RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Question autonomie et taux de décharge LIPO - Page 2 Empty Re: Question autonomie et taux de décharge LIPO

Ven 29 Mai 2015 - 10:34
Joli Débat !  :sagesse:

Petit résumé rapide, partiellement déjà répété par tout le monde, car il y a de la théorie et la pratique...
( ex. En 1/8 ).

Petite utilisation :
_Le 25C va suivre.
_Le 40C va suivre aussi.

Moyenne utilisation :
_Le 25C va suivre.
_Le 40C va suivre aussi.

Grosse utilisation :
_Le 25C va bridé vis-à-vis de ses specs. ICI, on est dans le cas d'une mauvaise utilisation/choix du lipo et comme l'a dit Karim, risque de gonflé/usé...Poubelle plus rapidement. (Poubelle appropriée bien sûr !  pirat )
_Le 40C va tout envoyer normalement et donc se vider plus rapidement ou plutôt normalement vis à vis de ses specs.

Personnellement je résume le "C" comme à une sécurité d'un pseudo couple qui peut être donné à une voiture.
Mais l'idée du Robinet de Majestic3....Attention je parle de sa vision, pas de son....bref, est vraiment excellente.

Tout le monde l'aura compris, le plus important, c'est de bien choisir son lipo suivant son utilisation.
Mais on peut aussi conseiller un chouille plus de C pour éviter de mauvaises surprises. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Question autonomie et taux de décharge LIPO - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Question autonomie et taux de décharge LIPO - Page 2 Empty Re: Question autonomie et taux de décharge LIPO

Ven 29 Mai 2015 - 14:27
@Karim7029 J'en ai 6 mais je roule pas tant que ça :sac:
xavierdusud
xavierdusud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014

Question autonomie et taux de décharge LIPO - Page 2 Empty Re: Question autonomie et taux de décharge LIPO

Sam 30 Mai 2015 - 9:39
Joli débat en effet Smile

Venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai put testé pas mal de configuration.
Dans la pratique ce que j'ai put voir ( via télémétrie ), c'est que le nombre de C indique une forme de capacité de résistance à la chute de tension.  ( désolé ce sont mes propres mots, ne connaissant rien à la théorie ).
Donc appliqué à la voiture, une tensions plus haute maintenue indiquera plus de puissance. Cela se voit surtout avec le cutoff. Une batterie en bonne santé avec un bon taux de décharge, une fois le cutoff atteint la tension ne remonte plus.
Une batterie avec un taux de décharge faible, atteindra rapidement le cutoff et pourra repartir après quelque secondes car la tension remontera.
ps : perso je cut lorsque la batterie atteint 3.2v/cell en charge.

Vous imaginez bien qu'avec un engin qui vole, pas de coupure Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum