RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

+33
Pryen
Charlus60
Dragon-Obscur
bolidos
jaze81
Adri138
Gsxzera
pinkfloyd
montmass01
Turbulaence
vinxo
Truggy power
REVO-Nico
rem
Alexandrets
Jgodin03
Revotom's
cckb
MDRPTDROMGLOL
Théo TT
Ray-mt
pchen92
Patoff
Virolos
E-Revow04
maxence
E-bline
emaxx
coyote1311
Flo65
Chezoit
Quadman
Flogda
37 participants
Aller en bas
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 9 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 9:42
apparemment t'as pas bien saisi le principe du calage Rolling Eyes

si tu mets les rondelles "au pif" ça ne va pas marcher du tout !!!

l'idée n'est pas de "centrer" le diff, mais de régler l'entre dents du pignon et du diff !!!
tu ne dois plus avoir de jeu latéral entre ton diff et le bulk et tu dois avoir un entre dent ni trop serré, ni trop lâche...
tu peux aussi mettre une ou plusieurs rondelles derrière le roulement du pignon pour le rapprocher du diff au besoin.

EDIT>>> (je suis d'humeur généreuse Very Happy ) je te donne ma méthode :

commence par ajouter des rondelles des deux côtés (sans le pignon) pour ajuster le jeu (ça apriori tu l'as déja fait) attention, quand le bulk est monté / serré il y a moins de jeu, le diff doit tourner librement sans forcer.
ensuite tu montes le pignon, s'il y a du jeu entre le pignon et la couronne tu déplace les rondelles une par une du côté de la couronne du diff, pour la rapprocher du pignon jusqu'à avoir un entre dents optimal.
si le pignon force contre la couronne tu fais le contraire... (et tu peux te retrouver avec toutes les rondelles du même coté, ça n'a pas d'importance Wink )
:sagesse:
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 9 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 11:20
Cool je suis tombé un bon jour , merci pour ces précision !!en effet j'avais pas bien tout saisi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum