RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

+14
Namzar
bapts
Bugsy
Vov
Frulk
The Dude
TEAMSTORM11
Molusk
Viceral Tek
Vrooart
rider39260
Chezoit
Karim7029
MiniSum
18 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 8:01
hello,

oui sans doute Chezoit pour le flou marketting, sur que 4S c'est pas la peine avec un Merv ^^, en 3S y'a tout ce qu'il faut pour cette echelle si un minimum d'optimisation et de reglages!!! t'as vu rien que le mien niveau comportement en 3S ça le fait deja bien Twisted Evil (et pourtant mon gearing n'est que de 23x50 et mon moteur n'est qu'un format 380, perso trop content de mon combo)

oui bientôt une autre video Karim, si jvais rouler ce matin j'vais essayer de filmer Smile pour le reste je ne sais si ce sont de précieuses données lol Wink

TeamStorm11 attention, est-tu sur que c'etait du Hobbyking 150a et non du Hobbywing? car hobbyking je recommande pas specialement en esc hormis les rebadgages d'esc existant sous d'autre marque (par ex il avait rebadgé les esc ezrun à l'epoque), ça à l'air assez poussif les esc hobbyking d'apres les specs...

edit: oula c'est lourd un mini avec deux batteries quand t'a l'habitude d'une seule... j'ai hate d'essayer le 3S 2800mah !!! bref on verra bien  :siffle:

cdt


Dernière édition par MiniSum le Dim 8 Mai 2016 - 12:56, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 11:42
hello,

petit tour ce matin sur parking en 3S2P (2x tgy nano 3S 1400mah), ça envoit quand meme plus qu'avec une seule lipo y'a pas à dire, rien qu'au bruit on l'entend quand on tire dedans... bon faudra que j'aille tester sur le parking avec une seule batterie mais une correcte, comme dit l'autre fois elles etaient morte celles de la video... mais là en terme de perfs c'est parfait, sacré petit bolide Twisted Evil

donc j'ai filmer, le temps de mettre tout ça en boite et ce sera ok... parcontre ça à pas été sans casse ce matin, sauve servo hs (pas grave j'en est un en stock Wink péter au niveau de la ou la rotule des push rod vient se visser), mais il etait top quand meme ce petit tour, de plus les batteries quand j'me suis arreter apres 9min exactement etaient kif kif pour les deux (11,63v soit 3.86 3.86 3.90), en 9min elles sont passées de 12.59v à 11.63v... quel decharge !!! :sagesse:

cependant je ne pense pas reiterer, fesant rarement du parking la single lipo me convient d'avantage, suffit d'avoir de bonne lipo parfaitement equilibrer et ça tourne deja d'enfer avec une seule... les deux c'est pour "le spectacle" :cowboy:

je vais ecrire à hobbyking et si les dimensions des multistar 3S 1400mah 65/130C gold corresponde j'en commanderais 2 pour voir Smile mais ça marche deja bien en 40/80C y'a pas à dire...

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 12:49
hello les Rider's !!!


comme promit en ce dimanche matin ensoleillé par chez moi je suis allé faire un petit tour sur parking en 3S2P histoire de tester la bête dans cette configuration (2x tgy nano 3S 1400mah en parallèle // donc 3S2P 2800mah), j'ai biensur penser à vous faire une petite video  :sagesse:  (j'espere qu'elle vous plaira et surtout n’hésitez pas à commenter  Cool )

c'est la 1ere fois que je test en // et ça envoit quand meme + qu'avec une seule lipo je trouve, rien qu'au bruit on l'entend quand on tire dedans... on à plus d'ampere de disponible et ça se ressent !!! le mini avec ce 3S2P 2800mah est dans "son jardin" ça le fait Cool 2min40 de pur bonheur... (comme j'aime le dire... en mode "avion de chasse" hihi)

Traxxas E-Revo 1/16 3S2P (23/50) par MiniSum

sacré machine quand même pour du moteur 380 gearing 23x50 y'a pas à dire... c'est rien 23x50... quel vitesse ça doit être en 28/45 j'imagine même pas ^^ en attendant sous peu je vais sans doute passer en 23/45 pour gratter encore quelques km/h sans pour autant nuire à ma reprise... puis s'il faut je peut encore faire grimper mon punch au demarrage via mon esc... j'ai encore de la marge Twisted Evil

:chapo:


cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 14:33
Salut MiniSum,

Merci pour les infos.
Je reste scotché devant la plage de puissance disponible What a Face
Tu as aussi un sacré coup d'gachette, parce que ça doit pas être facile de le tenir sur ces roues le petit :honte:

Ton combo moteur / Esc apporte t'il un peu plus par rapport au combo d'origine pour une utilisation en 2S (autonomie, vitesse, reprise, accélération...) ou c'est kif-kif et la différence se fait uniquement en 3S ?

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 14:52
salut Molusk,


oui ça marche plutôt bien! t'as vu il est grand le parking mais je suis vite au bout lol, alors je ne pourrait pas te repondre n'ayant jamais utiliser ni essayer le combo d'origine et n'ayant jamais essayer du 2S, perso j'ai tjrs rouler depuis le debut qu'en 3S Smile parcontre si tu roule qu'en 2S je pense il est deja tres bien le combo stock velineon  Smile

sinon mon combo est quand meme plus fiable et performant qu'un combo velineon vxl stock sous 12.60v 3S Smile (le mien ne chauffe pas trop en 3S c'est raisonable alors que l'esc stock lui à tendance à griller et le moteur à d'avantage chauffer sous ce voltage), la difference se fait surtout sur l'esc car le moteur traxxas est plutôt pas trop mal (c'est le meme genre que le mien, sauf que pour la 3s mon nombre de kv est d'avantage adapter à 3570kv, 4000kv en theorie ça fait un peu beaucoup pour du 3S en terme de rpm donc ça chauffe un peu + puisque ça tourne un peu + vite, on dit que pour de bonnes perf faut environ 40 000rpm, moi je suis avec mon combo à 43 000 environ et avec le vxl t'es à 50 000 donc ça commence à faire pas mal et ça overheat ^^, pour les rpm c'est kv x voltage), moi j'ai un esc ezrun 80a et le velineon stock c'est un 25a ou 35a il me semble...

cdt


Dernière édition par MiniSum le Dim 8 Mai 2016 - 15:31, édité 6 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 14:56
Tu as pu prendre la température et la vitesse ?

MiniSum a écrit:...
je vais ecrire à hobbyking et si les dimensions des multistar 3S 1400mah 65/130C gold corresponde j'en commanderais 2 pour voir Smile
...
Les dimensions données, par HK, peuvent varier entre 5/8mm.
Après si on cherche à optimiser à fond les emplacements, oui, ça joue !

MiniSum a écrit:... 4S c'est pas la peine avec un Merv ^^, en 3S y'a tout ce qu'il faut pour cette echelle si un minimum d'optimisation et de reglages!!! t'as vu rien que le mien niveau comportement en 3S ça le fait deja bien Twisted Evil (et pourtant mon gearing n'est que de 23x50 et mon moteur n'est qu'un format 380, perso trop content de mon combo)...
Tout à fait, mais après, étant moi même adapter de grosse config, je peux comprendre ceux qui veulent passer à du BigBlock.  Very Happy

@TEAMSTORM11
70km/h, c'est une petite moyenne. :cowboy:
C'était des modèles 1/8 ou 1/10 ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 15:02
hello Chezoit,

non pas de vitesse ni de temperature, mais on etait dans les clous, le moteur n'etait pas specialement bouillant, tiede sans plus, et mon esc ne chauffe lui jamais... donc je pense avoir encore un peu de marge niveau gearing (et pourtant il fesait beau ce matin), niveau vitesse j'ai aucune idée de ce que ça donne mais je pense que c'est plutôt pas trop mal vu le gearing que j'utilise Wink

cdt
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 15:18
MiniSum a écrit:... donc je pense avoir encore un peu de marge niveau gearing...
C'est où je voulais en venir avec mes questions. Very Happy
Ca promet !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 19:33
MiniSum a écrit:salut Molusk,


oui ça marche plutôt bien! t'as vu il est grand le parking mais je suis vite au bout lol, alors je ne pourrait pas te repondre n'ayant jamais utiliser ni essayer le combo d'origine et n'ayant jamais essayer du 2S, perso j'ai tjrs rouler depuis le debut qu'en 3S Smile parcontre si tu roule qu'en 2S je pense il est deja tres bien le combo stock velineon  Smile

sinon mon combo est quand meme plus fiable et performant qu'un combo velineon vxl stock sous 12.60v 3S Smile (le mien ne chauffe pas trop en 3S c'est raisonable alors que l'esc stock lui à tendance à griller et le moteur à d'avantage chauffer sous ce voltage), la difference se fait surtout sur l'esc car le moteur traxxas est plutôt pas trop mal (c'est le meme genre que le mien, sauf que pour la 3s mon nombre de kv est d'avantage adapter à 3570kv, 4000kv en theorie ça fait un peu beaucoup pour du 3S en terme de rpm donc ça chauffe un peu + puisque ça tourne un peu + vite, on dit que pour de bonnes perf faut environ 40 000rpm, moi je suis avec mon combo à 43 000 environ et avec le vxl t'es à 50 000 donc ça commence à faire pas mal et ça overheat ^^, pour les rpm c'est kv x voltage), moi j'ai un esc ezrun 80a et le velineon stock c'est un 25a ou 35a il me semble...

cdt

Hello,

Oui c'est sûr que ça déménage en 3S Twisted Evil

Pour le moment, je n'ai pas l'intention de rouler en 3S, je trouve qu'il y a déjà bien assez de quoi faire en 2S :siffle:

Pour le combo stock Velineon, lors de mes derniers runs, j'ai trouvé que le moteur était quand même bien chaud en fin de pack, bon, pas de quoi s'alarmer non plus.

Donc, même si je ne compte pas changer de combo de suite (je préfère investir dans d'autres options plus utile pour le moment) je me renseigne un peu.
Surtout que vu le prix de ton combo (- de 100€), je trouve que c'est plutôt intéressant par rapport à ce que l'on trouve sur le marché.

A+
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 22:07
Salut tout le monde autant pour moi, c'est bien du HobbyWing et non du HobbyKing ^^ j'avais pas fais gaffe

Et sinon c'était du 1/8 mais il y avait aussi du 1/10 monter ainsi donc pas d'erreur sur ce point là Very Happy

Eddit: Rajout d'un B quelque part Very Happy


Dernière édition par TEAMSTORM11 le Mar 10 Mai 2016 - 16:08, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 8 Mai 2016 - 22:27
HoBBY pirat
HobbyWing n'a rien à envier à Tekin, peut-être même au contraire.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 10 Mai 2016 - 15:56
hello,


oui Molusk je sais parait que le combo stock à la facheuse habitude de chauffer, même en 2S... apres puisque tu es en 2S et en 28x50 tu peut tres bien passer en 3S en changeant le pignon et en passant à du 23x50 si t'en as envie, mais ça chauffera surement encore d'avantage, en 2S tu joue la securité! en 3S ça peut passer comme tu peut griller ton esc assez rapidement (certains n'ont pas fait 2min en 3S... surtout si tu reste en 28x50 c'est dangereux)

Tekin je connais que par reputation Chezoit mais en tout cas perso j'suis content de mon esc hobbywing, qualité/prix/performance il est top ce ezrun 80A!!! apres j'ai pas de point de comparaison mais je vois bien qu'il marche plutôt correctement ce mini, je m'eclate avec Wink (mais pr le fun je vais au prochain demontage quand même lui mettre la couronne de 45, le calculateur me dit +8km/h en passant de 50 à 45 c'est cool! et en plus j'aurais mon moteur mieux centré ce qui ne gâche rien ^^ lol), sinon teamStorm11 pas etonné que c'etait du Hobbywing et non du Hobbyking Cool

sinon petite révision et petit nettoyage today, tout est ok rien à bougé... j'en est donc profiter pour changer mon sauve-servo puisque j'avais reussit à le peter lors de ma precedente sortie (celle de la video, ça à cassé là ou la rotule du tie-rods vient se visser côté droit), aussi j'ai du ré-emboiter ma wheelie-bar car j'avais reussit à la deboiter sur un wheeling trop appuyé en fin de run  Twisted Evil (j'y est placé un collier zip pour eviter à l'avenir le dés-emboitage Wink )

voilà, sinon je constate que les prix des pieces flambent en France! y'en à qui se font pas chiez, de + 25 à +40% en juste quelques mois... dommage j'aimais bien moi avant RC equipe par exemple mais là ils abusent! heureusement j'ai un peu de stock... ouais heureusement j'avais prit les devant j'ai pas mal de pieces d'avance Smile maintenant vivement le prochain run le mini est ready  :siffle:

Cependant je vais je pense changer sous peu mes push et tie-rods car ils ont prit un peu de jeu (c'est minime c'est + de l'optimisation à ce niveau), les options alu traxxas me tenterais bien mais 70e avec 1 sachet de chappes ça fait mal au cul pour ce que c'est Sad (35,80 + 28,60 + 5,20 ^^), les gpm acier sont indispo donc je vais surement partir sur les stock dont je suis content malgé le fait que c'est un peu plus casse-tête pour regler les pincement des roues etc... apres sa presse pas (je vais aussi commander deux axes de roues gpm seule pour mes cardans serv245 histoire de réparer le precedent que j'avais reussit à tordre, j'orais ainsi à nouveau deux cardans d'avance au cas ou!)

:chapo:


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 10 Mai 2016 - 16:33
salut
vas y fonces pour la couronne 45dents, tu vas voir que c'est qq chose de piloter le mini à plus de 70km (calcul fait avec les RR de diametre de 3.4").

et si il fait pas trop chaud par chez toi, tu pourrais même monter un pignon moteur de 25dents.

pour les traxxas options, sur tower, ils font 23.09 $+17.49$ =40.58$ = à peu près 36 €. ces biellettes couplées aux hallow ball metal apportent plus de stabilité au Merv.

pour le sauve servo, j'ai eu la même casse suite à une gentille rencontre avec un BEAU rocher... du coup j'ai mis sur le nouveau sauve servo du fil de cuivre. ça tient bien  pour le moment.

check tes MP by the way.

tchuus
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 8:11
hello,


merci pour le mp, comme dit j'irais voir ça pour les push et tie rods Wink bon j'ai les hollow ball acier moi deja Smile (indispensable ils sont), vrai qu'ils sont sympa les traxxas push et tie rod option mais au tarif français c'est impensable ^^ sinon tu parle de fil de cuivre pour renforcé ton sauve-servo mais j'ai pas vu sur ton poste, tu peut developper d'avantage?

pour le moment et comme l'été arrive je vais juste changer la courone (ça me semble bien), puis honnêtement moi mon kif c'est pas la vitesse de pointe, faut de la place pour exploiter un 80km/h ou + avec le mini et les parkings c'est pas forcément mon dada (une fois de temps en temps ça va), si je voudrais juste faire de la vitesse pour voir à combien je roule je partirais en 28x45 voir meme 31x45 et ferais 2/3 aller retour parking en filmant et en prenant ma vitesse (et la j'imagine on doit pas etre loin des 100km/h voir +, et encore plus avec les trenchers 3.62 ou roues plus grande encore)

moi ce que j'aime c'est un bolide stable qui accelere fort au moindre coup de gachette et s'amuser au pilotage dans des espaces pas forcément evident à gerer, s'eclater à levé les roues etc... et pour ça mon 23x50 est franchement parfait, apres un 70km/h me suffit large ne roulant casi jamais dans de grands espaces je n'exploite casi jamais la vitesse, là c'etait juste pour la video le parking et les batteries en // :p (j'aime bien la terre seche ou les places de graviers, quand sa glisse avec le gyro en drift j'adore tu prend de bons virages puis tu reacceleres comme un sauvage derriere)

puis je garde aussi à l'esprit niveau gearing que je suis en 3S et en moteur de format 380, de faits j'ai moins de marge que toi par exemple qui peut tranquille te mettre en 28x45 ou plus encore  Cool (en 2S vaut mieux meme pousser un peu le gearing, 28x50 minimum je dirais)


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 10:57
MiniSum a écrit: sinon tu parle de fil de cuivre pour renforcé ton sauve-servo mais j'ai pas vu sur ton poste, tu peut developper d'avantage?

oui, je l'ai pas mentionné sur mon post ..sorry Embarassed
en fait voici la casse :

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Img_2012

tu vois les deux trous ou viennent se loger les vis des biellettes, c'est cette partie que j'ai entouré de fil de cuivre (trouvable dans les bobines électriques), juste pour rigidifier et éviter qu'une telle casse se répète. je mettrai une photo au prochain démontage.

MiniSum a écrit:
puis je garde aussi à l'esprit niveau gearing que je suis en 3S et en moteur de format 380, de faits j'ai moins de marge que toi par exemple qui peut tranquille te mettre en 28x45 ou plus encore  Cool (en 2S vaut mieux meme pousser un peu le gearing, 28x50 minimum je dirais)

tu sais moi aussi je suis PAS très adepte de la vitesse malgré que j'ai de vaste spot en macadam à proximité, mais du temps en temps ça change.je suis plus, comme tu dis, dérapage, les terrains un peu défoncés, passage rapide entre les arbres,...) d'ailleurs c'est pour ça que je n'arrive pas à me décider sur les nvles lipos (2S ou 3S).
avec le combo castle (une tuerie)+ mes 2S actuelles (fatiguées) + un gearing de 28/45 : je n'arrive pas à mettre plein gaz en bash. déja j'ai une trencher qui s'est un peu déformée suite à la vitesse.

pour le gearing, le 28/45 est plus long que le 28/50 donc plus de vitesse et moins de couple mais ça se compense avec le superbe moteur serie 1406. je comprend pas quand tu dis : en 2S vaut mieux meme pousser un peu le gearing, 28x50 minimum je dirais.
d'ailleurs je pense même baisser un peu le gearing avec cette canicule, maybe du 26/45.
tchuuus
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 11:11
@MiniSum
MiniSum a écrit:...
oui Molusk je sais parait que le combo stock à la facheuse habitude de chauffer, même en 2S... apres puisque tu es en 2S et en 28x50 tu peut tres bien passer en 3S en changeant le pignon et en passant à du 23x50 si t'en as envie, mais ça chauffera surement encore d'avantage, en 2S tu joue la securité! en 3S ça peut passer comme tu peut griller ton esc assez rapidement (certains n'ont pas fait 2min en 3S... surtout si tu reste en 28x50 c'est dangereux)...
Avec le combo d'origine/stock, mieux vaut rester dans les clous.  Very Happy
Le 3S est à bannir si l'on ne veut pas le voir partir en fumée.

J'ai eu des combo Tekin & HW Sensored et niveau qualité je dirais que le Moteur Tekin est mieux travailler au niveau qualité, mais niveau controleur, il n'y a pas photo, le HW est largement devant.

MiniSum a écrit:...
voilà, sinon je constate que les prix des pieces flambent en France! y'en à qui se font pas chiez, de + 25 à +40% en juste quelques mois... dommage j'aimais bien moi avant RC equipe par exemple mais là ils abusent!
...
La situation est compliquée, et ce depuis pas mal de temps, il n'y a rien en France qui aide les patrons à mieux développer leurs boîtes. Charges/Taxes/Frais Transport (très très important !), j'en parle ici de ce dernier.
Ou pire, à motiver une personne a créé sa boîte et donc à être patron...Ça stagne tout simplement au niveau création.

Sinon, n'oublie pas d'indiquer aux personnes, qui ne sont pas juste au-dessus de ta future réponse que tu leur parle, en les prévenant à l'aide du suffix @Pseudo de la personne. Comme j'ai fait au début de mon post pour t'intiquer que cette réponse t'étais destiner. cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 12:21
@Karim7029
Karim7029 a écrit:

pour les traxxas options, sur tower, ils font 23.09 $+17.49$ =40.58$ = à peu près 36 €. ces biellettes couplées aux hallow ball metal apportent plus de stabilité au Merv.

Sans vouloir abuser, aurais tu un lien stp ?
Je suis sur Smartphone et c'est un peu galère pour les recherches Embarassed

Je pensais déjà remplacer les origines en plastique qui sont un peu trop "chewing gum" à mon goût, ce qui ne doit pas être top pour la stabilité et la précision dans les appuis, mais comme MiniSum, le prix en France m'a vite calmé affraid

D'ailleurs, 36€ c'est le prix pour l'avant et l'arrière ?
Car à ce prix là, je passe commande direct :siffle:

@MiniSum,

Pour le moment, je vais rester en 2S, j'ai déjà les lipos à dispo, donc je ne vais pad réinvestir.
Et puis en 2S ça marche quand meme pas trop mal pour la taille du bolide Shocked

Je me renseignais sur ton combo pour un changement futur. Pas spécialement pour passer en 3S, mais si ça peut m'apporter plus de fiabilité / performance / autonomie tout en restant en 2S je dit pourquoi pas.

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 12:36
hello,


@Karim7029 et @Chezoit merci pour vos reponses, effectivement Chezoit les moteurs hobbywing ne m'attire pas vraiment (sinon à l'epoque j'aurais prit direct un combo ezrun mais je preferais le leopard ou un castle et de loin), à titre perso j'en acheterais pas des moteurs HW meme si je suis content de l'esc ^^ sinon ok je vois Karim pour le fil de cuivre, oui c'est exactement la même casse Wink

Karim7029 a écrit:je comprend pas quand tu dis : en 2S vaut mieux meme pousser un peu le gearing, 28x50 minimum je dirais.

je disais ça car tu te traine en 2S il me semble si tu reste sur un gearing 23x50 par exemple, je te cite (avec les road rage) "avec mes 2S en 28/50,je bloque à 56km/h" (page 18 premier poste) d'ou le fait que je dit 28x50 minimum pour avoir quand meme un minimum de vitesse, en 2S c'est tranquille un 28x50 voir superieur Smile par exemple pour taper les 80 te faut du 31x45 avec trencher's donc pour moi perso en 2S je ne serais jamais sous 28x50 ou 28x45 d'ou ma remarque Smile (perso en 3S en 23x45 avec trencher's je doit pas en être loin non plus des 80km/h et ça me suffit large, pour ça je veux pas trop pousser le gearing, perso taper les 100km/h ne m'interesse pas vraiment même si ça doit être fun car là ou je roule ça n'a strictement aucun interêt), apres comme tu dit de temps en temps c'est cool un peu de vitesse puis ça permet de tester la bête sur ce registre et ça c'est cool Twisted Evil

apres mon mini à moi à été monter à la base seulement pour du 3S (@Molusk pas assez de kv à mon gôut pour du 2S, mais pile poile ce qu'il faut pour du 3S, niveau rpm c'est juste parfait... donc si tu change pour mon combo pour de bonnes perfs te faudra des lipo 3S pas le choix ou un autre moteur avec d'avantage de kv... apres ça tournera aussi 3570kv en 2S mais pas aussi bien qu'en 3S ça c'est sur, apres c'est toi qui vois  Twisted Evil )


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 12:51
oui, ça c'était au tout premiers essais du combo, c'est vrai. mais ça va bcp mieux now.

et je crois que tu as zappé CECI. je te laisses le soin de lui repondre geek
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 14:20
@MiniSum
Attention, je n'ai pas dit que les moteurs Hobbywing étaient mauvais, j'ai dû dit que les moteurs Tekin étaient de meilleure conception (ex. Rotor amélioré/renforcé). Les moteurs HW sont très bien aussi, la preuve, ils sont utilisés en course pro et l'un des meilleurs pilotes de tous les temps toutes disciples de pistes confondues, Atsushi Hara, a été l'un de leurs Driver.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 14:42
Karim7029 a écrit:je crois que tu as zappé CECI. je te laisses le soin de lui repondre geek

merci Karim j'avais pas vu, voilà c'est fait Wink

Chezoit a écrit:
MiniSum a écrit:...
je vais ecrire à hobbyking et si les dimensions des multistar 3S 1400mah 65/130C gold corresponde j'en commanderais 2 pour voir Smile
...
Les dimensions données, par HK, peuvent varier entre 5/8mm.
Après si on cherche à optimiser à fond les emplacements, oui, ça joue !

en faite quand je parle des dimensions Chezoit c'est parceque sur la page de ces lipo ici un coup elles sont données à 90x34x23mm dans la description (pas ok niveau dimensions, trop haute) et un coup à 90x30x20mm dans le tableau recapitulatif des specs (donc ok niveau dimension ce coup-ci), les dims pour info des 40/80C multistar que j'ai deja reçu sont de 86x34x20...

sur e-revo.net il donne ici les 65/130C comme compatible sans modifications, mais quand meme pas envie d'en commander deux si apres elles ne rentrent pas dedans ^^ donc je vais mail et j'aviserais si j'ai une reponse pour en commander (j'ai trop envie d'essayer ces gold spec 65/130c !!! mais je veux etre sur qu'elles rentrent !!!), parcontre les nano et les multistar 40/80C sont fidèles au dimensions indiqué chez hobbyking (pas de 5/8mm de variation... c'est enorme je trouve!)

sinon j'ai compris ce que tu voulais dire sur les moteurs hobbywing t'en fait pas (j'ai bien compris que tu disais pas qu'ils n'etaient pas bon! juste que l'esc t'a laisser meilleure impression si on peut dire que le moteur comparativement à un combo tekin), en faite perso je parlais surtout de leur moteur entrée de gamme, et ceux-là perso je les echangerais pas contre un leopard, un castle ou un tekin qui d'apres moi offre de meilleures performance, mais oui je doute bien qu'ils doivent etre capable d'en sortir de tres bons aussi... puis entre le moteur d'un pro et le moteur entrée de gamme ezrun doit y avoir tout un monde aussi ^^ lol (apres je me fait peut-être une fausse idée sur ces moteurs 2 poles entrée de gamme fournit avec les esc ezrun en combo)


cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 11 Mai 2016 - 15:29
MiniSum a écrit:

en faite quand je parle des dimensions Chezoit c'est parceque sur la page de ces lipo ici un coup elles sont données à 90x34x23mm dans la description (pas ok niveau dimensions, trop haute) et un coup à 90x30x20mm dans le tableau recapitulatif des specs (donc ok niveau dimension ce coup-ci), les dims pour info des 40/80C multistar que j'ai deja reçu sont de 86x34x20...

sur e-revo.net il donne ici les 65/130C comme compatible sans modifications, mais quand meme pas envie d'en commander deux si apres elles ne rentrent pas dedans ^^ donc je vais mail et j'aviserais si j'ai une reponse pour en commander (j'ai trop envie d'essayer ces gold spec 65/130c !!! mais je veux etre sur qu'elles rentrent !!!), parcontre les nano et les multistar 40/80C sont fidèles au dimensions indiqué chez hobbyking (pas de 5/8mm de variation... c'est enorme je trouve!)

moi je dis : JE VEUX DE BONNES LIPOS 2S AVEC DES SUPER SPECS ET AVEC LES BONNES DIMENSIONS ... AAAHHHHHH

MiniSum a écrit:puis entre le moteur d'un pro et le moteur entrée de gamme ezrun doit y avoir tout un monde aussi ^^ lol (apres je me fait peut-être une fausse idée sur ces moteurs 2 poles entrée de gamme fournit avec les esc ezrun en combo)

Ayant possédé le ezrun 9T 4300kv 2 poles, je certifie que c'est un bon moteur d'entrée de gamme. j'aimais bien sa nervosité et sa robustesse,je l'ai tellement malmené... mais vraiment, vraiment rien à voir avec un castle dernière génération (serie 1406). comme tu dis , c'est autre monde. ça me rapelle que je dois l'ouvrir et le nettoyer.

yalla, salem
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 15 Mai 2016 - 11:39
hello,


Eh oui Karim on veut tous de bonnes lipo Twisted Evil c'est pas pour rien que j'aimerais des 65/130C !!! (bon en // pas de soucis mais je prefere perso en mono batterie), pour les dimensions je leur est ecrit et si ça rentre dans le mini j'en commande direct 2 !!! (je vous dirais ce qu'il en est Wink )

sinon l'avion de chasse vient de passer d'un gearing 23x50 à 23x45 (gain 8km/h) soit à un ratio de 9.86 contre 10.96 avant Smile d'apres le calculateur on passe avec les trencher's (3.62) à casi 80km/h (et 75 avec les road rage 3.45!!!), reste à remonté et à testé ça faut juste laisser secher le freinfilet avant ça Very Happy de + j'adore sa recentre mon moteur c'est parfait Smile (grossomodo 10% de vitesse en +, c'est comme 2 dents et demi de pignon en +  Twisted Evil )

sinon cardan cvd central, roulements etc en parfait état apres tchekup, meme ma couronne 50 avec laquel je roule depuis l'acquisition de mon 1/16 n'a casi pas bouger (comme quoi un bon entredent ça aide, pas forcément besoin des couronnes HR Wink j'ai meme pas eut besoin de changer mon slipper!), là je teste ce gearing mais toute façon l'été arrivant je n'irait pas au delà  nan (ça chauffe fort par chez moi l'été), sinon le slipper je l'est serrer jusqu'à ce que je n'arrive casi plus à faire tourner la couronne à la main, ça devrait le faire  Cool

ps: quand on connait le mini et qu'on à les bons outil c'est quand meme vachement rapide que de changer une couronne ^^ j'me souvient au debut comme je galerais avec mes clefs à len classic et du temps que je mettais...  :S

:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 15 Mai 2016 - 17:06
Content pour toi. Fais gaffe comme même à cette vitesse, la moindre erreur/obstacle ....
Sinon pour le slipper, je te conseille de le désséré un peu. Car comme tel est reglé ça va lever sans cesse, et la trans soufrira bcp plus.
J'ai essayer ceci aux 1ers essais du combo castle, et malgré l'impressionnante souplesse du moteur 4 poles, le whellie est casi present. Je crois que je les desséré de 1/4 à 1/2 tour.

Allez,et fais ns plaisir avec une nouvelle video avec ces reglages.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 5 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 17 Mai 2016 - 12:16
MiniSum a écrit:
sur e-revo.net il donne ici les 65/130C comme compatible sans modifications, mais quand meme pas envie d'en commander deux si apres elles ne rentrent pas dedans ^^ donc je vais mail et j'aviserais si j'ai une reponse pour en commander (j'ai trop envie d'essayer ces gold spec 65/130c !!! mais je veux etre sur qu'elles rentrent !!!), parcontre les nano et les multistar 40/80C sont fidèles au dimensions indiqué chez hobbyking (pas de 5/8mm de variation... c'est enorme je trouve!)cdt

alors mail ou pas mail?

t'es content de tes multi star 40/80C ? et nano?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum