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Benjqtek
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Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Lun 3 Fév 2014 - 11:45
Bon j'ai un petit temps devant moi et depuis le temps que GSX me le dit je me lance !

Donc je vais (essayer ) de vous presenter les modifs que j'ai apporté sur les "super" amortos d'integy !  Laughing 

les MSR6 c'est ça :


le kit en éclatée :


Voila un peut la présentation de la bête.
Maintenant LES PROBLÈMES !

- on lui reproche d'etre trop souple ( meme un summit est plus rigide !)
-tige d'amorto trop longue
-tige d'amorto trop fragile
-chape fragile aussi
-pas de plat sur le corps ce qui complique grandement les choses pour dévisser le chapeau !!!

Donc des problèmes assez gênant pour un amortisseur qui a quand même un prix relativement élevé ...

Maintenant pourquoi tous ces problème ?

trop mou : effectivement d'origine integy on mis des piston SANS JOINT avec 2 trous de 1mm. Couplé avec une huile très fluide c'est vraiment pas le top .... autant mettre de l'eau ça revient au meme !

tige longue est fragile tous comme la chape alu : en effet la tige et plus longue de 7mm! c'est peut mais bien assez pour arrivé sur un probleme recurant des cardan CVD TRX que déboîtent constamment.
De plus chez moi cette sur longueur me fait toucher les coupelles d'amortisseur sur les basculeurs. Ce qui que faut que a la longue sa m'a tordu les tiges !!! ( a vérifier avec les possesseurs des MSR6)  
Les chape en alu sont sensible aussi... fait dans un alliage alu très tendre, petit a petit avec les vibrations le pas de vis ce bouffe et un beau jour ça sort aussi facilement que ça rentre ...

petite image sur les frottements que j'ai entre l'amorto et le châssis:



On remarque aussi les marque faite par la coupelle sur le basculeur.

Voila un peut la synthèse quand on monte d'origine les amortos.

Du coup j'ai modifier les msr6 avec les anciens amortos ( de marque inconu couleur bleu full alu) dont les joint ne tenais pas avec la pression sur des grosses réception.
Les tiges :
-longueur :
d'origine (integy) : 55mm
avec tige des anciens amortos : 48mm
-diamètre de la tige : 4mm pour les 2

les pistons :
origine (integy) : diamètre 12.8mm
piston Double trous 0.5mm  : diamètre 13mm AVEC joint

diamètre intérieur du corps : 13mm



Voila ça c'est deja bien. Apres en plus de ça je bouche encore un trou car je trouve ça trop souple ( peut etre du au reservoir d'huile additionnel dont je ne trouve pas explication à son utilité....  Chezoit ?  Very Happy )


Je pense que ce sont des amortisseurs qui doivent etre plus dur que les autre ( je m'entend par le que les pistons doivent être calibré avec une fuite plus petite et une huile plus dur ) car j'en l'impression que le réservoir fait un peut tempon aussi.

Bon pour ce coté c'est bon mais le problème de la coupelle qui touchent le basculeur perdure encore ... résultat :


Ce problème ce remarque apres 3 sortie... on vois deja que la chape comment à ce courber ... Certain me diront "prend des chapes alu", oui et non car je préfère que ce soir la chape qui servent de fusible plutôt que la tige  nan 

du coup je tente une idée que je pourrais pas encore vérifier (j'attend un gros lots de pièces donc je remonte rien pour l'instant) , Je cale les tiges pour raccourcir encore un peut la course de la tige ! Du coup 2 rondelles de 0.7mm sous le piston et ça devrais faire l'affaire  cheers 

A gauche avec les cales a droite sans les cales:


Et bien sur le tous monté avec de l'huile en 90wt.
niveau ressort le grand manitou Gsx ma sur-conseillé de mettre des TRX violet ( il me conseille aussi de balancer les amortos mais ça tu rêve cher ami  nan :siffle: ) ( et un grand merci a mon copain Vov  Laughing )

Mais deja rien quand changeant l'huile et les pistons, on a une grande différence et on ne talonne plus trop. Au niveau de la robustesse, excepté les tiges c'est de la bonne qualité. Pas de fuite en 2 ans avec de bon saut et a l’intérieur du corps pas d'usure ( je me contredit car sur mon poste j'ai dit a GSX que je voyé une marque d'usure dans le corps hors j'ai re regardé et je n'ai rien trouvé donc ce devais être un reflet )
Le problème du démontage du chapeau est aussi un vrais soucis ... Obligé de prendre une pince multiprise, serrer le corps ( et donc faire des marques ) et faire attention car on na le réservoir additionnel sur le chapeau qui gène pour dévisser.  

