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be04781b
Revoiste qui se lance Padawaaa
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Problème je n'ai plus d'idées

le Dim 18 Juin 2017 - 14:13
Bonjour, après avoir abandonné le rc depuis quelques années il me restait un rustler VXL que j'avais acheté d'occasion à l'époque pour pouvoir l'upgrader à ma gise.

Déjà à l'époque j'avais des problèmes, je n'avais pas chercher plus étant donné que j'avais d'autres traxxas.

Voila que mon fils il y a quelques semaines voyant la voiture traînée me demandait pour la faire roulée.

Donc je commande et remplaces les pièces qui n'était pas encore changé pansant régler les problèmes et bien non Sad.

Donc il reste d'origine le servo des roues Smile

Je poste deux vidéos pour vous montrer les deux problèmes.

L'un des problèmes quand je bouge le recepteur les roues bouges toute seul  Shocked
L'autre aussi bien en marche avant qu'arrière le moteur a des a-coups. Dans le jardin par exemple en marche avant je dois l'aider a démarrer puis elle avance, je remarque aussi que le moteur est très chaud.




Bon voila si vous avez une idée ?
Bugsy
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Dim 18 Juin 2017 - 14:56
Pour le récepteur, s'il fait le tsm, c'est normal, il faut le fixer bien à plat pour que ça marche.

Après les à-coups et le moteur qui devient chaud, soit il rend l'âme ou l'esc mais je laisse les pro confirmer Wink
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Pizz
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Dim 18 Juin 2017 - 15:31
Ce n'est pas un Rustler "normal", il a été pas mal modifié !
Pour la vidéo 1, comme l'a dit Bugsy, c'est le TSM (Traxxas Stability Management) qui, comme son nom l'indique, contrôle la stabilité en jouant sur la direction.
Pour la vidéo 2, c'est la transmission qui est trop grande et vu que ce n'est pas un moteur Sensored, ça "tousse" au démarrage comme tous les moteurs Sensorless qui ont une transmission trop grande et des roues non adaptées (je suppose que tu as remarqué les roues énormes à l'arrière).
C'est un Rustler qui semble avoir modifié pour de la vitesse.

On voit que c'est un combo Castle, mais quel est la référence du moteur ? (c'est marqué dessus).
Combien de dents ont le pignon et la couronne ? (c'est marqué dessus).

On pourra te donner une configuration plus adaptée Wink
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Dim 18 Juin 2017 - 15:44
Alors le moteur on été changé cette semaine par CASTLE Moteur Brushless 1406 4600kV 4 poles Sensored. Et le moteur est sensonred par contre si je relie le câble moteur au Castel mamba pro le moteur rien. Pour le nombre de dents je regarde ce soir.
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Pizz
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Dim 18 Juin 2017 - 18:00
Si le câble "sensor" du moteur n'est pas relié, il fonctionne sensorless.
Si en connectant le câble, rien ne va, les câbles du moteur ne sont pas relié correctement au variateur, il y a un ordre à respecter pour le sensored contrairement au sensorless.
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Lun 19 Juin 2017 - 15:18




Voici les photos pour répondre aux questions.
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Pizz
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Lun 19 Juin 2017 - 15:26
1. Confirmation du TSM, donc c'est normal que les roues bouges quand tu secoues le récepteur.

2. Pignon de 31, donc pour très haute vitesse (c'est ce que j'utilise pour passer les 100 km/h), ce qui provoque des difficultés au démarrage de la machine.

Solution : Mettre une transmission plus courte et plus utilisable avec un moteur 4600 kV, style 19/86.
Et pour le Sensored, comme je l'ai déjà écrit, tu branches le sensor et tu vérifies l'ordre de branchement des 3 gros câbles.


Dernière édition par Pizz le Lun 19 Juin 2017 - 15:32, édité 1 fois
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Lun 19 Juin 2017 - 15:29
Pour les gros câbles il est indiqué ABC de chaque côté donc pas possible de ce trompé. Faut il configuré dans le castel mamba ?
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Pizz
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Lun 19 Juin 2017 - 15:47
Normalement non, perso j'avais suivi le tuto fourni avec le combo :



Tu peux toujours connecter le link et voir comment c'est configuré si ce n'est plus d'origine.

Maintenant, entre une utilisation sensored et sensorless ...
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Lun 19 Juin 2017 - 20:47
Voilà j'ai relié le câble pour le sensored et cette fois pas de problèmes. J'ai changé le pignon par du 28/83 et la tout fonctionne parfaitement. Par contre sa sert à quoi le sensored ?
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Pizz
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Re: Problème je n'ai plus d'idées

le Mar 20 Juin 2017 - 7:55
Le sensored donne une meilleure gestion du moteur, donc une accélération plus douce (tu peux avancer tout doucement au lieu d'avoir des à-coups en sensorless), il va moins chauffer ... en théorie, meilleure autonomie ... en théorie, ...

Perso, quand j'ai testé le combo Castle sensored 2400 kV, je n'ai pas vu de grande différence à part quand on roule tout doucement et quand on accélère. Et vu que j'aime les accélérations violentes, le sensored ne m'intéresse pas Wink
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