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Victor01
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le Sam 27 Déc 2014 - 23:51
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salut a tous

Ca fait un petit bout de temps que je suis pas passé sur le fofo
a vrai dire je n'avait plus vraiment le temps de m'occuper du e-revo, mais je ne l'ai pas laissé tombé
et puis faut dire que le modélisme est un loisir tellement génial qu'on fini toujours par s'y remettre  Twisted Evil .

Donc j'ai décidé de vous présenter le bestiau qui est un e-revo que j'ai converti en "b-revo"
(je le met entre guillemets car je ne sait pas vraiment si on peut appeler ca un b-revo étant donné les 2 ou 3 petites différences)

bref, Place aux photos

Avant la conversion:

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141010" />



E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141011" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141012" />

c'est le 1717 1650kv de la x01
E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141013" />

il est vraiment énorme ;S
E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141014" />








place a la conversion


J'ai pu obtenir un chassis de revo 3.3 sur dollar hobbies pour seulement 9$, alors je me suis dit que ca valait le coup de tenter une conversion en b-revo, et puis pour cette somme y a pas grand chose a perdre

J'ai préféré supprimer la boite, mettre le moteur en position centrale et les batteries sur les cotés comme le e-revo pour obtenir un châssis bien équilibré

donc j'ai du fabriquer mon propre support moteur et support couronne
j'ai choisis de l'alu t6 7075 de 5 mm d’épaisseur qui est assez résistant et j'ai tout usiné chez un ami qui est quand même assez équipé (il est sur le forum d’ailleurs, merci a toi corentin Wink )

voila le résultat
E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141210" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141211" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141212" />

donc mon ratio est de 18/65, sachant qu'avec la boite d e-revo jetait en 24/54 (je pouvait me le permettre vu le couple monstre du 1717)

-sur le e-revo (boite + 24/54) le rapport etait de 4.125
-et maintenant en 18/65 il est de 3.6... quelque chose :honte:
donc je verrait a la longue si le moteur chauffe pas trop, mais ça m’entonnerait



un fois monté
E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141213" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141214" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141215" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141216" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141217" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141223" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141224" />

Bon alors oui, les bacs de batteries et le support ESC sont vraiment dégueulasses
c’était juste pour tester, mais ça va vite être changé.



Pour les cardans centraux, j'ai pris des cardans que javait déjà et je les ait découpé à la bonne taille
j'ai chauffé a rouge un tube en acier et j'ai rentré les cardans de force dedans.
j'ai percé, taraudé et collé des petites tiges filetés dedans pour pas que ca bouge.

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141218" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141219" />

pour l'instant ca a l'air de tenir, mais si il y a un problème je trouverait autre chose



J'ai aussi changé le corps de diff arrière par un en alu car les pinions internes se sont trop décalés dans le corps plastique et voila le résultat.

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141015" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141016" />

Donc remplacement des pinions internes + corps alu.

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141017" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141018" />

Je me demande si ceux la rentrent dans les diffs du LST.



J'ai aussi pris le cardans du LST, car les traxxas acier se tordaient sur les réception de sauts.
Ceux du LST sonts un peu plus épais et ont l'air plus costauds mais il faut des roulements intérieurs plus gros dans les portes fusées
15mm interieur au lieu de 12 si je m'en souvient bien, faudra que je verifie

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141019" />

sinon pour ceux qui veulent passer leurs cardans traxxas acier en 8mm il suffit juste de trouver du tube acier 8mm extérieur et 6mm intérieur, la perte de jeu dans les roues est non négligeable  Wink




E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141020" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141021" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141022" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141023" />



pour l’arrière j'ai mis un kit true track de RPM

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141220" />

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141221" />




j'ai mis les bagues pour éviter que les rotules se barrent, pour l'instant ca tient

E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST <a href=E-REVO >>> B-REVO + 1717 / support homemade et diff LST 20141222" />



Liste des options

-moteur 1717
-support moteur et couronne home made
-châssis 3.3
-renfort châssis/bulk arrière home made
-kit RPM true track
-cardans de roues Losi LST, axe 8mm + hexa 8mm
-diffs Losi LST + corps arrière alu
-cardans centraux chelou  Laughing
-bar anti roulis traxxas
-wheelie bar
-bouchons amortos alu
-porte fusée avant alu
-quelques roulements de chez avid RC
-toes links avant option traxxas
-radio/récepteur eurgle
-jantes proline
-pneus proline shockwave
-je roule actuellement avec des nanotech 5000 3s 65/130c

et voila j'ai du faire le tour Very Happy
Karim7029
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le Dim 28 Déc 2014 - 8:47
bonjour
et ben ça c'est de la modif...... bravo

le moteur n'est pas seulement gros mais ENOOORME

hate de voi tes tests
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le Dim 28 Déc 2014 - 8:54
Sacré modif
Le fait de ne pas mettre de boîte de vitesse je connaissais pas mais c'est beaucoup mieux pour la répartition des masses car le B-Revo a ce défaut
Tu nous en dira plus après quelques tours de roues
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le Dim 28 Déc 2014 - 11:08
Belle modif :sup: scratch
Il est vrai qu'il est énorme ce moteur affraid
Et comme Marcogti, je ne connaissais pas sans boîte scratch sinon, petite question, t'es bac à lipos ils passent bien avec la carro Question

En tout cas, jolie boulot. Je vais suivre ça de près et j'attends ton retour Wink

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le Dim 28 Déc 2014 - 14:15
Victor01...19 ans...Ça promet.  Cool


@Victor01
Déjà tu m'avais surpris avec ton ERBE TESTOSTÉRONÉ mais alors là Chapeau !

Tu vas devoir nous faire deux post :   pirat
-Un pour tes Cardans LST / Hexa LST.
-Un pour tes Portes-Fusée RPM Renforcés.

Par contre, Le BigHic que tu vas rencontrer; c'est les masses en rotations de ton cardan central chelou à haute/très haute vitesse. Ça va te créer des grosses vibrations et vu ce qui est rattaché directement à cette pièce, tu vas avoir des dégâts. (Tu peux dégagé un budget pour faire te faire un cardan custom ?)

ps. Ne t'amuse pas à rentrer des satellites/planétaire d'une marque dans un corps d'une autre marque...le résultat n'est pas joli. Sérieusement, c'est calé au poil de :cul: dans ces pièces, ça ne pardonne pas.

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le Dim 28 Déc 2014 - 16:51
:merci: a vous



@Chezoit a écrit:
Tu vas devoir nous faire deux post :   pirat
-Un pour tes Cardans LST / Hexa LST.
-Un pour tes Portes-Fusée RPM Renforcés.

pour ce qui est de la motifs des cardans LST pas de problème je ferait un post dessus, mais pas tout de suite car je ne vais pas être chez moi pendant quelques jours
mais ce sera fait le weekend prochain si j'ai le temps

pour les porte fusee RPM c'est vraiment pas compliqué, je m'explique :
J'ai vu pas mal de sujets a propos des pivot balls (ou rotules) qui avaient tendance a se faire la malle avec les portes fusées RPM, c'est surement du au fait que les pièces RPM sonts plutôt souples

en cherchant un peu je suis tombé sur des sujet qui en parlaient sur le forum traxxas
ici
et ici
je ne les avait jamais remarqué ces bagues sur les portes fusées d'origine  :siffle:
y a juste a les mettre sur les RPM, a voir a la longue si ca marche vraiment, mais pour l'instant ca tient.

@Chezoit a écrit: Par contre, Le BigHic que tu vas rencontrer; c'est les masses en rotations de ton cardan central chelou à haute/très haute vitesse. Ça va te créer des grosses vibrations et vu ce qui est rattaché directement à cette pièce, tu vas avoir des dégâts. (Tu peux dégagé un budget pour faire te faire un cardan custom ?)

oui c'est clair que c'est pas tip top mais il tourne assez droit quand même
mais de toute façon c'est provisoire.
Tu pense que ça peut faire des dégâts a quel niveau, si c'est au niveau du moteur qui se trouve juste au dessus, c'est ce que je craint vraiment  silent
d’ailleurs il faut que je fabrique une plaque de protection, il est trop exposé je trouve

Sinon pour ce qui est du cardan custom tu veut dire quoi par la ?
Un cardan fait sur mesure ?
Ben ça dépend, mais c'est clair que je vais pas mettre 40 boules juste dans un cardan.
Je croit que le cardan central du losi 8ight fait 15 ou 16 cm de long, ça pourrait peut être passer.


@Chezoit a écrit: ps. Ne t'amuse pas à rentrer des satellites/planétaire d'une marque dans un corps d'une autre marque...le résultat n'est pas joli. Sérieusement, c'est calé au poil de :cul: dans ces pièces, ça ne pardonne pas.

ouais ok, mais de toute façon je pense que ca va plus bouger maintenant, c'est bien calé et dans un corps alu  Smile



@Vov a écrit: sinon, petite question, t'es bac à lipos ils passent bien avec la carro  Question  
faut écarter un peu la carro mais oui ca passe Wink


pour ceux qui ne connaissaient pas la modif sans la boite de vitesse, c'est vrais que c'est pas commun, du moin sur un Revo ou autres monster car les TT 1/8 (buggy/truggy) n'en ont pas.
Si j'ai fait ca c'est surtout pour gagner de la place vu la taille du moteur et pour pouvoir le mettre en position centrale

sinon le châssis est vraiment bien équilibré, et vu que le moteur est plus avancé comparé au e-revo j'ai pratiquement autant de poid sur le train avant que le train arrière Smile
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le Lun 29 Déc 2014 - 0:21
Sa c'est de la modif que j'aime !!!! Pas de boite gros moteur diff costaud et cardan balaize !!!!

Juste une chose : attention avec le contro collé au moteur !!!! tu risques d'avoir des perturbations ! Du coup faut toi une plate pour le contro mais pas mis comme ça . Wink

A quand la video !!! Very Happy
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le Lun 29 Déc 2014 - 14:17
Nan le contro n'est pas collé au moteur
On voit pas bien sur les photo mais il y a un espace entre le support contro et le moteur d'environ 3/4 mm je vais mettre y mettre un bout de caoutchouc je pense, pour éviter les vibrations

de toute facon ce support est provisoire
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le Dim 4 Jan 2015 - 12:53
Salut

j'ai pu faire mon premier gros run depuis la modif du b-revo et je peut dire que le comportement est assez différent.
C'est pas mauvais du tout, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus stable, il survire moin et le  :cul:  a moin tendance a se "Balader" lors des accélérations sur le gravier ou la terre.

Il faut quand meme que je revoit quelques reglages et que je durcisse les amortos avant

Et malgré le ratio et le fait que le poid soit mieux répartit entre le train avant et arrière, il est toujours aussi nerveux et leve a mort,


le moteur bronche pas, il est légèrement chaud voire tiède, bon faut dire qu'on est en hiver, mais Même à cette période le 2200 chauffait un peu plus (avec rapport 18/54 + boite)
Et puis niveau vitesse, la difference se ressent assez, je pense prendre une couronne un peut plus grande genre une 68 au cas ou


Par contre le cardan central arriere a bien fini par me lacher  :siffle:
donc il faut que je trouve un cardan acier d'environ 16cm de long
et je pense que je vait voir pour celui de l'avant, car meme si il subit beaucoup moin d'effort il vaut mieux le changer pour être tranquille
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le Dim 4 Jan 2015 - 13:09
À quand la vidéo ? Qu'on voit comment ça tourne tout ça :siffle:

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le Dim 4 Jan 2015 - 13:33
ça doit cravacher sévère je pense ! surtout si il roule en 6S !!!!
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le Dim 4 Jan 2015 - 20:20
oui deja qu'avec le 2200 ca pousse tres fort mais avec ce moteur ... Shocked
heureusement que j'avait changé toute la transmission sinon elle aurait pas tenu le coup longtemps

pour ce qui est de la video, je veut bien en faire une mais faut d'abord que je finalise tout ca et que je trouve les bon cardans centraux
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le Dim 4 Jan 2015 - 20:50
tu tournes en 6S oO
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le Dim 4 Jan 2015 - 21:44
Oui pour moi c'est 6s ou rien
et le moteur le supporte tres bien, faut dire que le 2200 chauffait un peu en 6s
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le Dim 4 Jan 2015 - 21:56
Chapeau ! Belle bête, je vais suivre ça de près ! :chapo:
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le Lun 5 Jan 2015 - 11:41
ha c'est pas une question de chauffe mais de puissance ! je vois les TT en 4s ça envois un max alors en 6S !!!! ça doit etre monstrueux !!!
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le Lun 5 Jan 2015 - 15:42
hihihi....

je crois que ce E REVO commencera sa course à Ain (01) (chez victor) et la finira à TUNIS (chez moi).... :cowboy:

t'inkiete victor, j'en prendrai soin.... :sors4:
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le Lun 5 Jan 2015 - 23:03
@ Benjqtek
Si si ce n'est pas juste question de couple c'est aussi pour la chauffe, je voulait pas etre obligé de mettre un ratio de 18/65 voir plus pendant l'été pour éviter que le 2200 chauffe.
Et puis je perdrait trop niveau vitesse.

perso je m'en fout d'avoir une fusée arianne, mon b-revo n'est pas réglé pour la vitesse, mais disons que j'aime bien avoir de la réserve sous la gachette :siffle:
que je peut bien exploité quand je trouve un bon gros terrain Twisted Evil


@Karim
ben j'espère bien :énervé:
et que je le voit pas rouler en dessous de 6s hein ^^
:sors2:
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le Ven 9 Jan 2015 - 22:59
C'est Karim qui a récupérer ton B-Revo !? drunken
J'ai raté un truc. Very Happy

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Dim 11 Jan 2015 - 0:48
@ chezoit
mais non on déconnait
moi oui mais lui je sait pas, du moin j’espère  :mdr1:


sinon pour le cardan central j'ai touvé que ca : HPI 159mm
c'est celui du hpi apache, qui est un 1/8 donc c'est compatible avec les noix de cardans traxxas je suppose
mais il a pas l'air bien costaud a première vue scratch
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le Dim 11 Jan 2015 - 12:46
Sa devrais le faire je pense, et au pire prend en un de rechange ^^

Si non, j'ai trouvé ça mais il fait 142mm de longueur.
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le Dim 11 Jan 2015 - 18:09
@Chezoit a écrit:C'est Karim qui a récupérer ton B-Revo !? drunken
J'ai raté un truc. Very Happy

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL  :mortderire:


Dernière édition par Chezoit le Lun 12 Jan 2015 - 12:12, édité 1 fois (Raison : EDIT.)
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le Lun 12 Jan 2015 - 12:15
J'ai cru que vous parliez franchement. Je me suis dit "Sacrée veinard le Karim !" Very Happy

ps. J'ai édité ta réponse, il y a des mineurs sur le forum. pirat

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le Dim 12 Juil 2015 - 21:05
salut a tous

ca fait quelques mois que je suis pas passé sur le forum, la avec les vacances j'ai un peu plus de temps
du coup j'ai pas mal roulé avec le b-revo et j'ai changer quelques pieces
-nouveaux cardans centraux
-basculeurs alu
-support amortisseur arrière alu
-bacs lipo (ceux les anciens étaient trop fragiles)
-pignon 16t couronne 68t
-kit traxxas variable damping
et 2 ou 3 bricoles
j'ai aussi refait un bon support contro

les photos viendrons un peu plus tard
et il faut que je pense a faire un post sur les cardans losi LST


pour l'instant je suis dans une impasse, je m'explique :
j'ai roulé un peut en début d'aprem, tout se passait bien jusqu’à ce que le b-revo s’arrête d'un coup, et le contro s'est mis a faire de belles grosses flammes Evil or Very Mad .
Les batteries n'ont rien, et je ne peut pas tester le moteur étant donné que je n'ai pas d'autre contro sous la main Mad .

Ça fait le 4eme Mamba Monster que je crame,
j'ai souvent pensé que c’était juste moi qui avait la poisse mais la je commence sérieusement a avoir des doutes sur la fiabilité des contro Castle sur le long terme scratch .
J'ai jamais entendu parler des Xerun, tekin, ezrun ou autre qui cramais.
par contre des videos ou retours de Mamba Monster, Mamba Max... qui crame, ca on en voit partout.

Donc voila je voulais avoir votre avis, je ne sait pas si il vaut mieux que j'envoie encore une fois le MMM chez castle pour un remplacement, sachant qu'il y a de grandes chance qu'il crame après 1 ou 2 ans.
Ou que je passe chez une autre marque sachant que j'ai peur d’être déçu (perf ???, possibilité de réglages inférieurs a ce qui est proposé chez castle)

j'ai aussi vu que castle sortais un nouveau Mamba Monster mais la c'est pareil, rien ne me garantie qu'il va pas cramer Evil or Very Mad
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le Dim 12 Juil 2015 - 22:40
Aucune marque n'est infaillible, à la limite tu peux toujours renvoyer le castle et te prendre un hobbywing. Perso je n'ai tester que celui là et aucun soucis ( à part un défaut interrupteur) et il a 2 ans à peu près est il fonctionne nickel. Et pourtant je roule régulièrement ( presque tous les week-ends).

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