RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Mon E-Revo "Custom"

Ven 23 Jan 2009 - 21:03
Wink Bonjour à tous,

Faute de temps, je n'avais pas encore présenté mon Revo. C'est chose faite, puisque vous trouverez ci dessous quelques photos....

L'électronique et la motorisation sont encore d'origine (maudits Titans qui ne lâchent pas !!! :siffle: ). Ce n'est pas faute d'avoir roulé dans l'eau ,la neige, etc.... J'évite juste les marche arrière & avant brusques (pic de courant & mauvais pour les charbons).

A la base, je devais passer aux Kershaw 700Ho en dual, mais les Titans n'ayant pas encore cramé, et le Combo MMM étant disponible, j'ai tout d'avance!!!! (kershaw et MMM !!!!!!!!!!!!!!!) Il ne reste plus qu'à monter et tester...

Actuellement, ayant reçu les dernières pièces, je prend le temps de choisir la meilleur solution pour fixer le MMM (double face 3M + sillicone "Silastic" = increvable) ou pièce usinée ? Je vais tacher de me décider ce WE. En effet, avec ou sans les Kershaw ou le Neu monté, j'ai hâte d'essayer le Mamba Monster avec les Lipo. J'ai prévu 2x2S pour commencer, on verra ensuite.....


Mon E-Revo "Custom" Img_2014

Mon E-Revo "Custom" Img_2015

Mon E-Revo "Custom" Img_2016
cryssfotos
cryssfotos
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Ven 23 Jan 2009 - 21:24
Genial !!! y a de la couleur !!!!!

Pour fixer le MMM choisi le double face, j'en ai pris pour "miroir" et je peux te dire que ca bougera pas......un support alu risque d'etre un peu trop rigide....

Pour le Lipo j'ai pris aussi 2x2S, 5300mah 28C, et je peux te dire que le peu que j'ai pu tester, j'ai pas fais de weeling, sur route un peu humide, avec un filé de gaz les 4 roues patinent et le revo reste sur place, sur route seche ca doit etre bluffant !!!!!

Qu'es-ce qu'on s'eclate !!!!!

Amitiés

CRYSS
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 8:03
Tu as raison, du bon double face ne bronchera pas. Je compte rajouter 4 gouttes de silicone adhésif silastic en + au cas ou ???

Pour l'alu, ce ne serait pas mal, mais a moins de prendre du 1mm (assez épais !), le pliage est délicat. Le truc est de savonner la pièce à plier, de la chauffer sous une flamme est de plier. Cela marche à tous les coups et ne casse pas, mais c'est beaucoup de boulot......(pas trop le temps moi en semaine pfff!)

Sinon, je passerai bien par une phase intermédiaire avec le MMM et les Kershaw pour voir... Ce WE j'attaque le montage (un peu de temps, et il n'arrête pas de pleuvoir ! Le comble dans le sud!!!).

LA config MMM Neu doit vraiment être sympatique !!!!! vivement l'essai.....

Amicalement
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 11:29
On dirait que tes cardans arrières sont inclinés vers l'avant scratch
cryssfotos
cryssfotos
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 11:53
Oui effectivement c'est bizarre .... les miens sont perpendiculaires au chassis
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 12:25
Ca vient apparemment de l'orientation de la photo, et du fait que l'engin est relevé au maximum. Ils sont effectivement bien droit dans la réalité.... jocolor

Bon ben sinon, j'ai anticipé (madame va être ravie) : Sanwa-Airtronics MX-3FHSS 2,4Ghz commandée..... afro
cyrilsarah
cyrilsarah
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La regrippière (44)
Date d'inscription : 26/07/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 13:10
sympa ton e revo peux tu me filer un lien pour tes triangles?
:erevo:
cryssfotos
cryssfotos
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 13:11
bowie a écrit:Bon ben sinon, j'ai anticipé (madame va être ravie) : Sanwa-Airtronics MX-3FHSS 2,4Ghz commandée..... afro

Tu as bien fait tu seras tranquille, pour ma part je viens de recevoir ma Futaba 2,4ghz ce matin, je l'ai eu d'occasion pour 77 euros, je vais la tester cette AM j'espere qu'elle marche bien......par contre il fait un temps de chien et j'ai pas trop envie de pourrir mon E-revo sous la pluie...fé chié...

CRYSS
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 13:56
Les triangles avant sont des Integy, les arrières aussi ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Revo "Custom" Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 14:29
exact Chézoit ! :+1b:

En fait, je n'ai mis quel es supérieurs en alu pour améliorer le guidage. En général, les triangles inférieurs alus ne durent jamais très longtemps et sont vite abimés....

Sinon, je suis plutot satisafait de la finition (très bien) et des ajustement (impeccables)..... Integy semble avoir redressé la barre métal
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 14:39
J'ai eu les supérieur/inférieur et je n'ai jamais eu de problème avec.(garder pendant 6 mois). Seul petit hic...le poids. Sinon rien à redire.

Sinon le design des avants supérieurs sont excellents. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Revo "Custom" Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Sam 24 Jan 2009 - 16:50
Exact ! Sinon, c'est vrai que le galbe des triangles est assez sympa.... :chapo:
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mar 3 Fév 2009 - 18:58
Ca y est !! j'ai enfin reçu les pièces qui me manquaient : radio sanwa 2.4Ghz MX-3FHSS, fils 12AWG, prise traxxas high current, etc....
Je vais enfin pouvoir "conclure !" :chapo:

Par contre, je me demande vraiment si le moteur doit être placé à l'avant ou l'arrière ? Est-ce que quelqu'un a déja essayé dans la configuration moteur situé a l'avant ? Cela devrait améliorer grandement les démarrage "éclairs", mais cela peut devenir un handicap lors des sauts ......

En d'autres termes, est-ce que la config "moteur arrière" est équilibrées lors des sauts ?

Merci d'avance. study
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mar 3 Fév 2009 - 19:54
je serai tenté de le monter a l'avant pour voir

cela devrait fortement limiter les wheeling et augmenter la motricité

@+
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mar 3 Fév 2009 - 20:19
Je pense aussi ! Tu test ?
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mar 3 Fév 2009 - 22:38
bon, je vais d'abord essayer en position arrière ! (j'ai craqué, j'ai tout monté ce soir !). Je le modifierai pour essayer à l'avant par curiosité.

1er branchements : tout fonctionne du premier coup (moteur, radio, contro) ! LE top ! Un petit run "très léger" à l'intérieur. Rien a dire, ça pulse, ca patine, la puissance est bien la. Je suis pressé d'essayer tout ça dehors..... What a Face

Mon E-Revo "Custom" Img_2019


Mon E-Revo "Custom" Img_2017

Mon E-Revo "Custom" Img_2020
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mar 3 Fév 2009 - 23:23
héhéhé on dirait vraiment un E-Revo BL de chez Traxxas...avec quelques options Wink
Oui c'est vrai que ça serait vraiment intéressant de voir les + et -...Logiquement le Revo est vraiment plus masse arrière, mais le E-Revo !?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Revo "Custom" Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 6:39
Je suis d'accord avec toi. C'est en commençant à monter le Neu, que je me suis dit qu'à l'avant cela serait peut être beaucoup mieux.

La seule chose (et je n'ai pu trouver l'information nulle part : d'où l'intérêt de le faire), serait de vérifier qu'il ne pique pas du nez a chaque saut....... Le point à prendre aussi en compte, est que l'ensemble MMM+Neu est vraiment + léger que les 2 Titans.....

PS : Pour la fixation du MMM, le Velcro 3M est tip top ! Rien ne bouge, on peut soulever la voiture franchement par le controleur, il reste attaché au châssis.
:+1a:
cryssfotos
cryssfotos
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 7:31
Genial Bowie,

Je fais vite , je pars au buro...

J'ai testé en saut et sans compenser il reste bien stable en l'air...... Laughing donc tu peux laisser le Neu a l'arriere ....Wink

CRYSS
julien771
julien771
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Macon
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 18:44
Salut,
Les prises TRX sont nickel, par contre est-ce adapté aux fortes intensités qui passent dedans Question (risque de fonte?). Bon personnellement j'aurais bien mis celles-ci mais tous les conseils vont vers les PK 6,5mm.

Sinon, joli montage, très propre même si je ne suis pas fan de tes triangles alu.
Wink
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 20:49
Merci !

Pour ce qui est des prises Traxxas, même si elles sont limitées à 200A continu, elle peuvent passer bien plus en pointe. En définitive, pour les faire fondre, il faudrait que la moyenne du courant sur quelques minutes dépasse cette valeur. Dans la pratique, c'est quasiment irréalisable !!! (à moins de pousser à fond dans une ligne droite de 10km !!!). LE E-REvo Brushless Traxxas est d'ailleurs équipé de ces prises.
Honnêtement, par expérience (cela se calcule !), je vois mal ces prises fondre compte tenu de la surface de contact (rien a voir avec du tamiya !). D'ailleurs, je n'ai jamais eu de retour sur quelques forum que ce soit au niveau interrnational sur un probleme de ce type ? Je suis plus que confiant .... Pour moi, le gros avantage est au niveau de l'isolation (risque important) et de la facilité de branchement (pas d'erreur possible ; accus avec prise Traxxas cablé d'origine ; pas de modifs à faire).

Sinon, que dire, à part que comme l'a déja mentionné Cryss, cela pousse trèeeeeees fort. Un 22 dents serait à son aise je pense à la place du 18 dents d'origine. Vivement l'essai par temps sec (pas facile en ce moment). Cela promet....(vidéos à suivre...). I love you
cryssfotos
cryssfotos
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 21:11
Salut Bowie,

Pour les prises je te fais confiance, tu es assez bien placé pour le savoir... Wink..... ( perso je suis en PK 6,5 )....

Pour ce qui est du rapport de transmission je vais monter le pinion 22 dents, ce WE, car je suis toujours en 18 dents.....il faut un peu plus de vitesse, le 18T rend le E-revo trop faiblard en vitesse de pointe.....par contre le départ arreté est fulgurant et ça jusqu'a la vitesse max .Shocked ..

Il va falloir etre vigilent par rapport aux temperatures....

Nous avons calculé avec Jerome, et la difference de vitesse de pointe selon le pignon est plutot conséquente .....si ca ne chauffe pas en 22T j'ai un 23T en attente... Wink ...

Enfin c'est vraiment du bonheur et je suis pressé de voir le miens tout équipé pour evoluer sur les pistes TT fier comme un MP9......

Amitiés.

CRYSS
julien771
julien771
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Macon
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 21:29
bowie a écrit:Merci !
Pour ce qui est des prises Traxxas,...
C'est vrai que vu comme ça, les prises semblent effectivement ne pas poser de problème, excellente explication :respect:
Tu nous fera un petit topo après quelques runs :cowboy: .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Mer 4 Fév 2009 - 23:29
bowie a écrit:Merci !

Pour ce qui est des prises Traxxas, même si elles sont limitées à 200A continu, elle peuvent passer bien plus en pointe. En définitive, pour les faire fondre, il faudrait que la moyenne du courant sur quelques minutes dépasse cette valeur. Dans la pratique, c'est quasiment irréalisable !!! (à moins de pousser à fond dans une ligne droite de 10km !!!). LE E-REvo Brushless Traxxas est d'ailleurs équipé de ces prises.
Honnêtement, par expérience (cela se calcule !), je vois mal ces prises fondre compte tenu de la surface de contact (rien a voir avec du tamiya !). D'ailleurs, je n'ai jamais eu de retour sur quelques forum que ce soit au niveau interrnational sur un probleme de ce type ? Je suis plus que confiant .... Pour moi, le gros avantage est au niveau de l'isolation (risque important) et de la facilité de branchement (pas d'erreur possible ; accus avec prise Traxxas cablé d'origine ; pas de modifs à faire).......

200A !? J'ai eu beau chercher sur le Web, je n'ai trouvé nulle part les spécifications de cette foutue prise Traxxas que j'aurais bien installée pour ma config...Récemment j'avais mené m'a "p'tite enquête" pour savoir ce qu'elle pouvait supporter. Qu'en penses-tu ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Revo "Custom" Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon E-Revo "Custom" Empty Re: Mon E-Revo "Custom"

Jeu 5 Fév 2009 - 6:46
J'avais trouvé sur un site (je vais tenter de le retrouver....) des données concernant cette fichue prise. Concernant ton liens, c'est très interessant. Par contre, les prise Traxxas ont une surface de contact assez élevée (pas de soucis de ce coté la.).

Je pense par contre que le point faible potentiel se situe au niveau de la soudure qui est assez délicate à réaliser proprement compte tenu de la taille des fils provenant du MMM et des accus (>10AWG). Il faut vraiment soigner ce point la..... geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum