RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 1:40
Salut à tous !

Dans se post, je vais vous expliquer comment adapter des pneux 2.8" (ici en occurrence des mashers de chez Pro-line sur des jantes maximizers)

1/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0311
Comme on voit, les diamètres sont réellement différent (de l'ordre de 1cm et des poussières)


2/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0320
Nous allons commencer par découper le long de cette ligne Attention de rester bien sur le trait !! Exclamation



3/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0313
Et on se retrouve comme ceci, et on voit bien que le diamètre intérieur du pneu est plus cohérent avec le diamètre extérieur de notre roue Smile



Exclamation A cette étape, vous avez la possibilité de renforcer vos pneux avec du scotch armé ! Je ne l'ai pas fait ici mais vous pourrez trouver plus d'infos en allant par là ->
Spoiler:
(Lien du post en question)



4/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0314
Insérer les mousses dans le pneu et les sur jantes noires. Sa force un peut mais il ne faut pas se laisser faire ! Ne vous inquiétez pas, sa passe Smile


5/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0315
On se retrouve avec quelque chose à peu de chose près


6/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0316
Petit conseil à cette étape, vous pouvez mettre le cerclage en plastique a l'intérieur de la partie noire de la surjante, cela permettra un meilleur maintien du flanc intérieur du pneu, mais je ne vous conseille pas de le mettre sur le coté extérieur du pneu, cela amène des complications à l'étape suivante
Donc nous allons maintenant insérer la partie intérieure de la beadlock et arriver a ceci. Faites en sorte que le pneu soit bien centré sur la jante.


7/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0317
Partie la plus cruciale de l'opération ! Razz La mise en place de la fermeture de jante. Alors ici la petite technique est de faire coïncider les trous en premier lieu et enfoncer au fur et à mesure la fermeture de jante afin de la centrer (difficile à expliquer là, mais une fois devant vous comprendrez très vite Smile
Ensuite placez les vis en croix (4 vis) et les serrer un légèrement, ajouter les 4 autres, et faire un serrage en croix, afin de solidariser uniformément les deux parties de la jante.


8/
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Dsc_0318
Et voilà, vous êtes l'heureux propriétaire d'un pneu 2.8" sur jante 3.2"

Je reste à votre disposition sur se post ou par MP si vous avez la moindre question !

Namzar
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 9:08
Bravo ! super tuto, ça fais un look pneu taille basse Smile. J'aime bien
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 9:45
T as des retours sur la tenu de ce montage en bash ?
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 11:46
Pas encore le revo est en pièces détachées la. Et il me manque les hexa 17 (j'ai des 23 installés la). Le pontage et prévu après noël car je ne peut pas accéder à celle ci avant. Mais une fois sur roues je vous ferrais sa pas de soucis ! Smile
Mais après selon les forums américain traxxas sa se fait les 2.8 sur des maximizers
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 14:59
Je suis curieux, tout comme Ray-Mt, du comportement et surtout savoir si va tenir en Bash.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Jeu 11 Déc 2014 - 22:05
Bah comme dit dans mon post plus, haut, après noël quand la maschine serra montée =)
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2" Empty Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"

Mar 11 Aoû 2015 - 4:20
Petit retour sur ce tuto :
Sa tiens, en 3S oui, en 6S non Razz

(oui j'ai essayé de les maltraiter un peu, en 6S ils ont tenu 2 minutes)

Vous avez dit bourrin ? Nan je vois pas

Donc à reserver aux 3S. 4S peut être ? Je ne sais pas, si quelqu'un a suivi se tuto et qui roule en 4S j'aimerais bien avoir son retour aussi ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum