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Nikko31
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Mar 28 Fév 2017 - 21:15
Bonjour à tous Very Happy

Je viens d'acheter un Rustler XL-5 .

J'aimerais le préparer enfin  surtout le "solidifier" et également le customiser .

J'aurais donc aimer avoir vos avis et connaissances à ce sujet pour répondre à mes questions :
-Quelles sont les pièces à améliorer en priorité ?
-Passer en brushless ou rester en brushed mais avec un moteur plus puissant ? (Titan T12 actuellement) .
-Quel budget compter ?
-Quelles améliorations esthétiques me conseillez vous ? Sachant que j'ai un petit coup de coeur pour la carrosserie PINK pour Rustler I love you
-Ou achetez vous vos Carrosserie ?

Voila merci à vous pour vos réponses  cheers

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Mar 28 Fév 2017 - 22:41
Hello,
ça dépnd ce que tu fais avec ton rustler aussi. De toute façon plus ça va vite plus faut chanegr de pièces Smile

Perso j'ai changé ça sur le mien pour le moment:
- fusée et porte fusée RPM (pour l'avant et pour l'arrière)
- Triangles avant et arrière RPM (il existe des triangles arriére chez RPM qui permettent d'élargir le train arrière ça permet d'obtenir un chassi plus stable)
- amorto bigbore de chez traxass mais le top je pense que c'est de mettre des amorto de 1/8 comme Chezoit (Hot Bodies D8T édition TY TESSMANN)
- par choc av RPM
-protection ar pour le moteur RPM
-module TSM (tres cool quand il y a de la vitesssssssseeee)
- pneus arrière gladiator en 2.8"

Le mien est un VXL du coup il est déja en brushless mais monté comme ça avec du lipo en 3s ça va tres vite et du coup ça s'explose plus rapidement aussi Smile et ça fait des sauts énorme donc chaud les receptions...

Regarde la presentation du rustler de chezoit; https://www.revopowaaa.com/t12037-09-rusty-for-ever-rustler-traxxas-option
il y a beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup d'options.

Perso je changerai le moteur en dernier mais bon faut voir le budjet que tu veux mettre dedans.

Pour les pièces RPM tu peux avoir les ref ici; http://www.rpmrcproducts.com/shop/
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Mar 28 Fév 2017 - 23:31
Merci @Cemoi !

@Nikko31
-Je dirais tout pareil que @Cemoi sauf pour les porte-fusée RPM, je conseillerais direct les Tekno RC...Mais pas même prix, par ce qu'il faut prendre les cardans qui au passage sont extraordinaires ! ( TKR1951X + TKR2210 )
-Et des Étriers en alu, direct les HR ! Ils sont magnifiques à tout point de vue !
-Pour les pneus arrière, je pense que @Cemoi à voulu dire des Gladiator en 2.2" (au lieu de 2.8"). Very Happy

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 1 Mar 2017 - 9:12
déjà , je lui fais mettre de vrai roulement parce que il a un jeu terrible au roue sur le cul

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Mer 1 Mar 2017 - 10:28
Pour le gladiators j'ai bien mis des 2.8 et c'est la même taille que les pneus d'origine. En fait j'avais finit mes pneus arrière du coup j'ai acheté des gladiator la ref c'est 10102-00
https://www.prolineracing.com/tires/gladiator-2.8-traxxas-style-bead-all-terrain-truck-tires/
Ils se montent parfaitement sur les jantes d'origine, je les ai monté sur ces jantes là; https://www.******.fr/jantes-pneus/22767-traxxas-pneus-anaconda-28-jantes-all-star-noir-x2-3776a-020334377654.html?search_query=rustler&results=147

En 2.2 ils sont beaucoup plus etroit;
https://www.prolineracing.com/tires/gladiator-sc-2.2/3.0-m2-medium-tires/
du coup j'imagine qui ne peuvent pas se monter sur les jantes d'origine?...

En 2.2 j'ai testé les trencher mais c'est beaucoup plus petit, j'ai mis des photos sur la prez de mon rusty ( https://www.revopowaaa.com/t15294-rustler-vxl-de-cemoi )


Pour les etriers c'est vrai que les rpm sont mou mais ils ne cassent pas, les HR sont trop beaux mais ce n'est pas le meme prix Smile

Pour le jeux dans les roues surtout sur le train avant je pense qu'il n'y a pas que les roulements...

Pour mes prochaines upgrade je pense que je vais revoir les cardans les HR paraissent pas mal mais les TKR aussi Smile, les toures av et ar pour des rpm et passer ensuite en 3s :]
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Mer 1 Mar 2017 - 11:01
C'est compliqué de s'y retrouver avec les roues pour Rustler Rolling Eyes
Je m'y suis penché quelques minutes ... et j'ai choisi des adaptateurs 17 mm Razz
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Mer 1 Mar 2017 - 22:06
Merci à tous pour vos réponses !

Pour les jantes je pense passer en 17mm , mais comment faire ?
Acheter des adaptateurs MPI ? (on m'a dit que c'étais le seul fabriquant à en avoir produit .. )
Pour le moteur c'est la modification ou je suis le moins pressé donc on verra plus tard .
Mes prochaines modifications seront les cardans renforcées , les portes-fusées RPM bounce  
Ma première modification : Les roulements pirat

Merci VOV pour l'information :chapo:

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Mer 1 Mar 2017 - 22:28
les adaptateurs 17 mm : https://traxxas.com/products/parts/5853X
les Traxxas fonctionnement très bien.
Vov
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Mer 1 Mar 2017 - 22:42
Je te conseille plutôt de commencer par les triangle rpm au lieu des portes fusee. Les cardans c'est une bonne idée car ils ont l'air fragiles enfin surtout si tu augmente les S.

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Mer 1 Mar 2017 - 22:52
yes je confirme les triangles rpm c'est la base pour casi tout vehicules traxxas qui se respecte Rustler y comprit (lol), sinon superbe acquisition tu va bien t'eclater, oui fait-toi la main en brushed optionne ce qui te fait plaisir pour la fiabilité puis tu passera au brushless quand tu le sentira, et au moins ton Rustler sera pret pour Wink

le moment venu je te conseillerais le meme combo que j'ai sur l'un de mes minis, si tu veut aller vite un classic le combo 1/10 Castle Sidewinder 3 + moteur 1406 4600kv et si tu veut un max de power de couple mais un peu moins de vitesse le meme ESC mais avec le moteur 3800kv qui sur un Rustler est juste exceptionnel! (et via towerhobbies pour l'achat Wink )

(yeahhh egalisation marseillaise Smile lol)
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Jeu 2 Mar 2017 - 0:25
D'accord merci pour vos conseils Smile

Je vien de trouver des adaptateurs sur Ebay , moins cher que les traxxas donc qualité bof bof non ? ;S

http://www.ebay.com/itm/1Set-Alloy-17mm-Wheel-Hex-Hub-Extension-Adapter-30mm-Purple-for-1-8-Scale-RC-Car-/112252638175?hash=item1a22c753df:g:YuoAAOSwM4xXaPxB
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Jeu 2 Mar 2017 - 7:06
Il ne vont pas sur ton rustler

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Jeu 2 Mar 2017 - 9:29
Hello, pour les cardans perso j'ai toujours ceux d'origine mais je tourne en nimh en 8.4V par contre le moteur est un BL et finalement ils résistent pas si mal! Apres en BL et en 3s à mon avis là... ils resisteront pas longtemps :/

Ce qui est bien pour ménager les cardans c'est de mettre le frein à 80% comme ça ça bloque pas tout d'un coup mais progressivement et du coup toute mechanique te dit merci!
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Jeu 2 Mar 2017 - 11:04
Je vais te reprendre @Cemoi, sur ce big Pavé, concernant les tailles des roues. cyclops

-Sur les Stadium 1/10, la taille des roues (pneus et jantes) sont des 2.2".
-C'est sur MT 1/10 (nouvelle génération) c'est là que les pneus font 2.8" (ex. Stampede)
-Ce lien là que tu donnes ce sont des pneus pour SC 1/10-1/8 en 2.2/3.0".

Capito ? pirat

@Pizz
Tu as utilisé des adaptateurs 17mm par ce tu voulais te coller au plus proche, avec ton BackSlash, à un TT 1/8.
Pas besoin en Stadium classique.

@Nikko31
Pour ton Rustler, tu as juste besoin de roues 2.2.
Apparemment tu vas rouler dans la terre essentiellement...pas un peu de boues ? Laughing (histoire qu'on te drive au mieux)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 2 Mar 2017 - 12:11
Non, car j'avais déjà les adaptateurs avant de vouloir faire un BackSlash.
Je voulais un Rustler "bitume" et vu le choix médiocre des roues pour Rustler et la complexité des dimensions des jantes/pneus, j'ai lu sur les forums US que beaucoup de personnes utilisaient les adaptateurs 17 mm. Vu le prix et le choix des roues pour Buggy 1/8, je n'ai pas hésité !
Les roues de Buggy 1/8 sont plus fine de 10 mm environ, le diamètre est un peu plus grand de 5/6 mm environ.

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Jeu 2 Mar 2017 - 12:46
Choix "médiocre" en Stadium 1/10, tu n'as pas assez cherché ou demandé aux bonnes personnes.
Entre Pro-line, Panther, JConcepts, Louis RC, DE Racing, Aka, et j'en passe les petites marques de pneus mousse (Foam)... il y a de quoi faire en bitume.

Les pneus ST sont un mixte de TT & de MT pour de la vitesse & Bash.

Les tailles des roues selon les échelles sont toutes très complexes et le deviennent encore plus avec les évolutions perpétuelles des modèles (ex. les 2.6" Laughing) Mais tout est mûrement réfléchi selon les utilisations/échelles.
Mais oui, rien ne nous empêche d'affiner selon notre trip. pirat

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 2 Mar 2017 - 13:05
Dans les boutiques que je connaissais en Belgique et en France (j'essaie au maximum d'acheter "local"), c'est compliqué d'avoir des roues pour Rustler.
Pour Buggy 1/8, il y en a des centaines en stock avec un prix médiocre !
Pour à peine 20 euros, tu as 4 jantes, 4 pneus, 4 mousses, le tout collé et équilibré !

Maintenant, il y a esthétique ... mais c'est une autre histoire  Razz
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Jeu 2 Mar 2017 - 22:01
C'est trop spécifique pour trouver ça en local.
Pour ton trip BackSlash, tu ne peux qu’être mieux servi.

Et pour répondre à l’MP...hein...
Voici les deux marques de pneus mousse pour 1/10 ST, les plus connus : Jaco Racing & Gone Bananas.
(n'hésite pas si tu veux des liens spécifiques, mais je répondrais uniquement sur forum...sur post  pirat)

@Nikko31
Donne moi ton budget et laisse-moi savoir sur quelS terrainS tu vas rouler.

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Jeu 2 Mar 2017 - 22:23
Alors comme j'ai pas trop les moyens on va dire 15e les 4 jantes et 15e les pneus ? ;S D'occasion si quelqu'un a sa ?

J'ai pas trop les moyens entre tout se que je doit acheter pour le rustler Neutral

Première casse aujourd'hui d'un triangle ( lol ) , donc j'ai commander les 4
triangles RPM je les reçois demain cheers bounce

Pour le terrain je serais plutôt gravier , terre , bitume de temps en temps mais rarement ..

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Ven 3 Mar 2017 - 11:59
30€...Très chaud.

-Pour les jantes, direct je te conseille les DE Racing > Très très solide > Environ 15€ FPDI
-Pour les pneus arrières Gladiator M2 >Environ 30€ FPDI ou Badland M2 > Environ 25€ FPDI
-Pour les pneus avant The Edge (Pro-Line) > Tu m'envoies 10 FDPI et je t'en envoie des neufs. pirat

Petit complément d'information concernant les pneus arrière.
La propulsion est "plus fine" avec les Gladiators moins bourrins/saccadés qu'avec des Badlands, mais cette dernière accroche mieux sur pas mal de types/état de terrain. Un choix.  cyclops  

Bref, tu rajouter 20€ de plus et tu as du neuf au top. pirat

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 3 Mar 2017 - 12:18
Hello,
ba non je comprends pas tout en fait pour la tailel des roues ça se contredit quand tu regardes sur le site de traxxas pour le rusty il est bien écrit;
Rustler's tires include performance foam inserts and they come pre-glued on black chrome 2.8" All-Star™️ wheels.
Sur cette page là: https://traxxas.com/products/models/electric/rustler-vxl-tsm?t=features

Et c'est bien ce que j'ai comme jantes sur mon rusty. Du coup quand j'ai voulu changé les pneus ba j'ai pris du 2.8...
Du coup j'y comprends rien... et je pense que je suis pas le seul. Es que c'est traxxas qui surestime la tailel de ses roues? Ou alors ça a changé: avant les rustler étaient vendu avec des roues en 2.2?

Le ST du coup c'est un compromis entre le TT et le MT mais pour faire des sauts le mieux c'est quoi du MT ou du TT? Je trouve que en 2.8 ça va bien en 2.2 ça drift grave (trencher sur terre meuble). En 2.8 c'est aussi plus stable pour taper des pointes sur un terrain terre/herbe courte pas trop défoncé.

Je tourne également sur de la terre mais tres dure car tres seche avec pleinde caillous dedans (et pas dessus) et ça ça ruine les pneus trééééééééés rapidement... mes trencher ont fait 3semaines :siffle:
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Ven 3 Mar 2017 - 20:12
Merci pour vos réponses , les pneus pourrais m'intéresser je vais voir avec VOV pour l'envoie etc ..

Aujourd'hui j'ai reçu mes triangles RPM , j'en suis trop satisfait Laughing

J'ai une petite question , je veut recharger mon lipo mais je connais pas le taux de charges a sélectionné ..
1A? 2A? 3A? 4A?

Merci de vos réponses bounce
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Ven 3 Mar 2017 - 20:40
Si c'est une 5000, tu peux mettre 4 A
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Ven 3 Mar 2017 - 20:54
5800mh pour être exact

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Ven 3 Mar 2017 - 21:58
Donc parfait pour le 4A
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