RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

+14
Namzar
bapts
Bugsy
Vov
Frulk
The Dude
TEAMSTORM11
Molusk
Viceral Tek
Vrooart
rider39260
Chezoit
Karim7029
MiniSum
18 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 17 Mai 2016 - 12:45
hello,


mauvaise nouvelle on peut oublier les 65/130c gold spec... dommage Sad

Hi, Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.

I've corrected the listing to the correct dimensions 90x34x23mm

Thanks for emailing support. If you have any other questions, please let me know.

sinon les multistar 1400mah 40/80C jamais encore essayer elles sont en stockage depuis reception (j'en est 2), d'abord je tue mes 3 nano et oui j'en suis content (j'en avais 4 au debut mais une est morte), apres sur mes 3 il m'en reste juste une qui est parfaitement equilibré, 2 autres qui commencent doucement à flanché mais ça reste parfaitement utilisable, bon elles ont tourné un moment j'ai sacrément tiré dessus c'est normal elles arrivent en fin de vie...

si les multistar tiennent aussi longtemps je serais content! voilà, quand j'aurais tester les multistar je te dirais (sinon meme si elles affichent moins de C les gens-ace sont une valeur sur!), mais à priorit c'est kif-kif avec les nano y'a pas de raison, mon frere pour son drone à prit des multi-star et en est content... mais dommage quand meme pour les gold spec 65/130C j'aurais aimer pouvoir en commander...

:chapo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 17 Mai 2016 - 14:45
re,


pfiou je viens de faire le petit inventaire rapide des pieces d'avance, j'en ai un paquet ^^ en verité je ne devrais plus avoir à commander avant un moment... (juste les biellettes options 7118x 7138x j'aimerais! et j'orais sous peu lol, j'ai deja un paquet d'embouts d'avance Smile ), apres je sais pas peut-être qu'un bon nombre d'entre vous aussi ont un paquet de pieces neuve d'avance ^^ Twisted Evil

-> la petite liste des pieces neuve (j'espere ne rien avoir oublier ^^):
-une carro prographix 7111x + clips 1834 (x2)
-un kit skidplate complet 7037
-les bulks av + arr soit 7029x et 7030x
-triangle alu (bulk tie bars) av + arr 7023
-un kit body mount 7015
-un kit rocker prog 2 7158
-un kit sauve servo 7043 (manque juste une piece)
-une paire de porte fusees alu gpm + 20 caps plastic avec joint (d'avance)
-2 cardan gpm serv245 complet et 4axes de roues (d'avance)
-couronne 50/55 & pignon 16/18/19
-divers roulements
-differentiel complet 7078
-joint differentiel 7080 (x2)
-pignon + couronne diff 7079 (x2)
-slipper + axe de boite
-gear set complet 7093
-ecrou nilstop 3647
-pivot ball 7033
-hollow ball 7028x
-hexagones 7154
-un sachet d'embouts pr biellettes 7059


j'ai huile de diff 30/50/100K et d'amortisseur 750/900cst ainsi que tout un tas de jeu de ressorts (les 3 gpm + les traxxas bleue, perso j'ai les purple d'installer), j'ai aussi un jeu de biellette 7118 7138 à peine usé, 1 jeu de triangles d'origine complet casi neuf etc etc etc et tout un tas de piece encore utilisable mais plus neuve...

bref y'a de quoi faire, de quoi bien rouler et le remettre en parfait etat le moment venu, bon là pas besoin il est nickel... et heureusement bon nombre de ces pieces viennent des usa via ebay ou elles sont bien moins cheres qu'en france, d'ailleurs je viens de constater une nouvelle vague d'augmentation chez RC equipe ^^ j'hallucine... perso sauf si obligation c'est finit les commandes en france Sad

sinon avec le recul vachement content des renforts thetoyz je trouve ça rigidifie le chassi c'est agreable (surtout sur l'avant ou le mini en avait bien besoin je trouve), j'apprécie le comportement renforts + BAR et je recommande fortement, tout comme les triangles options arr si l'on veut lever moins vite... sinon moi j'dit vivement les biellettes options 7118x & 7138x, là il sera totalement optionné "utile" à mon gôut Very Happy (encore à commandé mais sous peu!)

ps: en demontant l'un de mes cardans arr pour nettoyage j'ai pu constater que mes deux roulements de porte-fusées alu n'etaient pas grippé Smile (j'ai souvent lu qu'ils se grippaient au porte-fusée), @Karim7029 je verrais ça pour le slipper, si jamais je desserrerais encore un tout petit peu mais ça me semblait bien la (il n'est pas bloqué comme il m'arrivait deja de le faire), j'arrive à le faire tourner à la main en forçant et ça devrait je pense deja soulager des gros acouts sur la transmission, bien que celle-ci à l'habitude chez moi d'être soumise à rude epreuve vu que je bloquais mon slipper... donc à voir


:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 17 Mai 2016 - 15:32
vil-super

tant mieux.

à force de prévoir et succomber à "pourquoi pas ceci, pourquoi pas cela, tiens ça, ça peut servir", tu te retrouves avec pleins de pieces que peut être tu n’utiliseras jamais.
personnellement, j'ai même un 2eme châssis et 1 ou 2 servos à la maison.
pour faire court, de quoi monté carrément un 2eme MERV. tiens en voici une derniere arrivée ce matin.

si t'as besoin de pignons, 23 ou 26, ou quelques roulements, hallow ball acier fais moi signe.  Cool

salem
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 17 Mai 2016 - 16:09
oui ça va d'autant plus que si tu regarde dans mon stock bon nombres de pieces sont des pieces d'usure à remplacer tôt ou tard, donc ça me servira quand je voudrais faire un bon entretient/remise en etat general ou en cas de casse, pas mal de piece lié à la transmission d'ailleurs Wink (histoire d'être tranquille)

apres j'ai quand meme 2/3 trucs inutile que si j'avais su j'aurais pas prit, bon ça va c'est pas grand chose ^^ (genre couronne 55 ou le kit triangle de bulk 7023), donc à nous deux on monterait casi un mini alors lol, ton chassi + ton ancien combo et c'est bon manque plus grand chose Smile

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 18 Mai 2016 - 15:34
hello,


petit tour aujourdhui en 23x45 je trouve ça assez c'est sympa au final c'est moins brutal c'est plus progressif au demarrage et sa lève un peu moins (mais tjrs la possibilitée de lever biensur Wink apres peut-être est-ce aussi du au fait que je n'est pas bloquer mon slipper ce coup-ci ^^ mais il est bien serrer quand même lol, malgré ça en forçant un peu il tourne à la main!), apres quand j'aurais bien tester je verrais si je retourne en 23x50 ou reste ainsi  Twisted Evil

bon j'ai pas encore pu tester la vitesse de pointe mais j'ai refait mes reglages de roues avec equerre et pied à coulisse histoire que tout soit nickel (je parle du carrossage et ouverture/pincement), direct ça se sent Very Happy aussi j'ai resserré le mini jeu que j'avais dans mes porte-fusées au niveau des pivot ball, affiné ma hauteur de caisse (j'ai rabaissé un peu l'avant), changer deux axes de roues (ça c'etait il y à peu) et faut dire quel bonheur c'est de rouler ainsi, tres bonne tenue de route sur bitume... il roule tres bien!

prochainement test sur parking avec peut-être une video pour illustrer ça Smile (côté cardan je suis tranquille me reste 4 axes de roues et 2 cardan cvd gpm complet neuf au cas ou, perso j'aime ces cvd gpm j'ai rien à leur reproché puis ça fait un moment je tourne avec, les deux premiere paire casi depuis le debut encore en summit 1/16, apres pour du bash extreme je sais pas...), ah oui j'ai aussi refait mes deux amortisseur arriere...  Cool

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 18 Mai 2016 - 17:33
yes, j'aime bien ce genre de retours.

merci MiniSum.

je me suis permis une petite comparo par ICI, j'attend tes commentaires et ajouts.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 19 Mai 2016 - 11:15
hello,

pas de soucis Karim j'ai repondu Wink sinon perso je vais je pense sous peu travailler sur deux caches plastic transparent pour bouché les trous du chassi qui mène aux cardans centraux, en changeant de couronne j'aurais du le faire en vrai... ceci par securité histoire d'eviter que de petits cailloux y rentre (y'a un trou sous le moteur derriere la boite et un devant la boite juste derriere le support amortisseur avant)

sinon j'espere qu'il rerentreront à nouveaux des servo tgy 390dmh (j'orais du m'en prendre un second au cas ou tellement j'en suis content, bon il m'a l'air fiable ce servo! et dans le comportement il me plait bien...), sinon j'ai hâte en vrai d'avoir et d'installer les biellettes options trx, ça à de la gueule il sera au top mon mini avec ça! (dommage j'orais du au debut quand j'avais le summit acheter les gpm elles etaient à cette epoque encore en stock Sad mais les trx ont plus de gueule je trouve!)

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 19 Mai 2016 - 11:59
pour proteger le cardan central arriere, j'avais utilisé cette methode :

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Proteg12

puis j'ai affiner un peu. j'ai collé un morceau de mousse à l'entrée du skid central arr, de telle sorte qu'il s'ecrase en remettant le skid en place, et même entre les vis, c'est à dire entre la boite et le chassis, entre les deux premieres vis du skid. depuis rien ni passe.

moi ce qui m'inquiéte maintenant, c'est qu' en bash, le skid avant et surtt le sauve servo prennent cher. certes une protection T-Bone racing sera la bienvenue mais c'est assez chere comme même ( presque 50$ FDP in). et ma protection fait maison est assez lourde (~160g)... je me dois de trouver une soluce à ça.

bon coup pour les biellettes options TRAXXAS, j'en suis très content. avec les nv ajustements des pivots ball, ç'est niquel
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Ven 20 Mai 2016 - 14:25
hello,

ok je vois ça, c'est top! sinon pour proteger ton skid avant / sauve servo il y a aussi juste la partie avant chez t-bone à 17e environ il me semble, moi elle me plait bien! peut-être un jour j'y passerais... c'est top ça protege aussi les biellettes avant d'un impact Wink

sinon perso je vais commander sous peu les push et tie rods traxxas option ainsi que le alu steering arm mount hot racing! ça va le faire, apres ça il sera entierement comme je le desirais au depart, c'est tout ce qui me manque en vrai... photos quand tout cela sera installer bien entendu Smile (le sauve-servo alu HR me botte bien aussi je dois dire! avec les body post de la meme marque)

parcontre il n'est pas impossible qu'un jour je change de moteur pour un 540 pour essayer, avec le support moteur HR! coté esc pas de soucis le 80A sera parfait avec un moteur plus imposant genre un castle 1406 4600kv... ou alors un format 380 mais en derniere generation 4 pole! faut que je me renseigne (ça sa me branche bien aussi), bon pour le moment on reste comme ça c'est juste un projet futur...

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 21 Mai 2016 - 17:56
hello,


petite maj photos de la bête :chapo: ça fait un moment j'en avais pu prit Wink sinon petit tour aujourd’hui en 3S2P 2x nano 3S 1400mah 40/80C (en parallèle donc) et c'etait top Smile decidément j'apprecie ce nouveau gearing de 23x45... (parcontre ça chauffe un peu plus mais la temperature exterieur etait assez forte)

le Merv Leopard/Ezrun Cool
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 310

j'aime bien son look, sobre comme j'aime Smile
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 111

en mode "On Road" il est bien rabaissé Twisted Evil j'ai un tour de preload à l'avant et 3 à l'arr, tjrs amortisseur GPM et ressort option trx purple x4 (les + dur de la marque!), comme ça avec les sway bar HR ça tient sacrément bien le pavé Cool
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 211

on s'aperçoit aussi que grâce aux triangles arr extended 7132R on à un meilleure accès aux trappes batterie! les roues etant plus reculées... perso je prefere avec cet empattement, c'est d'la bombe!
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 711

sans la carro... pour info tel quel à vide il fait 1277g (sans batterie ni carro)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 1111

vivement les biellettes option traxxas 7118X & 7138X pour "bouclé la boucle" Very Happy
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 1211

gros plan sur chassie et sur l'electro, on voit que le combo s'integre parfaitement, le gyro aussi! tout est à sa place c'est propre (juste les 3 cables esc/moteur sont un peu long ce serait plus propre si un peu plus court comme pour le combo stock mais c'est pas bien grave, c'est un detail ça ^^)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 2011

et oui chez moi c'est inversé le recepteur est en place de l'esc stock et l'esc est en place du recepteur, c'est plutôt bien equilibré de la sorte (je met ma batterie sous mon recepteur ça equilibre avec esc et servo de l'autre côté c'est plutôt pas mal Wink )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 2210


:sup:


Dernière édition par MiniSum le Mer 25 Mai 2016 - 8:54, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 23 Mai 2016 - 10:35
il est magnifique ce petit E REVO. pret à bondir...

tu joues sur les " preload "des ressorts pour passer d'un terrain à un autre?
en bash, combien tu mets de "preload"?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 24 Mai 2016 - 12:11
hello,

alors non en general je joue pas trop avec les amortisseur, j'aime avoir le chassi assez bas ça tient mieux la route, en regle general c'est entre 1 à 2 tour à l'avant et 3 à 4 tour à l'arriere, en faite perso ce que je fait si je veux basher je monte les trencher's (voir les roues de summit même, sur l'herbe elles sont cool!)

apres si terrain vraiment extreme là je pousserais peut-être d'avantage les preloads mais pour l'heure pas besoin, en faite je suis même content de ma hauteur de caisse je trouve y'a un bien meilleur comportement quelque soit le terrain... c'est cool il est bien rabaissé et sans collier zip plastic dans les rocker's Wink

sinon je prepare une commande, pour l'instant niveau biellettes je me tate entre les traxxas options, les lunsford titanium ou les duratrax acier 70mm mais je vais sans doute partir sur les push rods trx et les tie-rods lunsford ou duratrax Wink ça me semble bien... (biensur reglables à pas inversé comme pour les tie-rods trx, les lunsford steering pour 1/16 font 69mm de long et les duratrax 70 donc c'est parfait! avec chappes ça doit faire 86mm), un t-bone aussi je trouve ça pourrait le faire même si je pense mon chassi deja assez renforcé pour ce que je fait de mon mini (j'ai les renforts alu Driven prod), un sauve servo alu HR aussi ça pourrait le faire... (apres ça il sera au top!)

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 28 Mai 2016 - 17:07
hello,


petite revision cette aprem Cool , j'ai refait mes reglages pivot ball (j'ai fait à l'avant 3,75 tour en haut et 4,5 tour en bas, à l'arr 4,25 tour partout, soit un tout petit peu moins que recommandé par RPM qui est 4-5 et 4,5), j'ai repris le jeu dans les porte-fusées (j'ai serrer les cap's de reglages jusqu'à bloquer les pivot ball triangles droit puis j'ai desserrer d'1/8 de tour, suffisant apres verification), j'ai un peu mieux repositionné mon servo dans son emplacement pour moins avoir à jouer avec les trims et est refait les reglages du neutre (et changer la piece plastic sous-chassi pour une neuve pour bien grippé le servo dans son logement)

j'ai egalement refait mes amortisseurs GPM, huile legerement plus dense à l'arr ce coup-ci Wink (à l'arr 900cst 70W, à l'avant 850cst 65W), tjrs ressort purple sur les 4 pour pas changer Smile (j'ai été tenter de mettre les bleues devant puis finalement non j'ai pas fait), preload 0,5 tour devant et 3,25 tour derriere pour une configuration bitume (l'avant plonge tres legerement), voir dernieres photos... j'ai aussi changer quelques vis usées ici et là genre les m2,5x12 qui passent dans les hollow ball fixant les tie-rods aux porte-fusees (y'avait du jeu c'etait important de les changer, les anciennes vis n'avaient casi plus de filetage car frottement interne avec les hollow ball acier, là c'est bien mieux avec les nouvelles Very Happy ), aussi j'ai durcit legerement mon reglage BAR (les pivot sont legerement plus enfoncé sur les tiges, à voir si ça se ressent)

voilà je crois que c'est tout... ah si j'ai egalement reprit quelques reglages sur l'esc, j'ai passé mon timing de 5 (15°) à 4 (11,25°) et est remonter mon lipo cut-of de 3V à 3,2V... dans les faits regler à 3,2V ma voiture coupe quand les cellules arrivent à 3,78/3,8V, sa les preserve d'avantage que sur 3V même si ça reduit un peu mon runtime... j'ai aussi calé les axes de roues à l'aide de petite rondelle plastic 4x6 que j'ai placé entre les hexagones et les porte-fusées (c'est parfait là les roues tournent parfaitement droite sans le moindre petit "huit") et biensur proceder à un petit nettoyage en regle de l'ensemble à la brosse à dents Embarassed

sinon elle fait prète à rouler 1570g tel quel avec deux batteries en // (avec une seule batt c'est 1435g), prèt à rouler je m'en vais sous peu tester la bête Smile dommage qu'il fasse si chaud ^^ sinon appreciable les reglages à nouveau tous ok et la voiture qui file bien droit que ce soit en marche avant comme en marche arriere... prochaine fois on s'attaque sans doute aux differentiels! ça fait un bye j'ai pu ouvert (va aussi falloir que je passe ma commande moi ^^ mes "dernieres" options Smile push/tie rods options traxxas et lunsford et Hot Racing Bellcrank Steering, arm mount et front body post alu! aussi peut-être un Front Bumper T-Bone Racing 62025 et un GPM wing mount alu j'me dit que ça pourrait le faire pour "bouclé la boucle", apres finito y'aura plus rien d'utile à mon gôut à instaler, sinon un autre combo + puissant... Twisted Evil )

edit: de magnifiques photos de notre bolide preferé  :chapo: (s'il etait rouge on dirait un peu le mien je trouve :honte: )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Revo_b14

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Revo_b11

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Revo_b13

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Revo_b10

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Revo_b12


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 30 Mai 2016 - 16:28
:+1a:

c'est cool de se pencher sur ces petits réglages et d'affiner les petits détails d'ici et delà. je trouve ça d'autant plaisant que de conduire le mini. en plus ça fait une voiture vraiment personnalisée.
et que dire de la sensation quand tout roule comme tu veux après.
BRAVO.

je prendrai le poids de mon Mervin'ho la prochaine fois pour comparer.

si t'as le temps, tu pourrais mettre une photo de la rondellle en place entre les hexagones et les porte-fusées? thx

et belle trouvaille ces photos. le jour où j’achèverai la carro actuelle,c'est une en gris-noir ou rouge-noir que je prendrai, trop belle cette derniere...

tchuus
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 11:40
hello,


oui il est bien de temps en temps de "tout reprendre", moi prochain truc c'est je m'attaque aux diffs Wink il me semble que l'arriere commence à laché ^^ puis sera l'occasion de les reremplir correctement... ma precedente couronne de diff m'aura tenu un sacré moment Cool (pour le reste en fonction de l'etat des planetaires soit je change le diff complet soit je change couronne/pignon d'attaque et joints 7080)

voilà pour la rondelle, perso j'en est mit que deux, deux roues n'en avaient pas besoin... donc tu retire l'hexa et tu la place juste apres le roulement (je précise qu'ici mon roulement n'est pas enfoncé dans le porte-fusée!)

donc c'est une rondelle plastic d'epaisseur 0.2 environ et de taille 4x8 (c'est du fait maison avec un emballage plastic rigide de brosse à dents, tres pratique pour faire des calles! gabarit bein tu prend un roulement 4x8, tu perce le plastic avec un foret diam 4, tu ebavure puis tu decoupe le tour... mais le top reste de la calle acier classic 4x6!)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Cale10

c'est simple mais ça permet "d'ajuster" convenablement s'il y à un petit jeu Smile sinon je constate que ma batterie en 23x45 chauffe quand même un peu plus qu'en 23x50...

:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 14:23
okay okay...

merci pour l'explication. mais une cale en plastique ne risque pas de chauffer et fendre carrément?

j'avais mis une rondelle en acier, mais je l'ai enlevé car elle m'a fait perdre un ecrou de roue. je vais testé avec d'autres cale. peut être ceux qu'on utilise pour le diff.

tchuus
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 14:33
re,

bein apparament non pas de soucis, le plastic tourne avec l'axe de roue et le roulement y'a pas d'usure/freinage du à cette rondelle, pour l'epaisseur tout depend de ton jeu, perso j'en avait presque pas... apres faut pas non plus coincé la rondelle faut garder un jeu infime... le but est de diminuer ce jeu si jeu il y à (comme dit seule deux roues avaient besoin d'un leger callage, ma calle doit fait à tout casser 0,2mm d'epaisseur)

les rondelles pour caller le diff tu peut oublier c'est pas le meme diametre c'est beaucoup trop grand, faut du diam interieur de 4, comme dit le top serait un jeu 4x6 epaisseur 0,1 ou 0,2 histoire de vraiment bien remplir le jeu, mais perso avec mes rondelles plastic pas de soucis pour le moment, comme dit ça tourne avec l'ensemble, l'ensemble ne vient pas frotter contre donc RAS... et ça reduit le jeu, c'est efficace en tout cas Wink

ps: puis ces rondelles 4x6 auraient aussi une autre utilisation, elles pourraient servir pour le calage des pignon d'attaque! voir même des cardans, si j'en trouve perso j'en prendrais un jeu d'une dizaine pour faire drive-shaft et pignon d'attaque! nos diff seraient encore mieux callé ainsi si bien fait!

@+


Dernière édition par MiniSum le Mar 31 Mai 2016 - 20:46, édité 1 fois
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 17:00

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 19:01
The Dude a écrit:rondelle de calage HR Wink

merci The Dude Wink c'est exactement un kit axle shim comme ce dernier qu'il faudrait, dimensions juste parfaite :chapo:

sinon j'me suis attaquer au diff avant en fin d'aprem, donc rebuildé avec un kit joint differentiel neuf (ref 7080) et remplit de 50K pour pas changer (la couronne de diff et le pignon d'attaque etaient encore acceptable donc j'ai pas remplacer), j'espere qu'avec des joints neuf y'aura pas de fuite ça le ferait, bref on verra bien... biensur diff callé et bulk étanchéifié Cool pour le reste c'etait tres propre dans mon bulk, vraiment ça sert le joint bleue moteur...

petite surprise au demontage, le pin du drive-shaft central avant qui tient le pignon d'attaque c'etait desserrer et commençait à me ronger mon bulk en tournant, vu à temps heuresement donc sans incidence Smile aussi j'me suis aperçut que j'avais pas assez de jeu dans les cap's de mes porte-fusées avant, pour tourner le servo devait legerement forcé, bon c'est regler maintenant, j'ai hâte de l'essayer là pour voir... demain c'est le train arr qui y passe avec pour lui sans doute nouvelle couronne/pignon d'attaque/joint de diff voir meme un new diff complet, on verra au demontage Cool

avec les precedents reglages et autre il aura été entierement refait/verifié le mini, ça repart donc pour un bon moment en principe, tout est regler "au poil" :siffle: (aller on mange et on fait un petit "tour de piste" pour voir que tout est ok, mais ça l'est vu comme j'ai été minutieux il ne peut en être autrement ^^ lol, c'est là qu'tu te rend compte que t'as remonter ton diff à l'envers ^^ mdr, non non c'est bon deja verifié :honte: )

edit: bon bein diff arriere strippé ^^ comme ça c'est fait... ça tombe bien juste quand je mettais mit en tête de le faire... demain Twisted Evil

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 31 Mai 2016 - 22:05
yeahhhh...

commande Tower effectué à l'instant Twisted Evil trop classe nous avons pour meme pas $93, soit 83euro (j'ai commander pour $99 pour avoir les $14 de reduc dessus Wink ):
-Traxxas Aluminum Pushrod Red 1/16 E-Revo VXL
-Hot Racing Aluminum Steering Arm Mount Post VXS
-Hot Racing Aluminum Front Body Posts TRA 1/16 Revo
-Traxxas Spur Gear 45T VXL
-Hot Racing Black Aluminum Bellcrank Steering Kit
-Traxxas Cap Head Screws 2.5x12mm
-Traxxas Front & Rear Body Mounts & Posts 1/16 VXL
-Lunsford Racing Titanium Steering TB 1/16 E-Revo
-2x Traxxas Cover Plates/Differential/Gaskets VXL
-2x Traxxas Rod Ends Rally VXL 7059

vivement la reception métal
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 1 Juin 2016 - 8:52
Belle petite commande que tu as fait là cheers
Te reste plus qu'à patienter que tu reçoive tout ça Smile

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 1 Juin 2016 - 11:02
Molusk a écrit:Belle petite commande que tu as fait là  cheers
Te reste plus qu'à patienter que tu reçoive tout ça Smile

A+

mais grâve!!! comme j'ai hâte de la recevoir Twisted Evil

avec ces dernieres options il sera full option utile!!! j'adore... quand je l'avais receptionner au depart tout destroy de partout je revais qu'il soit comme il est à l'heure actuel Smile enfin plutôt comme il va être apres reception de ces dernieres pieces, les biellettes il etait temps sont mortes les miennes y'a trop de jeu...

en plus j'ai avec un code personnel sur mon adresse mail 10$ de reduc pour 49$ c'est cool... il se peut que je me lâche encore à reception si tout est ok avec 4 pivot ball titanium bien rond pour l'avant (la direction) ce sera encore mieux, aussi j'vais me prendre un jeu de triangle rpm pour l'arr quand même histoire de m'amuser encore d'avantage quand je bash (ça lève d'avantage! et c'est + solide!), bref on verra attendons deja cette premiere commande... :siffle:

:cowboy:


Dernière édition par MiniSum le Mer 1 Juin 2016 - 11:08, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 1 Juin 2016 - 11:04
en voilà une bonne "petite" commande.

il sera bien optionné ce mini. de la bombe. Bravo pour le choix des pieces.

pour les rod end, normalement et vu ta conduite "douce" tu vas pas en avoir besoin. ceux montés avec les Tie/push rod alu sont très très bien. ceux montés sur le mini tiennent tj depuis leur achat, pas de jeu ni quoique ce soit. mais bon c'est tj utile au cas où.

hate d'avoir ton retour sur l'ensemble steering kit HR, il me fait de l'oeil depuis un moment. et comment se comportera le mini une fois combiné au tie rods alu !!

en attendant tes photos de montage, veuillez, Monsieur, agréer mes sincéres salutations.  jocolor
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 1 Juin 2016 - 11:21
hello Karim,


oui me fallait des chappes de rechange, puis fallait aussi que j'arrive au 99$ Smile là ma commande c'etait 99,17$ mdr...

les chappes 7059 sont les mêmes que celle monter sur les push/tie rods options alu traxxas ça tombe bien, puis m'en fallait les tie rods lunsford titanium sont livré à nu sans chappes Wink (puis ça fait du stock et me permettra le moment venu de toutes les changer), perso pour le tie rods j'ai preferé partir sur les lunsford titanium 1/16 que sur les traxxas 7138X, pour les push rods j'ai biensur prit les 7118X Wink (pas de push rods lunsford sinon j'aurais aussi prit, je prefere le titanium sur ces pieces là que de l'alu car c'est incassable et plus leger, mais les traxxas n'ont plus rien à prouver en terme de resistance, et ces tirants avec le sauve-servo HR ça va le faire je pense Very Happy )

sinon j'vais me fabriqué avec un lien de servo ajustable bien comme il faut afin d'avoir le palonnier perpendiculaire au sauve servo pour un braquage egal des deux côté, comme ici Smile
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Servo210

apres moi je suis assez "difficile" au niveau du jeu qu'il peut y avoir ici et là, comme tu vois je calle partout lol, pour moi mes biellettes ont du jeu mais en vrai ça reste tout à fait acceptable c'est minime (un autre ne le remarquerait peut-être même pas ^^ rien à voir au jeu qu'elles avaient à reception du summit 1/16 au depart, mais pour moi c'est trop), mais content d'apprendre que les chappes 7059 option c'est du costaud, pas de jeu dans le temps c'est top ça Smile oui commande sympa, à mon avis le kit arm mount + sauve-servo HR c'est de la bombe (comme tout ce que fait HR pour le 1/16 d'ailleurs, enfin sauf les biellettes ^^)

sinon je viens d'editer et d'ajouter ceci  Cool
MiniSum a écrit:en plus j'ai avec un code personnel sur mon adresse mail 10$ de reduc pour 49$ c'est cool... il se peut que je me lâche encore à reception si tout est ok avec 4 pivot ball titanium bien rond pour l'avant (la direction) ce sera encore mieux, aussi j'vais me prendre un jeu de triangle rpm pour l'arr quand même histoire de m'amuser encore d'avantage quand je bash (ça lève d'avantage! et c'est + solide!), bref on verra attendons deja cette premiere commande...  :siffle:

pour le reste on verra, mais t-bone et wing mount alu finalement je laisse tomber... les basculeurs pas besoin à mon avis je suis content des progressive2 et j'ai un jeu d'avance... j'veux pas non plus qu'il soit trop lourd au final...

edit: heuuu c'est pas parceque j'ai fait des videos bitume pour que vous puissiez voir comment marche la machine que j'ai une conduite "douce"  Cool , perso je ne pense pas et j'appuie comme un salaud sur la gâchette... apres je n'est pas une conduite extreme ça c'est sur, je ne fait pas de saut immense, mais de là à dire conduite "douce" je ne pense pas, je suis tres loin d'une conduite douce Twisted Evil le bitume c'est juste pour test et affiner les reglages c'est tout...

@+ les Rider's, moi j'ai un diff aujourdhui à changer sur la cellule arriere ^^ je durcit un peu au passage en passant à 35K au lieu de 30, l'avant que j'ai fait hier c'est 50K classic (pour faire de l'huile 35K je fait 1/4 de 50K et 3/4 de 30K), bref j'affine au feeling avec le temps...


:goodluck:


Dernière édition par MiniSum le Dim 9 Oct 2016 - 11:23, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 6 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 1 Juin 2016 - 13:39
bonne idée pour le "lien de servo ajustable" . en fait, je voulais bien en faire un lorsque je suis passer en dual servo pour réduire au plus le "fighting" des servos, mais je n'arrivais pas à découper les end rods sans bousiller le filetage. j'ai essayer avec une scie, un couteau chauffé, un coup de marteau sur un tournevis.
il faut vraiment réduire au max les end rods.

je te posterai des photos dès que je mets la main sur le reste de ces end rods déchiquetés.

et pour " la conduite douce" ne le prends pas mal, je sais que
MiniSum a écrit: j'appuie comme un salaud sur la gâchette
:mortderire: mais je voulais juste dire que tu fais pas le "con" et tu conduits pas n'importe comment et au dela  de la limite de ton bolide.

allez je te laisse remonter ce diff tranquiiiiille.

tchuus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum