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le Mer 19 Mar 2014 - 13:38
Salut à tous!!!
(ce post va être editer à chaque étape)(MAJ-2)
Petite présentation du lot acheté d'occaz que je vais améliorer au fur et à mesure.
Que ce soit le B-revo ou l'équipement annexe(chargeur, accus,...) tout va y passer Very Happy 

Le lot à la réception:

                          -Le B-revo:Les nouvelles photos
B-revo smileyrc Sdc12914B-revo smileyrc Sdc12915B-revo smileyrc Sdc12916B-revo smileyrc Sdc12917B-revo smileyrc Sdc12918
Petite protection moteur de l'ancien proprio:
B-revo smileyrc Dsc_0810


-kit tekno
-Combo MMM avec son câble de programmation
-Fusée alu(toute propre)
-barre de renfort amortisseur avant arrière
-Radio LRP A2-STX Pro 2.4Ghz (bas de gamme mais bon ça marche)
-carrosserie summit blanc (toute belle et énorme^^)
-kit led avant arriere (ouaip!!! j'ai pas acheté le lot pour ça!! Razz )
-pneus badland
-wheelie bar
-Et encore plein de pièces et même les pièces cassé pour que je vois les problèmes qu'il à rencontré avec.


                          -Le Chargeur: Il est arrivé cheers  trop beau  :BD: 
B-revo smileyrc Sdc12933
-Petit Hyperion 730 inet

Et oui le imaxb6 est suffisant mais pour avoir déjà eu un hyperion c'est pas la même.
+de vitesse de charge avec les 30A et une fiabilité pour des lipos dangereuse qui n'est pas négligeable.
C'est donc mon premier changement du lot initial et mon choix définitif pour les chargeurs.
A venir alimentations pro de grosse qualité et pas cher Very Happy 

                          -Les Accus:
B-revo smileyrc Dsc_0912

-king max 6s 5200 mah 22.2v 35c


Dernière édition par smileyrc le Mer 2 Avr 2014 - 11:34, édité 7 fois
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le Mer 19 Mar 2014 - 14:00
Pour te donner une idée de ce que ça peut donner en seulement 4S en roulant dans l'herbe.
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le Mer 19 Mar 2014 - 14:08
Ah ouais quand même.
En faite la boite d'origine n'est pas utilisable  ;S 
Il faut mieux que je change de boite avant de l'utiliser au final.
Je vais voir dans tout les cas je peux toujours tester et détruire la boite si il faut la changer ça ne me changera pas grand chose.

Petite remarque: en réglant le combo MMM au minimum sur le punch ça peu peut être le faire?? scratch 
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le Mer 19 Mar 2014 - 18:10
Super clean la chassis. belle affaire ; )
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le Mer 19 Mar 2014 - 18:13
Oui je suis pas mécontent le seul soucis c'est la boite et les accus.
Mais bon je vais trouver de quoi mettre du RRP et des accus 5S plus adapté.
Mon soucis c'est que n'ayant pas de carte bancaire je peu pas faire de commande au USA Sad 
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le Mer 19 Mar 2014 - 18:39
oui ca va le faire !  :cowboy: en le mettant au mini sur la link tu lui donne un max de pèche , mais gaffe au diff quand meme  Wink 
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le Mer 19 Mar 2014 - 18:47
Euh si j'ai bien compris cette notice:

4) PUNCH/TRACTION CONTROL

Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.

Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée

Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée


Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée

Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée

Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie

il faut mettre réglage 1 pour avoir un moteur qui est doux à l'accélération et réglage 5 pour retourner son revo et le tuer  métal 
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le Mer 19 Mar 2014 - 21:48
heuuu  scratch dejas moi j avais pas ca , c etait en % , 0% = max , 100% = mini , tu passe par la link avec ton MMM ?
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le Mer 19 Mar 2014 - 21:57
oui surement j'ai pris la notice des post it du coup je sais pas ce que ça donne en vrai.
De plus les infos ce trouve juste après la programmation manuel elle sont surement donné pour ce mode de réglage.
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le Mer 19 Mar 2014 - 22:23
Les lipos 6s vont fonctionner mais il faut que tu brides bien le contro avec les bon parametres, voir une bride a la radio si possible. Par contre tu auras une bonne autonomie.
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le Mer 19 Mar 2014 - 22:39
au niveau du réglages vous partiriez sur quels paramètres?
Car ce sera ma première programmation et sur un nouveau joujou je voudrais pas casser dés la première sortie. Laughing

Ptite question du jour est-il possible de mettre une boite t-maxx sur un B revo?
je pense qu'elles sont identique mais j'arrive pas à en être sur.
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le Ven 21 Mar 2014 - 13:42
Bonjour à tous

j'ai trouvé ça pour remplacer les couronne pignon de ma boite.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/637588620.htm

Dites moi si vous pensez que c'est réalisable.
Car perso, mis à part le fait que l'intérieur d'une boite tmaxx et identique à celle du revo, je n'en sais pas plus.
De plus il manque une partie de la boite mais je ne sais pas quoi.
Merci d'avance les mécanos
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le Ven 21 Mar 2014 - 15:12
Salut, tu veux changer quoi exactement dans ta boite de Revo ?

J' ai jeter un pti coup d' oeil sur les vues exploser de Revo et T-Maxx alors oui certains pignon sont identiques mais pas tous, ce serrais dommage de prendre un boîte de T-Maxx pour au final ne récupérer que 2 ou 3 pignons dedans.

Sinon tu peut monter une boîte de E-Revo sans avoir à faire trop de modif et la tu pourras être sur que cet boîte encaissera.
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le Ven 21 Mar 2014 - 16:06
Une boite de e-revo c'est pas une mauvaise idée. il est préférable d'avoir une boite e-revo ou des pignon rrp? tel est la question Question 

Je pense mettre des triangles rpm et surement changer de carrosserie bon là c'est pour la frime j'ai déjà une summit et revo 3.3 Very Happy 
Il faudra des pneus sable et quelque renfort une fois que j'aurai vu ou ca casse Rolling Eyes 

D’ailleurs information le joujou est à la maisons je remet de nouvelles photo dans les jours à venir.
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le Ven 21 Mar 2014 - 16:09
Les pignons dans la boites sont identiques sur le T-Max et sur le Revo

RRP Revo 3.3

RRP T-Maxx

Mais les boites sont différentes

Revo TRA5391R

T-Maxx TRA5381
@Gsxzera a écrit: Par contre, la transmission, elle je l'ai testé, et elle n'a pas du tout aimé le run dans l'herbe...:S Evil or Very Mad 

B-revo smileyrc Image296

Maintenant il y a 5 options.

1 - Je repars sur un kit pignons de seconde de Revo 3.3 Wide en 18/38 TRA5384 j'en ai pour 5 ou 6€
Et j'essaye de mettre en application mon idée sur la modification de l'axe du slipper pour pouvoir monter le ressort comme sur le slipper du E-Revo, histoire de voir si la solidé supérieure de la boite des E-Revo même en 6S est vraiment du à CE ressort...

2 - Je pars sur RRP et j'en ai pour environ 60€
- Couronne de seconde RRP8138
- Pignon de seconde RRP8027
- Kit FOC (Marche AV) TRA8029

4 - Je pars sur une boite compléte de E-Revo j'en ai pour un peu plus de 50€

5 - Je ne me prends pas le choux, je change simplement  kit pignons de seconde de Revo 3.3 Wide en 18/38 TRA5384 j'en ai pour 5 ou 6€
ET je fuis l'herbe Laughing
Finalement, je suis parti du la première option avec remplacement des pignons par ceux d'origines

+ Modification de l'axe du slipper pour pouvoir monter le ressort comme sur le slipper du E-Revo, histoire de voir si la solidé supérieure de la boite des E-Revo même en 6S est vraiment du à CE ressort...

J'ai monté aussi un disque de frein de T-Maxx à la place des patins de slipper

Remplacer les 3 patins du slipper par un disque de frein de T-Maxx

Après une semaine à rouler exclusivement dans l'herbe avec des Badlands (Ils ont une accroche impressionnante)

J'ai cassé
une fusée, 2 roulements de fusées, un cardan et un corps de diff alu Hot-Racing...

Mais la boite, elle, elle à tenu le choc.

Avant d'investir 50 ou 60€ dans une boite RRP ou dans une boite de E-Revo, tu peux toujours essayer de faire cette modification du Slipper.
Il te suffit d'un Push rod en acier TRA5318.
Tu peux faire une demande pour voir si quelqu'un n'en aurait pas un de tordu à te filer  Smile 
Par contre, il ne faut pas qu'il soit tordu au milieu. Seule une des 2 parties filetées peut-être tordues ou cassées.

Si la boite tient avec du 6S alors on pourra valider cette modification comme étant LA solution Very Happy

Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
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le Ven 21 Mar 2014 - 23:03
Pas de soucis je fais le test. D’ailleurs je l'ai peu être déjà dans les pièces qu'il m'a donné. Je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qu'il y a dans le carton.
Je regarde ce que je peu faire lundi avec ce que j'ai et sinon je fais une demande. Mais cette config me parais être une bonne option.
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le Lun 24 Mar 2014 - 12:32
Premier test hier après réglage du punch à 40%.
Et bien il lève tout seul et pour le moment rien à signaler mis à part la radio LRP un peu pourri je trouve.
Les réglages ne sont pas très fiable.
Quand je ferai un vrai run je vous donne le retour sur les accus KingMax
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le Mar 25 Mar 2014 - 4:31
Tu m'étonnes que ça lève facilement Very Happy

Je viens de voir que tu avais un embrayage comme sur les thermiques entre le moteur et la boîte

Tu pourras mettre une photo ou l'on voit un peu mieux, pour qu'on puisse voir comment c'est monté.

Il faudrait aussi savoir ce qu'il y a comme masselote, si c'est un embrayage comme le Revo, ou un embrayage 3 points type TT 1/8

La matière des masselote le diamètre des épingles pour aider plus ou moins à passer la puissance du moteur avec les 6S avec moins de brutalité.

Mais on en reparle des qu'on en sais plus sur cet embrayage Very Happy
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le Mar 25 Mar 2014 - 13:51
Pas de soucis je te fais un max de photo.
Peux tu me montrer les partie que tu souhaite voir? Car je ne connais pas bien le vocabulaire des voitures. Avant je me débrouillais tout seul sans trop savoir^^.
Il me faudrait quoi "normalement" comme embrayage ou couronne ou autre?
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le Mar 25 Mar 2014 - 15:35
L'embrayage comme sur les moteurs thermiques, c'est ça

B-revo smileyrc Image302

Il y a une version pour embrayage 2 points comme sur les Revo d'origines

TKR40010Z
Un embrayage 2 points ne fera pas long feu avec un 2200kv en 6S...
Avec un Picco 26 il fond déjà comme la neige au soleil :S

Il y aussi un version 3 points TKR40000A

Avantage du systéme:
Je suppose que ça apporte un peu de souplesse, vu  transmission du couple jusqu'à la boite se fait en 2 temps.

1ier temps quand tu accélères les masselottes dans la cloche d'embrayage s'écartent sous la force centrifuge et vient se plaquer dans la cloche pour l’entraîner.

2ieme temps le couple est transmis à la boite via la couronne.

Inconvénients:

Des piéces en mouvements, avec les inconvenients qui vont avec...
Casse ou usure des roulements et/ou des masselottes d'embrayage

La cloche est normalement montée sur des roulement classiques. Ce qui fait que le voiture est en permanence en roue libre.
Donc tu es obligé de conserver le système de freinage d'origine du Revo.

J'en avais parlé quelque part, mais si je me souviens bien, il faut avoir une radio qui permette de mixer l’accélération et le freinage pour que le servo des freins se mette en fonction quand tu ralentis.
Encore une autre source à problème.

Postes des photos ou on voit le systéme de freinage s'il y en a un.
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le Mar 25 Mar 2014 - 16:05
Ok je te fais quelque photo pour que tu y vois plus clair.

B-revo smileyrc Sdc12919
B-revo smileyrc Sdc12920
B-revo smileyrc Sdc12921
B-revo smileyrc Sdc12922
De ce que je vois il n'y a pas de frein du coup je n'ai pas de frein du tout si j'ai bien compris?
La ou je me pose une question c'est sur le roues libre, car quand je fais rouler le revo sans l'allumer les roues entraine le moteur.

J'ai mis les piéces que j'ai si tu vois des trucs utiles ou autre

voilà une photo peut être un peu mieux ou on vois qu'il s'agit d'une cloche thermique 2 points et au niveau de la couronne il n'y a pas de ressort entre la couronne 36T et le boulon. je sais pas si cela peu aider à comprendre cette installation. J'aimerai bien tester un peu plus en marche mais je suis dans l'attente du chargeur et de l'alim. Mais je pense que cette configuration n'est pas top quand même.
J'ai deux boites complètes de revo 3.3 si je casse j'aurais quand même de quoi réparer mais pas de quoi renforcer, modifier.
Il faut vraiment que je trouve de quoi être tranquille.
B-revo smileyrc Sdc12925

Autre test que je viens de faire, quand je le fais rouler en tenant le pignon moteur comme si il freinais. Cela bloque les roues.
Donc toujours pour l'histoire de roue libre je sais pas trop si mon ancien proprio aurais pas fais une modification de la cloche?
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le Mar 25 Mar 2014 - 21:34
Je viens d'avoir le vendeur.
C'est donc comme tu l'avais dit un support 2 points de chez tekno.
Je n'avais pas fait attention à ton message :siffle:  Rolling Eyes 
Du coup il faut que je trouve un pignon métal de brushless pour remplacer la cloche et dans la foulé la couronne.
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le Mar 25 Mar 2014 - 22:27
Je pense prendre ce pignon pour remplacer la cloche:
CASTLE Pignon Moteur M1 15dts 5mm
http://www.rcteam.fr/pignons-moteur-10m/4880-castle-pignon-moteur-m1-15dts-5mm-010-0065-09-899598001502.html

Du coup comme je sais pas ou trouver une couronne de qualité en metal. Je reste avec ma couronne d'origine 36Dents M1. du cou p ca me fera du 15 36 je sais pas si c'est bien pour ne pas trop faire souffrir le matos. je vais peut être même faire du 18 ou 19 /36.
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le Mer 26 Mar 2014 - 1:13
@ smileyrc Il faut éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. (Charte)

Le gars c'était compliqué la vie pour rien...
Autant monter directement un pignon sur le moteur.

Pour le rapport, si tu restes en 6S, je t'aurais plutôt dit d'essayer un 14/38
Et en cherchant un peu, je vois que c'est que Inferno68 avait sur son B-Revo.

Sur son post il dit qu'il a commandé un pignon de 11, mais en montant un 12/38, tu aurais un rapport presque identique au 18/65 préconisé pour les E-Revo en 6S par Traxxas.

Rapport de transmission ERBE / pignon-couronne / MMM
(Voir Calcul Rapport / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO / SUMMIT dans ma signature)

Je mets les references
@Gsxzera a écrit:J'ai pris des pignons RRP parce que les Teckno-RC sont plus chères.
RRP1211  Arrow  11
RRP1212  Arrow  12
RRP1213  Arrow  13
RRP1214  Arrow  14
RRP1215  Arrow  15
RRP1216  Arrow  16
RRP1217  Arrow  17
RRP1218  Arrow  18

Pour les couronnes, RRP fait un kit pignon/couronne pour thermique en 15/38, mais pas de couronne seule (Toujours je n'ai rien trouvé)
J'ai donc pris des couronnes aciers Hot-Racing

SRVO436  Arrow  36
SRVO438  Arrow  38
SRVO440  Arrow  40
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le Mer 26 Mar 2014 - 20:18
Ok dac je vais me mettre en 12/38 pour pouvoir tester en 6S.
Par contre je vais me prendre des nouveaux accus que je souhaite prendre en france. Quelqu'un à une adresse pour des 4/5/6S à pas trop cher?

Sinon petite news fin de semaine ou lundi arrivé d'un des derniers colis:

B-revo smileyrc 20140310
B-revo smileyrc 20140311
B-revo smileyrc 20140312

Le revo à un problème au niveau du moteur d'après l'ancien proprio mais sans précision.
De ce que je vois il y a la couronne qui est morte après si c'est dans le moteur je sais pas on verra à la réception.
Donc voilà le dilemme, au début il devait y avoir un revo 3.3 pour pièces et j’apprends que le modèle n'a pour ainsi dire jamais roulé.
La question qui ce pose à moi c'est que faire avec?
-un 2eme B-revo
-le remettre en thermique
-en faire un spécial...

Que de possibilité!!!  Twisted Evil 
Si vous avez des suggestions cela pourrait m'aider à prendre ma décision.
Pour info je suis pas un gars pressé, si il me faut 4 5 mois pour avoir le financement pour l'idée c'est pas un soucis Wink 
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