RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Jeu 22 Sep 2016 - 10:44
hello,

voilà, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si l'on peut combiné à l'arr triangles extended et cardans cvd trx (avec basculeurs p2 biensur), je sais que sur le summit stock avec les basculeurs long ça ne va pas les cardans se déboitent, mais qu'en est-il avec les basculeurs p2? merci d'avance... je precise que j'ai pas envie de serrer à fond mes pivots ball pour que ça passe (j'me posait juste la question, puis au pire j'ai les gpm à l'arriere qui eux sont parfait avec les extended)

concretement si je mesure mes cardans, à l'arr avec les extended ils ont besoin de se deplier de 1,5 voir 2mm en plus par rapport à sur des triangles classic rpm ou stock 7132, en soit c'est pas grand chose (faudrait des noix option plus longue en vrai), si quelqu'un à un retour d'experience car j'ai vu sur le net certains qui tournent avec les extended et les cardans cvd trx sans soucis reel (voir photo ci-dessous) hors ça m'interesse au + haut point, j'aimerais passé sur les cvd mais sans sacrifier mon extended wheelbase... je precise que c'est pas pour faire du hard bash ou des jumps de fou, donc ça passe ou pas? merci d'avance
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? PB140186

ps: sur ces cardans cvd trx les axes de roues sont solide? ça se tord pas à tout va? car mes gpm le font plutôt bien mais comme mon 1/16 avec deux lipos est quand meme assez lourd me faut des axes resistants!

ps2: je vais surement envoyer un msg à trx à ce sujet Wink

:chapo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Jeu 22 Sep 2016 - 20:50
bon bein apparament ça fonctionne, faut juste se munir des basculeurs p2 si on à un summit et c'est ok (voir ci-dessous), donc sur un Merv ça passe les cvd si accompagné des triangles extended Very Happy

I just swapped out the summit long travel rockers for the standard merv ones and have no issues with the traxxas merv steel shafts. I lost maybe 1/2 inch of ground clearance if that. Working great and is more stable and does not roll half as much either.

c'est une bonne chose :chapo:
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Jeu 22 Sep 2016 - 20:58
J'ai pas tout capté, mais c'est vraiment utile les 4 amortisseurs ?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Ven 23 Sep 2016 - 12:31
lol, non je ne pense pas que ce soit tres utile... deux bon amortos bien regler c'est amplement suffisant à mon avis, pas besoin des 4

mais moi j'ai pas poster la photo pour ça mais pour montrer que certains avaient belle et bien d'installer triangles extended 7132R et cardans de roues cvd traxxas (avec les basculeurs Merv P2 biensur Wink )

@+ :+1a:
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Ven 23 Sep 2016 - 13:03
Ok merci

Comment tu fais a voir la différence des triangle, je pensé que c'était comme sur le gros, qu'il y avait deux filetage, mais la je vois pas scratch
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Ven 23 Sep 2016 - 13:38
re,

c'est grâce à mon oeil bionic lol, non mais je les connait les extended et effectivement y'a qu'un seul point d'ancrage, en faite faut se baser sur les portes compartiment d'accus: avec les triangles classic ou rpm t'es embeter la trappe frappe la roue quand tu l'ouvre alors qu'avec les extended ça passe à l'aise, sinon là ou j'ai prit la photo sur le fofo traxxas le type disait qu'il avait les extended ça aide aussi Wink

les triangles extended 1/16... bon dans les faits ça ajoute pas 10mm mais 12mm Twisted Evil (empattement Merv 202mm, empattement Summit 1/16 214mm Very Happy et ces 12mm font une sacré difference! je recommande chaudement l'essai Smile 6$ chez tower)
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Extend10


métal
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Ven 23 Sep 2016 - 13:53
Ok merci, je vais en commander chez jennys alors, j'avais déjà commandé ceux du merv, mais c'a m'en fera en stock Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Empty Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?

Sam 24 Sep 2016 - 16:40
yes, tres bon choix! Wink

(bon j'espere que tu recevra bien ceux du summit et pas à nouveau ceux du Merv, sinon vu que t'as deja un jeu de triangles Merv simplement acheter les extended 7132R arr c'est bien aussi, apres c'est toi qui voit Cool )

autre chose que j'ai remarquer, avec les triangles extended 7132R les cardans se retrouvent sur le mini dans le même positionnement avec les memes angle que sur le Revo 3.3 platinum, les cardans arr partent un peu vers l'arriere (ce qui n'est pas le cas sur le Merv stock et les triangles classic empattement 202mm), donc y'a rien de "critique" à utiliser ces triangles niveau angle de cardan surtout en compagnie des basculeurs p2, au contraire c'est d'la bombe... et cvd compatible!

:chapo:


ici le Revo platinum, on peut apprecier l'angle que prend les cardans arr par rapport au chassis
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? Trax_5304_004

ici mes minis equiper des triangles extended, même inclinaison pour les cardans arr que le Platinum à peu de chose pret Wink
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? 612

on voit ici
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R? 910

toute façon je pense commander les cvd alors j'editerais pour dire si c'est ok en compagnie des 7132R Cool (et si pas je garde mes gpm pour l'arr et les cvd pour l'avant)


:sup:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum