RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Lun 29 Juin 2015 - 12:08
Ah ouais d'accord... bon bah au moins je pourrais faire le test pour la T2M...

bon bah mmm bah je sais po...

tu vois une solution speedy31 ?!

je vais faire un petit film que je posterai demain sur youtube histoire que tu puisses voire toute la manip...

Ainsi on pourra statuer définitivement sur le pb...

qu'en penses tu?
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Lun 29 Juin 2015 - 13:02
Speedy à raison avec les radios traxxas ça ne fonctionne pas avec les gyro hobbyking. C'est pour ça que j'ai récupéré le sien d'ailleurs parce que j'ai une radio fly sky gt2b et ça fonctionne à merveille

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Lun 29 Juin 2015 - 13:20
Luk a écrit:Ensuite j'ai essayé sur un t2mblack pirate 8 la la Led c'est mise à clignoter très vite puis elle c'est éteinte définitivement... La direction fonctionne comme si le gyro ne servait à rien...

Quand tu dis : la direction fonctionne comme si le gyro ne servait à rien, c'est à dire ?
Si tu prends ma petite vidéo au dessus, en statique, effectivement, le gyro est inactif, tu tournes le volant de la télécommande, ça fait tourner les roues comme si le gyro n'était pas là. Par contre, en bougeant le chassis, là tu vois que les roues compensent toutes seules les mouvements du chassis, sans toucher à la télécommande, c'est l'effet du gyro.
Toujours d'après la doc du Gyro, si j'en crois la signification du "led éteinte", cela voudrait dire que ton gyro est passé en mode "normal"?

Pour ce qui est des idées, à mon sens, il faudrait que tu puisses essayer ton gyro sur un Rx/Tx te permettant d'utiliser la fameuse voie 5 et ainsi tenter de jouer sur la sensibilité du gyro. Si tu étais dans le coin je t'aurais proposer de le tester sur mon E-Revo pour comparer, mais là, ça va être compliqué....

Sinon, oui, n'hésites pas à refaire photos et vidéos qu'on essaye de mieux comprendre ce qu'il se passe.
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Lun 29 Juin 2015 - 14:22
En fait, pour reprendre ce que je disais c'est comme si le gyro n'existait pas: les roues tournent sans problème avec la télécommande (led du gyro éteinte après avoir clignotée très vite). cependant le gyro ne compense rien.

Attention ce dont je parle là c'est avec la radio pourri du T2m black pirate 8. Sa me donne un peu l'impression d'avoir avancé. Y a peut etre un réglage de sensibilité à faire. En meme temps la dernier fois que j'ai branché le gyro sur le byggy t2M ,la voiture s'est emballée et est partie contre les sac de granules a déchiré 2 sacs de granule et m'a foutus un bazar.
J'ai commandé une 2.4ghz d'origine c'est l'antenne à l'ancienne. Je poursuivrais sur la t2m à réception de la 2.4ghz.

Pour la traxxas je vais faire un petit film comme çà tu verra le type de clignotement et tout le reste.

Sinon je suis pret à changer de Radio si cela peux corriger le pb de la xo... Dans ce cas là as tu une ref de prédilection de Radio?!
Mais la TQi traxxas a une voie 5 il me semble y en a plus meme
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Lun 29 Juin 2015 - 14:43
C'est déjà une bonne nouvelle : si les roues tournent sans problème avec la télécommande, c'est qu'il fonctionne, sinon aucun ordre ne serait acheminé vers tes servos de direction.
Du coup, la conclusion est simple : ta sensibilité doit être à 0, du coup il ne compense rien, c'est comme si ta fonction gyro était sur OFF.

La radio du Summit a 4 voies, mais tu ne pourras pas régler la sensibilité, car les 2 autres voies servent à piloter la boite de vitesse et les blocage des différentiels, la télécommande envoie donc des ordres "tout ou rien" et ça ne fonctionnera pas pour piloter ta sensibilité.
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 7:02
Hello, sa y est j'ai réussi à faire une petite vidéo j'espere qu'elle vous apportera suffisament d'infos... https://youtu.be/Fb-lygHNLcI
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 8:18
Luk, pour ta vidéo, utilise le petit bouton "Youtube" dans la barre d'outil d'édition de message, tu mets simplement ton lien, ça te mettra ta vidéo en encart dans ton message.

Sinon, le constat est simple : ton gyro ne s'initialise pas, on ne voit pas la séquence de clignotement rapide pendant 3 secondes comme sur ma vidéo.
Mais alors pourquoi ??? Mystère.... ton câblage semble bon, le Rx est bien couplé à la télécommande...bizarre... Lors de tes différents tests, à aucun moment tu n'as vu cette séquence d'initialisation du gyro?
Tu l'as payé combien ton gyro ? Neuf ou d'occasion?
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 8:22
Ah ouais exact pour la vidéo...

Alors les 2 gyro 30balles chacun il me semble. Revendeur ebay très bien noté.

La phase d'initialisation avec clignotement rapide je l'ai eu en le branchant avec la t2m.
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 8:24
Je n'ai jamais vu la fonction d'initialisation... Et ils étaient neufs super bien emballé dans une boîte avec code barre etc...
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 10:18
Je pense malheureusement que c'est une contrefaçon. Le GY401 de Futaba se vend entre 80 et 90€, ce qui expliquerait qu'il ne s'initialise pas avec le Rx Traxxas au frame rate trop élevé... je crois bien que c'est cuit...

Sinon, essayes de te trouver un GYC430 (le GY430 est le modèle qui a remplacé le GY401 et le C c'est pour Car.)
Tu peux le trouver ici
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 14:50
pourtant le vendeur est très bien noté et le pdt vaud 30dollar...j'ai acheté beaucoup de produit 50% en dessous du px officiel sans pb. Et danc ce cas là pourquoi avec la t2M il réagit en clignotant très vite puis extinction... speedy31 tu veux que je te l'envoie et tu me confirme si gyro mitho ou pas?

j'arrive pas a créer de lien hyper texte

marknov23 sur ebay le vendeur
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 16:59
Sur la T2M, tu n'as pas l'ensemble Tx/Rx Traxxas? Si c'est le cas, tu te retrouves dans le cas de @Vov qui utilise un ensemble Rx/Tx FlySky sur lequel le gyro TrackStar fonctionne, alors que sur mon E-Revo, j'avais les mêmes symptômes que toi à savoir pas d'initialisation. Le Gyro ne sait pas interpréter le frame rate Traxxas à 13 ms, info que j'avais trouvé sur le forum Traxxas.com.

Pour en revenir à ton essai T2M, avec initialisation puis extinction, cela veut dire que ton gyro était bien initialisé, mais en mode normal (et donc peut être une sensibilité à 0), ce qui confirme ton constat de "pas d'effet du gyro", la sensibilité étant à 0, ça ne compense rien.

Tu pourrais éventuellement me l'envoyer pour tester, mais cela ne solutionnera pas tout : au mieux je vois qu'il s'initialise comme sur ta T2M mais je ne pourrai pas te régler la sensibilité, au pire ça fera pareil et on sera bien avancé...
Je penses plutôt qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un de ton coin pour tester et régler ce gyro avec une télécommande ad-hoc? Ou bien comme dis plus haut trouver d'occaz ou neuf en GYC430 plus simple à utiliser que le GY401, car sur le GYC430, la sensibilité se règle avec un potar sur le gyro, c'est beaucoup plus simple. Pour rappel, j'ai voulu ce GY401 car sur la toute première vidéo que j'avais vu, le gars utilisait ce modèle sur un E-Revo, j'étais donc sûr de partir sur une version qui fonctionnait sur Traxxas.
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 20:00
Yes, tu as bien raison, sa sert a rien de se torturer l'esprit car un produit défaillant ne répond pas toujours à une logique.

Cependant je suis parfois un acharné...j'ai mis le gyro sur la T2m et après clignotant d'initialisation comme je le disais plus haut il ne se passe rien ensuite.
J'ai bien lu également que tu m'avais dit de vérifier le delay etc... eh bien après avoir essayé ces différents parametres sa ne fonctionne toujours pas.

j'ai envoyé un message au vendeur noté 95% su ebay je verrais bien sa réponse.

En tout cas merci pour vos conseils...
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 20:20
En fait du coup je vais commander le gyc430 ... j'aimerai revendre mes 2 gyros mais comment savoir que ce n'est pas de la contrefaçon ... je n'ai pas envie d'abuser de quelqu'un ... et je ne me voie pas non plus lui dire:" si c'est un faux je te le rembourse...?!!!"

Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 21:33

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 21:37
ok
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Mer 1 Juil 2015 - 23:02
Tu confonds delay et sensibilité.
Les deux potentiomètres sur le dessus servent à régler le fameux delay, qu'il faut mettre à 0 pour un servo digital, et la limit qui est le débattement Max de ton servo piloté par le gyro, comprendre par la ton rayon de braquage.
Par contre ton souci sur la T2M vient selon moi de la sensibilité, qui elle ne se règle qu'avec la prise rouge et le fil jaune sur le récepteur, sauf qu'on ne peut pas raccorder cette prise sur le RX Traxxas car la radio n'a pas la voie nécessaire pour piloter cette fameuse sensibilité, la radio du revo n'étant qu'une deux voies. J'espère que c'est plus clair ?
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

installation gyro futaba gy401 - Page 2 Empty Re: installation gyro futaba gy401

Ven 3 Juil 2015 - 11:37
hello, oui c'est très clair :honte:

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Alors finalement le vendeur ebay m'a immediatement remboursé via mon compt paypal. je lui ai proposé de lui renvoyer mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

du coup j'ai 2 gyro dont je n'ai plus besoin...si quelqu'un dans le forum est intéressé!

j'ai commandé chez flashrc le model que tu m'a proposé je devrais l'avoir aujourd'hui ou demain...

Voilà encore merci speedy31/vov pour les conseils...

bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum