Parasite/Condo/Condensateur/BEC Contro 1/16 VXL Mini
Revopowaaa - Forum francophone - Base Revo / E-Revo - 1/16 - 1/10 - 1/8 Traxxas :: Technique :: 1/16 Moteurs ELECTRIQUE / Contro / Bec /etc.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Parasite/Condo/Condensateur/BEC Contro 1/16 VXL Mini
tschusss !
Je voulais savoir si quelqu un utilisait des condensateurs sur son récepteur.
Je me suis aperçu sur ma DS3E, je perdais le contrôle de temps à autre (latence etc...) et apres avoir analysé le probleme et cherché avec mon ami google, je me suis rendu compte que c est visiblement un probleme connu pour les récepteurs DSM et autre :
utilisation d'une batterie sous dimensionnée niveau amperage ( 3Sx1550) à la place de 1550 en 3S2P ( j'ai un mini revo).
+
Moteur Brushless 540
+
Forte accélération
+
Castle Sidewinder (BEC intégré)
===========================> Récepteur DSM qui marque temps de latence voir qui reboote si la batterie devient limite et donc tension chute trop brusquement, bec suit pas... ( visiblement ca peut arriver c est marqué dans le manuel )
QUESTION 1: Mon analyse parait elle correcte ?
QUESTION 2 : El BEC Stabilisator capacitor ( lire avec l'accent espagnol ) est il une bonne solution ?
==> j ai vu que Spektrum fait un condensateur justement et surtout destinés pour les récepteurs DSM.
Bref, j ai été acheté des condos et j ai fait le mien sur les conseils d'un forum dans les méandres d'internet :
Je m en suis fait un en 4700uF 10V 105C et un autre en 2200, ouais je sais, c est du gros ! Je ne peux pas test je suis encore au boulot...
QUESTION 3: Si le problème poursuit, n'ai je pas intérêt à prendre un UBEC externe ?
QUESTION 4 : un CC-BEC ou alors un chez HK fera l'affaire ?
Merci de vos réponses !
Je voulais savoir si quelqu un utilisait des condensateurs sur son récepteur.
Je me suis aperçu sur ma DS3E, je perdais le contrôle de temps à autre (latence etc...) et apres avoir analysé le probleme et cherché avec mon ami google, je me suis rendu compte que c est visiblement un probleme connu pour les récepteurs DSM et autre :
utilisation d'une batterie sous dimensionnée niveau amperage ( 3Sx1550) à la place de 1550 en 3S2P ( j'ai un mini revo).
+
Moteur Brushless 540
+
Forte accélération
+
Castle Sidewinder (BEC intégré)
===========================> Récepteur DSM qui marque temps de latence voir qui reboote si la batterie devient limite et donc tension chute trop brusquement, bec suit pas... ( visiblement ca peut arriver c est marqué dans le manuel )
QUESTION 1: Mon analyse parait elle correcte ?
QUESTION 2 : El BEC Stabilisator capacitor ( lire avec l'accent espagnol ) est il une bonne solution ?
==> j ai vu que Spektrum fait un condensateur justement et surtout destinés pour les récepteurs DSM.
Bref, j ai été acheté des condos et j ai fait le mien sur les conseils d'un forum dans les méandres d'internet :
Je m en suis fait un en 4700uF 10V 105C et un autre en 2200, ouais je sais, c est du gros ! Je ne peux pas test je suis encore au boulot...
QUESTION 3: Si le problème poursuit, n'ai je pas intérêt à prendre un UBEC externe ?
QUESTION 4 : un CC-BEC ou alors un chez HK fera l'affaire ?
Merci de vos réponses !
Dernière édition par Chezoit le Dim 2 Mai 2010 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Titre)
Re: Parasite/Condo/Condensateur/BEC Contro 1/16 VXL Mini
j'ai monter le condo Spektrum sur mon recepteur DSM2 de DX3R, c'est vraiment le pieds. pas de latence rien. j'avais fais se montage par sécurité, car je tourne avec un MMM et un servo Orion de 20KG de couple, forcement, ça pompe! faudrais que je revoie la capacité de mon condo, mais je pensse que tu auras une reserve suffisante pour avoir l'esprit tranquil.
Tiens ça m'interresse d'avoir vos retour d'experience, Nitrous tu as comparer avec et sans le condo?

Aureli1- Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa

-

non pas encore. je le fairais quand j'aurai mes nouveaux accus. 
aureli1 a écrit:Tiens ça m'interresse d'avoir vos retour d'experience, Nitrous tu as comparer avec et sans le condo?
Tiens, j'ai pensé à toi quand j'ai lu le post.
@_David.
Perso j'ai un CC BEC connecté sur un DSM2 (Spek Pro).
Et je n'ai pas rencontré vos problèmes (Toi & Aurélien)
Le CC BEC est programmable via le Castle Link.
Dernière édition par Chezoit le Ven 5 Fév 2010 - 4:43, édité 1 fois

Chezoit- Admin Revoiste Jediwaaa ______________ Gonzo les Bons Toyos _____________

-

En tout cas je viens de le poser, malheureusement il pleut donc pas de test.
Je mets quelques images l'histoire de voir le gros condo :p.
J ai mis un 4700, j ai aussi un 2200 et un 1000 pour tester.

Je mets quelques images l'histoire de voir le gros condo :p.
J ai mis un 4700, j ai aussi un 2200 et un 1000 pour tester.

grosse série de test ce midi avec moteur 540 en 2S 2200Mah 30 C et moteur 380 en 3S 1550 Mah 20c :
Aucun problème à signaler pour le moment. Malgré tout j'aimerai tester la solution dans les mêmes conditions que chez moi ( test au boulot) : en sous bois.
Aucun problème à signaler pour le moment. Malgré tout j'aimerai tester la solution dans les mêmes conditions que chez moi ( test au boulot) : en sous bois.
salut!
voici le mien... un 4700 de chez Spektrum.

normalement, je devrais pouvoir faire le test avec et sans la semaine prochaine, si mes accus Orion arrive a temps.
voici le mien... un 4700 de chez Spektrum.

normalement, je devrais pouvoir faire le test avec et sans la semaine prochaine, si mes accus Orion arrive a temps.
Avez-vous du feedback ?
Avez-vous essayé des valeurs de condo plus petite ?
Merci
Avez-vous essayé des valeurs de condo plus petite ?
Merci
Team Associated SC10 4X4............ XERUN 120A SCT Pro + Leopard 540, 3900Kv, 4 pôles
Airboat HK Swamp Dawg
Bienvenue sur le forum Invité

Patoff- Modo ModManRiDER Revoiste Jediwaaa

Je suis toujours intéressé par les resultats des test, car j'ai encore de petites coupures sur de fortes accélérations.

Aureli1- Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa

-

Résultat des tests : pour moi ca fonctionne très bien : plus de micro coupure.
concernant les différentes capacités : je n ai testé que du 4700 tout simplement parce que Spektrum vend des 4700.
Donc je suis parti du principe que c est la capacité qui "va bien"
concernant les différentes capacités : je n ai testé que du 4700 tout simplement parce que Spektrum vend des 4700.

_david a écrit:...je n ai testé que du 4700 tout simplement parce que Spektrum vend des 4700.
J'ai fait la même chose et je me suis commandé un 4700uF,10V. J'en ai déjà mais des 80V c'est trop gros...
Je vais essayer mes 3300uf 16V que j'ai déjà.
Merci _david
Team Associated SC10 4X4............ XERUN 120A SCT Pro + Leopard 540, 3900Kv, 4 pôles
Airboat HK Swamp Dawg

Fini les troubles...
J'ai installé mon BEC(6V, 3A) externe et un condensateur 3300uF à son entrée(pour éviter les risques de chute de tension lorsque je sollicite mon mini...).
J'ai roulé deux "pack" de deux Rhino 3S 1550mah 20C en // sans souci
Par contre, il est certain que, si un jour mon vxl-3m rend l'âme je change de marque.
A+
J'ai installé mon BEC(6V, 3A) externe et un condensateur 3300uF à son entrée(pour éviter les risques de chute de tension lorsque je sollicite mon mini...).

Par contre, il est certain que, si un jour mon vxl-3m rend l'âme je change de marque.
A+
Airboat HK Swamp Dawg

Patoff, tu nous prends une belle photo de tous ça svp?
Intéressant, ce projet.
Intéressant, ce projet.

EncoreUneMod!- Revoiste Jediwaaa Accomplie

patoff a écrit:Fini les troubles...
A+
Oui , très très intéressant mais peut-être juste un peu tôt avec 2 runs pour dire= Fini les troubles

Quadman- Revoiste Jediwaaa PimpMan

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Revopowaaa - Forum francophone - Base Revo / E-Revo - 1/16 - 1/10 - 1/8 Traxxas :: Technique :: 1/16 Moteurs ELECTRIQUE / Contro / Bec /etc.
Page 1 sur 3