RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Mer 3 Mar 2010 - 19:45
Salut,
Je viens de réparer les fils de l'Ez Start. Les isolants étaient complètement déchirés donc les fils étaient à nues. Pas bon Suspect .
Après avoir souder si besoin les fils coupé, à l'aide de l'outil fourni avec le kit pour changer le fil de la bougie TRA4581 je démonte les fils et j'enfile de la gaine thermo rétractable (diamètre 2.4/1.2) . (Pour ceux qui n'aurait pas l'outil et qui veulent faire avec autre chose, le trou intérieur fait 2mm)
Au niveau du branchement sur la bougie, j'ai mis 3 épaisseurs de gaine thermo rétractable (3.2/1.6) ainsi le fil est rigidifié et il est plus facile de le connecter à la bougie et il y a moins de risque de voir l’isolant se déchirer.
(J'ai laissé une longueur des fils du moteur pour ne pas perdre de la souplesse)
2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Bild0011
Comme le diamètre des fils augmente, il faut agrandir l'espace sous le support des amortos
2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Bild0014
Il faut également enlever un des guide fils, celui le plus à l'arrière sinon les coupelles des amortos frotent dessus. Une petite attache pour les tenir et le tour est joué Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Dim 21 Mar 2010 - 0:03
Sur 3 poignées de démarrages Ez Start que je possède, il ne m'en restait qu'une seule qui alimentait la bougie Evil or Very Mad
Le problème venait du fait que les cosses à l'extrémité de la poignée avaient reculé dans leur logement.
J'ai démonté les poignées et repoussé les fils dans leurs logements. En remontant j'ai mis une épaisseur de papier entre les fils et le cache en plastique.
2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Image368
Tout con mais ça évite d'avoir à changer de poignée parce que l'on pense que s'est l'électronique qui est en cause Laughing

Ensuite j'ai contrôlé le courant qui sortait et j'ai constaté que sur une des poignées le courant qui alimente la bougie était inferieur aux 2 autres (avec le même accu) 1.74V pour 1.87V pour les 2 autres.
Conséquence avec celle là pour démarrer le TM523 avec une bougie en 6 quand il fait froid, s'est noyage du moteur assuré Evil or Very Mad Alors qu'avec les 2 autres il démarre normalement.
Encore une connerie qui peut laisser penser que les réglages sont mal fait, qu’on est trop riche ou que la bougie déconne ..... (Là je vais faire plaisir aux antis Ez Start Laughing )


Dernière édition par Gsxzera le Sam 18 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Dim 21 Mar 2010 - 1:45
raaaa poubelle ce truc Laughing

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Dim 21 Mar 2010 - 1:58
Gilou a écrit:raaaa poubelle ce truc Laughing
Arrêtes l'Ez Start est pour moi la plus belle invention du monde de RC en général :cowboy:
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Dim 21 Mar 2010 - 11:34
arf la plus belle invention c'est le BL.... :BD:
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Dim 21 Mar 2010 - 11:43
Gilou a écrit:raaaa poubelle ce truc Laughing

meuhhh non ... ca marche très bien !! Very Happy
enfin sur mes voitures !!! Twisted Evil
décidement il y aura toujours 2 écoles ...
:sup:
Marc
Marc
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 14/09/2010

2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start Empty Re: 2ieme vie pour les fils de l'Ez Start/ Poignée Ez Start

Lun 20 Sep 2010 - 5:50
:revo: moi aussi jai du lenlever le ez par faute de bris et disfonction et pour le poids et sa cache une partie du carburateur et les vis dajustement du carburateur sont cacher par lez start pas facile de faire les ajustements du carbu et des vis de reglages car elle se trouve a larriere du ez start mieux sans le ez start car ils nest pas si ez que sa mercie :revo:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum