RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protéger diff/différentiel 1/16

+19
topfuel92
Mini-e-revo
Capsule
Charlus60
dédé
Patoff
EncoreUneMod!
e-revo58vxl
Revotom's
Gsxzera
jploi
Taponeux
popof
Baptiste
Gilou
_David
Jejebrl
Chezoit
Truggy power
23 participants
Aller en bas
dédé
dédé
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2011

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Dim 23 Sep 2012 - 17:51
Chose que je vais faire c'etait juste pour etudier une autre possibilité avec un produit que je possede Very Happy

Ludo14 aime ce message

Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 15:59
Salut, pour refermer mon bukhead, est ce que ces (1, 2, 3) silicones peuvent faire ?
Si oui lequel est le mieux ?

Et est ce que la loctite bleu, voir la blanche (apparement mieux) serait mieux que tout sa ?

Merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 16:47
J'ai l'impression tu confonds un peu tout...

Déjà les 3 exemples de silicones que tu donnes sont fait pour être mis dans le différentiel et non pour rendre étanche les bukhead.

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Differ11

Ensuite, il s'agit de silicone en CST mais avec ces indices de viscosité, 30.000 (ou 30K) 60.000 (ou 60k) et 100.000 (100k) , il aurait fallu que ce soit de la WT pour pouvoir être utilisé dans les diff Traxxas.

30.000CST = 1290WT

Il y a d'autre marque et plusieurs viscosité, mais tu peux toujours prendre le lot TRA5136X

Converisseur WT/CST (ou CSP)

Pour rendre étanche ton bukhead, il te faut de la pâte à joint pour automobile.
Comme tu le dis, la pate à joint blanche est mieux que la bleu. La bleu est plus cassante.
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 17:25
Merci de ta réponse,

non je ne confonds pas tout, déjà les silicones que j'ai présenté je croyais que c'était des silicones d’étanchéité (pâte à joins) donc si ce n'est pas sa et bien sa répond a ma question, non sa ne peut pas faire.

Et après pour mettre dans les diff je sais ce qu'il faut mettre, puisque pour moi c'est un diff arrière j'ai déjà prévu de la 30K !

Donc pour revenir au bukhead il me semblais bien que tu avais dit que la loctite blanche est mieux que la bleu pour faire un bon joins, je prend donc celle-ci.

Edit : Pour l'huile (ou silicone) qu'il faut mettre dans le diff, il faut le remplir a ras bord avec la tête en bas ouvert comme sur ta photo ou juste un peu histoire que sa lubrifie ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 17:46
Heu... Je confirme que tu confondais du silicone pour différentiel avec de la pate à joint...enfin Bref

Ensuite, il ne faut pas mettre n'importe qu'elle graisse de silicone de 50K, mais de de 50K WT. Si tu mets de la 50K CST elle serat beaucoup trop fluide et ça reviendrait à ne pas avoir de silicone du tout.

Mais pour répondre à tes questions, déjà on ne met pas de silicone dans un diff pour le lubrifier, mais pour le freiner plus ou moins selon le comportement recherché. Le silicone n'est pas un un lubrifiant.
Pour le reste il faut remplir les diff à ras bord et laisser toutes les bulles d'air remonter à la surface avant de le refermer.

Je te conseille de lire le post-it ArrowHuiler ses différentiels: Pourquoi et comment ?
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 18:26
Oui je confondais, mais je demandais si cela pouvait faire car je ne savais pas vraiment si c'était de la pâte a joint.

J'ai commander celle-là, c'est bon !? Il n'y a pas de WT ni de CST mais c'est le même modèle que le lien du lot que tu as mis.

Merci de tes conseils. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 18:44
Oui c'est bon, c'est ce qu'il y a d'origine à l'avant et l’arrière, mais l'idéal c'est d'avoir l'avant plus dur que l’arrière.
Comme tu as du le lire, on conseille 50k AV/30k AR.
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Jeu 21 Fév 2013 - 18:45
Ok, oui j'ai vu sa, et pour le central (pour ceux qui l'ont) 100K !

Merci Very Happy
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 9:53
Slt j'ai démonté mon différentiel à la base pour faire un calage ( bruit de craquements), j'en ai profité pour changer la couronne et le pignon d'attaque, et surprise plus une goute d'huile!!!
Comme je n'ai rien d'autre sous la main j'ai mis la même huile que les amortos 600( vu que sur le flacon il y a le dessin pour différentiel) bêtise ????
Autre chose je pense que mes joints sont hs vu que l'huile cest barrée, donc ci j'ai bien compris je peus les refaire avec du loctite blanc ou bleu ? Pour l'instant j'ai remonté avec ces joints, le deuxième souci est que je peus pas bloqué les 3 vis sinon les pignons ce bloquent es ce normal? J'ai aussi des craquements et de points dures pourtant j'ai bien regardé et les pignons ont l'air ok.
Le problème est identique sur les deux différentiels avant et arrière.
Pour info il n'avaient jamais été ouvert avant.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 10:16
Shocked ha bein tu cumules les emmerdes avec tes diffs !?

déjà quand tu dis "huile 600" c'est quoi l'unité (WT, CPS, CST) ?
si tu ne les a jamais démontés, faut savoir que chez traxxas ils sont radins en huile... comme dit GSX "les diffs passent souvent à côté du pot de silicone" ...
ensuite, si tu ne peux pas bloquer les vis, c'est pas normal du tout !!!
peut-être que si tes joints sont vraiment morts (aplatis) ça peut venir de là... mais j'en doute !
est-ce que l'intérieur des diffs est bien propre ? peut être que tu as des poussières qui sont rentrées... (nettoyage complet: trempette dans du white spirit ou du pétrole ménager, et brosse à dents)
si ça résout pas le problème prépare toi à changer carrément les diffs :S
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 11:07
Pour l'indice je regarderai ce midi , j'ai bien tous nettoyer à la bombe de dégraissant avec la pression du jet il sont bien lavés.
Ce qui m'inquiète cest que je peus pas bloquer les vis sinon ça coince le différentiel, et que avec la force centrifuge l'huile vas partir, et puis j'ai des petit points de blocage en plus des craquements.visuellement il sont comme neuf.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 12:04
franchement je suis pas sur que la bombe de dégraissant ait bien enlevé toutes les poussières... ça se voit pas à l’œil nu !
quand j'ai démonté les miens je les ai lavés 3 ou 4 fois avant de les avoir nickel
mais le mieux serait que tu prennes des photos pour qu'on voit si jamais il y a un truc anormal...
j'avoue que ton problème me laisse perplexe scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 12:44
as tu bien tout remonter a l endroit ? ca c est dejas vu Wink
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 15:29
Je n'ai pas trouvé d'indice sur les cités marchands,
C'est celle-ci
Hébergeur d'image
Je pense avoir bien remonté car j'ai un peus desserre les vis pour débloquer les pignons et la voiture roule.
Il est tout à fait possible que la bombe (malgré la pression) aie pas décoller les saloperies collées au fonds des pignons.
Je suis bon pour un démontage des 2 galère !!! en plus les boîtiers sont remplis de graisse et fait leurs étanchéitée .
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 15:39
Tu m'a mis un doute en me disant si j'ai monté à l'envers!!! Ils ont une taille différentes les 4 petits pignons?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 17:10
:cowboy: non, n'écoute pas "papy-Vinci" il gatouille :mortderire:

non, sérieusement, les 4 petits pignons sont tous les mêmes, mais Vinci a raison sur le principe, on est jamais trop prudent ! parfois une rondelle oubliée ou montée du mauvais coté et tout part en vrac (mais Vinci n'a pas de MERV !!! ) et il ne me semble pas qu'on puisse monter quoi que ce soit à l'envers sur les diffs du 1/16...
j'ai réfléchis un peu à ton problème (j'ai un diff cassé démonté sous la main) pour moi les craquements et les points durs ce sont des crasses à l'intérieur et le fait que tu ne puisse pas serrer tes vis doit venir des petits joints de passage des noix. soit les joints sont de travers ou déformés ou bien il y a de la crasse dans le logement qui fait une sur-épaisseur .
Désolé pour la "galère" du démontage (ça fait partie des petits plaisirs du modélisme) mais commence par TOUT démonter et TOUT nettoyer correctement avec une brosse à dent ou un pinceau dur, indispensable pour enlever les grains de merdes qui se collent partout !!! et en vérifiant soigneusement l'état des pièces... après ci tes problèmes persistent on verra à contacter une voyante :lol2:

bon courage :sagesse:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 18:37
Pour le nettoyage:
WD40 tu laisses tremper si c'est super encrassé ou qu'il y a un peu de rouille;
brosse à dent;
soufflette (pour un roulement tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu arrives à le faire tourner avec la souflette);
rinçage à l'eau et au produit vaisselle tu utilises une autre brosse à dent (ça évite d'avoir à nettoyer la première);
souflette;
graissage si c'est une pièce mécanique (pignon couronne de dif, noix de cardan si elle n'est pas faite d'une seule pièce, pour les roulements tu les ouvres et tu les graisses méticuleusement).

Pour les roulements certains les laissent sec car ils roulent beaucoup dans la terre et vu ce que soulève un merv ou un erbe c'est un choix plutôt judicieux. Pour un summit ou si tu pratiques dans l'eau il vaut mieux les remplir de graisse ça évitera la rouille (je suis ne train de faire le ménage de printemps de mon summit qui a roulé uniquement dans l'eau cet hiver et je n'ai aucun roulement rouillé ou grippé avec cette méthode).

Pour le diff des 1/16 dur tu as peut-être trop sérré les visses qui le ferment un chouille en moins et ça devrait le libérer (j'avais fais le bourrin sur l'un des miens et je l'avais presque totalement bloqué ainsi).
Pour les craquements vérifies tes roulements un par un s'ils sont impeccables et qu'ils craquent encore soit une bille est abimée soit c'est l'une des deux bagues qui a une faiblesse.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 18:56
bien vu pour les craquements, ça peut venir des roulements :chapo:
peut-être même que les ponts durs viennent de là et pas des pignons :siffle:

mais alors pour bloquer le diff en serrant les vis, vous y allez vraiment comme des brutes !!! Shocked
j'ai l'habitude de jamais forcer dans du plastique, donc je pense que c'est pour ça que j'ai jamais eu le problème ...
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 20:05
Et bien j'ai eu la total sur les explications, c'est top merci.
Donc pour les roulements ils sont bon j'avai fait le contrôle.
Je n'ai pas de rouille , à la fin de chaques run je le passe à la souflette et. j' arrose copieusement tout mon revo au WD40 et le laisse égoutter.
Ce week-end si j'ai le temps je re démonte et je vous tien au jus.
avatar
Invité
Invité

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Lun 9 Juin 2014 - 23:36
sinon je connais une technique simple pour protéger efficacement les diffs.
Il faut désserer le slipper de façon à ce que la voiture "patine dans l'embrayage à forte accélération"
moi je l'ai fais. cela ne change pas la vitesse de pointe mais ca permet d'avoir une voiture à comportement moins brutale et plus confortable et c'est un remède efficace aux wheelies.
J'ai testé avec des pneus de summit et une garde au sol maximale en plus Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 Empty Re: Protéger diff/différentiel 1/16

Ven 18 Sep 2015 - 12:17
bonjour,

merci TP pour le poste, tres utile Wink je sais pas ce que vaut le joint bleue loctite (il doit etre tres bien je pense) mais le Corteco est tres bien lui aussi Smile

voilà "ma version" du joint bulk, si ça peut aider...

MiniSum a écrit:voilà j'ai poser mes bulks, ici l'arriere pour exemple... j'ai proceder de la sorte: demontage, nettoyage, changement des 4 roulements (car jeu), test de calage et une fois la bonne combinaison trouver pose du joint inferieur, assemblage du bulk, graissage du pinion d'attaque/couronne à la graisse noir (sans exces) et rebelotte, pose du joint superieur et assemblage sur le chassie... voilà l'arriere remonter!

ici on peut voir le joint, tres bonne pate à joint silicone que cette Corteco HT250C, elle se pose tres bien!
Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 111

une fois fermé tout bien en place ça donne ça, c'est propre!
Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 213

par dessous juste avant de mettre le skid (le skid arriere je le monte de suite avant de monter le bulk sur le chassie, ça gêne en rien), la prochaine fois je verrais si c'etait suffisant niveau pate à joint ou s'il faut en mettre d'avantage, là j'ai travailler finement...
Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 310

comme dit ci-dessus, quand on en est là soit triangle alu bleue monter, vis de bulk serrer, skid en place on reverifie que le diff tourne tjrs bien puis on graisse l'ensemble pinion d'attaque/couronne et on s'attaque au dernier joint celui du haut, juste avant assemblage au chassie...
Protéger diff/différentiel 1/16 - Page 3 411

cdt, et merci encore pour tout ces postes tres utiles... ça m'a aider enormement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum