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Rustler 4x4 XL-5 Empty Rustler 4x4 XL-5

le Mer 14 Aoû 2019 - 0:21
Salut à tous.

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le modèle que je possède, donc j'en profite pour faire une petite présentation et donner mon avis au bout d'une petite année d'utilisation.

Tout d'abord quelques photos:
Rustler 4x4 XL-5 20190710
Rustler 4x4 XL-5 20181210

Moteur TITAN 550 12T
Variateur XL-5
Batterie Nimh 7 cellules 8,4V 3000mah

Bien sur, ce n'est que mon point de vue.

Les premières sorties, rien de particulier, j'y suis allé molo pour m'habituer. Et c'est déja pas mal !!!
Puis la neige est arrivée, j'habite pas très loin d'une petite station vosgienne, et quasi tous les we c'était ski et roulade après.

Rustler 4x4 XL-5 20181211

Un bon copain partage le même délire, mais on est pas de la même catégorie !! :honte:

Rien à dire de ce coté là, a fond tout le temps, ça risque rien, ça chauffe pas, même quand ça ce blinde de neige !
Mais il est arrivé qu'elle ne reparte pas après une seconde batterie, car ça gelait entre temps, rien de grave.

Rustler 4x4 XL-5 20190110

Puis le primtemps est arrivé, premiers essais avec différents pignons.
Ça encaisse mais à certaines conditions:

D'origine, c'est un pignon de 10 et une couronne de 54. ( ~35km/h mesuré avec un GPS de smartphone)
Alors je me suis référé au manuel:

Rustler 4x4 XL-5 Screen10

J'ai tout acheté, pignon et couronne.
Bilan, effectivement une légère amélioration en vitesse de pointe. ( à peine 40km/h)
Par contre en installant le rapport 9/54, c'est très plaisant quand ça grimpe hors route type franchissement...

Et je me suis dit c'est quand même bizarre que ça ne puisse pas aller plus vite que ça, alors je me renseigne sur ce moteur et je vois que sur le Stampede 4x4 XL-5 c'est la même config...
Bizarre le tableau n'est pas le même:

Rustler 4x4 XL-5 Stampe10

Celui-ci propose beaucoup plus de possibilités, donc j'ai testé le maximum, en ayant bien compris que c'était pour faire de la vitesse et non du départ arrêté toutes les 2 secondes.

Soit la plus grosse combinaison de ce tableau, 21/54... j'ai même testé 21/50 mais ça ne change quasi rien. Bilan des pointes à environ 54km/h.
Ça encaisse bien, mais comme je disait plus haut à certaines conditions. J'ai cramé mon premier moteur en allant faire des pointes dans une chemin bien tassé mais très poussiéreux. Donc pour ne rien cramer, rester sur du propre, là, aucun problème.
Pour l'anecdote, j'ai cramé mon deuxième moteur en voulant faire le "kéké" avec des potes lors d'une petite course étroite improvisé, même avec un rapport 14/54, le moteur n'a pas aimé non plus.
Pourtant je suis resté sur ce rapport depuis un bon moment, comme quoi...

Donc si vous souhaitez faire des petites courses qui obligent à tout le temps manipuler la gachette, gaz,frein,gaz,frein,gaz... ne soyez pas gourmand, restez sur les valeurs du tableau d'origine.

Sinon depuis le temps, il en voit de toutes les couleurs, il a fait de la neige, de la boue, des sauts avec une grande planche et des moellon , des sauts depuis un double toboggan, des ornières de tracteurs bien grasses dans les bois, il est même tombé dans une piscine... ben croyez le ou non, seule 1 pièce a cassé depuis. Une biellette de carrossage.

Voilà pour la présentation, j'en suis plus que satisfait pour faire ce que je fais avec (mes filles aussi d'ailleurs...), je ne recherche pas spécialement la vitesse, autour de chez moi c'est chemin et bois, donc aucun intérêt pour la vitesse (à part sur la neige Very Happy )

Ceci m'amène à vous demandez 2 renseignements:

Le premier, c'est juste pour de l'information.
Qui peut m'expliquer, une telle différence de tableau pignon/couronne entre ce Rustler et le Stampede ?
Perso, je ne comprend pas trop les différences entre les deux. ( à part le modèle)

La deuxième:
Je souhaite quand même essayer un combi Vario/Brushless, mais j'ai plusieurs points à respecter,
et vu que je n'ai toujours pas remplacé le 2è moteur HS, je me suis dit c'est peut être l'occasion.

1e point, je souhaite finir mes batteries Nimh, elles tiennent encore bien la route je trouve depuis le temps. J'ai des Nimh 7 cellules 8.4V en 3000mah, qui tiennent pas loin d'une vingtaine de minutes encore, 10 en mode grande vitesse. Promis je passe au lipo après  Very Happy
2e point, je ne commande pas sur des sites autres que français voir européen. Je suis passé par Breizh jusqu'à maintenant.
3e point. Je n'ai pas de budget illimité Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai réussi à négocier une enveloppe de maxi 100€... eh oui, la famille avant tout Smile
4e et dernier point. Comme dit plus haut je suis pas un ferru de vitesse, mais j'aime bien pouvoir grimper et sauter partout, donc si quelqu’un peut me conseiller sur un "brushless" équivalent au Titan ou me dire ce dont je dois tenir compte avant d'acheter (les caractéristiques technique par exemple), ça me va super bien, on verra la vitesse plus tard.

En vous remerciant d'avance.
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Bugsy
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Rustler 4x4 XL-5 Empty Re: Rustler 4x4 XL-5

le Mer 14 Aoû 2019 - 1:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour la différence de vitesse, c'est peut-être du au pneus ( diamètre different )

Pour le combo, regarde les gool rc , apparemment ils sont très bien pour le prix
chouff
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Rustler 4x4 XL-5 Empty Re: Rustler 4x4 XL-5

le Mer 14 Aoû 2019 - 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
belle presentation de ton modele!!
Cemoi
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Rustler 4x4 XL-5 Empty Re: Rustler 4x4 XL-5

Aujourd'hui à 9:09
hello,
passer en brushless+lipo c'est cool mais je controlerai avant si la transmission+diff peuvent sont fait pour supporter tout ça sans quoi tu vas tout user rapidement. Je connais bien le rustler en vxl mais pas 4x4 du coup je peux pas trop en dire plus... Il me semble que le rustler brushed en 4X2 a des engrenages en plastique alors que le vxl qui lui est en brushless a des engrenages en acier.


Pour l'acahat de matos en fr avec des prix correct et surtout de bon conseils avant d'acheter tu as ****** leur prix restent compétitif et les envois rapides

++
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