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MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 5:53




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Patoff
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 5:56
Bonne initiative... Je vais suivre bientôt.

Super engin... Peux-tu me rappeler quel radio utilises-tu ?

Merci
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 6:04
excuse moi, mais la ca donne plus envie de suivre ton monstre Wink explique en 4-4-2 tes modification apporter surtout cotée électronique et transmission Wink

et on ne parle pas de la même chose on parle de ton chassi et pas le chassi d'un autre Wink
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Gilou
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 6:32
impec, ca centralise les questions de chacun comme ca Smile
et on peut répondre aux bonnes questions correctement

dit nous quel est le soucis Smile

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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 7:00
Bon, à la fin il devrait ressembler à ça :


Une photo de moi et mon chien :


pirat
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 7:47
pas mal le renault senic bipodisé !!!
encore un acro a MADMAX Twisted Evil

juste en voyant ta photo de profil jme suis dit tien madmax et pas il met la photo mel

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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 13:41
pour ton post et ton titre,En + ,ça te va super-bien je trouve(mais je te voyais + jeune
-sinon, ton Blème d'autonomie alors, ça venait d'où
@Gilou: Oeil de lynxpour le scénic bipode TR-TT à la sauce Mad-Max!
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 16:03
@EncoreUneMod! a écrit:
Question
J'ai un petit problème de consommation et je ne crois pas que ça vient simplement du poids extrême de mon MadMax ou de la conduite à fond dans la neige et le froids. Avec une 2S 2200mAh, je ne fait maintenant que 4-5 minutes (Je roulais 15-20 mins à l'automne...). J'ai validé les accus et ils sembles en bon état. Je vais faire une maintenance complète. J'imagine que ça vient d'un roulement... Je suspectes aussi le différentiel avant. Mais je ne suis pas certain.
Voilà la question. Est-ce que c'est possible que ça vienne du Moteur? Comment ça vieillit un Brushless? J'ai pas l'expérience... En avez-vous déjà bousillé un? Avez-vous d'autre suggestion du pourquoi je consomme mes Lipos à cette vitesse?

Voila donc le résultat de l'autopsie : J'avais une vis de lousse sur le "Drive Shaft" central... Elle me bouffait par l'intérieur

Chassie bouffé par la vis :


vs un neuf pour comparaison :



Même chose pour le "bulkhead" avant, des deux cotés :



vs un utilisé mais non-endomagé :


J'en était rendu au point ou la vis du Drive shaft faisait contact avec une autre vis. On voit même une encoche dans le filet!!!



Et voilà le bobo. Heureusement j'ai un nouveau bulkhead en transit (était destiné à un projet de deuxième chassie)... Je devrais être RTR la fin de semaine prochaine...

Je vais en profiter pour installer quelques nouvelles pièces de la section avant que j'ai en stock :



Le pire dans tout ça, c'est que je me souviens d'avoir installé cette satané vis avec du threadlock... Mais cette zone était bien lubrifié de WD40. J'ai été paresseux et je viens d'en tirer une bonne leçon. :siffle:

C'est incroyable la puissance de ce bolide!!! Je ne sentais rien dans la gâchette...


Bon pour finir, j'aimerais quand même savoir "Comment ça vieillit un Brushless?". Un volontaire?
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 16:14
Ca vieillit pas, c'est cassé avant :mdr1:

:sors2:
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 17:54
haaa ben oui la le soucis était pas mal gros ....
heureusement que tu démonte Smile

non un BL ca ne vieillis pas
au pire un coup de WD dans les roulements
mais c'est tout Wink

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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 20:15
vraiment génial ce post je me languis de voir ton bricolage ou plutot ta customisation étape par étape!!!

sinon je vais passé pour un c** mais c'est quoi la pièce rouge a coté des triangles?
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Dim 7 Fév 2010 - 20:46
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Historique...

le Dim 7 Fév 2010 - 23:48
@patoff a écrit:Peux-tu me rappeler quel radio utilises-tu ?

J'ai enfin fait la transition au 2.GHz.
Eurgle



Oups, je fait une petite infraction du règlement pour resynchroniser le sujet. Désolé, posts redondant avec quelques coupures de blabla ([...]).
Ref : Options,Modifs et Photos E-Revo 1/16éme du grand Quadman76



Voici ~ou j'en suis (+ un minimum d'historique) :

@EncoreUneMod! a écrit:Premier sujet, Dual Rate Mod :
[...]
Pourquoi pas une petite modif de la radio d'origine pour régler le débattement du servo? Smile

Voici le résultat sur ma télécommande, le gros bouton à l'avant c'est l'ajustement du débattement servo. Ça marche parfaitement, c'est facile (si vous savez souder) et surtout c'est vraiment pas dispendieux :


Les instructions (Désolé en Anglais seulement. Crédit à "wantAsummit"):
Traxxas TQ Dual Rate Steering Mod



2ème sujet, Servo waterproof :

D'après moi la meilleure façon de faire, c'est avec du "Plasti Dip". C'est ce que j'ai fait avec mes deux KoPropo PDS-3101. Résultat A+. Ce produit est vraiment super pour des hobbyistes comme nous. :honte:
Plasti Dip




3ème sujet, Double servo :

Saviez vous que le nouveau kit de turnbuckles GPM contiens un lien servo ajustable? Ça aussi ça fonctionne super.
Steal : SERV160 F/ MINI E-REVO
Alloy : ERV160 F/ MINI E-REVO, plusieurs couleurs disponibles
[...]

@EncoreUneMod! a écrit:
[...]
Very Happy. Voici donc quelques images pour compléter mes messages précédant.




- Jupette pour réduire l'accumulation de neige sous le capot :






- Modif Roll-Cage / antenne :




- Et oui, mon mini-E-Revo est maintenant un "tank" :








- Les Inuits aurait 50 mots pour décrire la neige... Je commence à comprendre pourquoi. Les conditions sont vraiment différente d'une sortie à l'autre... Ça complique la calibration. Comme 70% du résultat vient des pneus, voici ma collection de Hex12mm :


J'utilise que les pneus à sable et les Monster avec chaines, les autres ne procurent pratiquement aucune traction (en avant plan : stock Talon)

[...]

@EncoreUneMod! a écrit:4 petites balances, c'est l'idéal pour bien comprendre la distribution de la masse...

Une vielle photo :


boulet du jour
Normalement les gros, ils aiment pas parler de leur poids... Mais bon pour vous autres je vais faire une exception. Ma configuration actuelle totalise 2360.6 grammes, avant de sortir dehors!!! Je crois que j'ai oublié un concept de base en course automobile :siffle: Mais bon cet hivers je fait voler mon "tank", :costaud: , sur les sauts des jeunes snowborders du coin. Je fait aussi de la glisse sur la patinoire du parc près de chez nous. La ville à fait un jolie circuit en glace pour les amoureux...

Au printemps, je vais reconvertir tous ça pour la course... En attends, j'ai vraiment trop de plaisir à faire le con dans la neige santa

@EncoreUneMod! a écrit:

Mes dernières modifs :
- Conversion au 2.4Ghz avec la Eurgle. Bon, c'est pas ce que je voulais, mais pour le prix, pourquoi pas!
- Retour au servo d'origine. En pair bien sur. J'avais bousiller un de mes Ko-Propo Sad. La neige se compact dans la direction... Mon hamster travail à trouver une solution pour ça... En attendant, je roule en servo économique.
- Nouvelle version de l'antenne anti-roulis avec une 1:1 de S2000. Ça semble être parfaitement adapté cette fois. J'ai atterri des méga sauts plusieurs fois à l'envers et sans dommage Smile . Paradoxale non? Il semble que je trouve la solution juste au moment ou je n'ai plus besoin d'antenne!
- Installation d'un couvercle d'engrenage en Alu. Pas rapport, mais le look est cool. Cool
- Modification du T-Bone Racing "skid plate" arrière pour intégrer ma vielle "wheely bar" maison. Roues de micro DT. Pourquoi pas un par-choque Alu en plus? (Au point ou j'en suis, je ne compte plus le poids...)
- Ajustement du rapport d'engrenage: "Flip tranny" + 45/28
- Installation d'un couvercle récepteur-radio en Alu. J'ai du faire une bonne session de Dremel pour éviter le contact avec le contre-écrou du "slipper clutch" (? l'embrayage à glissoir? lol, une leçon de français svp?). Anyway, ou bien j'ai pas compris quelque chose ou c'est pas fort le design d'Integy... J'ai également "bizouné" tout ça étanche avec un ballon et de la Vaseline (Je n'avais plus de graisse Traxxas). Ce qui est intéressant de cette pièce en alu, c'est qu'il y a plus de volume disponible pour le récepteur. Comme le CH3 de l'Eurgle n'est pas synchronisable avec le CH1, je devais utilisé un câble servo en Y pour connecter mon "dual-servo"... Ça prend de la place.
- Il n'y a pas que Gilou qui casse des ailerons! J'ai donc remplacé par l'OFNA 1/12 tel que documenté par Quadman (Merci). J'ai aussi fait l'ajustement a +2mm.
- Installation de retenu clip. J'utilise les deux, clips + dual-lock 3M pour retenir la carrosserie.
- Filetage 3mm pour aux deux extrémité des amortisseurs "Touring Car" à l'avant.
... Bon c'est tout pour l'instant je crois. Nouvelles photos :
























... Avez vous d'autre suggestion pour la suite?

Sur ma pit-liste :
- Concevoir un connecteur parallèle intégré au Roll-Cage
- Ouverture supplémentaire sur les cotés ou à l'arrière pour une ventilation accru
- Continuer à ajuster le rapport d'engrenage... Pinion plus gros.
- Protecteur de direction
- Ajouter un Wattmètre (Turnigy Watt Meter and power Analyzer)
- Ajouter un "light pipe" pour voir le statu de la lumière ESC sans avoir à regarder sous le capot.

Bonne fin de semaine à tous. :siffle:


@EncoreUneMod! a écrit:Pour le wattmètre, je commande l'originale de Watt`sUP finalement.
RC Electronics Watt's Up Watt Meter Onyx

Il est un tantinet plus petit, juste limite pour placé au dessus des amortisseurs avant si j'ai bien mesuré. Le Turnigy n'aurait pas rentré :
...


Autre référence :
1/16 E-Revo Avec 8 Suspensions

... Ma dernière config est à 6 suspensions. Quad à l'arrière et Touring Car à l'avant.

... Pour votre info, la mod de jupette est sur la tablette... Gilou nous à donné une bonne piste pour faire mieux...


Je suis toujours ouvert aux suggestions, aux corrections et aux commentaires. Alors, "lâchez-vous lousse"!!!

A plus
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 0:34
Maintenant, tu dois bien approcher au moins des 3Kilos dans cette config!
ou tu vas y être bientôt avec le reste que tu as prévu!!!
et moi qui pensait que je mettais parfois des sujets un peu long,j'ai trouvé mon maître!
Mais super clair, bien lisible ton post l'ami du froid et je vais suivre tes évolutions de très près aussi!!!
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 0:46
ouch il se raproch du poids d'un e-revo 1/10!!!

le moteur , contro , transmission supporte bien?
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 0:50
Quadman, je t'es déjà chipé plusieurs trucs. Te rendre la pareils serais la moindre des chose! J'espère que tu trouveras quelque chose d'intéressant ici. Mais bon, je ne suis qu'un ~débutant dans ce hobby...


Dernière édition par EncoreUneMod! le Lun 8 Fév 2010 - 2:36, édité 1 fois
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 0:57
@Truggy power a écrit:ouch il se raproch du poids d'un e-revo 1/10!!!

le moteur , contro , transmission supporte bien?

:moderecherche:

Je cherche encore le ratio parfait de transmission... Mais oui, pas de problème, l'ensemble tiens très bien la route. :cowboy:

De plus, c'est pour bien comprendre l'effet de toute ces modifs que je viens de me procurer un Watt-mètre.

Je vais refaire un tour sur les balances après ma maintenance/upgrade de la portion avant. À suivre...

PS : il pèse combien le 1/10?
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 0:59
le poid du 1/10 je sais pas j'ai que une balence mais le ratio parfait pour moi quand j'étais en 1/16 c'étais 25/45 j'ai fait un post à ce sujet! j'édite et te balence le lien ici
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 1:15
donc j'ai mis du temps à trouver donc pas éditer voilà le topo vous autres qui onts loupé ce sonts des poste intéressant!!!

poste de présentation ou ont voi divers voltage nimh

http://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/e-revo-vxl-de-truggy-power-photos-videos-t2641.htm

poste de test de durée de run

http://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/chronometrage-duree-run-reglage-d-un-e-revo-1-16-t2714.htm

et enfin le post qu'il te faut celui du test des rapport et voltages

http://www.revopowaaa.com/1-16-moteurs-electrique-contro-bec-etc-f43/voltage-et-rapport-transmission-vos-avis-t2652.htm

je pense que se dernier est à poursuivre par vous autres posséseur de vxl Wink moi ex-possésseur ne peut donc pas poursuivre mais pour moi l'obtimal je me répete encore c'est 25/45
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 2:33
Super ! :merci:

Ce petit outils, c'est exactement ce qu'il me faut je crois :
@_david a écrit:jai enfin retrouvé le site qui permet de calculer théoriquement la Vmax :
http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

en 3s ca ne chauffe pas trop en 25/45 ?

si je prends ton ratio avec mes pneus + ballonement , ca me donne un potentiel de + de 90km/H c est assez énorme Smile


J'ai fait tout une série de tests tirant de plus en plus court... Je ne pouvais éviter la coupure thermique. J'ai donc retourné l'engrenage de transmission. Maintenant, c'est l'inverse, je tire de plus en plus long... Et je suis encore loin des températures limites. Donc, le ratio parfait devrait être quelque part entre les deux... cheers

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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 3:02
la coupure thermique c'est ton poids qui le fait!!!

plus tu tire court moin ca chauffe plus tu tire long plus tu chauffe

le 25/45 est le meilleur rendement niveau cut-off/accel/pointe

en stock biensure!

toi vu que tu as du poids je ne sais pas!!!

sois tu prends le rapport que je te dit et tu refroidi d'aventage avec divers system , radiateur ect...

sois rapport ultra court , sois tu joue avec le slipper pour éviter de trop tiré sur le moteur mais attention à la chauffe transmmission et à la fonte des pieces (glissement slipper)



Edit FLO65: CENSURE
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Lun 8 Fév 2010 - 21:57
@EncoreUneMod! a écrit:Une photo de moi et mon chien :


pirat



nan madmax,c'est moi :vexé:


usurpation d'identité.

fouet :fou:




:cowboy:


Dernière édition par madmax le Mar 9 Fév 2010 - 6:50, édité 1 fois
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Mar 9 Fév 2010 - 0:45
@EncoreUneMod! a écrit:
@patoff a écrit:Peux-tu me rappeler quel radio utilises-tu ?

J'ai enfin fait la transition au 2.GHz.
Eurgle

Comment trouves-tu cette radio ? La tu pris sur Ebay ? Quelle "seller" ?

@EncoreUneMod! a écrit:Donc, le ratio parfait devrait être quelque part entre les deux... cheers

J'ai hâte de lire ton verdict. Tu roules en 3S ?

A+
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Mer 10 Fév 2010 - 4:21
@madmax a écrit:
nan madmax,c'est moi :vexé:
usurpation d'identité.
fouet :fou:
:cowboy:

Oups, je suis démasqué!!! nan
Les gens ont naturellement fait référence à MadMax lorsque je leurs ai présenté mon MERV modifié... Et ce, sur différent forums. J'ai donc pas choisi intentionnellement, ils l'ont baptisé pour moi! silent Et dire que je pars un nouveau sujet pour éviter la confusion!!! Désolé mon vieux. Rolling Eyes


@patoff a écrit:Comment trouves-tu cette radio ? La tu pris sur Ebay ? Quelle "seller" ?
Radio commandé sur ebay (gemstraveller). Extra récepteurs comandé directement sur son site Ref : http://www.r2hobbies.com/. Vendeur A+, super poli en plus.
À l'exception du CH3 que tu ne peux recentré ou synchroniser avec le CH1, je suis parfaitement satisfait de mon achat. J'ai magasiné ma radio 2.4GHz pendant des mois... À ce prix, c'est imbattable!


@patoff a écrit:Tu roules en 3S ?
En 2S exclusivement. Normalement en parallèle.


News :
J'ai recu mes "Bulkhead" de remplacement aujourd'hui. Ça c'est de la synchro pour des pièces de remplacement. lol What a Face

Également quelques pièces en Alu supplémentaire. Vraiment pas rapport d'un point de vue logique/course... :



Je trouve ce design de wheely bar avec ressort plutôt intéressant (39.5 grammes vs 35 grammes pour ma version custom...). Est-ce que quelqu'un l'a essayé? :



Juste pour rire, une vielle photo prise juste avant de construire ma version maison ; ;S

Ref : Quad Shocks Wheelie Bar & Landing Gear (Voir extra photos...)


Et une petite dernière, est-ce que quelqu'un utilise le "servo saver" de Hot Racing? Je trouve le ressort vraiment ferme par rapport à l'originale. C'est pour ça que je ne l'avait pas installé plus tôt... Mais bon, comme j'utilise des servos stock présentement le ri$que est moins grand. Et de toute façon, ça ne peux pas être pire que toute la neige qui ce compacte et gèle dans cette zone. Dur-dur la vie d'un servo au Québec! santa
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Re: MadMax et Dragon; les minis E-Revo d'EncoreUneMod!

le Mer 10 Fév 2010 - 9:38
Tiens je serais curieux de voir tes retours sur la wheelybar Hot Racing...

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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