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Gsxzera
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Utilité du kit FOC

le Jeu 8 Juil 2010 - 20:53
Salut,
je voudrais connaitre l'utilité du (Traxxas Revo Foward Conversion Only tra5394x) mise à part le fait qu'il permet de supprimer la marche AR et donc le servo de commande AV/AR. J'ai vu aussi qu'il y avait moins de pièces en mouvement dans la boite...

Pour le moment, j'ai simplement enlevé le pignon de la marche AR en ne remontant que le roulement.


Sur le kit FOC est-ce que les 2 pignons tournent en même temps et est-ce que ça apporte réellement quelque chose point de vu solidité


Dernière édition par Gsxzera le Lun 21 Mar 2011 - 19:33, édité 3 fois
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Chezoit
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Re: Utilité du kit FOC

le Jeu 8 Juil 2010 - 21:11
Le Kit FOC était la première solution, sortie par Traxxas, pour ceux qui voulaient virer la M.A.
Par la suite il y a eu l'arrivée du diff central Traxxas.

Mais le Kit FOC a gardé un franc succés dû à son impression "de plus de nervosité"...Wheeling à gogo...
Mais niveau contrôle ca n'a jamais rien apporté de plus.

Maintenant le Kit FOC RRP est une solution pour pallier aux gros moteurs qui peuvent facilement détruire le diff Central Traxxas.

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Re: Utilité du kit FOC

le Jeu 8 Juil 2010 - 21:47
Le diff central est sorti pour le 3.3 avec la possibilité de mettre un frein arriére et le kit foc etait pour le 2.5.

Mnt Chezoit, c'est possible de mettre le kit foc avec le diff central ?


merci
Gsxzera
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Re: Utilité du kit FOC

le Jeu 8 Juil 2010 - 23:39
@Chezoit a écrit:Le Kit FOC était la première solution, sortie par Traxxas, pour ceux qui voulaient virer la M.A.
Par la suite il y a eu l'arrivée du diff central Traxxas.

Mais le Kit FOC a gardé un franc succés dû à son impression "de plus de nervosité"...Wheeling à gogo...
Mais niveau contrôle ca n'a jamais rien apporté de plus.

Maintenant le Kit FOC RRP est une solution pour pallier aux gros moteurs qui peuvent facilement détruire le diff Central Traxxas.

@Chezoit a écrit:Le Kit FOC, c'est pour ceux qui aiment les wheelings... :siffle:
(Je dis ça mais j'ai ça sur mon B-Revo en attendant de terminer mon satané proto diff central 1/8/support moteur Electrique pour Revo/B-Revo...)

Merci Very Happy Maintenant je sais que sera soit le montage que j'ai fait, s'est dire de supprimer le pignon de marche AR et peut-etre qu'un jour je prendrais un diff central...
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Chezoit
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 1:01
@jeremy4ine a écrit:...
Mnt Chezoit, c'est possible de mettre le kit foc avec le diff central ?
...
Non, c'est soit l'un soit l'autre ! Very Happy

@gsxzera a écrit:
......
Merci Very Happy Maintenant je sais que sera soit le montage que j'ai fait, s'est dire de supprimer le pignon de marche AR et peut-etre qu'un jour je prendrais un diff central...
Je dirais que le diff central commence à devenir utile à partir des .23.

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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 1:22
Il y a qu’un seul pignon sur l’arbre de sorti comme sur la photo la deuxième pignon il serre a remplacer les pignons qui entrainer la marche avant et arrière
L’arbre de transmission que j’ai c’est une option il est plus léger c’est pour sa qu’il est marron pas noire comme d’origine

Gsxzera
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 2:23
J'avais déjà remarqué cette différence de couleur sur les pinons de diff, noir (pour celui de mon vieux 2.5) et marron (sur le nouveau pignon renforcé). T'as pu comparer les poids entre le 2 axes Question Il y a combien de différence.
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REVO-Nico
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 2:34
Entre l’axe d’origine pour marche avant et arrière est l’axe marron il y a une bonne différence
Je nais pas trouver la balance je te dirais sa quel il fera jour


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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 10:00
J’ai enfin trouver la balance est j’ai été surpris par la différence de point entre les deux arbres pour l’option 8g est pour l’autre 21g j’ai repeser deux foie pour voir si il n y avais pas d’erreur
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Gilou
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 10:15
l'axe origine acier

l'axe marron alu anodisé marron
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Chezoit
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 11:36
D'ailleurs pour le kit FOC RRP il faut le second axe (sur la photo de REVO-Nico )
> Ref. 5369 / RA5369 (Output Shaft Transmission Revo).

Sur Ebay :
-Output Shaft Transmission Revo
-5369.

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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 11:49
pour le foc RRP il faut l'axe de boite d'origine du revo
ni plus ni mois chezoit Laughing

le seul châssis a ne pas avoir l'axe acier est le platinium Wink
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Chezoit
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 12:11
Tous les Revo ne viennent pas avec cet axe, seulement ceux qui ont la Marche Arrière.

-Revo 2.5 > Oui
-Revo 3.3 #5309 > Oui
-Revo 3.3 #5308 > Non
-Revo 3.3 Nouveau #5309 > Oui
-Revo Platinum > Non

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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 12:44
D’origine tout les Revo on la marche arrière que sa soir le 2.5 et le 3.3 est c’est différent version il y a seulement le platinum qui a le diff central avec le frein arrier est le revo 3.3 5308 qui n'a pas de marche arriére mais l’arbre rigide a la place
Dans le kit a l’arbre rigide réf. 5394X c’est l’arbre alléger mais si on veut l’arbre an acier c’est réf. 5394 c’est l’arbre tout seul
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Chezoit
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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 17:39
3 Revos sur 5, comme noté juste au-dessus de ta réponse.

Il faut la trouver la réf. 5394, je ne savais même qu'elle existait. Very Happy

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Re: Utilité du kit FOC

le Ven 9 Juil 2010 - 23:01
Est bien voila maintenaient tu la connais
Il y a comme même une grosse différence de poid entre les deux arbres
Mais après il fau voir pour la solidité
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