RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

+31
Marcogti
Karim7029
alucard
choubidouwap
Pinguin1379
Vinci41000
Cedleonr
Capsule
francois marie
fu fu
Pika81
Charly76
Vykary
SEE-JAH
CORTEX
audi rs3
Doyon-12
thunder_jeff
Alexandrets
Le plombier
fredetcarin
Revotom's
Victor01
Truggy power
Turbulaence
REVO-Nico
Vrille
Lepeople.
Gsxzera
Gilou
Chezoit
35 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 21 Oct 2010 - 21:54
Salut,

Je viens de refaire un diff AR. Mais non parce qu'il était cassé, mais juste pour changer la viscosité de l'huile de silicone.

Première constations en ouvrant le carter ST-Racing le pignon et la couronne sont dans le même état que quand je l'ai monté.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 10102110

Idem quand j'ai ouvert le corps de diff Hot-Racing. Après plusieurs mois d'utilisation il est toujours bien rempli de silicone. (Chose très rare avec les corps de diff en plastique d'origines...)

Quand les ai monté, je n'avais pas de petits joints bleus Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Tra55813 neuf. Du coup j'ai tenté de mettre un petit peu pâte à joint blanche dans le logement du joint bleu au font du corps de diff. Ensuite j'ai remonté normalement un vieux joint bleu un peu usé . Et bien mon dépannage à bien tenu le coup puisque le silicone est toujours bien présent dans le corps de diff Very Happy

On voit ici la pâte à joint blanche sur le joint bleu
Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 10102111
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 21 Oct 2010 - 23:25
Quand j'ai vu "rapidement" ta première photo sans lire le texte, j'aurais cru voir mon Tracrive IV. Very Happy

Bon les corps de diff Hot Racing ont peut-être le droit de passer dans la catégorie :
"Voilà ce que je conseille selon la réputation de la marque".

Qu'est ce que tu en penses ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Sam 23 Oct 2010 - 1:10
Bon alors pour les corps de diff Hot-Racing, je ne peux les juger que par rapport aux corps de diff d'origines vu que je n'ai pas tester les autres Very Happy

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Rvo10111

En positifs, je dirais le fait que les joints bleus ne se bouffent pas comme dans les corps en plastics, se qui fait que le silicone reste bien à l'intérieur.

En négatif, je trouve que le premier montage n'est pas très facile vu qu'il est en 3 parties (Couronne/corps/bouchon meme 5 avec les 2 joints verts) et que l'on a vite fait de faire bouger un des 3 éléments pour que l'on ne puisse pas visser les vis (surtout quand on a du silicone plein les doigts Very Happy). Et si en plus un des joints bougent un peu s'est pareil, vissage impossible Evil or Very Mad J'ai du les ouvrir et tout recommencer plusieurs fois :honte:

Autre chose, il faut retailler le joint vert qui ira coté bouchon sinon il ne rentre pas.

Mais malgré ces petits "soucis" de montage, ça ne m'a pas empêché d'en acheter 4 (pour les 2 revo) et d'envisager d'en acheter 2 de + pour remplacer les corps de diff des 2 diff central Very Happy
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Sam 23 Oct 2010 - 1:39
pour le remplissage, tu le fait juste avant de fermer
tu assemble tout
couronne
tu passe les 4 visses
tu met le joint
tu met le corp
tu met le joint en force (sans le couper, il se mettra en forme)
tu remplie (c'est le dernier joint qui tiens tout)
puis tu met le couvercle et tu visse doucement
et c'est good
puis tu visse
a chaque coups, impec pour moi Wink

ravi que tu en soit content comme je l'ai était

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Sam 23 Oct 2010 - 2:11
Gilou a écrit:tu met le joint en force (sans le couper, il se mettra en forme)
J'ai justement essayé et je l'ai pété :S S'est pour ça que je le retaille.

Mais maintenant j'ai trouvé un petit truc pour les monter. Une fois le corps/bouchon/joints/satellite positionnaient, je maintient le corps sur un vieux corps en plastique retournait. Comme ça le corps tient tout seul. je remplis, je mets les 4 vis sur la couronne, je tiens la couronne par le pignon et j'aligne les 4 vis (qui pendent) avec leurs trous. Ensuite je n'ai plus qu'à poser la couronne et à visser Very Happy
Turbulaence
Turbulaence
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Tarbes ( 65)
Date d'inscription : 11/12/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mer 12 Jan 2011 - 17:19
Bizour tout le monde,

J'envisage de passer sur du diff de qualité d'ici peu,
car avec le 6s mon Erbe va en prendre pleins les dents,
dans tout les sens du terme... car le punch control va être réglé assez...... bas. Laughing
Rapport 18/54, pas encore de diff central, et les accus :
http://www.milleniumrc.fr/ori14144-accu-lipo-carbon-xx-3s-11-1v-4700mah-45c-team-orion-pour-traxxas-team-orion.html

Donc voilà je comptais commencer avec ce kit de pignon d'attaque/couronne RRP :
http://www.cmldistribution.co.uk/cml_product.php?range=RACING&productId=0000005490

Mais ensuite, je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités entre fabriquant,
(Points durs etc..., pas très glop quoi),
c'est donc pour cela que je souhaite faire appel à vos lumières.

J'aimerai également donc, changer corps de diff, HR à priori c'est pas mal,
et concernant l'intérieur du corps, quoi de bon à proposer ? de compatible etc.
Liens acceptés :sagesse:

Merci encore!
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 12:43
photo de couronne de diff RRP

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00035

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00036

mesure à venir

photo du pignion d'ataque conique RRP à venir
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 13:53
salut turbulaence

J'ai le corps de diff HOT RACING et je roule en 6s (22.2v) 5000mah 30C, punch contol à 60% et j'ai aucun problème avec il résiste bien. Mais je trouve que les trous pour les vis dans le corps bleu n'ont pas l'air costauds, ils sont trop fin et il y a une fente dedans donc ca peut se casser assez facilement :S : http://www.everythingrc.net/ebay/45/RVO1011CS06pic1_0.jpg . Mais pour l'instant RAS

sinon prend le corp de diff FLM ca c'est vraiment costaud Twisted Evil http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=flm51000&cat=16 .
Par contre la couronne et le pignon d'attaque livré avec sont ceux d'origine (non renforcé Sad ) .


a Truggy power

le petit joint bleu ne se met pas la, normalement il se met dans le petit cercle taillé dans la couronne et pas dans le petit tube
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 17:03
:mortderire: HAHAAAAAAA c'étais un piège Very Happy

c'est une curonne de diff que j'ai en stock et l'anneau bleu c'est pas un join c'est une bague de rallongement toe links... ca à du se metre dedan en remuan le bordel Very Happy
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 17:41
:lol2: boulet du jour
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 22:16
Truggy power a écrit:photo de couronne de diff RRP

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00035

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00036

mesure à venir

photo du pignion d'ataque conique RRP à venir

mesure faite au pied à coulisse éléctronique

épaisseur couronne avec dents 4.77MM

largeur d'une dent niveau base 3.01mm

longueur dent 4.43mm

largeur dent niveau haut 0.80MM

hauteur total dent 3.15mm "jusqu'au dessou de la couronne"
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 21 Jan 2011 - 23:11
pignion d'attack

largeur haut 12.4MM

largeur base 14.90MM

longueur dent 4.49MM

largeur dent base 1.19MM

épaisseur base 4.48MM

PHOTO

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00037

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dsc00038
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mer 23 Mar 2011 - 0:20
J'avais fait quelques recherches pour mon diff HS de l'ERBE et j'avais remarqué que les corps de diff ne sont pas les mêmes que le revo 3.3.
Je vais mettre les HR comme Gsx, la réf est la méme pour les 2 revo.

Un lien avec quelques photos.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Imag1510

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Diff_e10

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Diff_r10
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Lun 25 Avr 2011 - 13:57
Gsxzera a écrit:Démontage des corps de diff Hot Racing
Le 24/04/2011

Quand j'ai ouvert l'avant, j'ai vu que j'avais mis un joint vert coté bouchon (avec la rondelle de calage B derrière le pignon)et un joint vert + un joint d'origine noir coté couronne.

Le joint noir était coupé

Je l'ai remonté comme ça, mais avec un joint noir neuf. Et bien avec un montage identique, maintenant je n'ai plus assez de jeu.
Ça tourne, mais on sent bien que les pignons des satellites accrochent légèrement Evil or Very Mad

Je me tate si je le laisse comme ça en espérant que tout va se mettre en place en roulant et que les pignons n'accrocheront plus...

A l’arrière j'avais mis un joint vert coté bouchon (avec la rondelle de calage B derrière le pignon)et un joint d'origine noir coté couronne.

Avec un joint vert en moins par rapport à l'avant et donc moins d'épaisseur, j'avais un jeu parfait.

Vas comprendre scratch


EDIT:

Aprés démontage, je sais maintenant pourquoi le diff avant craquait légérement malgrés qu'il y avait le joint noir+le joint vert coté couronne.

Le petit joint bleu c'est coupé en 2 et il empêché le pignon de bien plaquer contre la couronne Evil or Very Mad
(Heureusement que j'ai une conscience professionnelle et que j'ai tout redémonté pour le contrôler Laughing)

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 11042511

Pour le remontage, j'ai mis la rondelle vert dans le couvercle (sans la rondelle de calage B) et le joint noir coté couronne.

Le jeu est parfait maintenant Very Happy





Dernière édition par Gsxzera le Lun 25 Avr 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Lun 25 Avr 2011 - 19:23
Gsxzera a écrit:Heureusement que j'ai une conscience professionnelle
lol!
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 5 Mai 2011 - 19:28
Gsxzera a écrit: Je viens de refaire un diff AR. Mais non parce qu'il était cassé, mais juste pour changer la viscosité de l'huile de silicone.

Première constations en ouvrant le carter ST-Racing le pignon et la couronne sont dans le même état que quand je l'ai monté.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 10102110

Bien le bonjour,

J'ai le même montage que toi :siffle: .

Boitier de diff Hot Racing et carter ST Racing.

Avec de la 30K dans un et 50K dans l'autre.

Dans les deux cas, j'ai mis l'option TRA5379X et TRA5382X.

Quel type d'huile ou graisse mets-tu dans le carter de différentiel sur la couronne et le pignon ? Et en quelle quantité ?

Et pour la partie boitier de diff, j'essaie de tourner les satélites à la main je n'y arrive pas.
Si je ne mets pas un clef allen dans chaque "trou" aux extrémités des satélites pour faire tourner je n'y arrive pas.

Trop d'huile ?

Est-ce normal ?

A+

Fred
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 5 Mai 2011 - 20:15
Les pignons des satellites sont bloqués parce que il n'y a aucun jeu.

Alors avec les corps HR, il te faut essayer des les remonter avec les 2 joints verts sans la rondelle B de calage ( Voir ici sur le shémas )
Soit mettre le joint vert dans le bouchon et le joint noir d'origine coté couronne pour garder la rondelle de calage B.

Tu peux aussi mettre un joint vert + le joint noir coté couronne.
En fait il faut que tu vois le montage qui te convienne pour avoir le bon jeu.

Les carters de diff, je les remplis de graisse Graisse Lithium (bien que cela soit déconseillé)

Il force peut-être un peu au début, mais regardes sur la photo, il ne reste plus rien de toute la graisse Very Happy
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 5 Mai 2011 - 20:41
La question du soir; est ce qu'il est possible de monter un diff fiorini, un terex ou autre truc démoniaque sur le E-revo.

Si oui est ce que les modification sont compliqués .........

genre ça :BD:

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 T9-x6_10





Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Jeu 5 Mai 2011 - 22:05
ca doit etre comme les tractive 4, faut des carter RC MONSTER pose la question a chezoit il doit le savoir

de toute façon on peut mettre tres peu de diff dans les carters d'origine Evil or Very Mad
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 6 Mai 2011 - 21:26
Gsxzera a écrit:Les pignons des satellites sont bloqués parce que il n'y a aucun jeu.

C'était bien ça, merci.

Au montage, je n'avais pas vu que la rondelle de callage était en place, je l'ai donc retirée.
Et j'ai mis le joint noir "type origine" entre le boitier et la couronne.

Cela fonctionne nickel maintenant.

J'en ai "re"préparé un en 30K et l'autre en 50K pour faire des sessais mais j'ai vu que tu avais 50K devant et 30K derrière.

Qu'est-ce que cela t'apporte cette différence entre l'avant et l'arrière ?
Est-ce pour avoir une différence entre l'avant et l'arrière ou bien tu trouves que il te faut 50K devant indépendament de l'arrière ou tu estimes qu'il te faut du 50K ?

Merci encore A+

Fred
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Ven 6 Mai 2011 - 23:37
L'avant doit être plus dur que l’arrière pour motricer en sorti de virage.

Apres tout dépend de ce que tu recherches comme comportement.

Post-réglages chassis

Lepeople. a écrit:Les différentiels :

A l'avant :
Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.

Cas particulier, le torsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).

Au centre :
Plus il est libre, la voiture est amortie.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité.
Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.

il est dur, voiture motrice et elle tourne.

Cas particulier, le torsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un différentiel torsen avant pour compenser ce phénomène).

A l'arrière :
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 DiffDiff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Dif1
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Lun 9 Mai 2011 - 16:49
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mar 10 Mai 2011 - 19:15
Revotom's a écrit:Mon diff arrière (erbe).

Même montage et même soucis au montage (jeu entre pignion et couronne).

Maintenant tout est parfait.

Quel bonheur de voir ces belles pièces hi hi, j'ai pris le carter en bleu.

Petit BEMOL, d'origine j'ai une vis du carter qui tourne sans arrêt pffffff au prix que cela coûte.

A+


Dernière édition par fredetcarin le Mar 10 Mai 2011 - 20:03, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mar 10 Mai 2011 - 19:43
T'as mis du frein filet sur la vis qui tourne ?

Je n'ai jamais essayé avec l'alu, mais sur le plastique quand les filetages sont foirés, je mets un peu de laine d'acier avec de la glue pour réduire le diamètre du trou.
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8 - Page 3 Empty Re: Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mar 10 Mai 2011 - 20:04
Gsxzera a écrit:T'as mis du frein filet sur la vis qui tourne ?

Je n'ai jamais essayé avec l'alu, mais sur le plastique quand les filetages sont foirés, je mets un peu de laine d'acier avec de la glue pour réduire le diamètre du trou.

Non je n'y ai pas pensé.

Au prochain démontage j'en metterai un peu.

A+

Fred
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum