RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Ven 1 Juin 2012 - 9:57
Pignon moteur de 14 dents, couronne de 38 dents
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Ven 1 Juin 2012 - 10:08
Capsule a écrit:EDIT : OU ALORS

Reste en 14/38 mais passe en 5S.

Le rapport court et la tension plus grande, tu auras une vitesse de pointe plus grande et une autonomie meilleure.

un gros +1..... mon sentiment est que le 5S est vraiment un bon compromis pour nos bagnoles
Arrow c'est suffisament élevé pour que l'intensité ne le soit pas trop
Arrow c'est suffisament péchu mais pas trop pour ne pas tout casser !

Depuis que mon summit est passé en 5S (nano-tech 5Ah 45/90C)...... ce fut le jour et la nuit
plus de couple , moins de chauffe , plus d'autonomie et le rapport plus court me permet de rouler tout doucement !!!

@ GSX
tu as un diff central sur ton "B" ?
je demande ça car , quand j'ai installé le mien sur le Slayer , j'ai remarqué une perte d'autonomie non négligeable ! :S
surement due au fait que les roues avant patinent un peu plus !?!?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Ven 1 Juin 2012 - 10:21
@ Charly76: Oui j'ai le dif central et je passerais certainement bientot au 5S Very Happy

@ capsule: Encore une fois je te remercie Wink
J'ai bien compris que je serai plus tranquille avec des 40C comme celles que j'ai déjà.
Mais dans ce cas, c'est juste parce qu'il s'agit de 30C achetées d'occasions par erreur, puisqu'elles ne rentrent pas dans les compartiments du Summit, alors que je peux les fixer sans problème sur mon B-Revo.

Avant de lui dire si les lui prenais, je voulais savoir comme j'allais rouler sur piste.
Maintenant je sais que je ne suis à fond que 2 voir 3s au tour. Le reste du temps, c'est à peine si la manette des gaz bouge de quelques mm.
Il me fallait avoir aussi un avis de pro du BL avant de donner ma réponse.

J'ai également pensé au 5S, mais dans un premier temps ça me ferait 4 5000mAh en 4S de quoi tenir environ 2 ou 3h en comptant les sorties de piste, les tonneaux, les poses boissons, les poses pipi (Et oui, à force de boire Laughing ) ou bien 1h20 de roulage réel.
Et 1h20 de pilotage sur cette piste super technique ou tu as un virage ou une chicane tous les 50cm, crois moi que ça ne passe pas vite...Very Happy

ps: J'ai vu ton MP, ça marche pour lundi. (je suis sur mobile)
Merci Wink

paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Ven 1 Juin 2012 - 21:45
Les 5S sont moins chers que les 4S !! http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9964__ZIPPY_Flightmax_5000mAh_5S1P_40C.html

Par contre 700 grammes ;S

PS : HK sont en rupture de stock dans pas mal d'articles servos et batteries Evil or Very Mad
avatar
spitfire
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/06/2012

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Lun 25 Juin 2012 - 23:26
c'est ce que j'utilise
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Mer 26 Fév 2014 - 20:52
Un petit retour sur mes Lipo au bout de 2 ans

J'ai acheté 2 Zippy 5000mAh 4S 40C neuves

J'en ai une qui a gonflé rapidement, mais elle fonctionnait.
Maintenant, elle ne fait que 10volts au lieu de 16.8v :S

Au début, j'avais 15 à 18mn d'autonimie, il y a 2ans, maintenant c'est 9 à 10mn.

J'ai eu aussi 2 Zippy 5000mAh 4S 30C neuves

J'en ai perdu une donc...
La 2ieme, celle qui reste, j'ai maintenant, au bout de 2 ans, des problèmes de coupures et de pertes de puissance.
Donc impossible de contrôler l'autonomie.

Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A

J'ai aussi des Turnigy 5000mAh 4S 40C achetées d'occasions.
+ une Zippy 5000mAh 4S 40C acheté aussi d'occasion

Elles avaient déjà du vécu. Il n'y a qu'à voir les photos, elles avaient été ouvertes pour ressouder les prises d'équilibrages

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 P1010210

Et bien les Turnigy fonctionnent encore.
Elles ont perdu de l'autonomie, elles tenaient 15mn au début. Maintenant c'est plutot 10mn.
Mais mise à part ça, je n'ai aucun problème.

Elles s’équilibrent parfaitement à 0.007v alors que pour les Zippy ça va être 0.012 0.015v.

Avec la Zippy 5000mAh 4S 40C d'occasion, j'ai aussi des problèmes de coupures et de pertes de puissance.

J'ai plus de punch, plus de wheeling, avec les Turnigy qui étaient d'occasions qu'avec la seule Zippy achetée neuve qui me reste, et qui fonctionne encore.
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Jeu 27 Fév 2014 - 6:51
c'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai eut que des merdes avec les Turnigy (dans le RC18), au bout de 2 mois sur 4 lipos 2 gonflées.... et les 2 autres ont eut des soucis avec les câbles d’équilibrage (sectionné a l’intérieur de la gaine...)
alors que les Zippy je leur ai mis toutes les misères du monde dans le MTA4 sans le moindres soucis...
pour info toutes mes lipos sont chargées et équilibrées sur Icharger 206 et contrôlées avec le petit boitier équivalent au smart guard...
par contre nano tech RAS, autant dans le MTA, le Summit, le RC18 ou le XR10  :sup: 


_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech - Page 2 Empty Re: Re: Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech

Ven 28 Fév 2014 - 0:02
@ The Dude J'ai bien l'impression que c'est comme la loterie...

Question sur la durée dans le temps des Turnigy Nano Tech déplacé sur le sujet:
FeedBack / Retour Lipo Turnigy Nano-tech.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum