RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Le Grave digger de mon fiston

Dim 9 Fév 2014 - 22:48
Salut à toutes et à tous.

Je m'appelle Bruno, 40 ans, marié et deux enfants.

Nous habitons un petit village de 140 âmes sur les contreforts du Livradois Forez dans la Loire.

Un de mes fils (Arsenii) étant pasionné de monster jam le Papa Noël lui a amené un Traxxas Grave Digger en 1/16.

J'avais...pardon...le Papa Noël avait de bons souvenirs de jeunesse avec une Matra Rancho tirant sa remorque de bateau avec Voiture et bateau radiocommandé et radiocommande proportionnelle...

Du coup il y a eu sous le sapin ce grave digger dont je me suis dit qu'il ferait plaisir au fiston... et au reste de la famille (représentée assez souvent par moi Wink

Il faut dire que pour moi une voiture RC se résumait à des souvenirs vieux de 30 ans et à quelques modèles RC achetés chez Jouet Club ou autres; aux performances modestes et inbidouillables.

Les 230 roros de la bête me faisaient juste penser que la franchise Grave Digger faisait monter la note et espérait également une bonne fiabilité par rapport à un modèle Jouet club à 60€.

..... Ouh là là!!! quelle erreur!!!

J'ai vite compris dans quoi j'avais mis le doigt...

Des performances inpressionnantes par rapport à ce que je connaissais; un travail des suspensions incroyable qui offre une tenue de route de fou; un plaisir à piloter ça, qui fait comprendre pourquoi les papas piquent la voiture des enfants quand ils sont à l'école; une notice détaillée qui laisse présager une durée de vie infinie de la voiture puisque la moindre pièce se remplace!!!

Par contre j'ai vite compris aussi qu'il allait falloir faire office de mécano de la famille... et parfois de préparateur pour améliorer le tout.

La première chose à été de régler le problème de la batterie. Avoir un engin pareil et y jouer 15mn toutes les 6h... Non merci.

L mécano maison étant un parfait ignare j'ai commencé à lire ce forum et apprendre l'existence des lipos et vu que j'avais un cut off sur mon ESC (des heures de lecture pour commencer à faire le beau avec des termes techniques Wink

On a donc investi dans une alim + chargeur B6+ et deux pack de lipo (yuntong 2200mah) + un cable parallèle

Comment dire???!!! Moi qui trouvait que ça poussait d'origine... j'ai compris que tout était relatif et j'ai vite commandé une wheelie bar...

On a quand même eu le temps de perdre quelques goupille car je ne savais pas bien les mettre et de se garer quelques fois sur l'antenne avant de recevoir la barre.

Puis après avoir fait une session skate park et fait quelques sauts il a fallu comprendre comment durcir la suspension...

Re quelques heures de lecture et mon huile d'origine à laissée la place à de la 1000 qui à changé le comportement du truck. Sympa de se sentir l'âme d'un préparateur d'une écurie de course!!!

Oui, il fallait durcir, après le skate park on entendait un grand crac à chque accélération : bulkhead fendu... et remplacé...

Mais on entendais toujours le craquement...

Re lecture et j'apprends qu'on peu caler le différentiel pour prolonger sa vie. Aussitôt dit, aussitôt fait.... ça marche!!!

Hé hé hé!!! Merci le forum!!!

Bon; je sais maintenant que j'ai un brushed et qu'avec un brushless + ESC adéquate ça décoifferai encore plus.... mais ma femme n'est pas prête à ce que je m'enflamme au niveau des pepettes...

Je trouve quand même sur ebay de quoi transformer le digger en 4X4 pour 37€ FDP inclus... ça me semble raisonnable donc je commande en Lousdé sans le dire à ma chère et tendre.

Avant de recevoir mes pièces j'ai quand même eu le temps de venir à bout du Waterproof du boitier de recepteur et ne plus pouvoir contrôler le digger.... réparé

J'ai étoffé ma boite à outil pour pouvoir souder et me fabriquer un cable série + balance pour charger les deux lipos à la fois... Merci le forum.

Sur ce le facteur livre un petit quelque chose et hop... le digger et maintenant 4X4. Super; le comportement est meilleur et le freinage devient vraiment un vrai freinage.

Dommage on en à pas profité longtemps.... 2 packs plus tard... le digger s'arrête

Je vais voir et je n'ai plus de jus nul part et pas de led allumé sur l'ESC.

Re lecture et je comprends que mon ESC à grillé.

Décidemment j'ai pas fini de bricoler.... et je me dis que je devrais peut être mettre autre chose qu'une "saloperie" qui m'aura duré 1 mois 1/2...

Finalement après avoir lu à nouveau pas mal; j'ai compris que mon moteur est un brushed et donc il me faut un esc pour brushed.

Mon ESC d'origine avait un Bec de 6V/1A : si l'ESC de remplacement fait moins de 6V la direction tournera moins vite et si l'ampérage
est superieur à 1A c'est que qui peut le plus peut le moins.

J'ai donc commandé ceci :

HobbyKing X-Car 45A Brushed Car ESC

Avec les caractéristiques suivantes :

• Low voltage cutoff for use with Lipoly batteries
• Compact and lightweight design
• 5.6V/2A BEC

Continuous Current: 45A
Burst Current: 320A (10sec)
Suitable Car: 1/10 on and off road
Battery: 2 cell Lipo (5-6 cells NI-xx)
BEC output: 5.6V/2A switch mode built-in
Motor type: brushed
Operation: Forward/Brake/Reverse
Dimension: 38x28x22mm
Weight: 40g

Prix FDP inclus : 10.5€ et ça me suffira pour l'instant...

J'espère juste que je ne me suis pas planté et que cet ESC sera adaptée au digger.

Je vais attendre de le recevoir, l'essayer, et si ça fonctionne bien essayer de le rendre waterproof et s'il chauffe y planter un ventilo dessus.

Bye bye

:sup:

PS: Comme mon post de présentation est vérrouillé j'en profite pour remercier ici ceux qui m'ont souhaité la bienvenue  Very Happy 
predator007
predator007
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/08/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Dim 9 Fév 2014 - 22:59
Salut a toi.
Et un ligérien de plus Very Happy
En tout cas belle présentation de ta machine et du reste
Il ne manquera plus que quelques photos pour nous montrer la bête
avatar
Romu Mr Jam
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/12/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Dim 9 Fév 2014 - 23:17
cool,un monster jam de plus!J en ai trois mais en 1/10eme et je les kiff!

amusez vous bien avec!  Very Happy 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Dim 9 Fév 2014 - 23:55
Quand je disais une grande partie de TA présentation
Gsxzera a écrit:Tu peux nous presenter ce Grave Digger dans la catégorie 1/16 Grave Digger

Tu n'auras qu'à faire un copier/coller d'une grande partie de ce message Wink
Je voulais dire la partie ou tu parlais du Grave digger, pas de TOUTE ta présentation Smile
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Lun 10 Fév 2014 - 13:28
oupsss!!!... :siffle: :siffle: :siffle: 
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Lun 10 Fév 2014 - 14:02
Et voici quelques photos du Digger en mode drift!!!

Malheureusement on à pas pu essayer... Les roues sont arrivées aujourd'hui et... on est en panne d'ESC...

Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140210" />

Le Grave digger de mon fiston 20140212

Le Grave digger de mon fiston 20140213

Le Grave digger de mon fiston 20140214

Le Grave digger de mon fiston 20140215

Le Grave digger de mon fiston 20140216

Les dessous un peu à poil puisqu'il est à l'atelier...

Le Grave digger de mon fiston 20140217

Le Grave digger de mon fiston 20140218

Voilà. J'ai voulu lui mettre ses habits de drift car ça change et surtout je suis impatient d'essayer!!!

Bon, je sais que le digger n'est pas fait pour ça et que ce sont des roues premier prix, mais jusque là on a essayé dans le salon en 2WD et en mettant du scotch sur les roues d'origine, et on s'est éclaté... alors je pense qu'avec des roues spécifiques et en 4WD ça devrait le faire!!!

 Very Happy Very Happy Very Happy
slash- vxl-83
slash- vxl-83
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 25
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Lun 10 Fév 2014 - 16:13
bienvenue et belle et grande présentation ! Very Happy 
Jolie machine j'aime bien son style , apparemment tu est devenu au fil du temps un assez bon mécano ! Smile Je sait pas si tu a fait attention mais l' ESC que tu a commander n'a pas les connectiques traxxas d'origine donc il faudra ressouder les ancienne pour qu'elle puisse aller avec les batteries que tu a ...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Lun 10 Fév 2014 - 17:12
@brunoguzzi
Ça c'est du Style !  Very Happy 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Grave digger de mon fiston Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mar 11 Fév 2014 - 12:17
Ahhh ça c'est sur qu'il est stylé avec ces roues..... Et comme j'ai cru comprendre qu'en drift le look est très important......
....donc disions nous.... Stylé!!!!!....même si c'est un style indeterminé :siffle: 

Par contre et plus sérieusement :

A la suite de différentes lectures je pensais que l'electronique était garantie un mois chez Traxxas et c'est en effet ce qu'ils disent sur le site Traxxas.

