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Patoff
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Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 6:16
Je me plie à la demande générale...
Mise à jour - P1 a écrit:- Châssis Integy T3502 en carbone
- BulkHead avant et arrière en alu GPM
- Double servo d'origine Traxxas 2080 et direction monté sur bearing
- ESC Castle Creations Mamba Max Pro
- Triangles avant et arrière RPM
- Pivot ball en titane HR
- Boîtier de transmission en alu GPM
- Bumper avec et arrière T-Bone
- Motor plate GH rouge en alu.
- Motor mount STRC rouge en alu
- Push rod et toe link GPM rouge en alu.
- Shock tower avant et arrière GPM rouge en alu
- Rocker arms avant et arrière GPM rouge en alu monté sur bearing
- Shock optionnel Traxxas GTR avec kit upgrade HR.
- Ressort Traxxas GTR 3.2 rate en avant et GTR 2.22 rate en arrière. Huile pour les shock est de la Losi 40wt.
- Body mount avant HR (VXS12M01) noir en alu.
- Quatre Drive shaft Traxxas 7151X en acier.
- Quatre portes fusées HR (VXS2101) noir en alu
- Sway bar avant et arrière HR (VXS311X01)
- Diff central Traxxas 7014
- Heatsink avec ventilo pour moteur Thetoyz en alu rouge

- Bientôt, Drive shaft central Traxxas 7250R en acier
- Et moteur ARC 28-47-1.5, 4 pôles, 2800Kv.

L'huile dans les diff (avant/centre/arrière) est de la 50K/500K/30K

Ces pneus sont des:
- Proline Caliber sur jante JConcept 3333B - Rulux
- Proline Sand Paw sur beadlock Axial Rockster
- Proline Speed Hawgs sur jante HPI Mesh MT

La coquille est une carro Proline Volkswagen Baja Bug

L'électronique a été passé au Liquid tape.

La radio est une Spektrum DX3C avec un Rx SR300. Avec son petit condensateur anti-parasite Nichicon 4700uF, 10V.








Je suis "newbie" et je ne connais rien au RC. Je suis proprio de mon E-Revo 1/16 depuis décembre dernier...
Voici un petit résumé depuis mon arrivé sur le forum:

http://www.revopowaaa.com/presentation-f1/traxxas-e-revo-1-16-du-quebec-canada-t3559.htm

Après l'update de brushed à brushless... Bumper T-Bone:



On peut voir l'ajout d'un 2ieme servo (pour la neige) et de deux heatsink: moteur et ESC
Un différentiel central

Ma philisophie (que je respecte rarement):
patoff - RE: Options,Modifs et Photos E-Revo 1/16éme a écrit:J'ESSAIE d'être raisonnable et rationnel dans mais choix de pièces mais je dois avouer avoir autant de plaisir à le modifier qu'a le conduire Embarassed
Petite photo de mon MERV dans la neige avec mes Pro-Line Sand Paw:


Après quelques "run" avec 2 NiMH en série... un "slipper" de brisé Mad
patoff - Re: Petit video dans la neige - Ven 5 Fév - 1:20 a écrit:Voici une photo des pièces que j'ai reçcu et qui sont à installer:

Comme vous pouvez remarquer, j'ai un "slipper" en "backup" Wink
Avant d'installer tout cela, je crois que je vais attendre de me procurer des bearings(TOYZ98, lorsqu'ils seront plus BO chez The Toyz.) à la place des bushings en plastique qui viennent avec mes Rocker arms GPM.

J'y ai d'ailleurs ajouté des lumières:



Le kit de DELs vient de Ebay, seller : rc-lighthouse

A+
patoff - Re: Sacs sac de transport transporter - Ven 5 Fév - 1:10 a écrit:Voici dans quoi je sert mon Mini E-Revo:



Je l'ai pris au Walmart Wink environ 20$CA
patoff - RE: Mon Revo avec Carro de Slash modifié ! - Hier à 13:53 a écrit:...j'aimerai bien changer le body de mon Mini E-Revo. D'origine, il a une belle silhouette mais je trouve qu'il manque de personnalité. Probablement un VW® Baja Bug Body pour le look ou le Slipstream pour le flux d'air.
Mais je suis inquiet, moi aussi, sur mon côté artistique et ma technique de peinture.

Tant que le body d'origine est OK, je ne suis pas pressé de changer...
D'ici la, je m'informerai sur les techniques de peinturage.
Maintenant des "Arms" avant et arrière RPM en commande métal

J'essaierai de centraliser mes questions sur mon MERV sur ce "post"

A+


Dernière édition par Patoff le Lun 26 Mar 2012 - 18:01, édité 7 fois (Raison : Titre)
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Gilou
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 6:31
impec, ca centralise les questions de chacun comme ca Smile
et on peut répondre aux bonnes questions correctement

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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 6:35
Merci

J'suis pas vite... J'ai pris du temps à comprendre. ;S
Mes bon, c'est normal nous avons quelques fuseaux horaires de différence :mortderire:
De plus on parle la même langue mais quel différence d'accent... Mais qui donc a un accent ???? Pour ceux littéraire: les expressions sont OK mais quelque fois les abréviations ????
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Gilou
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 6:55
oublie pas patoff, je suis a Montréal moi :lol2:

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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 13:28
Oups... De Montréal ou de Laval ?
Je travail à Montréal et j'ai pu remarquer un genre de rivalité entre les gens de la rive-sud VS la rive-nord... Twisted Evil
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Quadman
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 15:39
Hello patoff !
super ton mini (il commence à être pas mal optionné aussi)
et ta malette Alu me branche bien aussi:pas chère et juste ce que je cherchais:un lien???)
sinon,j'ai des petites questions pour toi :
-Roule tu en Lipos ???(si oui 2S/3S?)
car j'aimerais savoir si avec les phares et tes 2 servos à la direction en+ :
-quel autonomie as tu en moyenne ???
ou alors :
-as tu perdu beaucoup d'autonomie avec ces instals???
(mon fils Kiffe bien tes phares alors...j'étudie le truc ,et comme j'ai déjà le radia-ventilo...)
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 16:15
quadman76 a écrit:Hello patoff !
super ton mini (il commence à être pas mal optionné aussi)

Ouin... Je crois avoir pogné la maladie du RC.... geek
quadman76 a écrit:et ta malette Alu me branche bien aussi:pas chère et juste ce que je cherchais:un lien???)
Maleureusement, le produit n'est pas vendu en ligne sur Walmart Online . Et encore moins pour l'Europe Sad
quadman76 a écrit:sinon,j'ai des petites questions pour toi :
-Roule tu en Lipos ???(si oui 2S/3S?)
car j'aimerais savoir si avec les phares et tes 2 servos à la direction en+ :
-quel autonomie as tu en moyenne ???
ou alors :
-as tu perdu beaucoup d'autonomie avec ces instals???
(mon fils Kiffe bien tes phares alors...j'étudie le truc ,et comme j'ai déjà le radia-ventilo...)

Non malheureusement, je suis d'ancienne génération et je roule uniquement en NiMH...

Pour ce qui est du deuxième servo et l'autonomie de batterie... Pas vue vraiment de différence et mes lumières fonctionnent avec une pile 9V. Disons que deux servo c'est surtout bon pour des configurations hivernales semblable à la mienne.

A+


Dernière édition par patoff le Ven 5 Mar 2010 - 16:24, édité 3 fois
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Quadman
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 16:36
Super,pour toutes tes réponses et rapide en+,dommage pour la malette :
- j'en ai trouvé du même genre par chez moi mais pas le même prix du tout!
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Gilou
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 7 Fév 2010 - 17:26
@patoff a écrit:Oups... De Montréal ou de Laval ?
Je travail à Montréal et j'ai pu remarquer un genre de rivalité entre les gens de la rive-sud VS la rive-nord... Twisted Evil

je suis a Laval
complètement en haut du Bd des Laurentides

quadman76 a écrit:Super,pour toutes tes réponses et rapide en+,dommage pour la malette :
- j'en ai trouvé du même genre par chez moi mais pas le même prix du tout!

tu est alé jeter un oeuil chez brico dépôt et truc dans le genre
pour 20 30 euros tu en trouve Wink

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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Lun 8 Fév 2010 - 22:29
Après deux pack de 2 NiMH en série.... d'la casse....
:cassé:
Côté esthétique.... un bumper:

Coté pas pratique.... une fusée:


J'en ai profité pour installer mes nouvelles pièces:




J'ai réessayé, 2 pack de 2 NiMh en série, pas casse et bien du plaisir....

En passant, les p'tit clips qui tiennent le boby... Je crois aller au "Costco" et en acheter en vrac...

Je viens tous juste de recevoir mon engrenage 50T de marque HR.

A+
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Mar 9 Fév 2010 - 0:15
Ouai! Une chance que tu avais les pièces de remplacement en stock Very Happy

J'aime bien ta config en bleu.
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Mar 9 Fév 2010 - 0:32
@EncoreUneMod! a écrit:J'aime bien ta config en bleu.

Merci,

Disons que j'essaie d'être bleu à l'intérieur et rouge à l'extérieur... disons que je suis mal parti avec mon body bleu
:siffle:

A+
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 13 Fév 2010 - 4:15
Et bien c'est fait, j'ai découper la carrosserie de mon mini.... tronçonneuse
Contenu que je n'aime pas sa couleur, j'avais pas peur de manque mon coup :



Comme mon bumper... Il ne manque plus qu\'un coup de lime.
Disons que je suis assez surpris du résultat. Je dirais même plus que I love you

Je vais regarder pour mettre un petit moustiquaire ou grillage dans les ouvertures.

Je n'ai pas encore reçu mes Arms RPM... Mais bon, je n'aurais pas le temps des installer.
Nouvelle commande (The Toyz):
- Support bleu GPM en alu pour les shocks
- Bumper Integy rouge en alu, Il n'est pas super mais c'est le seul rouge que j'ai trouvé pour remplacer celui d'origine endommagé.
De plus, j'ai commandé un pignon 19T sur Ebay

J'attends des news de OffshoreMetal pour le chargeur et Lipo et puis fini les mod................ :siffle:
Je vais suggérer au amis et famille pour idée cadeau:
- Radio Eurgle 2.4G
- Combo Pro-Line Dirt Hawg I & Titus Bead-Lock

A+


Dernière édition par patoff le Sam 13 Fév 2010 - 5:01, édité 8 fois
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 13 Fév 2010 - 4:21
jolis boulot Wink C'est souvent quand on n'a rien n'a perdre que l'on est le plus content de soi hihi aller by et bon run staprem
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 13 Fév 2010 - 5:52
Patoff,

Excellent! Ton moteur et ton électronique sont déjà tout sourire Very Happy

Suggestion :
Une petite visite chez Rona
Automotive Goop + Screen de moustiquaire + cure-dent



C'est vraiment du solide et toute saison!
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 13 Fév 2010 - 6:06
@EncoreUneMod! a écrit:...
Suggestion :
Une petite visite chez Rona
Automotive Goop + Screen de moustiquaire + cure-dent



C'est vraiment du solide et toute saison!

Wow... Merci le EncoreUneMod! alias "fou-malade"(ton nouvreau pseudo vu toutes tes mods), clown

J'ai déja le Automotive Goop et les cure-dent........... Les cure-dents ????????????? Je ne pense pas manger la Automotive Goop affraid

Le moustiquaire offre-t-il suffisamment d'air ou un grillage serait mieux ?

Merci et A+


Dernière édition par patoff le Mar 23 Mar 2010 - 13:09, édité 1 fois
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Lun 15 Fév 2010 - 4:03
J'ai encore eu un problème de slipper... ne riez pas nan

Le slipper a tellement chauffé que ma couronne 50T à fondu. Shocked
J'ai réglé ce problème en installant une nouvelle spur gear HR 50T Wink
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Mar 16 Fév 2010 - 15:58
Ayoye , T'es pas chanceux avec tes slipper ! Moi elle est visée au max donc elle ne glisse pas. La seule chose , Je doit faire attention a ne pas trop faire forcer mon Merv.
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Mer 17 Fév 2010 - 3:02
J'ai reçu mon pinion 19T et j'ai re-serré mon slipper. Cette fois ci, j'l'ai serré pas mal. :honte:

Je vous donnerais des news sur la température de mon combo moteur/ESC.

A+
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 20 Fév 2010 - 3:29
Pauvre Patoff!
:cassé:
.. mais la neige doit revoler dans ton coin :cowboy:


Fais nous savoir les résultats de tes tests en 19T. Merci.

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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 20 Fév 2010 - 9:29
@patoff a écrit:J'ai reçu mon pinion 19T et j'ai re-serré mon slipper. Cette fois ci, j'l'ai serré pas mal. :honte:

Je vous donnerais des news sur la température de mon combo moteur/ESC.

A+

tu as pris un 19T HR aussi ?
parce que sinon il ne va pas faire long feu, j ai déjà testé Smile
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 20 Fév 2010 - 12:52
@_david a écrit:tu as pris un 19T HR aussi ?
parce que sinon il ne va pas faire long feu, j ai déjà testé Smile

Non mon pinion 19T n'est pas une HR :S
Je suis un peu déçu d'appendre ça...

Par contre mon 21T en est une Very Happy

J'essaie ça aujourd'hui ou demain :sup:
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 20 Fév 2010 - 19:19
J'ai bien rit lorsque j'ai vue mon pinion 19T..._david, tu avais raison...

J'ai bousillé mon pinion 19T avec une seule "run" de 2 NiMH en série !!!!


Je devrai faire un bon ménage pour enlever toute cette limaille d'Alu...

Mais pour ce qui est de la température de mon combo ESC/moteur. C'est parfait... j'y donnerais même le droit de chauffer un peu plus Wink
Je vais donc essayer mon pinion HR 21T :goodluck:

Mais une de mes batterie a surchauffé (je n'était même plus capable de la sortir du compartiment batterie de mon E-Revo !:


Est-elle encore bonne ?

J'ai reçu mon kit d'Arm RPM métal

J'sais b'en pas quand je vais avoir le temps des installer... tant que ce n'est pas brisé, il n'y a pas de presse...
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Sam 20 Fév 2010 - 20:48
SAlut Patoff, Dommage pour ton pinion... C'est beaucoup moin solique que je pensait, Mais j;ai lu a quelque part ( p-e ici jme rapelle pu ) que pour un Pinion 19t il fallais avoir le Spur de 55 car le pinion est trop petit pour aller bien s'encrer dans le Spur.
Les triangles RPM sont vraiment un bon Upgrade. Je n'ai que les avant pour l'instant mais je les ai installé meme si mes Triangles Origine etais en parfait etat. Je les Adore ! Beaucoup moin de jeu , Pratiquement aucun ! Et en plus ils sont plus epais et plus solide.

Pour ta battterie , J'ai bien peut qu'elle ne soit plus bonne. A t-elle gonfler ?
Les autres seront probablement mieu placé pour te dire si elle est récupérable. Tu a du etre tres dur avec ton revo pour faire chauffer sa comme sa ! Smile

Bonne journée
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Patoff
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Re: Mon E-Revo 1/16 (Mamba Max + Leopard 540, 4pôles, 3900Kv)

le Dim 21 Fév 2010 - 13:06
@OffshoreMetal a écrit:SAlut Patoff, Dommage pour ton pinion... C'est beaucoup moin solique que je pensait, Mais j;ai lu a quelque part ( p-e ici jme rapelle pu ) que pour un Pinion 19t il fallais avoir le Spur de 55 car le pinion est trop petit pour aller bien s'encrer dans le Spur.
Peut-être... Pourtant c'est le bon "pitch" et je les avaient lubrifiés. J'ai plus l'impression qu'il faut éviter de mélanger les types de métaux entre eux.

Connaisez-vous des endroits ou je peut me procurer des pinions "steel" HR 23T et 28T... Je crois avoir fait le tour et je ne trouve pas plus grand que 21T
@OffshoreMetal a écrit:Pour ta battterie , J'ai bien peut qu'elle ne soit plus bonne. A t-elle gonfler ?
Les autres seront probablement mieu placé pour te dire si elle est récupérable.
Ce matin, j'essaie de la recharger... on verra si elle est encore bonne.
@OffshoreMetal a écrit:Tu a du etre tres dur avec ton revo pour faire chauffer sa comme sa ! Smile

Bonne journée
Moi j'appelle pas ça être dur... j'appelle ça s'amuser car qui saute
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