RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 18 Nov 2015 - 12:35
salut

je vois que bcp ont un ESC castle sidewinder (que ce soit de chez castle ou rebadgé), je voulais savoir et partager vos paramètres, avec quelle lipo 2S/3S et avec quel modèle de voiture.

voici un LIEN sur le Fofo fort utile.  Cool  et le LIEN de CASTLE

pour le SV 3, tout d'abord, voici une traduction de comment  le calibrer :

Comment calibrer l'ESC

Etape 1: Commencez par l'émetteur, la batterie débranchée, et le commutateur de l'ESC dans la position OFF (si ESC dispose d'un commutateur).

Etape 2: Branchez une batterie dans votre ESC castle. (NOTE: Si votre ESC ne possède pas d'interrupteur, maintenez plein gaz sur votre émetteur avant brancher la batterie.)

Étape 3: Tenir "plein gaz" sur l'émetteur et mettre l'interrupteur de l'ESC sur ON. Maintenez plein gaz sur l'émetteur. Si toutes votre les connexions sont correctes, vous entendrez un initialisation multi-tons "bip" du moteur (toutes les tonalités sont joués par le ESC qui fait vibrer le moteur).

ETAPE 4: Après une seconde ou deux, la LED verte sur le ESC clignotera rapidement et le moteur "Ring" 4 fois rapidement dans une rangée (accepter le critère de "plein gaz")". Après avoir fait clignoter la LED verte et jouer les tons, l'ESC clignote la LED rouge. À ce stade," plein gaz" a été créé au sein de l'ESC et maintenant il est à la recherche pour le critère de freinage complet (LED rouge clignote).

ÉTAPE 5: Déplacez la gâchette d'accélérateur à la position de "plein frein" et maintenez "plein frein". Après quelques secondes, le ESC fera clignoter la LED rouge et le moteur "Ring" 4 rapidement (accepter le critère "plein frein").

ÉTAPE 6: Après avoir accepté le critère de "plein frein" l'ESC clignote alors la LED jaune. relâchez la gâchette au position neutre . Le ESC va maintenant sonner 4 fois et clignoter rapidement la LED jaune pour accepter la position neutre.

Après avoir accepté la "position neutre", le ESC va sonner deux fois, clignoter tous les voyants, et la LED jaune illuminera (solide jaune pour tous les ESC, sauf Mamba Max Pro qui clignote). Ceci est la tonalité de l'armement et le LED d'indication que le ESC est maintenant armé et que la voiture répondra aux signaux de votre émetteur.

A partir de ce moment-là, lorsque vous connectez vos piles et allumez l'interrupteur, le ESC donnera le ton d'initialisation et le flash après qu'une batterie soit branchée et que le commutateur est activé, et le ton de l'armement va sonner une seconde ou deux plus tard. Si l'ESC est programmé pour le réglage Auto-LiPo, il émet un signal sonore le nombre de cellules dans votre pack LiPo entre les tons d'initialisation et les tons d'armement.

Après que la tonalité d'armement jouée, l'ESC est actif et répondra aux signaux de votre émetteur.

Une fois que l'ESC est calibré et armé, faire une dernière vérification avant de sortir et de vivre la différence "brushless CASTLE". En douceur, avancer la manette des gaz et vérifier le sens de rotation du moteur et la couleur des LED sur l'ESC. Si le moteur est en rotation dans la bonne direction et la LED verte clignote en vert, alors vous êtes prêt pour un essai avant d'aller dans les paramètres de la ESC. Si l'ESC montre la LED verte avec la position " full throttle", mais les roues tournent dans le mauvais sens, vous aurez besoin de permuter deux des fils du moteur (exemple: passage du rouge au rouge et le noir au noir au rouge au noir et noir au rouge). Tous les produits castle peuvent être connectés à votre PC en utilisant l'adaptateur USB Castle Link. Le logiciel Castle link vous donnera accès à un tout nouveau monde de possibilités de réglage. blablabla...

voici maintenant les differents parametres :

1. Brake/Reverse Type
Option 1: With Reverse (Default)
Option 2: Without Reverse
Option 3: Crawler Reverse

2. Brake Amount Sets
Option 1: 25% Power
Option 2: 50% Power (Default)
Option 3: 75% Power
Option 4: 100% Power

3. Reverse Amount
Option 1: 25% Power
Option 2: 50% Power (Default
Option 3: 75% Power
Option 4: 100% Power

4. Punch/Traction Control
Option 1: High Very limited acceleration. Good for 2WD vehicles on hard dirt, or for general bashing when you want to be gentle on the transmission.
Option 2: Medium Medium acceleration limiting. Good for 2WD vehicles on soft dirt, and 4WD vehicles on hard dirt.
Option 3: Low Light acceleration limiting. Good for 4WD vehicles on soft dirt.
Option 4: Lowest Very light acceleration limiting. Good for most situations including 4WD vehicles on dirt and asphalt, and 2WD vehicles on asphalt.
Option 5: Disabled (Default) Acceleration is only limited by battery ability. This setting is good for 4WD sedans on carpet, high traction drag racing, or bashing where unlimited wheelie power is desired.

5. Drag Brake
Option 1: Drag Brake OFF (Default)
Option 2: Drag Brake 10%
Option 3: Drag Brake 20% More
Option 4: Drag Brake 30%
Option 5: Drag Brake 40%

6. Dead Band
Option 1: Large - 0.1500 ms
Option 2: Normal - 0.1000 ms (Default)
Option 3: Small - 0.0750 ms
Option 4: Very Small - 0.0500 ms
Option 5: Smallest - 0.0250 ms

7. Cutoff Voltage
Option 1: None
Option 2: Auto-Lipo (Default):  cut-off to 3.2 volts per cell.
Option 3: 5v
Option 4: 6v
Option 5: 9v
Option 6: 12v

8. Motor Timing Advancing
Option 1: Lowest
Option 2: Normal (Default
Option 3: Highest

9. Motor Type
Option 1: Brushless (Default)
Option 2: Brushed Reversing
Option 3: Brushed High Power

pensez vous que 50% du freinage est suffisante? et si j'ai bien compris, le punch control se regle à l'inverse des autres ESC, c a d plus on mets "high" moins de punch on a, plus on met "low" plus de punch on a.  :...:

je pense partir sur ça : 1/1 - 2/3 - 3/2 - 4/2 - 5/1 - 6/2 - 7/2 - 8/2 - 9/1.
peit être juste changé le cut off sur 3.4V/cell (avec la card field).

à votre tour  Smile   Smile   Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Jeu 19 Nov 2015 - 7:09
hello,

bon poste à venir ça va je pense etre bien interressant pirat

oui j'avais déjà lu aussi celà pour le punch, c'est inversé Wink pour le frein je sais que c'est pas pareil mais avec mon ezrun 50% ça le fait, mais te faudra tester c'est à toi de trouver le reglage qui te correspond Wink

chez moi le cutoff à 3,4v c'est trop haut car quand j'appuie il m'arrive d'avoir des coupures intempestives à cause du voltage qui varie/baisse quand on sollicite brutalement la machine... (là j'ai mit 3v pour pu etre embeter avec çà cependant j'ai pas tester avec 3,2v... perso je roule tjrs 18/20min puis je coupe)

hâte de voir tout ça monter! et avec les road rage biensur Cool

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Ven 20 Nov 2015 - 12:11
Post d'origine.
Karim7029 a écrit:....
@ Chezoit, fais un tour par ICI si tu peux, ton avis  m'intéresse énormément surtout sur les questions de "punch control".
et as tu une idée sur les pourcentages des "brake strength" et"punch control" sur la card field? par exemple comment mettre 30% ou 50%?

Sur ta carte Field Link (toujours Jaune, pour les bagnoles), je précise.

_Le Brake Strength est la puissance du frein, appelé Brake Amount dans le soft Castle Link.
Commence à 50% pour te faire une idée.

_Le "Punch control" est la limitation de la puissance délivrée par le moteur. (Plus tu montes en valeur, plus tu le limites).
Commence à 50%, mais je te recommanderais à 30% dans le soft Castle Link.


Dernière édition par Chezoit le Ven 20 Nov 2015 - 12:25, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Ven 20 Nov 2015 - 12:16
salut et merci.

as tu une idée sur : comment mettre 30% à partir de la carte.

j'ai lu que le "Brake Strength"  & le "Punch control" sur la carte suivent les pourcentages suivants : 0% 20% 40% 60% 80% 100% donc pour mettre 50% il faudrait que les points de 40% et 60% soient tous les deux illuminés.

pour du 30% les points de 20% et 40% soient tous les deux illuminés.

est ce juste?

et quelle version du frimeware firmware Very Happy est la meilleure? j'ai installé celle de 3.6 sur mon pc?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Ven 20 Nov 2015 - 12:41
J'ai eu la carte, mais je l'ai revendue, pas assez précise pour moi.

Karim7029 a écrit:... il faudrait que les points de 40% et 60% soient tous les deux illuminés.
pour du 30% les points de 20% et 40% soient tous les deux illuminés.
...
Je pense. J'aurais fait la même déduction.
Après tu peux toujours checker avec le Soft Castle Link.  cyclops

3.60 (3.61.00 Last), c'est la version du logiciel car actuellement la firmware monte jusqu'à 1.51 chez Castle.
C'est à l'intérieur du soft que tu peux changer la firmware, dans le dernier onglet.

Apparemment les problèmes des firmwares vs Controleur sur les deuxièmes, troisièmes,... générations ont été réglés.
C'est seulement certaines versions de vieux contro, de première génération, qui ont eu des bugs.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Jeu 26 Nov 2015 - 10:56
bonjour,

voici la reponse des ingénieurs de Castle sur les pourcentages de "Brake Strength"  & de "Punch control" sur la carte : cheers


I apologize for the abnormally long delay in responding to your e-mail;
we have been severely short staffed the past few weeks.

The Field Programming Card allows for up to 11 options for each setting.
For the brake percentage setting it moves in 10% increments. So when
only the first LED is lit on the left on the top row you are at 0%
brake. When the 1st and 2nd LEDs on the top are lit you are 10% brake.
2nd LED only is 20%. 2nd and 3rd is 30% and so on. So for 50% brake you
want the 3rd and 4th LEDs on the top to be lit.

The punch control has the exact same values/resolution as the brake
percentage setting.

Please let me know if you have any additional questions or concerns. Thanks!


donc nos déductions sont bonnes : pour mettre du 30% faut que la 2éme et 3éme leds soient illuminées. pour 50% : 3éme et 4éme leds . 40% : 3éme led uniquement.

salem
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Jeu 26 Nov 2015 - 14:47
On est les meilleurs ! cheers Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Jeu 26 Nov 2015 - 16:57
voici mes setting pour le sidewinder 3 : via PC cette fois.

1/1 - 2/2 - 3/2 - 4/3 (punch control à 30%) - 5/1 - 6/2 - 7/2 (cut off 3.4V) - 8/2 (timing 5°) - 9/1.

pour les courbes : vous mettez quoi ou vaut mieux ne pas y toucher?

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Ven 27 Nov 2015 - 11:09
Perso, je n’y touche pas aux courbes, mais à toi de voir si tu veux que des séquences dans l'accélération, etc.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Lun 27 Juin 2016 - 17:33
hello,

merci pour ce poste il va me servir sous peu Twisted Evil

cool!!!
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mar 28 Juin 2016 - 10:15
salut.

n'hesites pas à poster tes settings ici.
on pourra comparer..
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 29 Juin 2016 - 10:32
yes pas de problemes je les mettrais, mais à ce que j'ai vu les settings par defaut sont plutôt pas mal Smile juste je vais mettre le punch control sur 2 ou sur 3 et enlevé le cutof auto lipo et mettre sur 9V, apres je part de là et suivant la reprise/le couple j'affinerais Wink

t'as essayer toi punch control sur 2? c'etait trop violent que t'as mit sur 3? perso je demarre en gearing 23x50 donc ça va sans doute me donner une reprise de fouuuuu en 3S2P, faudra peut-être aussi que je passe sur 2 on verra

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 29 Juin 2016 - 11:25
fais un tour par ICI aussi.

je trouvais qu'il poussait vraiment trop avec le punch control sur 2 (reglage depuis la carte) donc quand j'ai programmer via PC, je l'ai mis sur 30%. et je trouve que c'est suffisamment funny (ça lève déja à volonté en 2S ) tout en preservant la trans.
50% en Brake Amount Sets , et le Mini te fait un front flip si tu freines fort. sinon tt le reste est "default" hormis timing 5° et cut off à 3.4V.
j'attend ton retour avec impatience, tu changeras d'idée sur le brushless.

sur la card field, par exemple pour le parametre "brake strength" : tu commences à 10% - 1er led allumée, puis deux led allumées = 20% , que la 2eme led allumée = 30%, 2eme et 3eme led allumées = 40% et ainsi de suite, tu vois ....
source : service technique de castle....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 29 Juin 2016 - 12:42
re,

oui faut ajusté c'est clair, ça sert à rien de pousser trop fort deja que le vehicule est petit, c'est sur-dimensionné et tu bousilles ta transmission sinon, faut trouver le juste milieu Twisted Evil

en brake amount tu recommande moins que 50% si je comprend bien? le timing par defaut c'est 8° c'est ça? apres timing comme c'est un 4 poles en Y faut theoriquement pas descendre trop bas, les bas timing c'est plutôt pour les moteurs en D (delta), il me semble qu'on recommande 0/5° pour les delta et 5/15° pour les Y (si je dit pas de conneries lol), mais je pense que 5/8° c'est bien Smile

haha j'ai hâte de te dire en live ce que j'en pense bien evidament :cowboy: mais bon je reçois mes connecteurs que d'ici apres-demain donc sera pas avant ce week'end tte façon... sinon si tout fonctionne bien je mettrais pas à jour l'esc je pense, enfin je me renseignerais pour voir

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 29 Juin 2016 - 13:46
non, 50% c'est très bien !!!!

la seule règle pour le timing que je connaisse :

plus le timing est élevé et plus le moteur va pouvoir tourné vite et produire de la puissance mais en générant plus de perte magnétique et de chauffe . A l inverse un timing bas offrira un meilleur couple et moins de pertes magnétique .

faut pas oublier que c'est un moteur de 1/10 dans un vehicule de 1/16. c'est sur-dimensionné comme tu dis. c'est fou comme même comment le E REVO 1/16 encaisse bien ces moteurs.

un doc PDF qui peut être utile.

pour la calibration, regardes sur youtube avant, mais c'est très easy.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

parametrages du ESC Castle-SideWinder 3  Empty Re: parametrages du ESC Castle-SideWinder 3

Mer 29 Juin 2016 - 15:47
ok ça marche, merci pour le lien, oui j'ai vu c'est easy pour la calibration Wink

pour le timing oui merci, mais je sais aussi qu'il y à cette histoire pour les 4 poles de moteur en Y ou en D et que certains moteurs sur certaines plage de timing ne fonctionne pas correctement (en general D delta un timing bas et Y un peu plus elevé), apres tu essaye et tu regle ton timing en consequence biensur, et si tout fonctionne no problemo lol

cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum