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freekoko
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Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Sam 15 Aoû 2015 - 22:41
yop tout le monde, j'ai parcouru les différent posts que j'ai pu trouver concernant le reglage ratio pignon/couronne et j'ai bien compris l'utilisation du pignon (petit pignon= moins de chauffe, moins de vitesse, plus de couple ; gros pignon=plus de chauffe,plus de vitesse,moins de couple). Mais je pense pas vraiment avoir bien compris les effets de taille de la couronne :
petite couronne= plus de chauffe, moins de vitesse?
grosse couronne= moins de chauffe, plus de vitesse ?

J'ai cru lire que la couronne faisait l'effet inverse du pignon..

Je sais pas trop quoi mettre en ratio avec le combo d'origine étant donné que mon sidewinder a pété (enfin je pense, je dois demander l'avis experte à mon frere en electro^^) car en ce moment le combo d'origine et mon castle sidewinder chauffent trop (je trouve) avec un 23/50 et roue trencher/titus alors que je roule en 2s seulement...
Je vois des gens ici sur le forum qui roule en 3s avec un 23/50 ou 23/45 sans souci de chauffe taper . J'ai pourtant un radiateur passif sur le velineon et sur mon caslte 4600kv (quel que soit le moteur, j'ai un souci de chauffe en 2s et ratio 23/50)
freekoko
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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Mer 19 Aoû 2015 - 17:05
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Aureli1
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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:45
Salut, déjà il faut que tu nous indique qu'elle est ton model de Rc.

Plus le pignon moteur est petit et moins ça va vite mais moins de chauffe car plus de démultiplication.

à l'inverse,

Plus la couronne est petite et plus ça va vite et donc plus de chauffe car moins de démultiplication.


Exactement comme avec un vélo, le plateau centrale est équivalent au pignon moteur et la cassette de la roue à la couronne.
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Chezoit
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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:46
Et aussi, si très petite démultiplication risque de surchauffe.

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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Ven 21 Aoû 2015 - 12:42
@Aureli1 a écrit:Salut, déjà il faut que tu nous indique qu'elle est ton model de Rc.

Plus le pignon moteur est petit et moins ça va vite mais moins de chauffe car plus de démultiplication.

à l'inverse,

Plus la couronne est petite et plus ça va vite et donc plus de chauffe car moins de démultiplication.

Yop, bah j'ai la revo 1/16 bien optionné avec combo d'origine, donc velineon et vxl et lipo2x2s en // 2200 40-80c,roue beadlock titus avec pneu trencher; je comprend parfaitement qu'en ratio 28/50 ça chauffe sévère, mais en 23/50...malgré les dissipateur...je comprend pas :siffle:
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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Ven 21 Aoû 2015 - 13:07
@freekoko a écrit:...
Je vois des gens ici sur le forum qui roule en 3s avec un 23/50 ou 23/45 sans souci de chauffe taper . J'ai pourtant un radiateur passif sur le velineon et sur mon caslte 4600kv (quel que soit le moteur, j'ai un souci de chauffe en 2s et ratio 23/50)

Il faut voir leur config (surtout niveau pneus), ainsi que sur le genre de terrain sur lequel ils roulent.
Mais 23/50 pour un MERV, ça me semble correct. Tu as combien en température ?

Le Velineon® 380 est un 8T 4000kv, soit quand même 600kv de moins que ton Castle.

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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Ven 21 Aoû 2015 - 18:58
yop chezoit,faudrait que je mesure la température (j'ai pas de thermo encore) mais lors d'un cut-off, je ne peux même pas poser ni la main,ni les doigts...
Pour le terrain, c'est généralement des endroits plat,des chemins de terres, etc, rien de bien méchant qui pourrait forcer sur le moteur.
J'ai vu que vous aviez "tous" un bec ou condo sur vos merv, est ce que ça joue aussi sur la température ?
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Re: Probleme ratio pignon/couronne chauffe E-Revo/MERV 1/16

le Sam 22 Aoû 2015 - 14:51
_L'UBEC est là pour alléger l'ESC au niveau Tension demandée.
_Le Condo est pour stabiliser le besoin de certains éléments connecté. (petit réservoir d'énergie).
Ce sont deux éléments qui n'ont pas d'incidence d'une certaine surchauffe au niveau Combo.

Par précaution, colle quand même un ventilateur à ton Sidewinder.
Hot Racing ou Castle. (lien yabE)

Idem pour ton moteur.
C'est un 36 de diamètre ?

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