C'est peut-être valable pour les trucks achetés sur des sites américains je pense parce qu'avec mon digger acheté sur un site français c'est différent.

J'ai failli ne pas appeler le magasin et d'ailleurs j'ai déjà commandé l'autre ESC comme vous le savez... mais par acquis de conscience j'ai téléphoné au service après vente du site sur lequel j'ai acheté le digger et bonne surprise : J'ai renvoyé l'ESC en collissimo et ils m'en renvoient un autre!!! Smile

Sur le coup j'étais tellement surpris que j'ai pas demandé combien de temps c'était garanti mais à mon avis ce doit être 1 an et cela doit être dû à la législation française qui doit être plus protectrice du consommateur que la législation américaine.

Par contre  sur le site d'achat du digger (Miniplanes) le XL 2.5 est à 69.39€ et pendant encore 12h le XL-5 est à 67.83€ puis 79.80€ une fois les soldes finies.

Du coup je me pose urgemment la question de savoir si je peux pas leur demander de me renvoyer un XL-5 au lieu du XL-2.5 car j'imagine qu'il est plus puissant et aura moins de chance de griller qu'un XL-2.5?

Du coup ma question est la suivante : XL-2.5 ou XL-5 ??? et le XL5 se monte t'il facilement sur le chassis 1/16???

Peut être avec ce support ??? : http://www.ebay.fr/itm/Traxxas-Bandit-Electric-Mounting-Plate-Xl5-Esc-TRA3625-/151211262999?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2334e4c417

ou alors peut être que support ou pas on ne peut pas mettre le XL-5 sur un 1/16???

Bref... j'ai besoin de vos conseils avisés avant de rappeler le SAV de miniplanes...

 :croisé: :croisé: :croisé:
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mar 11 Fév 2014 - 18:50
slash- vxl-83 a écrit:Apparemment tu est devenu au fil du temps un assez bon mécano ! Smile Je sait pas si tu a fait attention mais l' ESC que tu a commander n'a pas les connectiques traxxas d'origine donc il faudra ressouder les ancienne pour qu'elle puisse aller avec les batteries que tu a ...

Merci pour le conseil et en effet j'ai prévu de repasser en connecteur Traxxas. Il m'en reste du lot que j'ai acheté pour fabriquer mon cable série pour charger les deux lipos en même temps

Comme je suis parti de quasimment zéro je peux dire que je me suis amélioré Smile

Pour la soudure maintenant je me régale!!!

Avant je faisais des gros patés car la soudure restait collée sur mon fer à souder et sur la partie que je voulais souder c'était comme si ça ne voulais pas accrocher. Une fois la goutte au bout du fer trop grosse pour y rester elle voulait enfin s'accrocher à l'autre partie en me faisant un gros paté!!!

Puis je me suis souvenu des heures passées à aider mon père qui était plombier : Pour souder deux tuyaus de cuivre il chauffait au rouge les deux parties déja emboitées; puis il chauffait un peu sa baguette de soudure et la trempait dans une poudre qui était du décapant. Le décapant ainsi aggloméré sur la baguette; la baguette était posée la où la soudure devait être faite. Le décapant fondait instantanemment et on voyait le metal changer de couleur sous l'action du décapant. Puis en laissant toujours la baguette sur l'endroit à souder et j'ai oublié de préciser, toujours sous la flamme du chalumeau... la baguette commançait à fondre et le métal fondu partait se loger dans la moindre interstice.

Les soudures de mon père étant très belles grâce à l'action du décapant je me suis dit que c'était peut être le manque de décapant qui me génait.

Bref; tout ça pour dire que je suis allé sur ebay et que j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200653611883&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_4045wt_1159 et que ça à changé ma vie de soudeur!!!!

1.64€ bien dépensé puisque maintenant à chaque soudure je trempe mon fil d'etain dedans, mon connecteur, mon cable puis mon fer... et que je fais ce que je veux avec la soudure. Elle n'accroche plus au fer, va se mettre où je veux et en plus à petit coups de fer je peux retravailler la soudure pour la rendre parfaite. Pas besoin de mettre beaucoup d'étain et joli travail... je suis ravi.

Bref again!!! Tout ça pour dire et cette fois conclure : j'ai vu que j'allais devoir souder les connecteurs Traxxas sur l'ESC Hobbyking... et ça va le faire WinkSmileSmileSmileSmile
slash- vxl-83
slash- vxl-83
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 25
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mar 11 Fév 2014 - 19:14
Pour le support que tu nous mis en lien sur eBay c'est un support pour bandit- rustler -stampede-slash mais le variateur peur surement être adapté a ton chassie avec les moyen du bord car c'est un variateur pour moteur a charbon en plus ton moteur est le même que ceux des 1/10 normalement (Titan®️ 12T ) Wink Après je pense qu'il y est moins de chance qu'il grille que l'autre car il va sur des modèles plus gros donc je me demande même si sa va pas bouster ton engin car il doit avoir un plus gros ampérage... scratch  moi sa fait des moi que je l'ai sur mon bandit et il tien très bien et chauffe pas trop (j'ai la batterie d'origine)  Smile voila j'espère t'avoir aider ! :sup:
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mer 12 Fév 2014 - 14:31
Merci Slash!!! Je laisse donc tomber le support pour l'instant. Je vais essayer de me faire envoyer un XL-5 et si ça veut faire je me débrouillerai pour le fixer. Merci encore!!!

A part ça et en prévision des réparations futures j'ai quelques questions à vous poser :

J'ai reçu ça il y à quelques jours :

Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140219" />
Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140220" />

Si quelqu'un est interressé je l'ai acheté sur ebay (3 semaines de délai) et il s'adapte parfaitement au moteur TITAN 550 12T
N10022 Aluminum Alloy Motor Heatsink w/ Fan for RC 540 / 550 Motor - Blue
Environ 7.5€ avec FDP compris.... je pense que ça vaut pas le coup de s'en priver!!!

Par contre la connectique est du JST et il faut que je le branche au recepteur qui est avec des prises BEC

Pour les fiches BEC c'est ici : Câble Rallonge Servo Moteur 150mm 22AWG Compatible JR Futaba hélicoptère T7

Donc voici mes questions :
Le recepteur à 2 emplacements CH1 pour les servos
1 emplacement CH2 pour brancher l'ESC
1 emplacement CH3 qui est libre
1 emplacement CH4/Batt qui est libre aussi

Je sais déjà que c'est pas sur CH1 ou CH2 donc je voudrais savoir si je dois brancher le ventilo indifféremment sur CH3 ou sur CH4/batt (surtout que quand j'aurais reçu le ventilo d'ESC je vais devoir le brancher aussi)

Donc est-ce que je peux brancher chacun de mes ventilos sur CH3 et CH4/Batt ou alors est-ce que CH4/Batt sert à autre chose et que je ne peux pas brancher le ventilo dessus?

Une autre question : sur les prises BEC il y a 3 cables (Rouge/Noir et Blanc) J'imagine que le noir est un neutre et que les rouges et blanc sont des phases chacune des phases représentant la rotation d'un moteur electrique dans un sens ou dans l'autre (deux phases pour la marche avant ou arrière en CH2 qui commande le moteur via l'ESC et deux pour Gauche et droite en CH1 qui commande les servos de direction)

Du coup moi qui ai juste deux cables avec mes ventilos (rouge et noir) je voudrais savoir si je me contente juste de couper le fil blanc de mon cable BEC et branche noir avec noir et rouge avec rouge?
Ou bien c'est un autre branchement?

Je me demande aussi si le ventilateur doit tourner dans le sens où il souffle l'air sur le dissipateur (ce que je pense) ou bien extrait l'air chaud du dissipateur en aspirant et en l'envoyant dans la nature (Pourquoi pas après tout???) Je préfère donc vous demander.

Voili voilou... Merci à vous Smile
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mer 12 Fév 2014 - 22:20
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre d'autant que je ne connais pas cette machine mais d'après la doc, le Grave Digger 1/16 ne dispose pas sur l'émetteur d'un CH4... il y a bien les 2 CH1 pour les servos de direction (un seul Servo sur cette machine mais il semblerait que tu puisses en mettre un second sur le CH1 dispo avec emplacement physique sur la machine ; ils seront commandés ensemble), le CH2 pour le contrôleur effectivement.
Le ventilo se met normalement sur le CH3 et doit éjecter l'air chaud... donc vers le haut. En clair, tu dois sentir l'air en plaçant ta main au dessus du ventilo.
Après, si tu es sûr de voir un CH4/batt (je veux dire par là que ce n'était pas après l'apéro ! LOL)... tu peux aussi l'utiliser pour le 2ème ventilo, celui de l'ESC. Certains l'utliisent pour des LEDs...
A noter que dans tous les cas, dès que l'alim sera sur "ON" les ventilos tourneront.

Pour ce qui est de la connexion des ventilos sur le récepteur, le fil rouge se met au milieu et le noir au même endroit que le noir du servo de direction... Ca devrait tourner dans le bon sens.

brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Mer 12 Fév 2014 - 23:17
Salut Kasimodo

Merci à toi pour les conseils.

Nan nan (exceptionnellement) pas d'apéro Smile

J'ai un recepteur Traxxas 2216 avec 4Ch et je te l'ai même pris en photo

Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140221" />

Du coup rien de plus simple; je vais me la jouer 7° compagnie : Le fil rouge sur le fil rouge, le fil noir sur le fil noir...

Le ventilo de moteur sur CH3 et quand je recevrais le ventilo d'ESC je le branche sur CH4/Batt.

Nickel, encore merci!!! SmileSmileSmile
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 7:34
Par contre, je ne suis pas sûr que le moteur est vraiment besoin d'un ventilo...
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 8:12
Disons que j'ai deux packs lipos montés en parallèles qui m'autorisent un peu plus de 30mn de jeu assez intensif et qu'àprès cela quand je touche le moteur il est très chaud. Du coup je préfère mettre un dissipateur équipé d'un ventilateur... j'imagine que ça ne peux qu'être bénéfique non?
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 8:43
Tout à fait  :cowboy: 
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 8:51
Yeees!!! Tu me rassures là!!! j'étais en train de me demander si je ne l'avais pas acheté pour rien... Bon ben c'est cool!!! Merci  Very Happy Very Happy Very Happy 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 9:09
Par contre, si le prolongateur que tu as acheté est destiné au branchement de ton ventilo, il est inutile de couper le fil blanc puisque de toutes façons sur ta prise bec du ventilo il n'y a pas de fil blanc (juste 2 fils), il ne servira à rien.
Du coup, ce prolongateur pourra te resservir à autre chose par la suite si tu décides de virer ce ventilo....
De plus, au lire de l'autre forum, Wink Je te confirme que les ventilos, qu'ils soient sur les channels 3 ou 4 tourneront dès l'allumage de l'ESC. Si tu souhaites que l'appareil (LEDs par exemple) ne s'allume que par une commande envoyée depuis ton émetteur, il faut insérer un switch entre les LEDs par exemple et l'émetteur afin que celui-ci interprète la commande et la traduise en ON/OFF...
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 13 Fév 2014 - 9:56
Oui tu as raison pour les cables, j'avais en effet prévu de ne pas les couper car comme tu le précise le blanc ne servira à rien mais ne gêne pas non plus puisque non alimenté.

Bon ben au niveau du switch j'ai pas tout compris car là je suis vraiment trop novice mais ça m'à permis d'y réfléchir.

J'imagine qu'un switch est une sorte d'interrupteur spécial qui serai commandé par la télécommande et qui donc fonctionnerai de la façon suivante :

Par exemple CH4 envoie en permanence du 6V ---> Switch ---> 6V ou 0V suivant les ordres donné au switch via la télécommande de couper ou pas.

Donc il faut pour cela un switch et une télécommande un peu plus évoluée que la mienne (celle fournie par Traxxas; la TQ avec l'antenne téléscopique)

...
...

Au fur et à mesure que j'écris je m'aperçois que j'ai finalement bien compris puisque j'ai trouvé sur hobbyking ce fameux switch.

Controlled Switch

Et bien tu m'as appris quelque chose de sympa dont je n'avais aucune idée de l'existence et qui va sans doute me servir à l'avenir SmileSmile:)Merci

Par contre pour les ventilos je veux en effet qu'ils s'allument dès que j'allume  l'ESC.

C'est sympa d'être allé voir le forum Monster Jam RC. C'est en suivant le lien de ma signature?

T'as vu; c'est un petit forum car récent et dédié à un créneau un peu spécifique mais en tout cas très sympa et vivant... ce qui m'a donné envie de mettre le lien dans ma signature. Si ça peut permettre à quelques uns de le découvrir.  :nickelcool:
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 20 Fév 2014 - 0:11
Salut tout le monde!!!

Voilà... le digger à repris vie Smile

voici mon tout premier essai de drift...



C'est sympa mais les roues glissent vraiment beaucoup!!! c'est chaud!!!

Voici les dessous juste après remontage

Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140225" />
Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140226" />
Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140227" />

J'ai monté en double servos : comme je n'avais pas les pièces traxxas j'ai fait la liaison evec un fil de cuivre et deux points de soudure pour pas que ça se barre.
ça marche très bien pour l'instant (j'ai remis la vis qui manque sur la photo) et je me tate de faire pareil pour le coté ou je suis en montage d'origine.
En effet je pense qu'on perd peut être en précision mais c'est pas bien grave pour un monster truck... par contre en cas de gros choc; il est possible que le fil de cuivre se torde et évite de casser le servo. A voir à l'usage.
En tout cas je suis très content de mes petits servos à engrenage métal pour 10€ pièce!!! Pourvu que ça dure!!!
Le Grave digger de mon fiston <a href=Le Grave digger de mon fiston 20140228" />

A plus tard!!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 20 Fév 2014 - 0:46
Ça me fait penser à des roues de drift que j'avais acheté pour mon MERV.
Elles font des étincelles  :cowboy:
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Jeu 20 Fév 2014 - 7:46
En fait on dirait plutôt que t'as oublié de mettre les pneus et que y a juste les jantes...  :cowboy: Ch'connais pas du tout le drift mais "ça donne envie".
Je me demande ce que ça pourrait donné sur un ERBE... LOL

Par contre, effectivement pour la tige de cuivre, ça dépend de la section et de la longueur mais il y a effectivement de forte "chance" que la fonction sauve-servo en amont passe sur la tige de cuivre. Et si tu ne t'en rends pas compte suffisamment tôt tu risques de voir tes servos travailler l'un contre l'autre... Si tu ne veux pas racheter la "bielette" d'origine, il faudrait mettre une tige qui ne se plie pas. Enfin bon, après, à 10 balles le servo... mais bon....
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Ven 31 Juil 2015 - 9:32
Sympa ta presentation !
brunoguzzi
brunoguzzi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Lérigneux (near Montbrison, near St Etienne)
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Grave digger de mon fiston Empty Re: Le Grave digger de mon fiston

Lun 22 Fév 2016 - 14:43
Bonjour à tous.

Me voici de retour après une période creuse.

Le grave digger est resté au garage quelques mois et ma plume aussi.

La faute à mes lipos qui sont décédées suite à un usage très intensif et pas toujours approprié (Aussitôt déchargées, aussitôt re mises en charge sans attendre qu'elles refroidissent...)
bref je viens de racheter deux batteries pas très chères et qui depuis un mois me donnent entière satisfaction et rentrent dans le chassis traxxas 1/16° sans bidouille (Lien ci-dessous)
Traxxas 1:16 Slash / E-Revo / Summit / Rally 2200mAh 2S 7.4V 50C LiPo RC Battery
Par contre j'attends qu'elles refroidissent avant de les recharger et bien qu'en théorie elles supportent du 5C je me cantonne au 1C.

J'en profite aussi pour rendre grâce au magasin MINIPLANES sur lequel j'avais acheté la grave digger et qui a donné un coup de mou à ma motivation de faire office de mécano familial et de faire rouler le grave digger.

J'ai renvoyé en garantie le servo et l'ESC qui avaient grillées et dont je parle plus haut :
J'ai reçu un servo de rechange au bout de plusieurs mois et concernant l'ESC je l'attends toujours.
A chaque relance (environ une tout les deux mois pendant 1 an avant que j'abandonne) ils avaient une bonne excuse et me promettaient la pièce pour le mois prochain... Bref... Une enseigne très sérieuse que je vous recommande chaudement... de fuir!!!

Maintenant que j'ai a nouveau le mojo je vais les contacter à nouveau des fois qu'un miracle arrive. Je vous tiendrais au jus.

En tout cas l'anniversaire de mon deuxième arrive et un nouveau traxxas 1/16° devrait pointer le bout de son nez. A priori ce sera une 1/16° Rally Ken Block qui devrait se "grave diggeriser" à l'aide de ce petit schéma qui va bien!!!

Tableau des pièces neccessaires pour convertir un modèle 1/16 en n'importe quel autre modèle 1/16° Traxxas

Bientôt des news...

That's all folks What a Face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum