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le Jeu 14 Jan 2010 - 11:51
Bon donc après quelques sorties (5) avec mon E-Revo brushless mes pauvres pneus d'origine crie leur mère... scratch

Donc j'ai commandé pneus et jantes proline (BowTie) et je vais coller tout ça dès que j'aurai une réponse à ces questions :

Dois-je percer mes jantes et comment ? (un ou deux trous)
Dois-je percer mes pneus comme je l'ai lu sur le site proline ?

Vous faites quoi vous sur les votres ?

Voilà, @+

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le Jeu 14 Jan 2010 - 12:05
T'es pneus n'accrochent pas en ligne droite ?
Ils ne centrifugent pas ?

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le Jeu 14 Jan 2010 - 13:02
Mes pneus d'origine centrifugent pas mal, mais c'est pas ça le problème, c'est surtout qu'ils se sont déchirés à la base de la jante sur un tiers du périmètre Shocked
Je précise qu'ils ne sont pas juste décollés mais bien déchirés.

Donc j'essaye autre chose... Je vais mettre du scotch fibré dans mes nouveaux pneux et avant de les coller sur mes nouvelles jantes je voulais savoir s'il fallait que je fasse des events sur mes jantes et aussi sur mes pneus ?

Voili, Voila ! Smile
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le Jeu 14 Jan 2010 - 13:33
Oui c'est un des gros problèmes des pneus d'origine des Revo 3.3 V1/2 pour la V3 no sé... :S

Renforcr ses pneus est une solution pour éviter qu'ils centrifugent trop et aussi quelques part les renforcer. Ici un post expliqué par Pulse.

Mais quand tu perces tes pneus c'est pour qu'ils centrifugent un peu plus vis à vis du terrain/temps.

C'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi tu veux les percer absolument ! Very Happy

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le Jeu 14 Jan 2010 - 18:45
Non non, j'ai du mal me faire comprendre, je ne tiens pas du tout à les percer, j'ai juste consulter ça
ou ça dit de percer jantes et pneus sinon la compression de l'air peut déchirer bande de roulement ou flancs des pneus.

Comme je vais coller mes pneus et que faire les trous après sera difficile :lol2: je me renseigne avant pour savoir l'utilité de la chose Very Happy

Les jantes d'origine Traxxas ont un évent mais pas les pneus, c'est pour ça que je pose la question, mais effectivement si je peux éviter de faire des trous dans mes jolis pneus tous neufs ça me va bien lol!

Toi tu colles tes pneus comme ça sans évent du tout ? Même pas les jantes ? ça ne rebondit pas trop ?
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le Jeu 14 Jan 2010 - 19:04
les troues dans les pneus c'est aussi pour sortir la flotte qui est dedans
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le Jeu 14 Jan 2010 - 22:59
@Helisud
Si tu remarques que tu as trop de pression et donc qui ne centrifuge pas assez (Oui oui il faut un tout petit peu des fois ! Very Happy ), tu trouves toujours un moyen de faire un petit trou pas la suite. Ex avec un outil à percer les carro (outils super utile pour différent truc... Very Happy )

@Gilou
Yes exact aussi.
@Chezoit a écrit:.....qu'ils centrifugent un peu plus vis à vis du terrain/temps.
.........

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le Ven 15 Jan 2010 - 19:52
Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais donc percer mes jantes pour l'instant et je testerai sans trouer mes pneus et si ça va pas, comme tu dis Chezoit je pourrais toujours faire un ou deux petits trous dans les pneus. :sagesse:
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le Ven 15 Jan 2010 - 20:05
si tu troue les pneus, fait en 4 et pas 1 ou 2 car quand tu a de l'eau dedans je peut te dire que les pneus font pas longtemps Wink
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le Sam 16 Jan 2010 - 8:29
Oui, très logique en effet !
Merci Gilou du conseil je n'hésiterai pas à le suivre si je dois percer mes pneus Wink
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le Sam 16 Jan 2010 - 12:12
Perso, je n'ai jamais percé mes jantes et vu comment déjà centrifuge les Badlands...je les renforcerais plutôt que les trouer.

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le Sam 16 Jan 2010 - 12:34
Nous on les trou pour faire évacuer l'eau ! Wink
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le Sam 16 Jan 2010 - 12:41
Oui voilà, mais pour la pression, je ne pense pas que les badlands en est besoin.

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le Mer 21 Avr 2010 - 21:10
Question montage pneus :

J'ai vu su le forum votre technique pour le montage des pneus avec la bande de scotch pour éviter qu'ils centrifugent. (bien trouvé)

Quelqu'un connaît la technique de boucher les troues de la jante, c'est par là que l'air rentre et fait gonfler le pneu ( vu sur le net) et de faire un trou dans le pneus avec un emporte pièces, tout ça pour éviter que les pneus centrifugent....

EDIT. Titre
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le Mer 21 Avr 2010 - 21:17
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le Mer 21 Avr 2010 - 21:24
@Petit-suisse
Merci d'éditer tes messages à peu d'intervalles.

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le Mer 21 Avr 2010 - 22:18
C'est pas bête de faire un trou dans le pneu mais j'ai peur qu'à la longue il se déchire Rolling Eyes
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le Mer 21 Avr 2010 - 22:44
Pas bête non plus...
Je ne sais pas si les pneus se déchirent facilement......
C'est technique semble être souvent utilisée.....
Comment Docteur Chezoit Pas d'avis sur ce sujet.....!!!!
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le Jeu 22 Avr 2010 - 9:39
Dr Chezoit... pirat

J'avais eu cette discussion récemment.

Il est préférable sur piste de percer le pneu plutôt que la jante (je reviens sur ce point plus tard) ; amortie (éviter de rebondir comme un ballon lors d'une réception), flotte rapidement évacuer, mousse qui se gonfle moins > moins de force centrifuge(volume mousse/Air).

MAIS....

Je dirais que pour une personne qui pratique que le bash en majorité :
Je recommanderais de percer la jante, pour ne pas "faiblir" le pneu qui en bash a besoin d'être 100% constituer pour une robustesse à toute épreuve.
C'est sûr pour la flotte, elle s'évacuera pas naturellement (à vous de presser le pneu...) Mais au moins, votre pneu durera plus longtemps. Si vous rouler vraiment trop dans la flotte, il vaut mieux éviter...de percer.

En gros :
Personne qui fait de la piste et du bash >
Renfort du pneu (toilé si besoin selon le pneu) > Percée pneus.

Personne qui fait du bash et de la piste >
Renfort du pneu (toilé) > Percée jante (si besoin...)
Personnellement, je les toilerais juste. Pas besoin de les percer et de ne pas pouvoir faire le fou comme on veut où l'ont veut...

EDIT.

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