RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
clemares
clemares
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/01/2010

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 21:48
salut a tous, mon fils ayant eu un savage 4,6 à noel, je me suis pris une auto egalement. j'ai pratiqué du 1/5e FG en compet, ma derniere TT c'etait un kyosho mp 7.5. j'ai choisi ce summit apres une demonstration dans un magasin. je le trouve tres polyvalent, franchissement, sentier cassant, et je l'utilise sur un terrain de bicross sans sauter aussi haut que le savage, car il faut le durcir en suspattes et il manque d'allonge en vitesses de pointe, c'est pour ça que j'ai commandé une couronne plus petite. c'est vrai que c'est une belle machine, avec ces diffs verouillables etsa boite courte et longue. waterproof, etc... avec les amortos sur basculeur, il a une belle gueule et inspire technique et serieux. j'espere qu'il sera fiable, pas comme la savage qui casse à tout va a chaque sortie. sinon j'utilise des lipos 2S 3700 et des 2S 4500.
tres bonne autonomie, franchement ravi de ce modele Smile
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 22:28
je pense que le hasard a fait le bon choix... après, à évaluer selon ce que tu cherches.
Nous roulons fiston et moi même en Summit depuis peu, et il est vrai que côté polyvalence, c'est plutôt le top.
Je goute pour la première fois au trial modélisme avec cet engin, et c'est top également (les blocage de ponts sont assez fabuleux... on se croirait au volant d'un bon vieux Land Rover)

Côté vitesse de pointe, c'est certain, ce n'est pas sa principale qualité, mais il y a de quoi passer de bons moments dans de nombreux cadres différents.

Bienvenu à toi, et vive le Summit.
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 22:30
Salut !

Oui le summit est vraiment très très solide. Mais je le trouve trop lent en pointe effectivement, mais ça va en terrain de bi-cross ?
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 22:35
Il se trouve que j'ai roulé cet après midi sur un terrain de bMX, et c'était plutôt sympathique & fun... que ce soit moi ou le fiston, nous avons tous deux passé un bon moment.
Thad73
Thad73
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 104
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/12/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 22:45
Depuis que j'ai le sum. on se bat avec mes 2 garcons pour rouler
:chapo: c'est trop top :chapo:
clemares
clemares
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/01/2010

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 22:57
c'est pour ça que j'ai pris le summit car on se bagarrai avec mon fils pour rouler en savage. c'est lui qui le casse et je me tappe les reparations ( diffs, tige amorto, support moteur) du coup je l'ai passé en chassis XL et bientot je monte des diffs de CEN nemesis. houla je m'égarre de sujet Laughing
pour les pieces de summit, on en trouve pas a la pelle sur les sites français. si vous avez des bonnes adresses, aussi a l'etranger.
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Sam 2 Jan 2010 - 23:05
avatar
svseb38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 0:00
pour autant casser un savage faut en vouloir quand même. j'ai énormément roulé avec un pote qui en avait un alors que j'avais un revo et on envoyait des saut de fou sans pourtant cassé (saut mauvaise réception) alors a moins que les nouveaux savage soient moins solide que le savage 25. Moi je viens aussi de commander un summit et de tout ce que j'ai pu lire il semble quand même moins solide qu'un revo au niveau transmission surtout au niveau des diff mais je peux pas trop m'avancer car je l'ai pas encore en tout cas tres bon choix traxxas font de bonne machine.
cougarfox
cougarfox
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : villars42390 france
Date d'inscription : 05/12/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 10:41
j'ai un summit depuis presque 2 mois et il passe vraiment de partout!

il grimpe même là où je suis incapable de le faire sur mes 2 pattes!

par compte on m'a conseillé de ne pas pas utiliser les blocages de ponts en 2°vitesse et si possible à l'arrêt!

par contre je lui ai fais des renfort en alu sur les skid av/ar!

la seule surprise est au niveau des pneus trop tendre/souplesse avec beaucoup de petites coupures sur les flancs au ras des jantes!
clemares
clemares
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/01/2010

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 19:43
pour revenir à ce que disait Svseb le savage 25 n'etait qu'en 3,5 avec le 4,6 les transmissions morflent plus et quand tu vois la denture des diffs , tu te dis c'est trop lèg. les diffs de genesis sont prévus pour un moteur 7,7 ça rien a voir, la denture est plus gaillarde et plus imposante. Cougarfox t'as raison sur le summit les bolcages de diffs à l'arret ainsi que le changement de rapports pour éviter les chocs dans les dentures. tain!!! on devrait prendre un dentiste pour les diffs Idea pas bete les renforts car j'ai déja pété le par choc ar. pour les pneus c'est sur que pour grimper partout et avoir l'adherence il faut du tendre.
qui a modifié sa transmission pour gagner en vitesse ? vous avez changé la couronne ou le pignon moteur et vous avez mis lequel? merci Wink
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 19:50
Sinon on met un kit double moteur Kershaw ... plus de vitesse, toujours autant de couple !
cougarfox
cougarfox
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : villars42390 france
Date d'inscription : 05/12/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 19:58
mon summit toujours d' origine , pas le temps de me pencher sur des amélioration.

A voir après juillet 2010 car je vais entamer une formation professionelle nan

mais il est déjà extra comme cela :cowboy:
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 20:01
Si on habitait pas loin, je te l'aurai fait :cowboy: mais bon ...
avatar
svseb38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 20:02
clemares a écrit:pour revenir à ce que disait Svseb le savage 25 n'etait qu'en 3,5 avec le 4,6 les transmissions morflent plus et quand tu vois la denture des diffs , tu te dis c'est trop lèg. les diffs de genesis sont prévus pour un moteur 7,7 ça rien a voir, la denture est plus gaillarde et plus imposante. Cougarfox t'as raison sur le summit les bolcages de diffs à l'arret ainsi que le changement de rapports pour éviter les chocs dans les dentures. tain!!! on devrait prendre un dentiste pour les diffs Idea pas bete les renforts car j'ai déja pété le par choc ar. pour les pneus c'est sur que pour grimper partout et avoir l'adherence il faut du tendre.
qui a modifié sa transmission pour gagner en vitesse ? vous avez changé la couronne ou le pignon moteur et vous avez mis lequel? merci Wink


oui c'est vrai que la puissance moteur y fait.
en tout cas si tu n'as pas encore acheté les diffs de genesis tu peux acheter sa:

http://www.hpiracing.com/press/102692.html

sa évitera de modifier le rapport de transmission.
Ce que je voulais dire c'est que le savage est aussi solide que les autres ils ont tous leur point faible.
Le Némésis c'était les triangles qui cassé sur les sauts à cause du poids (parle en connaissance de cause lol).
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 20:07
cougarfox a écrit:........par compte on m'a conseillé de ne pas pas utiliser les blocages de ponts en 2°vitesse et si possible à l'arrêt!!......

Ce la semble logique, et idem à la réalité. C'est d'ailleurs ça qui est extraordinaire dans ce Summit.

Un vrai blocage, même sur un vrai 4x4, doit s'enclencher à l'arrêt, mis en service pour le passage délicat, et retirer de suite après. Les blocages de ponts ne sont pas fait pour être en permanence.
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 20:08
Car sinon ... gare à la casse d'arbre de sortie de diff !

C'est vrai que c'est sympa !
clemares
clemares
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/01/2010

j'ai choisi un summit un peu par hasard Empty Re: j'ai choisi un summit un peu par hasard

Dim 3 Jan 2010 - 20:13
merci Svseb, là on voit que c'est plus costeau, ce sont les pieces renforcées qu'ils proposent, avec mon pote on a déja cassé plusieurs cardans renforcés, bon faut dire qu'on s'envoi dans les sauts avec des receptions sur n'importe quel sens de la voiture parfois Rolling Eyes la maitrise n'est pas toujours au rdv :siffle:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum