Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Signification des Leds du mamba monster Max

le Mar 10 Fév 2009 - 21:27
Pour continuer surr la lancée, je vous propose un récapitulatif détaillé de la signification des LED sur le Mamaba Monster. Ce récapitulatif ne figure pas dans la notice du controleur est a été communiqué par Mr Thomas PORFERT (support technique chez Castle creation)



Les Leds peuvent avoir différentes significations suivant ce que vous faites. Heureusement, tout a un sens. Les indications suivantes s'appliquent aux controleurs Mamba Monster, Mamba Max, Sidewinder Micro, Mamba Micro Pro, et Mamba 25.

Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors :

- Led Clignotantes Rouge ET Jaune = surchauffe
- Led Clignotantes Verte ET Jaune = Détection voltage bas au niveau de la batterie (Lipo Cutoff)
- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre.
Les allumée en continu Verte OU Rouge = ne devrait pas se produire au neutre ; indique 100% gaz ou marche arrière.
- Led Clignotante Jaune = probleme possible au niveau du controleur
- Led Allumée en continu Jaune = indique le neutre, et controleur armé (prêt à opérer).
- Led clignotante Verte, Rouge, Jaune = le controleur ne reçoit pas de signal valide du récepteur, généralement cela indique que le cablage du récepteur est inversé ; cela peut aussi indiquer un probleme potentiel avec le contrôleur ou le canal des gaz sur le récepteur.

Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration :

- Led clignotante rouge ET jaune = surchauffe
- Led clignotante Verte ET Jaune = voltage batterie bas (lipo cuttof)
- Led clignotante Verte OU Rouge = indique une commande active des gaz ou marche arrière (entre 1 et 99%)
- Led allumée en continu Jaune = Ne doit jamais arriver
- Led clignotantes Verte ET Rouge ET Jaune = Le contrôleur ne reçoit aucune consigne valide de la part du récepteur. Généralement, cela indique que le câblage entre l'ESC et le récepteur est inversée. Cela peut aussi indiquer un problème interne au contrôleur ou avec le canal des gaz du récepteur.

Si vous actionner les gaz ou la marche arrière durant la calibration :

- Led clignotante Rouge ET Jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Les clignotante Verte ET jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Led clignotante Verte OU Rouge avec le buzzer activé = signale que le controleur attend la position 100% des gaz (led verte) ou marche arrière (led rouge). Si cela continu au dela de 8 secondes, cela indique que le controleur attend une commande de gaz partielle (c'est à dire entre 1 et 99%). --> Augmenter la plage de reglage des gaz sur la radio pour que le controleur puisse déterminer la pleine plage des gaz / marche arrière.
Les allumée continu Verte OU Rouge = signale la prise en compte des gaz à 100% (led verte) ou marche arrière à 100% (led rouge)
- Led clignotante Jaune = le contrôleur ne voie aucun signal valide de neutre =>vérifier le le trim des gaz sur la radio (position 0), positionner le réglage exponentiel à 0, dévalider le mixage de canaux éventuellement.
- Led clignotante Jaune = signale que le neutre a été pris en compte lors de la calibration et que l'esc est armé.
- Leds clignotantes Verte, Rouge, Jaunes = Le contrôleur ne reçoit aucun signal valide en provenance du récepteur. Cela indique généralement une inversion de cablage entre ESC et récepteur; cela peut aussi se produire lors de prise en compte des gaz, de la marche arrière, ou du neutre lors de la calibration de chacun des ces points (4 bips entre chaque étape de calibration) ; Cela peut aussi traduire un problème au niveau du canal des gaz sur le récepteur.

Informations traduite d'après Mr Thomas Porfert (support Technique chez Castle Creations)

Bowie... Cool


Dernière édition par bowie le Mar 10 Fév 2009 - 22:42, édité 1 fois
avatar
cyrilsarah
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : La regrippière (44)
Date d'inscription : 26/07/2008

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mar 10 Fév 2009 - 22:36
:+1a: encore :respect: a toi Bowie
avatar
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mar 10 Fév 2009 - 22:42
Encore :merci:

Juste un truc:

"Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration" c'est la même chose que "Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors "

Non ?
avatar
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 43
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mer 11 Fév 2009 - 7:38
très bien ça

bravo bowie

@+
avatar
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 25407
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mer 11 Fév 2009 - 16:39
Bah oui, bah oui...post-it... king

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8

"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mer 11 Fév 2009 - 20:38
@lepeople. a écrit:Encore :merci:

Juste un truc:

"Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration" c'est la même chose que "Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors "

Non ?

Salut, effectivement j'ai noté ton observation, et j'ai mis du temps à comprendre la petite nuance qui est que dans un cas il y a marche arrière (pas dans l'autre)................. C'est vrai qu'il n'était peut être pas nécessaire de faire 2 cas différents pour si peu........nan


Dernière édition par bowie le Ven 13 Fév 2009 - 17:22, édité 1 fois
avatar
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mer 11 Fév 2009 - 20:50
Donc ce n'est pas la 1ere caté mais la 2eme qui correspond au neutre non ?
avatar
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Jeu 12 Fév 2009 - 20:12
a priori oui ! je confirme.... :chapo:
avatar
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Jeu 12 Fév 2009 - 20:38
Modifie alors ^^
avatar
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 28
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 17:39
Petite question pour vous, je voulais savoir si c'etait normal.

Quand j'allume l'ESC il emet un bip pour confimer qu'il est allumé. J'ai immédiatement le controle de la direction mais il y a un delai d'environ 15-30secondes(j'ai pas compté) avant d'avoir acces au gas. il fait un autre bip apres ce delais et la je peux y aller.

Merci
avatar
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4976
Age : 38
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 19:26
Normal, le miens fait pareil.
avatar
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 28
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 19:32
ok merci! Je trouvais juste ca long a comparé a mon MERV, je me posais la question...
avatar
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 19:39
il fait toujours comme ca
1) quand tu l'allume il fait les premiers bips
2) apres il fait les bips des cellules lipo pour le cut off
3) et en dernier il fait les bips pour dire qu'il est pret et la tu as accès à tout et tu peut rouler

ba plaint toi pas, le pire à démarer c'est les thermiques la tu as juste a appuyer sur un boutton Wink
avatar
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 28
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 19:46
Ah je me plaint pas du tout, je m'inquietais juste un peu car le MERV prend moins de 2 secondes a etre ready... pres de 30 secondes c'est pas que j'ai pas le temps mais je me demandais juste... Merci les gars.

Mon prochain va surement etre un thermique, je veux y gouter. Peut etre un Jato, ils sont abordables et performants.

Merci encore
avatar
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 20:26
a 30 secondes Suspect tu est sur ?

les premiers bips durent 1 seconde
les bips pour les lipo ca dure 3 seconde si tu est en 6s donc 6 bips (1 bip tout les 50 centièmes de secondes)
apres il y a un silence de 5 secondes maxi
et les derniers bips durent 2 secondes

donc ca fait a peu pres 11 secondes

oui c'est vrai que le thermique c'est vraiment bien
un jato c'est bien mais c'est pas super pour le TT et le bash et puis c'est un 4x2 Rolling Eyes il vaut mieux prendre un revo ou t-maxx apres ca dépend de ton utilisation peut etre qu'un jato va plus vite mais tu t'ammuse bien plus avec un monster
avatar
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 28
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 20:33
Approximativement 15 a 30 secondes, comme je te dis je n'ai pas compté.

Pour le jato oui j'ai refléchi. J'ai deja le ERBE pour jouer dans les bosses, le merv pour le coté waterproof qui est assez polyvalent (bash, speed).

le Jato se debrouille quand meme ''relativement bien'' en TT une fois bien chaussé(ca peut pas etre pire qu'un MERV). aussi le 4x2 m'attire ces temps-ci. Je veux gouter a de quoi de different. Car meme si le ERBE et le MERV on beaucoup de differences, le comportement reste le meme car c'est le meme véhicule a la base. Je veux pas avoir 3 RC quasi identiques avec un Revo 3.3. Je sais que des proprio de ERBE et de REVO vont venir me contredire ici mais j'ai vraiment envie de quelque chose pour un usage different.

Il y a aussi le facteur $$$ qui joue. Au canada je peux trouver un Jato neuf pour moins de 400$. Tandis qu'un Revo 3.3 varie entre 700 et 800$... Ca fait une grosse difference!

Mais c'est meme pas pour tout de suite. Peut etre printemps 2012. Traxxas a le temps de nous sortir une autre merveille d'ici la! Wink
avatar
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Ven 18 Fév 2011 - 21:07
moi j'ai un stadium truck 1/10 thermique avioracing et j'avait un t-maxx que j'ai revendu pour prendre le ERBE
et ben le stadium restait toujours dans sa caisse maintenant j'en fait un peu plus car c'est le seul TH qu'il me reste mais son moteur est trop vieu et il perd de la compression donc plus de patate.
Et au depart il etait 4x2 et je trouvait que le comportement etait pourri donc j'ai mis le kit pour le passer en 4x4 et ca va beaucoup mieux.

Tu as qu'a tester, tu enleve le cardan central avant sur ton ERBE ou ton MERV et tu va etre en 4x2

le revo a 700 800 $ oula il faut l'acheter sur tower hobbies
moi j'ai pris mon ERBE la bas il faisait 699 $ et avec les codes reduc (-120 $ de reduc) il faisait 579 $
un NEW REVO 3.3 fait 548 $ donc environ 80 90$ pour les codes de reduc
et un jato 3.3 fait 377 $ donc environ 60 70$ pour les codes de reduc

voila
avatar
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7735
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Sam 19 Fév 2011 - 0:45
Restons dans le sujet. Smile

HS ---> OFF
avatar
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Sam 10 Nov 2012 - 20:20
@bowie a écrit:Pour continuer surr la lancée, je vous propose un récapitulatif détaillé de la signification des LED sur le Mamaba Monster. Ce récapitulatif ne figure pas dans la notice du controleur est a été communiqué par Mr Thomas PORFERT (support technique chez Castle creation)



Les Leds peuvent avoir différentes significations suivant ce que vous faites. Heureusement, tout a un sens. Les indications suivantes s'appliquent aux controleurs Mamba Monster, Mamba Max, Sidewinder Micro, Mamba Micro Pro, et Mamba 25.

Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors :

- Led Clignotantes Rouge ET Jaune = surchauffe
- Led Clignotantes Verte ET Jaune = Détection voltage bas au niveau de la batterie (Lipo Cutoff)
- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre.
Les allumée en continu Verte OU Rouge = ne devrait pas se produire au neutre ; indique 100% gaz ou marche arrière.
- Led Clignotante Jaune = probleme possible au niveau du controleur
- Led Allumée en continu Jaune = indique le neutre, et controleur armé (prêt à opérer).
- Led clignotante Verte, Rouge, Jaune = le controleur ne reçoit pas de signal valide du récepteur, généralement cela indique que le cablage du récepteur est inversé ; cela peut aussi indiquer un probleme potentiel avec le contrôleur ou le canal des gaz sur le récepteur.

Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration :

- Led clignotante rouge ET jaune = surchauffe
- Led clignotante Verte ET Jaune = voltage batterie bas (lipo cuttof)
- Led clignotante Verte OU Rouge = indique une commande active des gaz ou marche arrière (entre 1 et 99%)
- Led allumée en continu Jaune = Ne doit jamais arriver
- Led clignotantes Verte ET Rouge ET Jaune = Le contrôleur ne reçoit aucune consigne valide de la part du récepteur. Généralement, cela indique que le câblage entre l'ESC et le récepteur est inversée. Cela peut aussi indiquer un problème interne au contrôleur ou avec le canal des gaz du récepteur.

Si vous actionner les gaz ou la marche arrière durant la calibration :

- Led clignotante Rouge ET Jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Les clignotante Verte ET jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Led clignotante Verte OU Rouge avec le buzzer activé = signale que le controleur attend la position 100% des gaz (led verte) ou marche arrière (led rouge). Si cela continu au dela de 8 secondes, cela indique que le controleur attend une commande de gaz partielle (c'est à dire entre 1 et 99%). --> Augmenter la plage de reglage des gaz sur la radio pour que le controleur puisse déterminer la pleine plage des gaz / marche arrière.
Les allumée continu Verte OU Rouge = signale la prise en compte des gaz à 100% (led verte) ou marche arrière à 100% (led rouge)
- Led clignotante Jaune = le contrôleur ne voie aucun signal valide de neutre =>vérifier le le trim des gaz sur la radio (position 0), positionner le réglage exponentiel à 0, dévalider le mixage de canaux éventuellement.
- Led clignotante Jaune = signale que le neutre a été pris en compte lors de la calibration et que l'esc est armé.
- Leds clignotantes Verte, Rouge, Jaunes = Le contrôleur ne reçoit aucun signal valide en provenance du récepteur. Cela indique généralement une inversion de cablage entre ESC et récepteur; cela peut aussi se produire lors de prise en compte des gaz, de la marche arrière, ou du neutre lors de la calibration de chacun des ces points (4 bips entre chaque étape de calibration) ; Cela peut aussi traduire un problème au niveau du canal des gaz sur le récepteur.

Informations traduite d'après Mr Thomas Porfert (support Technique chez Castle Creations)
Bowie... Cool

et quand ya pas de led du tout !! qui en parle de ca ? :cowboy:
Invité
Invité

Re: Signification des Leds du mamba monster Max

le Mar 11 Déc 2012 - 17:20
Bonjour,

Moi j'ai un bip et une led orange allumé en fin d'accus. Est ce que c'est un cut-off ou pas ? sinon qu'est ce que c'est svp?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum