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TopheLM
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Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mer 3 Fév 2016 - 21:47
Salut à tous,

A peine quelques packs de Lipo vidés (4 ou 5) que la première tuile arrive.

Mon fils rentre avec notre stampede 4x4 VXL en me disant que ça ne motrice plus à l'avant...

Je jette un oeil et je trouve ça, au niveau de l'axe de transmission, coté avant :



Aparemment, c'est le cardan qui est cassé. (au bout de l'axe bleu.)

Avant de démonter, je cherche des conseils pour savoir quoi démonter et éviter d'en faire trop.
C'est la première fois que je vais démonter alors si vous savez comment faire pour ne démonter que le nécessaire...


Ensuite, j'ai des questions :
Cette pièce est elle fragile ? Est-ce du à un mauvais réglage qq part ?
Existe-t-il des modèles plus costaud pour la remplacer ?

Merci à tous

TopheLM


Dernière édition par TopheLM le Jeu 4 Fév 2016 - 10:21, édité 1 fois
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Vov
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mer 3 Fév 2016 - 22:02
Salut,  logiquement ( je ne connais pas bien ce modèle)  mais comme tout cardans centraux, il y a une vis de chaque de bout en bout donc pas de gros démontage à prévoir. 
Sinon ce n'est pas une casse régulière, donc soit un défaut de la pièce ou slipper trop serré. 
En option, tu peux y coller un cardan cvd ( seulement pour les cardans centraux).

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TopheLM
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Jeu 4 Fév 2016 - 7:11
Oui, le slipper, j'ai vu ça et j'avoues l'avoir laissé dans sa position d'origine...
Ça a tourné sans soucis avec la nimh (mini 10 packs) mais peut-être que la Lipo provoque plus de contrainte sur les cardans de par la puissance et le couple plus important.
Va falloir m'expliquer comment on règle ce truc...

Autre piste, je tourne toujours avec la démultiplication d'origine 11x54, vous pensez que ça n'est pas correct avec le velineon 3500 et un 2S-5A-35c ?


Sinon, pour démonter, l'accès a l'air moyen quand même, l'axe de transmission passe dans le châssis et les cardans sont sous les différentiels...
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Chezoit
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Jeu 4 Fév 2016 - 15:36
Ci-dessous une image qui t'expliquera comment démonter l'avant & l'arrière. (ou en plus grand)
Tu as, aussi, les explosés pour être plus précis. (Exploded Views)

Sinon je conseillerais sans hésitation de te prendre le cardan Central TKRc pour Stampede 4x4, il est très costaud.


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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Jeu 4 Fév 2016 - 15:43
Le Stampede est vraiment simple à démonter, c'est un de ses atouts.
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Chezoit
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Jeu 4 Fév 2016 - 16:48
@TopheLM a écrit:...
Autre piste, je tourne toujours avec la démultiplication d'origine 11x54, vous pensez que ça n'est pas correct avec le velineon 3500 et un 2S-5A-35c ?
...
Pour répondre à cette question.

Si on prend le tableau des ratios de Traxxas sur la page du Stampede 4x4. (voir plus bas)

Eux préconisent, en 2s, 17/54 soit un ratio de 3,17647058823529
et toi tu es en 11/54 soit 4,90909090909091
Donc tu tires très court, tu peux réduire encore ton ratio.



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TopheLM
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Jeu 4 Fév 2016 - 22:09
Merci Chezoit pour l'éclaté.
En fait, j'ai juste quelques vis à retirer et le train avant vient en entier se détacher du chassis.
Super simple en effet.

Pour le ratio, je vais passer à 17x54, le pignon est livré dans la boite de la voiture.
Des conseils pour le montage ?

Du coup je vais tirer plus long, donc accélérer un peu moins fort et gagner en vitesse, c'est ça ?
De toutes manières, la voiture patine vraiment beaucoup au démarrage, surtout quand ça glisse (bitume humide par ex)

Mais, est-ce que du coup je vais plus préserver mes cardans ?

Et le moteur, il chauffe moins quand on tire plus long, non ?
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Chezoit
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Lun 8 Fév 2016 - 12:19
Sers-toi des explosés si besoin.

Oui tu vas tirer plus long.

Préserver tes cardans avec de la vitesse, non pas trop. Very Happy

Quand tu commences à tirer plus long, oui, il commence à chauffer. Donc point à checker avec une sonde pour être tranquille.

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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Lun 8 Fév 2016 - 20:52
Bon, ça y est, j'ai reçu et remplacé le cardan cassé (pièce #6888X pour ceux que ça interesse).
Ça se fait facile, 5 vis pour sortir le train avant et on accède au cardan.
La voiture fonctionne à nouveau, merci.

Me reste plus qu'à voir pour le ratio et surtout comment on règle le slipper...
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Chezoit
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mar 9 Fév 2016 - 16:11
Cette pièce ne tient vraiment pas en brushless, d'où pourquoi je t'ai conseillé direct l'option TeknoRC.

Tu peux toujours aussi essayer l'option Golden Horizon (Marque qui n'existe plus) ou celle de STRC.
Je ne connais pas les retours sur ces pièces. Voici un lien yabe.

Rien de bien méchant.
La base Slash 4x4/Stampede 4x4 est assez simple.

ps. Alors c'est pour quand la présentation de ta machine ? Very Happy

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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mar 9 Fév 2016 - 19:22
oui, je te l'accorde, ça m'intéresse ton cardan TecknoRC, ça coute qqchose comme 25€ et si ça casse plus, je vais y réfléchir.

Sinon, petite photo de la pièce changée :



Ce qui me dérange, c'est le jeu qu'il y a entre le "tube" bleu et le cardan, je trouve ça bizarre que ça ne s'enfonce pas à fond, non ?
Il y a un truc que j'ai mal fait ?
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TopheLM
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mer 10 Fév 2016 - 7:15
Au fait, ça y est, j'ai présenté notre bébé ...

http://www.revopowaaa.com/t14813-le-stampede-de-tophelm-fils
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Re: Stampede 4x4 - Tête de Cardan Central Cassé.

le Mer 10 Fév 2016 - 19:56
Oui ce Cardan central s'est toujours "baladé", même le TEKNORC mais un peu moins.

Nice ta présentation ! Cool

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