RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 19:06
Bonjour(c'est plutôt pas mal pour commencer en général),
J'ai vraiment beaucoup de questions à propos de mon ERBE :
- les servos de bases sont-ils bien ? Je vois souvent le fait de remplacer les servos
- beaucoup ce personnes du forum changent leur combo ESC-moteur... est-ce parce-que celui de base est mauvais ?
- que veulent dire les termes bashing, crawling etc.
- j'ai entendu parler de différents réglages selon l'endroit où on roule : lesquels ?
- quels marques de pneus me conseiller vous ?
- c'est quoi le carrossage ?
- j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir un ratio pignon couronne trop élevé sur certaine surface.... qqn peut-il m'éclairer ?
- peut-on installé le système de blockage de différentiel du summit sur le e-revo ?
Merci d'avance








Ps: si vous répondez vous aurez un gros câlin virtuel Very Happy Very Happy

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 20:07
- les servos de bases sont-ils bien ? Je vois souvent le fait de remplacer les servos

perso ça depend comment tu roule, pour moi ils me conviennent tres bien

- beaucoup ce personnes du forum changent leur combo ESC-moteur... est-ce parce-que celui de base est mauvais ?

Pas celui du revo, il est top

- que veulent dire les termes bashing, crawling etc.

Bashing c'est plutôt les saut il me semble, donc a confirmer, et crawling, c'est du franchissement
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 20:49
Hello,

Plein de questions : )
Je ne vais pas avoir la réponses à toutes, mais dans la contunuité de @Bugsy :

- les servos de bases sont-ils bien ? Je vois souvent le fait de remplacer les servos

=> pareil, ça me convient depuis 1 an. à changer une fois cassé seulement, je pense.

- beaucoup ce personnes du forum changent leur combo ESC-moteur... est-ce parce-que celui de base est mauvais ?

=> non, au contraire, il est top

- que veulent dire les termes bashing, crawling etc.

=> cf. réponse ci-dessus.

- j'ai entendu parler de différents réglages selon l'endroit où on roule : lesquels ?

=> en effet et surtout selon ton pilotage à toi. Pour faire les réglages de l'ESC, le lieux est d'avoir un cable USB Catle link pour branche ton PC et avoir accès à tous les réglages possibles.
tu pourras régler la gestion de la puissance, le freinage, la courbe d'accélération, ...

- quels marques de pneus me conseiller vous ?

=> perso, je suis très content des Proline. Ici beaucoup mettent des Proline Balland, mais encore une fois, cela dépend de ton utilisation.

- c'est quoi le carrossage ?

=> Une simple recherche sur le forum ou sur google te donnera la réponse. D'ailleurs, pense à aller lire les sujet de base pour le e-Revo. tu trouveras ici la compilation du forum.

- j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir un ratio pignon couronne trop élevé sur certaine surface.... qqn peut-il m'éclairer ?

=> je passe mon tour (je suis encore en origine). Par contre, de mémoire, il y a un tableau dans la notice.

- peut-on installé le système de blockage de différentiel du summit sur le e-revo ?


=> peut être en changeant toutes les pièces en les remplaçant par celles d'un summit. Mais pourquoi ce choix sur une revo ?

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 21:08
1. Je pref le e-revo
2. Le summit plus un combo ESC+moteur brushless = trop cher
3. Pouvoir bloquer les différentiel permet de faire du wheeling ou du franchissement facilement, en un seul clique sur la télécommande


Merci pour les réponses
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 21:17
Pour les réglages ESC, j'ai des réglages assez similaire, pas aussi poussé j'imagine sur mon application link
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 23:03
ERBE Reborn a écrit:
3. Pouvoir bloquer les différentiel permet de faire du wheeling ou du franchissement facilement, en un seul clique sur la télécommande


Pour faire des wheelings, pas besoin de blocage de diff Wink même en 4S j'arrive à en faire avec mon erbe :siffle:

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 23:30
Sa le favorise on va dire..!
Regarde :
https://m.youtube.com/watch?v=8yoI_g7zxzY
https://m.youtube.com/watch?v=v1v0bY9cA1s
https://m.youtube.com/watch?v=Co-3MzeIIIY
https://m.youtube.com/watch?v=XfB1n6LkJXc

Doit y avoir un peu de bullshit commercial mais les schémas paresse logique
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Ven 10 Fév 2017 - 23:51
Merci pour les vidéos. Je laisse les experts répondre Smile
Autant je comprends le blocage de diff sur le Summit pour crawler, autant je n'en trouve pas l'intérêt sur le revo.

As tu des soucis pour faire les wheeling ?

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 11:03
franchement pas besoin d'equiper un erbe à la summit, en + tu va flinguer tes diffs en t'amusant à faire du wheeling avec une tel puissance diff bloqué clair net precis (pas pr rien que le summit est brushed), les diffs du nero ne sont pas ceux du E-revo non plus (E-revo sont plus petit et bien moins solide c'est du diff 1/10, dans le nero y'a de gros diff 1/8 bien robuste), vaut mieux economiser et faire comme @lloydnet à fait et acheter un summit par la suite si vraiment tu kif

tu ne trouvera aucun erbe equipé de la sorte parceque ça se fait pas (bon parcontre tu trouvera du summit equiper brushless ça oui), et le truc du wheeling si t'arrive pas à le lever c'est que ton slipper n'est pas assez serrer ou que tu roule nimh, parceque un Erbe bien reglé ça leve au petit ognon (y'a pas de diff central donc repartition puissance 50/50 ça envoit du lourd, avec le diff central ça deleste la puissance vers l'avant et là tu wheele un peu moins mais c'est pas ton cas Wink )

et te casse pas trop la tete, c'est le debut tu l'a payer casi 1000 boules roule et apprend à le connaitre, trop d'infos tue l'infos faut faire les choses dans l'ordre petit à petit tout deviendra clair, il est costaud en sortie de boite t'as pas à t'inquieter servo et compagnie (sauf si tu casse biensur), et crois moi si le combo Castle Mamba Monster 2 2200kv qui à dessus n'etait pas au niveau jamais il n'aurait prit place sur mon truggy Twisted Evil

si tu veut te faire plaisir dans queques temps via towerhobbies tu te prend des triangles rpm, des ressorts d'amortos + dur ainsi que de l'huile + epaisse, des barre anti-roulis, des roues desperado proline badlands, des porte-fusées HR et t'es au top! mais c'est loin d'etre une obligation, et te faut d'abord faire connaissance avec ta machine Smile pour les pieces origine c'est jennys rc ou il faut acheter Cool
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 13:11
Merci pour ses longues et très claires explications😊😊
Je me prendrais sans doute un Nero, un Fazon ou un BigRock quand j'aurais les sous... Lequel des trois préférez-vous ? Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Fazon.
Sinon regarder le dernier né le outcast de chez Arrma ça à l'air d'une petite bombe dédié aux sauts 😵
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 13:56
Hello,

Perso je pense qu'il faut surtout se demander quelle est la fiabilité de ces bolides ? Au moins sur la revo, on a du recul.
Sinon je trouve que ça serait cool de mettre une carrosserie de nero sur la revo

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 14:00
pour choisir, attend d'avoir fait un peu d'experience dans le rc tu y verra + clair, on choisit pas un modele sur le look de sa carro ou sur les pubs qui en sont faite, parceque le outcast... oui sympa, un buggy avec des triangles de truggy ni plus ni moins ça se fait à la maison par chacun depuis belle lurette rien de nouveau, apres est-ce que ça vaut la diff de tarif avec le kraton je ne pense pas (chez Arrma ils ont tous la meme base, soit truggy soit buggy, de là il brode), moi chez Arrma je te conseillerais le Kraton pas le big rock en tout cas Wink mais apres libre à chacun d'acheter ce qu'il souhaite, à mon avis tu as un Erbe tu n'a pas besoin du big rock meme s'il possede en + le systeme de blocage de diffs... en + le big rock souffre de quelques defauts de conception + ou - genants que le kraton ou le erbe n'ont pas (voir et ici pour les modifs à effectuer, apres ça il est ok c'est un vrai MT mais le Nero il est tres lourd à 7/8kg)

regarde là comme il est beau ce Kraton (le Talion aussi à l'air sympa, mais faut veiller à bien acheter quelque soit le modele du Arrma v2), et en Allemagne tu te le sort en v2 à meme pas 500e c'est magnifique! de ce modele apres tu en fait ce que tu veut... et c'est de gros diffs 1/8 bien resistant etc etc... enfin bref je m'egare là Smile

sinon à mon gôut si tu part sur un truggy (MT tu as deja avec l'Erbe et c'est l'un des meilleurs du marché avec des perfs de fou!) l'un des meilleurs rtr du marché c'est le serpent 811T cobra! un peu + chere que le Kraton mais bien + typé compet (apres ça reste un rtr c'est pas non plus le cobra 811T kit niveau option mais ça suffit large), apres tout depend ce qu'on souhaite faire car si du bash le Arrma est mieux et doit etre + robuste, mais pour de la piste le cobra c'est autre chose... en tout cas avoir un Erbe et un truggy ça fait un sacré bon duo! racheter un autre MT comme le big rock tu ne retrouvera pas les perfs du E-revo, ou alors t'as le X-maxx si tu veut vraiment un bon gros MT (le 8S sort sous peu), ou le summit et là au moins tu ne fera pas doublons tu pourra crapahuter Smile

apres si t'aime bricoler tu tombera peut-être sur un kit à bon prix qui te donnera envie de partir dans cette direction en choisissant toi-même tout ce qui le composera, avec un minimum de connaissance c'est cool de le monter soi-meme et en se debrouilllant on s'en sort à bon tarif que ce soit avec un bon chassis roller d'occaz ou neuf à tarif reduits (regarde moi mon TLR 8T il m'est revenu moins chere qu'un E-revo neuf car j'me suis debrouillé comme un chef j'ai tout acheter à des tarifs defiant toute concurence)
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 14:31
Ok toute façon je vais rester avec celui pour un moment.
Moi je l'ai acheté sur trxshop.eu à 600€ neuf sachant qu'en France on avoisine facilement les 800€
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 14:50
ah oui, 600e un ERBE bien la classe :chapo:

je connaissais pas cette boutique, sympa le tarif Wink

parceque comme tu le dit en France suivant le modele et la boutique c'est 800/900e ^^ à 600e super rapport qualité/prix Smile
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 15:05
Ils sortent le 8s à moins de 1100 euros
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 16:56
Oui mais y a pas les batteries et le chargeur 😕 Ca augmente le tarif

Pour la boutique c'est vrai qu'elle est top, les prix sont moins cher que sur le site officiel de la marque, la livraison est rapide et on peut payer par PayPal, par contre faut accepté de commandé en Autriche 🇦🇹
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 17:11
mais le e-revo, c'est un truggy ou un Monster truck ?
Parce que vois pas trop la différence entre un losi 8ight truggy, un kraton et un ERBE...

Sinon Qqn peut m'éclairer sur les différentes catégories ?
Corriger moi ou compléter si c'est incomplet :
Crawler -> franchissement : summit, Yéti XL
Monster truck -> polyvalent : E-maxx, X-maxx, Nero, Fazon
Truggy -> course et saut : 8ight truggy, kraton, ERBE
Buggy -> course et saut : Vorza flux(💙💙), 8ight
Stadium Truck -> ?? : stampede

Et le rustler ca se case ou ????



avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 17:16
C'est pas mal, l'avantage du revo c'est que tu peux en faire un monster truck avec juste des basculeursites en 120, ceux fourni dans la boîte
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 19:15
Donc si je comprends bien, de base il est en configuration truggy et avec des basculeursites en 120 on peut le passer en configuration Monster truck
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 19:27
Oui, regarde mon revo et le B revo du petit, on est monté en 120 Wink
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 19:53
Ok
Rassures moi les procédures d'entretien ne s'applique qu'a un certain nombre d'utilisation, pas à chaque fois j'espère 🤞 car à les entendre il faut tout démonté et tout vérifier à chaque qu'on fait une session de 20min ou qu'on roule sous la pluie
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 20:07
Sous la pluie vaut mieux bien soufflet et sécher la voiture, moi perso , après chaque sorties poussiéreuse, c'est soufflette Wink mais pas obligatoire pour la poussière, mais pour la boue, c'est mieux ; )
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 20:20
à toi de voir comment que tu veut entretenir ta voiture, si tu veux qu'elle dure dans le temps ou pas, tu verra si tu fait pas un minium tu va pas rouler longtemps sous la pluie lol (vis et roulements qui rouille voir grip), ne va pas croire que ta voiture restera hyper performante comme neuve si tu n'entretient pas un minimum (et sa passe par le nettoyage aussi, si t'aime pas nettoyer roule quand il fait beau et basta)

non le E-revo n'est pas un truggy 1/8 loin de là, c'est un monster truck 1/10 au look truggy Wink 1/10 car il possede des diffs 1/10 (de + un truggy n'a pas de boite de vitesse mais un diff central à la place, l'E-revo est batit comme un MT et le CG est quand meme nettement + haut: c'est un MT)
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 20:30
Il a quand même un look de truggy le revo Wink
ERBE Reborn
ERBE Reborn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2017

Question d'un relou à propos de son ERBE  Empty Re: Question d'un relou à propos de son ERBE

Sam 11 Fév 2017 - 20:43
Ok donc soufflet et nettoyage pour toute sortie salissante.
Je flippait car dans la notice c'est marqué qu'il faut démonter à chaque fois les différentiels, les roulements et la boîte de vitesse en cas d'utilisation sous la pluie ou sur la Terre sèche ou humide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum