RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cedric17
cedric17
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/08/2014

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 16:38
Bonjour,

Bon, au risque de me faire taper dessus car la question aura été posée 100 fois sur d'autres posts... je me lance.
Récent propriétaire d'un ERBE, je suis passé sur lipo 6s et ... bien sur j'ai explosé un pneu d'origine au premier run !

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Img_3911

Donc je ne me suis pas démonté, j'ai acheté 2 paires de pneu "route" et 2 paires de pneu "TT", en suivant semble-t-il les recommandations d'un post de ce forum. J'ai pris tout en proline avec jantes incluses (ça permet de changer les pneus facilement en fonction de l'usage)

Pour la route j'ai pris les road rage et pour le TT j'ai pris les Trencher X.
Pour ces derniers j'ai un gros doute, ils sont énormes comparés aux pneus d'origine TALON.
Visiblement ça empeche pas de rouler, mais je me demande l'incidence que ça peut avoir sur la mécanique, l'embrayage, je sais pas.
Est ce qu'il y a un réglage à faire avec ces pneus sensiblement plus large et haut ?

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Img_3910

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Img_3912

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Img_3913

Merci pour vos avis !
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 17:19
oui  les Trencher x de Proline sont un peu gros il vont mieux sur un Summit
si tu veux un kit pas cher prends des Seben Racing
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 17:22
:+1b:  avec marcogti , les sebben sont très bien pour le prix  Very Happy 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 18:17
cedric17 a écrit:pour le TT j'ai pris les Trencher X.
Pour ces derniers j'ai un gros doute, ils sont énormes comparés aux pneus d'origine TALON.
Visiblement ça empeche pas de rouler, mais je me demande l'incidence que ça peut avoir sur la mécanique, l'embrayage, je sais pas.
Est ce qu'il y a un réglage à faire avec ces pneus sensiblement plus large et haut ?
Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Gsxzera a écrit:Si en ce moment ton E-Revo roule en 6S avec les roues d'origines de 145mm de diamètre, avec le rapport préconisé par Traxxas pour rouler en 6S et 18/65 et que ça te convient.
Alors avec des roues de 165mm de diamètre, avec une couronne de 65 il te faut un pignon de 16 pour avoir les mêmes performances.
Mais ça tu peux le trouver avec le tableau de calcul de rapport qu'on t'a mis un peu plus haut.

Calcul Rapport / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO / SUMMIT
Mais c'est sur que les Trencher X sont plus fait pour le Summit que le E-Revo...

Choix pneus/roues selon utilisation/terrain Revo/E-Revo 1/8
cedric17 a écrit:Donc je ne me suis pas démonté, j'ai acheté 2 paires de pneu "route" et 2 paires de pneu "TT". J'ai pris tout en proline avec jantes incluses (ça permet de changer les pneus facilement en fonction de l'usage)
Qu'est-ce que tu veux dire par :(ça permet de changer les pneus facilement en fonction de l'usage), tu veux dire que tu comptes décoller les pneus des jantes pour monter soit les Trencher soit les Rod Rage  scratch
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 20:06
Salut à toi et bienvenue!
Bon choix que les Road Rage, j'en ai un jeu également et pour l'asphalte, c'est top! Et le top , c'est même le goudron mouillé, ça permet de faire de magnifiques glisses!
Concernant les Trencher X, oui, pour l'ERBE, c'est monstrueux. J'ai acheté le mien qui était également monté avec les Big Joe de chez Proline, c'est du même tonneau, ça fait carrément énorme sur l'ERBE, par contre, ça va comme un gant au Summit. (voir la photo du mon ERBE ci-dessous avec les Big Joe)
Pour l'E-Revo, je te recommande les Seben Racing MRF6, je les commanderai quand j'aurai achevé mes Talons d'origine.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Mer 20 Aoû 2014 - 20:13
Il y a 2 sujets sur les Seben Racing sur le forum

Arrow Roues Seben Racing MRF6 avec hexagone 17

Arrow Tests roues seben racing
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Jeu 21 Aoû 2014 - 1:06
Pour les trencher tu peut mettre un pignon plus petit et si tu n'en n'as pas désserrer le slipper un poile pour allégé la transmission Wink
Mais il aurait été préférable de prendre des badland à la place des trancher.
Par contre je suis pas du même avis que tous le monde pour les seben racing. Ces pneus sont pas chère mais sont de vrais savonnette. Pour faire le con mis bitume mi terre oui mais ne t'attend pas à voir une accroche comme des pneus traxxas ou proline.
@gsx : il parle de 4 paires monté sur jante tu penses bien qu'il vas pas s'amuser a décoller les pneus ! Ta vue baisse mon vieux :p
cedric17
cedric17
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/08/2014

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Jeu 21 Aoû 2014 - 19:24
Gsxzera a écrit:
Mais c'est sur que les Trencher X sont plus fait pour le Summit que le E-Revo...

Oui du coup j'ai plus qu'à m'acheter un Summit  :siffle: 
Sinon, en fait j'ai déjà acheté les pneus, je me suis trompé je pense dans la référence car dans le post que tu cites, que j'ai consulté avant mon achat, il y a indiqué  Pro-Line Trencher X 3.8"[PRO1184-00] (en 3eme position dans
"Pour faire du bash"). Moi j'ai acheté PROLINE Pneus Trencher X + Jantes Desperado 3.8, mais ça ne doit pas être bon du coup.


Gsxzera a écrit: tu veux dire que tu comptes décoller les pneus des jantes pour monter soit les Trencher soit les Rod Rage  scratch
Non justement, je dis l'inverse, que j'ai acheté des pneus montés avec des jantes pour pouvoir en changer facilement.


Benjqtek a écrit:
Pour les trencher tu peut mettre un pignon plus petit et si tu n'en n'as pas désserrer le slipper un poile pour allégé la transmission Wink
J'ai suivi ton conseil, n'ayant pas de pignon plus petit, j'ai désseré le slipper, histoire de ménager la monture. En plus je suis repassé en NIMH, les LIPOS me font peur, après avoir parcouru le forum.. j'en fais des cauchemars !
Je vais voir pour acheter un pignon plus petit, je vais attendre un peu histoire de pas faire une commande tous les 2 jours  nan 

Maintenant que j'ai acheté ces pneus, faut bien que je m'en serve.. ça lui donne un look apocalypse...

Merci pour vos conseils
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Jeu 21 Aoû 2014 - 20:58
cedric17 a écrit:Non justement, je dis l'inverse, que j'ai acheté des pneus montés avec des jantes pour pouvoir en changer facilement.
Ben moi je vois des pneus sans jantes.

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Image220

Tu pourras monter les Trencher X sur les jantes Desperado

C'est vrai qu'ils sont gros pour le E-Revo, mais bon, ça passe

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  2011-110

Esthétiquement, sur un E-Revo, je préfére les Trencher X au Trencher Série 40 qui sont plus étroits.

Pro-Line Trencher 40 Series 3.8"[PRO1160-00] (Trencher standard)

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  2011-010

Tu pourras peser un des Trencher X avec une jante et nous donner le poids.

Attention avec le slipper, de ne pas trop le dévisser, parce que sinon il va finir par patiner et les patins vont exploser
(Surtout en 6S...)

D'ailleurs, quand les patins du slipper seront morts, je te conseille de les remplacer par un disque de frein de T-Maxx

Remplacer les 3 patins du slipper par un disque de frein de T-Maxx
cedric17
cedric17
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/08/2014

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Jeu 21 Aoû 2014 - 21:15
Gsxzera a écrit:Ben moi je vois des pneus sans jantes.
Ok, ben c'est un effet d'optique, ce que tu vois c'est la partie intérieure du pneu, avec l'angle de vue, la jante est invisible.
Voici une photo de la même série plus explicite !
Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Img_3917


Gsxzera a écrit:Attention avec le slipper, de ne pas trop le dévisser,[...] (Surtout en 6S...)
Oui, j'ai testé plusieurs réglages, mais pour le moment j'ai mis de côté les lipo (en veillant à leur vérifier leur charge...).

Gsxzera a écrit:Tu pourras peser un des Trencher X avec une jante et nous donner le poids.
Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Poids10


Gsxzera a écrit:Quand les patins du slipper seront morts, je te conseille de les remplacer par un disque de frein de T-Maxx
Merci du conseil, je l'ajoute sur ma liste des améliorations à venir.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  Empty Re: Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo

Jeu 21 Aoû 2014 - 21:38
Ah oui, maintenant je vois la jante.
Je prenais le petit bout de jante que l'on voit parce une babure de démoulage du pneu Very Happy

386gr ça fait lourd...:S

Les Seben Racing ou les Badlands sont moins lourds

Sur les 4 roues, ça fait quand même plus de 450gr par rapport au Seben Racing...:S
Gsxzera a écrit:Pour le poids:
Seben Racing MRF6  Arrow 270gr

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  P1000918

Badlands 3.2" sur jantes Jconcepts Rulux 33101 3.7"  Arrow 255gr

Doute sur un achat de pneu/jante Trencher X sur E-Revo  10081811
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu les revendes pour ne pas avoir trop de casses, ou d'usures prématurées...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum