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Tistou49
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MERV de Tistou49

le Sam 5 Juil 2014 - 19:02
Donc après ma présentation je fait ce sujet pour parler de mon premier RC un mini revo VXL , bien connu sur le forum. J'ai décider d'acheter un revo d’après les conseil de FireMan et Charlus60 sur le forum que je connais IRL , d’après des contact de Chralus il m'a trouver un bon petit revo avec pas mal d'option et très peux d'heures de roulage j'ai fait une bonne affaire/prix d'ami
Voici quelques photos après une sortie et sans l'avoir nettoyer :





Cet après-midi je me suis mit a démonter mon revo pour le nettoyer un peut , je l'est bien nettoyer j'avais pas envie de le démonter entierement, photo:


ma liste d'options (sera mis a jour):
T-Bone avant et arrière
Servo de direction turnigy(pignon acier)
Triangles RPM noir
Fusées alu
Bielles alu
Amotisseurs alu silver GPM et ressort or
Radiateur et ventilateur moteur
Renfort de suspension arrière
Jantes et pneus je sais plus quel modèle dites le moi Wink
Je ne connais pas les marques de toutes ces option et tous le "vrai" nom je suis débutant mais j'apprend tous les jours grasse a FireMan que je connais IRL
Voila mon premier message sur un vrai post et sur ce post pour suivre l'évolution mais aussi d'avoir de vos conseils.


Dernière édition par Tistou49 le Lun 7 Juil 2014 - 18:07, édité 1 fois
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 7 Juil 2014 - 11:43
en démontant mes amortisseur j'ai vue qu'il manquait de l'huile et quelle était noir donc j'ai décider de changer mais je remet quoi comme huile dedans? on m'a dit de la 550 ?
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Vov
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 7 Juil 2014 - 13:34
salut ,
tout d'abord je viens d'éditer ton post car les photos n'apparaissez pas !

Mise en ligne des images sur le forum

tu prends celui du milieu et copier/coller et c'est bon  Wink 



attention a la taille de l'image et tu n'as pas besoin d’enregistrer tes images sur serving .

pour réponrdre a ta question , 550 c'est bien  Smile

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Re: MERV de Tistou49

le Lun 7 Juil 2014 - 16:28
D'origine, il y a de la 45WT = 575cst dans les amortisseurs du MERV, et les amortisseurs sont déjà trop mou.

Tableau viscosités/viscosité huiles/huile Suspension

Si l'huile de silicone est noire et s'il en manque, c'est parce qu'il y a des micros fuites.
Sur le MERV, il n'y a pas 50 solutions pour les amortisseurs, si tu peux, il faut changer les amortisseurs d'origines, par des GMP

Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16

Pour la viscosité de l'huile de silicone, tu peux mettre, selon que tu veux faire des sauts ou pas de la

60WT = 800cst
70WT = 900cst
80WT = 1000cst (Pour faire des sauts)
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 7 Juil 2014 - 18:05
j'ai des amortisseurs GPM les silver (voir ma liste d'options en premier message) et ces dans ceux la que l'huile était noire donc tu me conseille quoi comme huile ? comme beaucoup je pense j'aime bien les saut Wink
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 7 Juil 2014 - 18:08
comme ta dit gsxzera : 80WT = 1000cst (Pour faire des sauts)

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Re: MERV de Tistou49

le Mar 2 Sep 2014 - 17:36
Salut,
Je revient de vacance avec bien sur mon E-Revo dans mes bagages avec une petite vidéo
Je posterais les photos dans un édit que je ferais dans la soirée.
Si vous voulez vous exprimez allez-y!


Dernière édition par Tistou49 le Lun 10 Aoû 2015 - 22:48, édité 1 fois
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Re: MERV de Tistou49

le Mar 2 Sep 2014 - 18:36
Prend des pneus tout terrain, tes Road Rage ne vont pas tenir longtemps si tu fais du tout terrain avec Smile

Sinon sympa, je n'avais jamais vu cette carrosserie. Elle lui va bien.

Perso la plage j'évite maintenant : après une baignade dans l'eau de mer, mon MERV en est sorti complètement rouillé... Smile
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Re: MERV de Tistou49

le Mar 2 Sep 2014 - 19:00
bas j'ai les pneu origine mais j'ai pu les mettre doncj'ai rouler un peut en Rod Rage , la carrosserie est perso mais le problème ces que j'ai fait mes début avec cette carro donc quand je faisait des tonneau elle ce rayait beaucoup!
et la plage en MERV ces plein de surprise et souvent des "casse" si ces pas de la rouille donc faudrait pas faire sa tous les jours sinon faudrais un véhicule full plastique Laughing
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Re: MERV de Tistou49

le Dim 14 Sep 2014 - 20:51
Salut
Petit UP car mon pote vient de monter une vidéo de mon MERV et lui est avec sa slash, la vidéo date un peut du 13/04/14 a l'époque je venais d'avoir mon revo et je me faisait plaisir sur les wheel, ces plus le cas maintenant mon merv wheel plus ...
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Tistou49
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Re: MERV de Tistou49

le Sam 4 Oct 2014 - 14:08
Salut donc pas de new depuis la dernière fois , manque de temp pour rouler mais j'ai envie de "upgrade" mon merv
Je veut faire des achats j'en est jamais fait donc si vous avez des sites spécifiques des conseilles des truck a faire attention, etc
Achat:
-3s pour les merv donc j'ai l'élécro full origine donc vous me conseiller quoi si vous avez des liens de batt/accu svp Wink
-une couronne origine ( je sais pas combien de dents...?)
-et un servo pour passer en double servo car petit problème de stabilité quand je suis a fond en 2 s donc je prévoit pour du 3s Very Happy

Allez y lachez vous sur les conseils, etc... Wink
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Re: MERV de Tistou49

le Sam 4 Oct 2014 - 14:23
Tistou49 a écrit:-3s pour les merv donc j'ai l'élécro full origine donc vous me conseiller quoi si vous avez des liens de batt/accu svp Wink

Les Turnigy Nanotech 1400mAh en 3S sont très bien. Tu les trouves sur Hobbyking facilement.
Attention quand même, le contrôleur d'origine (VXL 3M) n'aime pas trop les 3S apparamment. Moi j'ai une batterie 3S pour faire un peu de vitesse de temps en temps, mais sinon je roule en 2S.

-une couronne origine ( je sais pas combien de dents...?)

Celle d'origine fait 50 dents. Chez Traxxas tu en as de 45, 50 ou de 55 dents en plastique. A toi de voir ce que tu veux faire avec le MERV.
Perso j'ai une couronne de 48 dents en métal de chez Hot Racing (achetée sur Liquid RC) et ma foi c'est un bon compromis je trouve.

-et un servo pour passer en double servo car petit problème de stabilité quand je suis a fond en 2 s donc je prévoit pour du 3s Very Happy

Bonne idée le double servo. Je suis en double servo Traxxas 2080 depuis presque le début avec le MERV, et ils n'ont jamais lâché depuis. Chez Liquid RC ils ne sont pas chers.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 4 Oct 2014 - 17:21, édité 1 fois
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Re: MERV de Tistou49

le Sam 4 Oct 2014 - 14:29
pour le 3s je rejoins FMP sur la fiabilité.

pour le double servo: ce sera plus costaud mais ça ne résoudra pas forcement ton problème. Ca peut être ( et surement) dû a du jeu dans certains éléments de la direction Wink
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Re: MERV de Tistou49

le Dim 5 Oct 2014 - 14:58
Je sais ce que ces le 3s un pote a 2 MERV et 2 pack et 2 accu de 3s (qui on gonfler facilement d’ailleurs) et il a déjà cramer un ESC mais je veut tentez quand même quitte a cramer un esc et changer de combo ...

pour le double servo j'ai déja un comme ceci: TGY-390DMH

Je pense avoir trouver les problème de direction , a l’arrières mais biellettes pour que les roues reste bien aligner "de direction" sont trop grande ou monter a l'envers, selon mon pote ce sont les fusées qui sont monter a l'envers ce qui fait que les roues ne sont plus aligner mais par sur les cotés

Pour les biellettes j'ai des alu avec des bouts en plastiques réglables mais je trouves ces options très fragile , un saut de trottoir mal retomber et un bout en plastiques foiré donc si vous avez des bonnes biellettes full alu réglables a me conseillés je suis preneur Wink
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Ray-mt
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Re: MERV de Tistou49

le Dim 5 Oct 2014 - 15:09
pour le servo si tu veux en mettre un deuxième il faut mettre le même, mais personnellement avec celui que tu as je ne le ferais pas ça ne devrai pas être nécessaire.

si tu peux mets des photo du montages des tes fusées et de tes biellettes que l'on puisse voir ce qui est mal monté ou mal reglé.
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Re: MERV de Tistou49

le Mar 7 Oct 2014 - 20:13
Voici les quelques photos, ont voit très nettement que les roue ne sont pas axées dans le sens de la "route" :
" />



Quand je n'appuie pas a l’arrière les roue sont un peut prêt d'ans l'axe, je comprend pas tous Razz
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Re: MERV de Tistou49

le Mar 7 Oct 2014 - 21:29
Salut
Les boules des fusées sont elles assez vissées ?
à part ça avec les biellettes plastique je vois pas comment "régler" autrement
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Re: MERV de Tistou49

le Mar 7 Oct 2014 - 21:33
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Re: MERV de Tistou49

le Mer 8 Oct 2014 - 6:35
Les pivots ball arriere ne sont pas assez vissées.
Mais meme si ca ne change mas grand chose j ai l impressikn que tes fusés sont montés a l envers. Logiquement la tete de vis devrai etre vers le haut.
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Re: MERV de Tistou49

le Mer 8 Oct 2014 - 17:59
j'ai eu mont merv monter avec les fusées dans ce sens la donc je vais inversées les fusées et mais boules de fusées sont je pense assez serrer ,
je vais voir sa de plus pret ce soir
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Re: MERV de Tistou49

le Mer 8 Oct 2014 - 22:13
pour être sûr tu peux refaire les réglages à partir de l'origine Laughing

Ray-mt a écrit:je pense aussi que c'est les pivot ball

avec les triangles rpm j'avais recu un papier disant de visser à fond et de desserrer de :
- pour l'avant en haut de 4 tours
-pour l'avant en bas de 5 tours
-pour l'arriere haut/bas de 4.5 tours

c'est reglages ont pour reproduire les originaux donc les reglages se font dans cette ordre de grandeur
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 27 Juil 2015 - 20:45
Bonsoir, un peut de new sur le mini.
Je les entièrement démonter remonter pour tous contrôler , ( j'ai trouver un bulkhead cassé). en le remonter j'ai fait passer le fil de mon servo en dessous de la couronne ducoup la couronne a bouffer le fil et la mon revo ces couper d'un coup. La LED de l'ESC ne s'allume plus et le moteur ne fonctionne plus mais mes servo et récepteur fonctionne parfaitement.

Je voulais savoir si mon ESC est grillé ou est-ce réparable ?
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Vov
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Re: MERV de Tistou49

le Lun 27 Juil 2015 - 23:19
Ton servo mais rien ne s'allume ? Je comprends pas tout là ? C'est le fil du servo ou du contro qui est coupé ?
Et si tu peux, balance une photo pour qu'on se rende mieux compte

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Re: MERV de Tistou49

le Mar 28 Juil 2015 - 4:16
Bonjour

j"ai eu le mini dans les mains ce dimanche

le vario ne s'allume plus lors de la mise sous tension (voyant éteint)

les servos fonctionnent...

un des servos de directions avait ses fils en court circuit (rouge et blanc dénudés)

je pense que le 3s avait abimé le vario , qui n'a pas supporté le court circuit

ce n'est que mon avis


charles
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Re: MERV de Tistou49

le Mer 29 Juil 2015 - 22:13
L'esc et le velineon supportent très mal le 3s. J'ai roulé un moment avec, plus jamais de 3s. Toujours 2s maintenant, c'est deja assez bien nerveux comme ça ^^. Maintenant,si ton esc est boum , tu peux acheter erzun 60A ou un sidewinder, j'ai un sidewinder v3 waterpoof et j'en suis vraiment pas deçus.
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