RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Dim 10 Aoû 2014 - 20:22
Hello tous,
Je ne sais pas si quelqu'un a aussi rencontrer le pb mais je rencontre 2 galères avec mes 2 dernières commandes chez HobbyKing.
Depuis fin avril, toujours rien.
Si j'en crois les informations de tracking, le 1er colis a été envoyé en Angleterre et il y est depuis le 5 mai (petite précision, je vis bien en France...) et le 2e aurait été envoyé au centre de tri de Mitry Mory depuis le 17 juin "Item sent to MITRY MORY CTCI ECO".
Tous les 2 comportaient des batteries et tous les 2 via Malaysia Post.
Depuis environ 2 mois je traite avec le support HobbyKing pour un remboursement....c'est pas gagné....ils m'avaient assuré un refund à fin juillet, j'attends toujours, et ils ne répondent plus à mes mails.

Un conseil, éviter de commander des batteries sur HK et les faire acheminer par la poste classique.
Je comprends pas, avant ça, j'ai passé plus de 20 commandes sans souci.
HK m'a informé que les contrôles étaient devenus plus drastiques via Malaysia Post mais quand même...


Dernière édition par MeMerv le Lun 11 Aoû 2014 - 22:12, édité 2 fois (Raison : Titre - Catélgorie)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Dim 10 Aoû 2014 - 20:38
Salut Rémy,
Tu as commandé via l’entrepôt Européen ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Dim 10 Aoû 2014 - 21:49
Salut,
Non, l'International...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Lun 11 Aoû 2014 - 0:13
Ca explique déjà pas mal de choses.
Mieux vaut commander en Europe, avec des livraison par GLS.

Tiens-nous au jus pour ton problème.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Lun 11 Aoû 2014 - 19:23
Salut!
Pareil, j'ai un colis arrivé a MITRY MORY CTCI ECO depuis le 18 juin et je ne l'ai toujours pas recu. Je suis aussi en discution avec HK, mais la j'en suis a un attente prévue d'à peu pret 2 mois à ce qu'ils m'ont dit.
Ils auraient ouvert une "enquète"...
Moi je n'avais pas de lipo dans ma commande, que de la connectique, du cable et une platine 2x2s pour la charge.
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 15 Aoû 2014 - 11:38
News...

1. Bon, premier point, le pb ne vient pas du fait que les commandes comprenaient des Lipos.
Jerôme ci-dessus le mentionne, et j'ai constaté sur Internet plusieurs pb équivalents avec Malaysia Post notamment pour des sites de cigarettes électroniques.
2. J'en avais assez d'attendre (je faisais des relances régulières par mail au support HK) quand j'ai découvert un peu par hasard sur leur site leur "Live Online Chat". Je viens de les contacter par ce biais et je viens juste d'avoir un "re-crédit" en points bonus sur le site de HK pour ma 1ere commande ! Pour la 2e, malheureusement, je n'avais pas ouvert de request à part, et je vais devoir encore attendre au moins 1 mois...
3. J'ai demandé à mon contact Live Chat s'il y avait un moyen d'éviter Malaysia Post lors de commande. Il m'a informé que Malysia Post était désormais suspendu, donc plus de risque de passer par eux !

Bon maintenant, je vais repasser ma commande, en prenant garde de passer par l'entrepôt européen pour les articles dont ils disposent (c'est un peu plus cher par article, mais on s'y retrouve avec les frais de port).

La démarche :
1. Ouvrir une request sur le site et demander tout de suite une investigation (attention, bien ouvrir 1 ticket par commande si vous en avez plusieurs dans ce cas),
2. Attendre environ 1 mois
3. Réclamer un remboursement (passer par le Live Chat pour accélérer les choses)

Bonne chance !
erevoveteran
erevoveteran
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : Sarreguemines - Forbach
Date d'inscription : 11/06/2014

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 15 Aoû 2014 - 13:51
Bonjour a tous voila ce que vendeur Baybay m'a informé , je ne peux plus envoyer de batteries Lipo de Hong Kong (question sécurité) en effet de son catalogue de ventes dans lesquels j'avais acheté des batteries Lipo ces dernières n'apparaissent plus , elles sont encore dispo (confirmation de sa part) mais non plus le droit d'apparaitre sur Baybay , et chez un autre vendeur chez lequel je suivais des batteries , idem plus dispo pour envoyer , certainement toute l'Europe .
TastyB
TastyB
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 15 Aoû 2014 - 15:35
Salut,

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, je suis dans la même situation depuis plus de deux mois, j'ai contacté le chat.. il me disent de voir avec la poste française avant d'ouvrir une enquête. De quoi gagner du temps.

Ils restent imbattables pour les lipos, je compte en commander d'ici peu, vous me conseillez Europe ou Angleterre???? Hors hobbyking les commandes en Angleterre on toujours été fiables et rapides, qu'en est t-il de HK?
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 15 Aoû 2014 - 16:10
Moi j'ai le même soucis avec eux.
Lipos commandées le 7Juillet et depuis plus rien.
je l'ai ai contacté via leur site et j'ai eu pour réponse qu'il fallait attendre.
J'ai attendu et ce matin direct ouverture d'un litige Paypal. J'ai constaté qu'en général ça débloque les choses très rapidement ....
A suivre !!
erevoveteran
erevoveteran
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : Sarreguemines - Forbach
Date d'inscription : 11/06/2014

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 15 Aoû 2014 - 17:36
Bonjour a tous Edit: En fait c'est une restriction mondiale, interdiction d'envoyer des batteries en lithium qu'elles soient à l’intérieur ou non d'un appareil, via airmail. J'ai même essayé de passé par la poste , mais en faite, c'est sur le réseau international qu'il est interdit de transporter des objets à base de Lithium via les avions utilisés par les postes. Source : Une des personnes qui travaille au service communication de Posti. La personne fût vraiment sympa et compétente au téléphone et d'après elle, je ne suis pas la seule à avoir appeler. Elle reçoit plusieurs coup de fil par jour à ce sujet. Enfin, apparement, c'est en pourparler, l'autorisation des appareils contenant du lithium dans les avions via voies postales.
Si l'appareil doit être envoyé au SAV, contacter le SAV peut etre qu'ils accepteront de prendre en charge l'envoie par UPS ou équivalent. Certains le fond (pixmania), d'autre non (Archos). Sinon, il faut passer par un transporteur privé.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Sam 16 Aoû 2014 - 12:19
MeMerv a écrit:....
Bon maintenant, je vais repasser ma commande, en prenant garde de passer par l'entrepôt européen pour les articles dont ils disposent (c'est un peu plus cher par article, mais on s'y retrouve avec les frais de port).
...
Voila, Rapidité / TAX, tout le monde est gagnant.

@Tous
Revendeur français ou de votre pays...et  :money: 
Ou HK Europe ou de votre pays...et  :firefox: 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TastyB
TastyB
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Sam 16 Aoû 2014 - 13:48
Salut,

Tu dis de passer par GLS avec l’entrepôt européen, hors il ne me donne pas le choix du transporteur. C'est d'office GLS dès que c'est européen??
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 5 Sep 2014 - 9:03
News :
L'option entrepot europeen n'apparaît pas comme la solution pour HK semble-t-il, pas avec le trasporteur GLS en tout cas.
Gros pb de livraison : tu reçois un sms avec un coût de hotline a te faire tomber les bras (parce qu'ils n'ont pas pu atteindre ta boîte aux lettres car il y a un code d'accès), tente l'appelle quand même suis les instructions et entends un bip, bip, bip comme si la ligne avait été coupée => super ! On a à peine l'impression de se faire escroquer ! J'ai quand même essayé 2 fois !
GLS ne répond pas par mail : vous avez juste une réponse automatique quand vous essayez de les contacter par ce biais avec des FAQ et leur numéro de téléphone.

Je prends contact avec Hobby King :
=> pas de moyen de laisser des instructions de livraison sur le site,
=> ils n'ont pas pris contact avec leur transporteur comme je leur ai suggéré,
=> ils me proposent de me retourner ma commande....mais en repayant les frais de livraison => les bras m'en tombent !
Je leur indiqué que c'était tout bonnement honteux, et que ce n'étais pas à moi de payer pour les mauvais choix de transporteur de HK (pour rappel, il s'agit toujours d'une partie de ma commande de fin avril...).
Du coup, re-crédit de Bonus Points sur HK => le pb est que je ne sais pas ce que je veux en faire : ça m'ennuie vraiment parce qu'ils ont un grand choix et leurs prix sont attractifs mais ce n'est juste plus possible.

Pour les artciles qui n'étaient pas dispo pour les entrepots européen, la commande est bien arrivée quand même via leur "International Warehouse".
Par contre, plus possible de choisir de livraion "Air mail" => le coût de livraison s'en ressent fortement.

Voilà, si certains ont des sites équivalents à HK à me proposer, je suis preneur.

Bonne chance
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Ven 5 Sep 2014 - 11:28
Salut !
Je reviens vers vous pour vous tenir informé de mes déboirs avec HK.
Avant hier j'étais pas de bien bonne humeur et je me suis dit que c'était pas normal cette histoire, depuis 3 mois, avec HK.
J'ai recontacté le support, par leur site et j'ai demandé un remboursement.
Dans l’après midi je recevais un petit mail sympa, s'excusant encore pour la géne occasionnée, et me disant qu'ils me recréditaient mon compte paypal de la somme perdue avec le colis. ^^
Voila, ca finit plutot bien pour moi.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Sam 6 Sep 2014 - 14:08
Ça craint. scratch

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Dim 14 Sep 2014 - 10:03
News :
J'ai réussi à faire transformer mes Bonus Point en crédit Paypal !
Je suis enfin tombé sur quelqu'un à qui j'ai réussi à faire comprendre que cette 2e commande passée (et foirée) avec des Bonus Point provenait d'une commande précédente via Paypal pour laquelle la livraison avait été loupée aussi.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Lun 15 Sep 2014 - 15:04
Pour que ça soit explicite pour tout le monde. (because)
Est-ce qu'on peut recommandé des lipos en EU chez HK ? Et aux US ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Mer 17 Sep 2014 - 8:07
Je vais avoir du mal à répondre tout seul, mais il semblerait qu'on puisse résumer pour l'EU de la manière suivante :
- Entrepot EU + GLS : OK si votre BAL est accessible et que vous n'avez pas besoin de contacter GLS ou de laisser des instructions de livraison
- Entrepot EU + GLS : Ko dans le cas contraire.

Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Mer 17 Sep 2014 - 22:05
Salut !

Perso, entrepôt Europe + GLS, commandé dimanche soir, reçu jeudi matin, nickel !
eyko31
eyko31
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : 31200
Date d'inscription : 22/01/2014

Problème Livraison - Lipos et HobbyKing Empty Re: Problème Livraison - Lipos et HobbyKing

Mer 17 Sep 2014 - 23:57
Salut à tous!

Pareil pour moi deux lipo 3s nanotech entrepôt Europe + GLS commande passée le 09/09 au soir, reçu le 12/09 au matin !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum