RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 21:08
bonjour.
Apres avoir parcouru tout le forum a la recherche d'infos (que j'ai d'ailleur trouvées) je n'arrive pas a choisir, l'endroit ou commander mon summit (kit ou double avec l'import us), quel accus montés ( nimh ou lipo), et quel chargeur acheté?( pouvoir charger deux accus en même temps).
Le summit fera surtout du franchissement, mais quand même quelques sauts et quelque "gratons" Twisted Evil
Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner un ou plusieur avis, ça serait vraiment sympa!( le super débutant que je suis a vraiment du mal à si retrouver!!) taper
Merci d'avance pour les conseilles :merci:

EDIT. TITRE
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 21:36
Salut Poustache !
je suis pocésseur d'un SUMMIT , pour moi c'est un "pachyderme" il passe partout (eau, boue, neige, caillou etc) pour ma part je pratique surtout le trial et là il est indétronable avec ces 2 blocages de différensiel ces cerise sur le gâteau.
Pour les accus les NIMH c'est très bien les lipos c'est mieux.
Le mieu pour en acheté un déjà évite les USA (100 euro de douane) tourne toi vers l'angleterre.
Pour le chargeur ne va pas affolé le compteur CB voilà le mien c'est de la balle http://www.aeromodel.fr/accus-chargeurs/chargeurs/chargeur-robbe-12v-power-peak-lipoly-300-rob8505-p-1177.html.
Ci tu veux plus de renseignement n'ésite pas.
Jérome
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 21:55
un autre avis de summiteux.... (j'ai deux summit à la maison)

C'est le bon compromis pour mettre gaz ou franchissement pur et dur, quelques sauts bien sur... (avec les pneus qu'il a, les réceptions de saut sont très amorties)

Alimentation LIPO = gain en performance, mais vigilance sur les contraintes du LIPO.

Chargeur : comme toi, je cherchais une solution de charger deux accus en même temps, puis finalement, j'ai préféré m'offrir un bon chargeur pour un seul à la fois. Mais tu peux tout à fait te commander deux petits chargeurs sympas, pas chers, efficaces, et tu chargeras tes 2 packs en même temps.
exemple :

chargeur à 40$ soit 25€

Pour les accus LIPO, même maison, à Hong Kong, réception commande en une semaine, et bon matériel.


En revanche, pour ton summit, la piste des royaumes unis est très bonne pour éviter les frais de douane. perso, j'ai touché les summit pour 440€ livrés en 4 jours, sans douane bien sur.

A ta dispo.
réfléchi bien à ce que tu veux faire, et ce que tu préfères (le speed ou autre), car côté speed, le summit n'a pas sa place (démarre vite, mais vitesse de pointe dans les choux)
Si tu veux le speed, regarde le e revo.

bonne réflexion.
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 22:17
poustache a écrit:bonjour.
Apres avoir parcouru tout le forum a la recherche d'infos (que j'ai d'ailleur trouvées) je n'arrive pas a choisir, l'endroit ou commander mon summit (kit ou double avec l'import us), quel accus montés ( nimh ou lipo), et quel chargeur acheté?( pouvoir charger deux accus en même temps).
Le summit fera surtout du franchissement, mais quand même quelques sauts et quelque "gratons" Twisted Evil
Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner un ou plusieur avis, ça serait vraiment sympa!( le super débutant que je suis a vraiment du mal à si retrouver!!) taper
Merci d'avance pour les conseilles :merci:
Sinon voilà la formule1 des chargeur le ROBBE power peak triple EQ-BID
3 accus en même temps
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 22:19
Merci a vous deux!! les reponses sont vraiment rapide!!

Je pense que je vais me diriger vers les royaumes unis, quant au lipo je vais peu etre attendre un peu!je me contenterai de 8.4v 5000mah, pour le moment!

Pour ce qui est de la vitesse, je me contenterai de celle du summit etant donné que c'est plus le franchissement qui m'interesse.

En attendant encore un grand merci, car ces infos vont m'aider dans mes choix!
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mar 12 Jan 2010 - 23:18
poustache a écrit:Merci a vous deux!! les reponses sont vraiment rapide!!

Je pense que je vais me diriger vers les royaumes unis, quant au lipo je vais peu etre attendre un peu!je me contenterai de 8.4v 5000mah, pour le moment!

Pour ce qui est de la vitesse, je me contenterai de celle du summit etant donné que c'est plus le franchissement qui m'interesse.

En attendant encore un grand merci, car ces infos vont m'aider dans mes choix!
sage décision !!! :sup:
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 0:12
Salut

Pas la peine d'acheter 2 chargeurs, non Wink

tu en prends un quelconque (je te conseille celui-ci: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger
avec l'alimentation http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6477 )

et tu y rajoute un câble Y en série + un rack pour équilibrer les 2 lipos en même temps (demande l'avis d'un expert)
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 18:40
padbol a écrit:Salut

Pas la peine d'acheter 2 chargeurs, non Wink

tu en prends un quelconque (je te conseille celui-ci: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger
avec l'alimentation http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6477 )

et tu y rajoute un câble Y en série + un rack pour équilibrer les 2 lipos en même temps (demande l'avis d'un expert)




Salut
je n'acheterai certainement qu'un chargeur!!
Pour ce qui est des lipos n'ayant pas beaucoup de connaissance ( je verrai lorsque j'aurais tout bien compris, car avec du lipo même des gars avertit arrive a faire des bourdes!! alors moi) boum
Par contre je veux bien un conseille sur les marques d'accus qui sont de bonne qualitée
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 19:33
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 20:32
charger 2 pack avec cable Y c'est bien beau, mais si tu as un chargeur en 5A, tu mettras autant de temps que si tu les chargeais indépendemment...à peu de chose prêt.

ce n'est pas le câble Y qui va générer de la charge en plus....c'est bien l'ampérage du chargeur, et rien d'autre.

Le power peack Robbe est pas mal, mais charge à 5A.... vu les lipo que l'on trouve sur le marché, 5A me parait juste pour les années à venir.

Pour finir Poustache, rassures toi, avec les nimh, ça le fait bien aussi (regarde qques vidéos récentes sur le forum, il y a quelqu'un qui roule avec des nimh, il est très satisfait, et pas embêté autant que moi avec les lipos !!!
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 20:57
Oui biensur, on mettra 2 fois plus de temps.
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 21:19
Bon, il faut que je trouve un chargeur potable, qui puisse me servir pour la suite( éventuelle passage au LIPO ).
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 22:05
ils sont tous compatibles lipo nimh maintenant !
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Mer 13 Jan 2010 - 22:29
Sinon il existe un chargeur quadruple : il a 4 écrans, 4 sorties et 4 équilibreurs lipo
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 8:27
Alors qu'est ce que vous me conseillé?
J'ai un budget de un peu plus de 100€ pour le chargeur et a peu prêt 120 euros pour les accus.
J'ai pu lire aussi qu'il y avait de petite casse au niveau de la transmission, est ce qu'il faut achete en même temps quelque pieces de rechange?
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 8:53
poustache a écrit:Alors qu'est ce que vous me conseillé?
J'ai un budget de un peu plus de 100€ pour le chargeur et a peu prêt 120 euros pour les accus.
J'ai pu lire aussi qu'il y avait de petite casse au niveau de la transmission, est ce qu'il faut achete en même temps quelque pieces de rechange?
moi perso les accus lipo je l'ai est commandé à Hong Kong sur ebay ce sont des 4000 mha en 15c il sont vendu par deux et ensuite je les jumelles ce qui me fait des 8000 mha en 30c pour moins de 20 euro :nickelcool:
et pour le chargeur 50 euro pas plus
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 16:31
:+1a:

Et pour la pièce (axe de sortie de diff je suppose) c'est vrai que si on ne sait pas comment utiliser le T lock et qu'on ne fait pas attention, elle casse facilement. Et Traxxas les envoient gratos en cas de casse Wink donc rien à acheter, faut juste être prudent.
poustache
poustache
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 18:50
padbol a écrit::+1a:

Et pour la pièce (axe de sortie de diff je suppose) c'est vrai que si on ne sait pas comment utiliser le T lock et qu'on ne fait pas attention, elle casse facilement. Et Traxxas les envoient gratos en cas de casse Wink donc rien à acheter, faut juste être prudent.

Exacte!!

Mais j'ai pu lire les recommandations, ne pas roulé avec le blocage de dif en deuxieme, ne pas l'enclanché en roulant, ce qui est normal!!! Comme sur une "vrai" voiture!
Ils renvoient d'autre pieces en garanti?
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 19:41
Moi j'avais un servo de boite pété à la sortie de boite, Tower hobbies (la ou je l'ai acheté) et Traxxas m'ont envoyé un servo, du coup j'en ai eu 2, puis j'ai pété un axe de diff, Traxxas m'en a envoyé 2 de rechange gratos, et Tower hobbies m'en ont aussi envoyé un, mais là ils ont gueulé en disant que c'était pas à eu de le faire et qu'ils le referont pas la prochaine fois. Donc j'ai remplacé la sortie de diff, j'ai re-cassé la nouvelle, re-remplacée vu que j'avais la pièce puis là il m'en reste 1 en rab ! et un servo de boite aussi du coup Razz
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Jeu 14 Jan 2010 - 22:51
salut poustache

un conseil qui n'engage que moi, pour les lipos, regarde chez hobbyking (demande a google)
ils sont top, livraison hypr rapide, tarifs excellents, et des lipo turnigy bon compromis rapport cout efficacité

les lipos de hong kong pas chers, j'en ai aussi, mais un a fini en fumée.....
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Ven 15 Jan 2010 - 9:11
syl30 a écrit:salut poustache

un conseil qui n'engage que moi, pour les lipos, regarde chez hobbyking (demande a google)
ils sont top, livraison hypr rapide, tarifs excellents, et des lipo turnigy bon compromis rapport cout efficacité

les lipos de hong kong pas chers, j'en ai aussi, mais un a fini en fumée.....
Salut Syl
par pur info, tous les accus sont fabriqué à Hong Kong.
C'est pas parce que tu as un accu qui a flambé que tous il vont faire boum
et puis trouve en en 8000mha 30c 7,4volts pour moin de 20 euro :sagesse:
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Ven 15 Jan 2010 - 9:14
je voudrai pas contredire mais mes t-lock sont bloqué et j'ai jamais eu de problème même en 2 ème a fonds que se soit sur la neige ou la caillasse... bounce
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Ven 15 Jan 2010 - 9:24
Jérome a écrit:
syl30 a écrit:salut poustache

un conseil qui n'engage que moi, pour les lipos, regarde chez hobbyking (demande a google)
ils sont top, livraison hypr rapide, tarifs excellents, et des lipo turnigy bon compromis rapport cout efficacité

les lipos de hong kong pas chers, j'en ai aussi, mais un a fini en fumée.....
Salut Syl
par pur info, tous les accus sont fabriqué à Hong Kong.
C'est pas parce que tu as un accu qui a flambé que tous il vont faire boum
et puis trouve en en 8000mha 30c 7,4volts pour moin de 20 euro :sagesse:

salut Jérome, je sais bien qu'ils sont tous fabriqués là bas, ceux dont je parle sont ceux dont j'en ai fait l'expérience.
Bien sur que sur la quantité, certains font bien l'affaire (je parle bien du même fournisseur que toi, je vois très bien de quels packs tu parles), mais je crois aussi beaucoup à une chose : entre un produit à 20 et un produit à 100€, il n'y a pas de secret.... et ça se vérifie sur énormément de choses de la cvie courant, et bien sur en modélisme aussi.
J'ai fait ma première commande à HK, pour mes premiers lipos, j'ai attendu une 40aine de jours, et un est grillé.
Si notre Poustache a prévu un budget de 100€ pour ses accus, autant prendre des packs un peu plus sérieux. J'ai re commandé d'autres packs 5800mAh 25C Turnigy pour 26$/pièce (18€), recus en 5 jours, et ils viennent aussi de HK. En revanche, c'est pas la même came. (attention, dimensions limites pour le summit). Puis, pour charger un 5800, ce n'est pas un chargeur en 5A qui fera l'affaire.... c'est une chaine.

En résumé (et cela n'engage que moi) : si Pastouche a prévu 100 pr le chargeur, & 100 pr les accus, il a de quoi s'offrir un super ensembel accus sympas et chargeur puissant pour un super démarrage bien équipé.
Jérome
Jérome
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Ven 15 Jan 2010 - 9:31
syl30 a écrit:
Jérome a écrit:
syl30 a écrit:salut poustache

un conseil qui n'engage que moi, pour les lipos, regarde chez hobbyking (demande a google)
ils sont top, livraison hypr rapide, tarifs excellents, et des lipo turnigy bon compromis rapport cout efficacité

les lipos de hong kong pas chers, j'en ai aussi, mais un a fini en fumée.....
Salut Syl
par pur info, tous les accus sont fabriqué à Hong Kong.
C'est pas parce que tu as un accu qui a flambé que tous il vont faire boum
et puis trouve en en 8000mha 30c 7,4volts pour moin de 20 euro :sagesse:

salut Jérome, je sais bien qu'ils sont tous fabriqués là bas, ceux dont je parle sont ceux dont j'en ai fait l'expérience.
Bien sur que sur la quantité, certains font bien l'affaire (je parle bien du même fournisseur que toi, je vois très bien de quels packs tu parles), mais je crois aussi beaucoup à une chose : entre un produit à 20 et un produit à 100€, il n'y a pas de secret.... et ça se vérifie sur énormément de choses de la cvie courant, et bien sur en modélisme aussi.
J'ai fait ma première commande à HK, pour mes premiers lipos, j'ai attendu une 40aine de jours, et un est grillé.
Si notre Poustache a prévu un budget de 100€ pour ses accus, autant prendre des packs un peu plus sérieux. J'ai re commandé d'autres packs 5800mAh 25C Turnigy pour 26$/pièce (18€), recus en 5 jours, et ils viennent aussi de HK. En revanche, c'est pas la même came. (attention, dimensions limites pour le summit). Puis, pour charger un 5800, ce n'est pas un chargeur en 5A qui fera l'affaire.... c'est une chaine.

En résumé (et cela n'engage que moi) : si Pastouche a prévu 100 pr le chargeur, & 100 pr les accus, il a de quoi s'offrir un super ensembel accus sympas et chargeur puissant pour un super démarrage bien équipé.
A combien s'élève les frais de port stp
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site Empty Re: Quel choix? Summit/Accus/Magasin/Site

Ven 15 Jan 2010 - 9:37
petit conseil je n'achète jamais d'accu sur le net la raison est simple: tu ne peux pas controler le voltage et si tu es débutant les conseils avisés d'un magasin ne seront pas de trops, en plus mieux vaut pour ces premiers accus qu'il soient de qualité et a 20 euro je me demande bien ce que tu as surtout dans le temps rendeer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum