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Bugsy
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l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:24
Bonjour, je me pose cette question, car c'est une belle pièce, mais qui ne se voit pas, donc pourquoi est il intéressant de la changer?

Merci
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Vov
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:34
salut , pour ma part je dirais oui car beaucoup plus résistant que le plastique . c'est une option que je garde dans un coin de ma tete car en aillant discuter en privé avec @chezoit et que pour moi c'est le plus fragile sur mon erbe ( roulant en 6s ), je vais m'en prendre pour mon erbe , c'est juste le coup qui me freine :money: . en attendant d'autre avis , j'espère avoir répondu à ta question Wink

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Bugsy
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:36
Plus résistant que le plastique, ok, mais y a quoi comme force exercé sur cette pièce?
Tu en a déjà cassé?
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Vov
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:44
le corps de diff en plastique ? bien sur , quand j'ai une casse un diff en plein run , c'est à coup sur ça qui casse ( pour moi ) :orage: bon faut dire que je roule avec des diff de revo th Embarassed donc moins résistant ou parfois ce sont les vis

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Bugsy
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:48
Ah oui quand même, mais toi tu roule fort aussi non??
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Vov
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 9:53
effectivement à toulouse comme tu le sais , la gâchette est souvent à fond lol!
on m'avait conseillé les h.r , après comme je te l'ai dit , vaut mieux attendre l'avis d'autres personnes pour te faire une idée Wink

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PascalTT
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 14:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour la résistance comme l'a écrit Vov :
avoir le corps du différentiel rigide, pas de déformations du au contraintes vs le plastique, meilleur guidage des roulements, idem sur les capots de cellules : le diff et les roulements sont mieux maintenus surtout sur une voiture lourde comme le x maxx qui subit beaucoup de contraintes (recepions de sauts ect)Wink
Le serrage des vis est bien meilleur également : le pas de vis dans l'alu vs dans le plastique ou il faut s'arrêter de visser avant de vraiment serrer , surtout si démontages répétés .
Si ça peut aider à préserver les pignons aussi (pas de déformation) c'est bien aussi.

Que ce soit beau on s'en moque je te l'accorde Very Happy
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Chezoit
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 19:25
Yes et je rajouterais.
Sous l'effet de la chaleur, due à des Gros runs + Grosses températures ambiantes, le corp diff en plastique se déforme ET donc ce dernier ne maintient plus correctement les entredents des pignons/satellites/planétaires...Donc Crac !

Idem pour les carters de diff avec la couronne et le pignon d'attaque.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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lloydnet
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 20:03
Et du coup, vous préconisez quoi ?

@+
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Cemoi
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Lun 6 Mar 2017 - 20:55
Hello,
pour mon rustler je lorgne sur le matos FLM... :BD:
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Chezoit
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 9:53
Tu peux y aller les yeux fermés surtout sur les dernières versions.
(Par contre pas besoin de Tour & Triangles en alu...)

@lloydnet
Si tu as le budget Go ! pirat
(Carter/Corps alu + Pignon d'attaque/Couronne hélicoïdale > le tout HR)

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PascalTT
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 10:09
@Chezoit a écrit:Tu peux y aller les yeux fermés surtout sur les dernières versions.
(Par contre pas besoin de Tour & Triangles en alu...)

Tout à fait d'accord avec ça :
autant je suis pour les pièces type carters, bouchon amortisseurs en alu autant je ne monterai
pas de triangles en alu : ce sont des pièces sur lesquelles il faut garder une certaine souplesse
pour encaisser les chocs et mine de rien ça fait du poids en plus sur un bestiau comme le x maxx.

Pour ce qui est des corps de différentiels : le nouveau corps du différentiel central du kit 8s est en métal, probablement
pas un hasard Wink
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lloydnet
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 20:54
Merci @Chezoit + @PascalTT !! : )
Je le note dans un coin de ma wishlist Wink

Du coup, ça donnerait ça : lien 1 + lien 2 + lien 3 ?

@+
lloyd
Bugsy
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 21:31
Tout ça fois 2 Smile
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lloydnet
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 22:29
@Bugsy a écrit:Tout ça fois 2 Smile

Merci, c'est ce que j'avais compris.... J'ai regardé le prix..... nan  :money: :money:

Je verrai suite à une casse, je ne vais sans doute pas changer avant... surtout que je suis toujours en 4S sur le Revo.
Bugsy
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mar 7 Mar 2017 - 22:55
Pareil pour moi, à la rigueur, les couvercles HR pour commencer, mais comme je fais pas de gros saut, je pense pas que ce soit utile, mais c'est tellement beau Smile
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Chezoit
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mer 8 Mar 2017 - 19:56
En 8S sur l'X-Maxx, je pense que c'est de rigueur, après en 6s....MMmm je le conseillerais quand même vu la taille et le poids de la machine.

@lloydnet
Ton premier lien est les nouveaux Carters avec des roulements plus costauds. Twisted Evil
Si tu te les prends, laisse-nous ton retour ! Cool

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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mer 8 Mar 2017 - 20:41
Tu parles des couvercles ?
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lloydnet
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Re: l'intérêt du corps de différentiel en alu

le Mer 8 Mar 2017 - 20:52
@Chezoit a écrit:
@lloydnet
Ton premier lien est les nouveaux Carters avec des roulements plus costauds. Twisted Evil
Si tu te les prends, laisse-nous ton retour ! Cool

Si je gagne au loto : avec plaisir Wink
J'avais vu que sur le premier lien, il est vendu avec des roulements (environ 46 euros) contre celui vendu sans (environ 36/38 euros)

@+
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