RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Empty Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E

Sam 24 Juil 2010 - 16:26
Salut,

Voici un post pour ceux qui seraient amenés à démonter leur DX3-E et pour ne pas galérer à chercher les vis.
Ainsi, il n'y aura que les bons autocollants à enlever.
Et pour ceux qui sont curieux de voire comment c'est à l'intérieur.

J'ai été amener à ouvrir la mienne car j'ai cassé l'antenne émettrice à cause du saut de la mort qu'elle a voulu faire et qu'elle a raté à partir d'un meuble lol! Elle s'est donc cassée à la base de la charnière pivotante.

Pour l'ouvrir, commencer par enlever les poignées amovibles du manche et enlever toutes les vis visibles à l'aide d'un cruciforme, un petit normal suffit, pas besoin de tournevis de précision.

Toutes les vis sont du même côté au dos de la télécommande.

Une fois ces vis ôtées, vous ne pourrez toujours pas l'ouvrir, il y a des vis cachées derrière les autocollants What a Face

Il s'agit de celui sur lequel est marqué SPEKTRUM à l'avant ainsi que celui du bas avec la même inscription.
Ne pas oublier la troisième vis cachée qui se trouve derrière l'autocollant rond où il y a marqué "charge", elle se trouve sur la droite du trou.

Voici les emplacements:

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Dsc00310

Ca donne ça une fois ouverte et réparée:

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Dsc00311

Sur le connecteur il y a de la colle pour le tenir en place et qu'il ne s'enlève pas, j'ai remis de la colle au pistolet à colle par sécurité mais ça n'est pas vraiment nécessaire je pense.

Ayé, je suis content qu'elle soit réparée et jolie comme au début :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Empty Re: Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E

Sam 24 Juil 2010 - 17:11
Tu l’as prise ou ton antenne finalement Question
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Empty Re: Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E

Sam 24 Juil 2010 - 18:59
:cowboy:

Je suis toujours en attente de celle de Toulouse.

Et en ayant un peu marre d'attendre, j'en ai commandé une chez Wartelle en même temps que d'autre pièce pour mon M18T, mais elle était out of stock aussi nulle part en Europe, fin juin taper

Je l'ai reçu aujourd'hui celle de Wartelle cheers et toujours pas de nouvelles de Toulouse, j'attends elle ne devrait pas tarder Very Happy
avatar
dts169
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2014

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Empty J'aurais dû aller sur le forum plus tôt

Sam 26 Avr 2014 - 19:51
Salut

... J'aurais dû aller sur le forum plus tôt... car j'ai galéré quelques minutes pour trouver la vis sous l'autocollant de charge... et j'avais même préparé des photos....

Allez, du coup ma contribution : j'ai acheté mon antenne sur www.jemodels.com en Angleterre, moins de 10 euros, la référence est SPMR75000, c'est la référence Spektrum.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E Empty Re: Démonter/démontage Radio Spektrum DX3-E

Sam 26 Avr 2014 - 20:17
J'ai justement changé l'antenne d'une de mes DX3-S pas plus tard que hier, alors que ça faisait des années que je l'avais en stock.
Si j'avais su que c'était aussi facile à faire, je n'aurais pas passé autant de temps quand une antenne qui pendouillait pendant autant de temps :honte:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum