RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 14 Aoû 2019 - 0:21
Salut à tous.

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le modèle que je possède, donc j'en profite pour faire une petite présentation et donner mon avis au bout d'une petite année d'utilisation.

Tout d'abord quelques photos:
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20190710
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20181210

Moteur TITAN 550 12T
Variateur XL-5
Batterie Nimh 7 cellules 8,4V 3000mah

Bien sur, ce n'est que mon point de vue.

Les premières sorties, rien de particulier, j'y suis allé molo pour m'habituer. Et c'est déja pas mal !!!
Puis la neige est arrivée, j'habite pas très loin d'une petite station vosgienne, et quasi tous les we c'était ski et roulade après.

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20181211

Un bon copain partage le même délire, mais on est pas de la même catégorie !! :honte:

Rien à dire de ce coté là, a fond tout le temps, ça risque rien, ça chauffe pas, même quand ça ce blinde de neige !
Mais il est arrivé qu'elle ne reparte pas après une seconde batterie, car ça gelait entre temps, rien de grave.

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20190110

Puis le primtemps est arrivé, premiers essais avec différents pignons.
Ça encaisse mais à certaines conditions:

D'origine, c'est un pignon de 10 et une couronne de 54. ( ~35km/h mesuré avec un GPS de smartphone)
Alors je me suis référé au manuel:

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Screen10

J'ai tout acheté, pignon et couronne.
Bilan, effectivement une légère amélioration en vitesse de pointe. ( à peine 40km/h)
Par contre en installant le rapport 9/54, c'est très plaisant quand ça grimpe hors route type franchissement...

Et je me suis dit c'est quand même bizarre que ça ne puisse pas aller plus vite que ça, alors je me renseigne sur ce moteur et je vois que sur le Stampede 4x4 XL-5 c'est la même config...
Bizarre le tableau n'est pas le même:

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Stampe10

Celui-ci propose beaucoup plus de possibilités, donc j'ai testé le maximum, en ayant bien compris que c'était pour faire de la vitesse et non du départ arrêté toutes les 2 secondes.

Soit la plus grosse combinaison de ce tableau, 21/54... j'ai même testé 21/50 mais ça ne change quasi rien. Bilan des pointes à environ 54km/h.
Ça encaisse bien, mais comme je disait plus haut à certaines conditions. J'ai cramé mon premier moteur en allant faire des pointes dans une chemin bien tassé mais très poussiéreux. Donc pour ne rien cramer, rester sur du propre, là, aucun problème.
Pour l'anecdote, j'ai cramé mon deuxième moteur en voulant faire le "kéké" avec des potes lors d'une petite course étroite improvisé, même avec un rapport 14/54, le moteur n'a pas aimé non plus.
Pourtant je suis resté sur ce rapport depuis un bon moment, comme quoi...

Donc si vous souhaitez faire des petites courses qui obligent à tout le temps manipuler la gachette, gaz,frein,gaz,frein,gaz... ne soyez pas gourmand, restez sur les valeurs du tableau d'origine.

Sinon depuis le temps, il en voit de toutes les couleurs, il a fait de la neige, de la boue, des sauts avec une grande planche et des moellon , des sauts depuis un double toboggan, des ornières de tracteurs bien grasses dans les bois, il est même tombé dans une piscine... ben croyez le ou non, seule 1 pièce a cassé depuis. Une biellette de carrossage.

Voilà pour la présentation, j'en suis plus que satisfait pour faire ce que je fais avec (mes filles aussi d'ailleurs...), je ne recherche pas spécialement la vitesse, autour de chez moi c'est chemin et bois, donc aucun intérêt pour la vitesse (à part sur la neige Very Happy )

Ceci m'amène à vous demandez 2 renseignements:

Le premier, c'est juste pour de l'information.
Qui peut m'expliquer, une telle différence de tableau pignon/couronne entre ce Rustler et le Stampede ?
Perso, je ne comprend pas trop les différences entre les deux. ( à part le modèle)

La deuxième:
Je souhaite quand même essayer un combi Vario/Brushless, mais j'ai plusieurs points à respecter,
et vu que je n'ai toujours pas remplacé le 2è moteur HS, je me suis dit c'est peut être l'occasion.

1e point, je souhaite finir mes batteries Nimh, elles tiennent encore bien la route je trouve depuis le temps. J'ai des Nimh 7 cellules 8.4V en 3000mah, qui tiennent pas loin d'une vingtaine de minutes encore, 10 en mode grande vitesse. Promis je passe au lipo après  Very Happy
2e point, je ne commande pas sur des sites autres que français voir européen. Je suis passé par Breizh jusqu'à maintenant.
3e point. Je n'ai pas de budget illimité Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai réussi à négocier une enveloppe de maxi 100€... eh oui, la famille avant tout Smile
4e et dernier point. Comme dit plus haut je suis pas un ferru de vitesse, mais j'aime bien pouvoir grimper et sauter partout, donc si quelqu’un peut me conseiller sur un "brushless" équivalent au Titan ou me dire ce dont je dois tenir compte avant d'acheter (les caractéristiques technique par exemple), ça me va super bien, on verra la vitesse plus tard.

En vous remerciant d'avance.


Dernière édition par LeBib le Jeu 18 Fév 2021 - 21:53, édité 2 fois

Bloper aime ce message

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 14 Aoû 2019 - 1:45
Pour la différence de vitesse, c'est peut-être du au pneus ( diamètre different )

Pour le combo, regarde les gool rc , apparemment ils sont très bien pour le prix
chouff
chouff
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 82
Localisation : bzh
Date d'inscription : 02/01/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 14 Aoû 2019 - 12:34
belle presentation de ton modele!!
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 21 Aoû 2019 - 9:09
hello,
passer en brushless+lipo c'est cool mais je controlerai avant si la transmission+diff peuvent sont fait pour supporter tout ça sans quoi tu vas tout user rapidement. Je connais bien le rustler en vxl mais pas 4x4 du coup je peux pas trop en dire plus... Il me semble que le rustler brushed en 4X2 a des engrenages en plastique alors que le vxl qui lui est en brushless a des engrenages en acier.


Pour l'acahat de matos en fr avec des prix correct et surtout de bon conseils avant d'acheter tu as ****** leur prix restent compétitif et les envois rapides

++
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 21 Aoû 2019 - 20:30
J'avais zappé cette présentation : merci pour cette dernière !
J'adore la gueule de ce RC, on dirait un mini eREVO Wink

Pour tes questions.... peut être que la différence des tableau est surtout dû à une différence au niveau de la boite de vitesse ?
Ensuite 100 euros pour un combo + LiPo, ça risque d'être un peu court...mais en cherchant bien, ça peut peut être le faire, mais je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas de connaissance sur ce type de modèle.

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 21 Aoû 2019 - 21:48
30 ou 35 un combo Wink
Mais pas en France
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Jeu 22 Aoû 2019 - 23:31
Salut à tous.
Merci pour vos post.

Alors, voilà, j'ai voulu aller plus vite que la musique... et j'ai craqué.
Je viens de lui installer un combo de chez Konect :
https://www.breizh-modelisme.com/moteur-combo-brushless-1-10-et-controleur/21074174-konect-combo-moteur-brushless-110-buggy-truggy-4000kv.html
J'ai lu quelques vidéos dessus et ça m'a convaincu. Vous me direz qu'il y a surement moins cher ailleurs mais c'était dans mes prix et comme je n'aime pas commander à l'étranger...

Bilan: Ça envoi du pâté !!... et ça fait peur en même temps, car c'est presque trop !!
En même temps elle est encore sur un rapport 14/54, pour rappel d'origine c'est 11/54...
Bref, pour un premier essai c'est que du bonheur.

Cependant, j'ai bien tenu compte du post de "Cemoi" et je pense effectivement que certaines pièces à la longue vont s'user plus rapidement.
Sur ce modèle, il n'y a que les différentiels qui sont en métal, donc je pense pas trop de problèmes de ce coté là. Ça va ce passer surtout sur la partie transmission, arbre et slipper, donc à voir dans le temps.

Je vais profiter encore de ces derniers jours, pendant qu'il fait beau surtout, pour faire un maximum d'essais ou tests, et ne manquerai pas de vous faire un petit résumé qui pourra peut être aidé certaines personnes, car pleins de réglages sont possible avec ce combo, il y a même une carte de programmation qui permet de faire des choses inintéressantes.

A plus tard  Wink

Petit aperçu de la mise à jour, il y fallut faire quelques modif ( j'ai du faire un support pour adapter le contrôleur et modifier le raccord prises pour pouvoir continuer avec mes batteries)
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20190810
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Ven 23 Aoû 2019 - 9:23
4000kv il doit aller vite ça c'est sur Wink
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Ven 23 Aoû 2019 - 20:25
COOL !

J'espère que tu pourras nous faire une vidéo Smile

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Sam 24 Aoû 2019 - 15:18
Treeees cooool Wink

Le rustler est une machine de guerre en 3s... le mien est un 4x2 jen e connais pas la version 4X4.

De mon coté le diff a tenu le coup ansi que le slipper qui a juste fumé les plaquettes asse rapidement que j'ai remplacé par des hot racing qui tiennent tres bien le coup. Pour éviter de ruiner ton diff rapidement je te conseil de régler l'esc de façon à ce que le freinage ne soit pas à 100% ton diff ta trans et le reste te diront merci Wink
Le réglalge du slipper aussi doit etre au poil si tu seres à fond tu vas tout ruiner rapidement.

Au niveau cardan (cvd) j'ai du tecknorc c'est juste increvable...mais ça coute un bras :/

En amortisseurs les bigbore encaissent bien le bashing Smile
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Une petite vidéo avec d'autres petits bolides.

Jeu 12 Déc 2019 - 22:32


Dernière édition par LeBib le Dim 22 Nov 2020 - 12:54, édité 4 fois

Bloper aime ce message

akaju54
akaju54
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/03/2014

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Ven 3 Jan 2020 - 14:22
Belle vidéo !!

LeBib aime ce message

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Ven 3 Jan 2020 - 22:39
Et beau terrain de jeu Wink

LeBib aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Sam 21 Nov 2020 - 14:44
Alors ça donne quoi, sur du long terme, ce châssis en bash ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Dim 22 Nov 2020 - 13:12
Salut à tous.

Désolé mais comme beaucoup je pense, suite à ces derniers évenements, je n'ai pas vraiement eu le temps de venir régulièrement sur le site, ni d'aller rouler.

C'est pourquoi, je partage en attendant un second best of avec toujours le même Rustler, toujours converti avec le même brushless en 3s.
Pas de modifications majeurs apportés, toujours en pièces d'origine, bon depuis le 3s, les cardans avant volent plus souvent, logique en même temps Very Happy
Seule la carrosserie à été changer, elle commençait franchement à être au bout.

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20201010

Voilà aujourd'hui:

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! 20201011


Sinon, ben il tarde de pouvoir refaire quelques sorties.
Bon courage à tous

Lolorc aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Lun 23 Nov 2020 - 0:37
Tu as remis des cardans av d'origine ?

Pas de problème au niveau de la direction et des suspensions ? Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Lun 23 Nov 2020 - 7:09
Oui, je reste en cardan d'origine, car malgré toute la violence parfois, je les trouve plutôt costaud. Pour dire, ceux à l'arrière n'ont jamais été changé. Et puis dans le cas où à  l'avant il y en a un qui vole, et que je ne peux le changer, ben en 2 roues motrices c'est plutôt un bon délire aussi 🤪

Pour la direction, seul le servo a été changé, celui d'origine à pris l'humidité et il s'est oxydé.

Et les suspensions, ben mis à part un mauvais choc, ça tiens. Après je suis du genre à exploiter jusqu'au bout, si c'est juste déboîté ou plier et que je peux refaire, je redresse et c'est reparti.

Prochaine étapes, où là je me dis qu'il va falloir quand même songer à changer, ce sont les porte fusée, il commence à il y avoir beaucoup de jeu et les roulements.

Voilà voilà
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mer 25 Nov 2020 - 15:01
Tu es toujours en Slipper ou tu es passé en Diff central ?
Je te suis à 2000% pour les 2wd. I love you
Mais attention aux "non-initiés", c'est un trip assez spécifique, mais tellement bon !

-Tu as pris quoi comme Servo pour le remplacer ?
-Pour les suspensions, passe direct aux options Traxxas "PRO-LEVEL ALUMINUM #5862" (Full alu & TiN).
(RCMart alias Dinball pour les Oldschool.... Laughing )
-Oui, les porte-fusée & étrier pour tout ce qui est Stadium, ça casque méchamment dû à la Vitesse à laquelle tu te prends les chocs...violent.
Pour les étriers je conseillerais les Hot Racing #SLF1901 donc alu et pour les portes-fusée, rester en plastiques (fusible) sous RPM #80732.

Pour les roulements, s'ils sont dead change-les, sinon rentabilise-les jusqu'au bout. Very Happy
-> Tu les retires, tu démontes les flasques et tu les fais baigner dans du WD40 12/24H..
-> Tu les fais rouler / frotter / sécher dans un vieux t-Shirt, histoire de bien retirer la rouille des billes et vérifier qu'ils roulent bien.

Et dernier conseil vis à vis de ta vidéo Laughing, installe un renfort central. pirat (Traxxas / VG Racing)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Bloper aime ce message

LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Dim 29 Nov 2020 - 9:02
* Toujours en slipper, mais je me tâte à tester avec un diff centrale, parait que c'est carrément un autre comportement. A voir.
J'ai testé les garnitures de slipper en métal (on dirait de l'alu, je ne saurais dire exactement la matière), le problème est je trouve qu'il patine beaucoup plus, du coup, même serré fort, quasiment pas de départ sur roues arrière...
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Captur10

* Le servo, un Savox, le SX-SW-0231MG. Un 15kg. Rien à dire depuis, fonctionne impeccable.

* Les suspensions, merci pour les liens. Peut être qu'un jour je me laisserrai tenter.

* Fusées étrier, quand j'ai des petites commandes, j'en profite pour prendre quelques pièces de rechanges en plus, et comme j'exploite jusqu'au bout, ben depuis le temps j'ai quasiment de quoi en refaire une complète lol!
Après je suis pas fan de l'alu, mais j'essaierai surement un jour.

* Bien vu, le renfort central ! Je n'aurais jamais pensé. Ben c'est dans le panier de la prochaine commande :mdr1:

Pour le moment, je suis en train de chercher une solution pour refaire ma carrosserie, qui est quasi neuve, mais lors d'une ballade, mauvais pilotage, et paf !!... dans le train arrière du Erevo d'un pote. Mais ça c'est un autre sujet. lol!

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Mar 1 Déc 2020 - 18:19
-Avec le  Diff central, tu aurais une meilleure répartition de la puissance et donc du contrôle, c’est un peu son bute tu me diras. Very Happy
Par contre, tu vas perdre au niveau nervosité.

-Laisse tomber les patins en alu, il faut vraiment que la machine soit chaude.
Je te conseillerais de rester en patin d'origine ou carbon.

-Un point noir qu’on avait en Big Bash sur le Stampede 4x4 de @Cerisier, monter avec un diff central corps FLM, c’était qu’on casser beaucoup de couronnes/pignons…..mais nous n’avions pas de Renfort Central.  cyclops

-Pour le servo, je te conseillerais quand même un plus rapide, mais il faut taper dans les 75€. (style SW-1211SG chez Savöx)
Après il y a des petites marques qui ont d'excellents retours, je peux te faire une petite liste.

-L'alu t'apporter une solidité et surtout une rigidité, mais comme je le répète à tout va, il te faut toujours des pièces fusibles en plastique/Carbon.

Les Rustler 2wd & 4X4, vu qu'il sont bas, peuvent très vite faire office de remorques derrière une autre machine... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Lun 7 Déc 2020 - 21:37
Merci pour tout ces renseignements, j'en ai pris bonne note. DE toute façon, l'alu je ne suis pas fan, il n'y a que les biellettes de carrossage que j'ai fait moi même, qui sont en alu, au moins si ça plie, on redresse... Jusqu'a présent aucuns problèmes.

Sinon voilà, je viens de faire un check up complet. Démontage totale, nettoyages pièces par pièces.
Tous les roulements sont changés, quelques vis usés remplacés, changement de tous les fluides (diff, amortisseurs), un coup de peinture pour cacher le dernier gros choc.
Il n'y a plus qu'a !!

D'ailleur au sujet de la carrosserie, l'erreur que j'ai faite, était de protèger l'interieur par de l'adhesif alu. Ca colle bien, ça épouse bien les formes, par contre je ne me suis pas douté un instant que l'alu, ben ce n'est pas souple, comme le lexan... Donc ca tire sur la peinture, et après de grosses déformations en cas de chocs par exemple, bein t'es dégouté car la peinture est sur l'alu !!!
Que ça me serve de leçon. :sors2:

Voilà, maintenant, on attend qu'il fasse beau ou qu'il neige, pour aller lacher la bête !!

La suite prochainement ! Very Happy Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Lun 14 Déc 2020 - 2:04
Oui au niveau des réparations Carro, il faut le faire au maximum avec des matériaux flexible.
Perso j'utilise des rivets avec du Lexan et scotch renforcé klevar.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Lolorc
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 03/01/2021

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Dim 3 Jan 2021 - 14:49
Bonjour j'ai complètement casse mes amortisseur en auriez vous à me conseiller car suite à de gros sot il ont plier après plusieurs redressement a l'etaux il on fini par cassés :honte:

A et j'adore t'a carrosserie tu l'a trouver sur internet ou tu l'a faite


Dernière édition par Chezoit le Lun 4 Jan 2021 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.)
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Dim 3 Jan 2021 - 21:15
Salut Lolorc.
Merci pour la carrosserie. C'est une première personnalisation.
Bon, elle n'est plus trop dans cette état car j'ai fait l'erreur de trop vouloir la proteger à l'interieur. Notemment avec trop d'adhésif, ce qui a tendance à trop rigidifer la carro, et du coup lors d'impact, il en résulte que l'adhesif garde la forme du choc et la peinture reste coller dessus.
Donc faudra que je sois plus attentionné la prochaine fois. J'ai essayer de retoucher les parties manquantes mais la peinture ne tiens plus aussi bien.
En meme temps ce qu'il faut ce dire, c'est que meme si c'est sympa d'avoir sa propre carro, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. lol! lol!

Sinon concernant tes amortisseurs, ça, c'est au gout de chacun. Certains préfèrent investir dans de bons amortisseurs, genre Bigbor, et d'autres comme moi, sont plus à terme de remplacer ou de réparer à l'origine. Libre à chacun.

Concernat les tiges, je recommande quand même de les changer si elles ont plié. L'étau c'est pour dépanner, car une fois que c'est plus droit, il y a risque de fuite.
Si tu te sent l'ame de bricoler et de remplacer, les tiges d'origine ne sont pas cher.
Tiges d'amortisseur d'origine
Si tu souhaites renforcer par des plus costaud, je ne saurai pas trop te conseiller, vu que je n'ai jamais franchi le pas.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Empty Re: Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !!

Lun 4 Jan 2021 - 12:21
Je viens de remâter les vidéos plus tranquillement.

Sur la première, les passages à 1.11 et 1.54 les ralentis sont superbes ! Twisted Evil
@Aureli1 LOOOK !

Et les sauts sur la deuxième sont énormes !  métal

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4x4 Brushed XL5 / Brushless... avec le 2wd maintenant !! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

LeBib aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum