RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Perte d'huile sur amortisseur Empty Perte d'huile sur amortisseur

Dim 23 Mai 2010 - 17:19
Bonjour,

Je roulais tranquille aujourd'hui sur herbe. Je vais pour changer mes accus et continuer la session quand je vois que le Revo est plein d'huile au niveau des amortos arrière. L'arrière gauche s'est tout simplement "ouvert" et toute l'huile s'est barrée...
Je suis passé un moment donné sur une racine d'arbre que je n'avais pas vu dans l'herbe, je ne vois que ce moment là mais bon.

Comme l'amorto n'est pas cassé, j'ai juste à remettre de l'huile dedans. Mais je ne voudrais pas faire de bétises, j'ai besoin de vos avis :
- tout est gras à cause de l'huile, est-ce que ça peut être nettoyé à l'eau ou il vaut mieux éviter ?
- en remplissant d'huile, est-ce qu'il y a un niveau à respecter ou je remplis à ras bord ?
- j'avais de la 40 wt livrée avec le Revo, et mon frère m'avait donné de la 30 de marque Integy. Est-ce que l'une des deux est mieux que l'autre, ou est-ce que j'en profite pour en mettre "de la mieux" ?
- ne sachant pas ce qu'il y a d'origine (j'imagine la 40 wt), si j'en mets une différente, je suppose que je dois mettre la même huile sur les 4 amortisseurs ?

Merci à tous pour vos réponses Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Perte d'huile sur amortisseur Empty Re: Perte d'huile sur amortisseur

Dim 23 Mai 2010 - 17:48
La galère, de l'huile partout ...

Cam2007 a écrit:Bonjour,

- tout est gras à cause de l'huile, est-ce que ça peut être nettoyé à l'eau ou il vaut mieux éviter ?
L'eau bof, si tu as du wd40, ça partira tout seul
Cam2007 a écrit:
- en remplissant d'huile, est-ce qu'il y a un niveau à respecter ou je remplis à ras bord ?

A raz de chez raz et il ne faut pas de bulle d'air, actionnes la tige du bas pour les enlever avant de remettre la capsule.

Cam2007 a écrit:
- j'avais de la 40 wt livrée avec le Revo, et mon frère m'avait donné de la 30 de marque Integy. Est-ce que l'une des deux est mieux que l'autre, ou est-ce que j'en profite pour en mettre "de la mieux" ?
Je crois que c'est de la 40 d'origine, remets la même.

Cam2007 a écrit:
- ne sachant pas ce qu'il y a d'origine (j'imagine la 40 wt), si j'en mets une différente, je suppose que je dois mettre la même huile sur les 4 amortisseurs ?

C'est pour ça qu'il faut que tu remettes la même. Mais tu peux mettre de l'huile différente entre l'avant et l'arrière.
Tu pourrais en profiter pour en mettre de la plus dure genre 60 ou 70, mais le temps d'en avoir, tu remets de la 40 Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte d'huile sur amortisseur Empty Re: Perte d'huile sur amortisseur

Lun 24 Mai 2010 - 18:53
Avant de refaire tes amortos, je te conseille de commander des kits de refection TRA5462 d'amortisseur. Au moins tu repars avec des joints neuf et tu as moins de risque d'avoir des fuites Very Happy

Un petit lien pour avoir les correspondances entre les huiles en CST et WT. Perso j'ai mis de la 600cst et je trouve que le revo est beaucoup plus stable, il y a moins l'effet de bateau qui tangue...Comme te l'a dit vrille, plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse et plus tes amortos seront dur.

Un tuto pour refaire les amortos
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Perte d'huile sur amortisseur Empty Re: Perte d'huile sur amortisseur

Mar 25 Mai 2010 - 9:45
Merci à vous deux pour votre réponse. Je vais remettre de la 40wt que j'ai sous la main pour commencer, le temps de commander le kit de refection et une huile un peu plus dure Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum