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Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mar 2 Mar 2010 - 16:15
@Chezoit a écrit:-2.5 en Standard (Pignon d'entré/d'attaque 13x17 - 1er 43T / Seconde 39T)
-3.3 (1er génération) en Wide (Pignon d'entré/d'attaque 13x18 - 1er 43T / Seconde 38T)
-Platinium en Close (Pignon d'entré/d'attaque 13x16 - 1er 43T / Seconde 40T)
Salut,
Je profite d'avoir vu ce ci dans un post Aurelie 1 pour poser une question. Actuellement pour mes 2 revo, j'ai un TM523 monté avec la boite du TRX2.5. Est-ce que j'aurais un intérêt de monter la boite du TRX3.3 5308 avec le TM523 et la boite du TRX2.5 avec le moteur TRX3.3.
J’ai aussi en stock des couronnes en 36-38-40
Quels seraient les avantages et inconvénients d’inverser les boites de vitesses, ou de changer de couronne pour avoir le meilleur rapport nervosité ou reprise / vitesse de pointe Question
Merci.
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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mar 2 Mar 2010 - 21:10
Rafraichi moi la mémoire; tu as deux châssis 3.3 ?

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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mar 2 Mar 2010 - 23:24
Oui s'est ça j'ai 2 châssis 3.3.
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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mer 3 Mar 2010 - 0:03
Ok.
Donc oui, monte la boite 2.5 avec le TRX 3.3 et le la boite 3.3 (quelle génération ?) avec le TM523.

Tu avais installé un diff central sur la boite 3.3 ?

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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mer 3 Mar 2010 - 4:26
Salut,
Pour le 3.3 s'est un 5308, mais je l'avais écrit en haut du post Wink et sinon je n'ai pas de diff central pour le moment. Je voulais rouler sur la piste dimanche pour voir se que ça donne avec les réglages que j'ai fait grace à tes bons conseils Wink et les 2 revo plantés Evil or Very Mad
Si jamais je vois que le TM523 se leve trop j'en mettrais un.
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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mer 3 Mar 2010 - 10:06
@gsxzera a écrit:....sinon je n'ai pas de diff central pour le moment......et les 2 revo plantés Evil or Very Mad
.......

OK parfait.

Par contre, je n'ai pas compris l'histoire des 2 Revo Plantés ?

EDIT. Pour les couronnes. 38 pour le TRX et 40 pour le TM523. Twisted Evil

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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mer 3 Mar 2010 - 17:07
Salut,
Merci pour tout. En fait revo planté = sur le 3.3 le one way qui patine (encore) et celui avec le TM523 juste une des cosse du moteur de l'Ez Start coupé... Y a des jours comme ça, ou il faut savoir rester zen :sagesse:

Donc pour les couronnes, inverssement si je voulais faire wheeler le TRX3.3, ou tout du moins le rendre plus nerveux, il me faudrait monter la 36.

Mais je ne comprends pas pourquoi florinar dit dans son post
réglages cloche/couronne que plus le chiffre est petit plus le rapport est long. Otes moi d'un doute, il ne faudrait pas plutot mettre la 36 pour le TM523 pour eviter les wheeling Question
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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Mer 3 Mar 2010 - 18:33
Il parle du ratio Couronne/Cloche.
Ex. 40/16 = 2,5 et 38/15 = 2,5333 donc le ratio 2.5 est plus long.

Plus le chiffre est petit, plus tu tires long (pointe) et donc plus le chiffre est grand plus tu tires court (nerveux).

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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Sam 6 Mar 2010 - 4:15
@Chezoit a écrit:Il parle du ratio Couronne/Cloche.
Ex. 40/16 = 2,5 et 38/15 = 2,5333 donc le ratio 2.5 est plus long.

Plus le chiffre est petit, plus tu tires long (pointe) et donc plus le chiffre est grand plus tu tires court (nerveux).
Salut,
Je viens de faire un tableau ici pour calculer la vitesse.
Si je change la couronne, j'obtiens comme vitesse à 30000tr/mm:
15/36=59km/h
15/38=56km/h
15/40=52km/h

Donc en 36 il tire long il va vite mais il n'est pas nerveux et en 40 il est nerveux mais va moins vite :S
Si tu le fais avec le tableau d'origne tu trouve pareil, plus tu augmentes la couronne plus la vitesse baisse.
A ton avis ou est l'erreur, dans les calculs du tableau d'origine ou ici rapport cloche/couronne > explication Question
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Re: Moteur:RB TM523/TRX3.3_Boite à vitesse:TRX2.5/TRX3.3 5308

le Sam 6 Mar 2010 - 19:29
Il y a un problème.
Si tu ne changes pas ton pignon et que tu changes seulement la couronne.
Comme dit plus haut, en gros, plus la couronne est grande plus tu tires long.

MMm il faut je penche sur ton tableau.

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