Donc au final je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sur ces amortisseurs qui sont extrêmement décevant surtout quand on voit le prix que ça coûte ...   nan nan nan INTEGY MSR6

En espérant que les nouvelles versions seront plus solide Integy XSR2

Ps :il  y'a des fautes et je m'en excuse d'avance.


Dernière édition par Benjqtek le Lun 3 Fév 2014 - 22:49, édité 1 fois
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Lun 3 Fév 2014 - 17:22
salut

c'est la premiere fois que je vois des piston avec une rainure pour le joint...  Shocked 

et le réservoir sert normalement a compenser le volume qu'occupe la tige quand l'amorto se compresse, sur les amorto sans réservoir c'est la membrane qui se trouve dans le bouchon qui remplie ce rôle

sinon c'est de la qualité Integy...  Rolling Eyes 
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 0:03
Discussion sur le sujet du E-Revo avec les amortisseurs Integy MSR6 de Benjqtek:

@Gsxzera a écrit:Mais en fait, si j'ai bien compris, si tu ne peux pas avoir un Engin qui soit aussi bien à l'aise en bash que sur piste
@Benjqtek a écrit:Ce qui est d’amélioré le e-revo mais avoir une config bash/piste est pour moi impossible! En bash tu doit pouvoir amortir au max donc huile plus visqueuse en piste tu doit pouvoir avec un oscillement rapide pour avoir toujours une adhérence avec des effet rebond. Donc par ma propre déduction c'est pas possible.
C'est tout simplement parce que tu as des integy msr6 qui sont une grosses daubes comme amortisseurs... tirer la chasse
@Vov a écrit:pour ma part, je vais rajouter les tra5460x sur ma liste des achats a prévoir  Very Happy .
comme mes 2 amortos ar sont morts  :siffle: 
@Gsxzera a écrit:
@Vov a écrit:pour ma part, je vais rajouter les tra5460x sur ma liste des achats a prévoir  Very Happy
Tu pourras toujours essayer les TRA5060X un de ces 4 (Quand il aura commandé et reçu) comme tu seras tu pour les comparer avec les integy msr6.

D'ailleurs, est-ce que tu sais, si ces  integy msr6 ont la résistance à l'usure des TRA5060X ou s'ils sont en alu "normal" comme les vieux TRA5060 ?
@Benjqtek a écrit:Alors la... C'est une bonne question je sais pas du tout pour la résistance ce que je peut te dire c'est qu'il n'ont jamais fuient
@Gsxzera a écrit:Pour la résistance, la couleur du silicone au bout d'un certain temps quand tu vidange les amortisseurs, est une bonne indicateur.

Plus il sera clair, plus y aura de chance qu'il se rapproche des TRA5060X

Dans le cas contraire, si le silicone vire vers le noir, alors c'est que leur qualité (ou plutôt non qualité)  ressemble aux TRA5060.
@Benjqtek a écrit:Hummmm je dis grisonnant au bout de 6-8 mois d'utilisation alors
@Vov a écrit:pour ma part, vu qu'il fuit et je l'ai rempli assez souvent, moi c'est noir !
@Gsxzera a écrit:Grisonnant = Probablement micro particules d'aluminium arrachées à chaque passages du piston à l’intérieur de l’amortisseur...

Ce qui me laisse supposer qu'ils ont plus un lien de parenté avec les TRA5060, plutôt qu'avec les TRA5060X.

Tu peux faire un autre test qui t'en dira plus sur leur état de forme.

Je ne sais pas s'il existe des kit joints de réfection d'amortisseurs chez Intégy...
A moins que ce ne soit les mêmes que pour les amortisseurs d'origines...

kits de refection TRA5462 d'amortisseur

Tu changes les joints (S'ils se changent) tu remets de l'huile de silicone neuve, tu laisses bien les bulles d'air remonter, tu fais coulisser le piston délicatement quelque fois, tu re-laisses les bulles d'air remonter, et tu refermes dés que tu ne vois plus de bulles.

Tu enfonces la tige. Si elle ne ressort pas d'au moins la moitié de sa longueur, c'est qu'ils sont fatigués.
Si elle ne ressort pas du tout ou de quelques mm seulement, c'est qu'ils sont morts.

Un petit rappel:

A l'origine les amortisseurs ont été conçu pour le Revo 2.5

Un moteur thermique fait entre 220 et 280gr.
Un moteur Brushless de 1/8 comme le HobbyHing 2200KV fait 371gr

Mais un reservoir de Nitro pése envriron 125 140gr
Alors qu'une Lipo 4S 5000mAh pour un B-Revo pése entre 500 et 600gr
Pour 2x Lipo Turnigy nano-tech 5000mah 3S 40C c'est 808gr

Ca te donnes une petite idée de la difference de poids que devront supporter les amortisseurs sur un Brussless que ce soit un B-Revo ou sur un E-Revo, par rapport à un Revo thermique...

Déjà sur un Revo les ressorts Blancs AV / Verts AR sont suffisants
Sinon il y a les Oranges AV / Or AR

Sur le B-Revo je vois que même les bleus / AR sont trop justes...:S

Post-it  Arrow Ressorts amortisseurs 1/8

Tout ça pour dire, qu'un Brushless aura plus besoin d'avoir des amortisseurs en bons états que sur un Thermique.
@Gsxzera a écrit:
Si tu veux que tes amortisseurs restent en bon etat le plus longtemps possible, je te recommande les protections TRA 5464.
Meme après plusieurs mois, il n'y a aucune fuites et l'huile de silicone et aussi propre que le jour ou je l'ai mise.
Sans les protection de la poussiére se colle à la tige. Déjà ça fini par user le joint bleu et ensuite de la poussière va finir par rentrer et noircir le silicone, en le rendant moins efficace...

Ce bleu n'est peut-être pas top, mais c'est super efficace.
@Benjqtek a écrit:non mais j'ai aucune fuite et effectivement j'ai le piston qui frotte dans le corps ( marque d'alu poli dans le piston ) mais a par ça rien a signalé. Et comme tu dit avec de l'huile neuve la tige remonte bien de la moitié.

Par contre je me suis posé la question a quoi servent ces réservoir additionnel. J'ai donc cherché mais les info sont pas facile a trouvé. Je suis quand meme tombé sur un sujet ou un mec explique que ce reservoir est la pour faire une reserve pour pallier a la surpression quand donné par la tige d'amortisseur quand elle rentre. Je te donne le lien si ça t’intéresse :

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15021

mais ce que j'ai l'impression de comprendre c'est qu'il ne fait PAS remplir ces réservoir additionnel ! ( ce que je fait a chaque fois et bien sur j'ai tous gardé SAUF le papier de remplissage des amorto )

Et je suis presque sur que les piston arriére ne sont pas les meme que les avant... c'est pas possible d'avoir autant de différence...
@Gsxzera a écrit:Fuite, ne peut pas forcement dire fuite d'huile visible à l'extérieur...
Ça peut aussi être de l'air qui rentre à l'intérieur.

Mais si la tige ressort sur au moins la moitié de sa longueur, c'est plutôt bon signe Very Happy

Maintenant, le fait que la tige ressorte, ne signifie pas pour autant que ces INTEGY MSR6 valent les TRA5060X...
Si tu prends des amortisseurs de 1/16 en bons états, la tige va ressortir, mais si tu les montes sur un 1/8 ils vont faire la gueule...:S
Oui, je sais j’exagère, mais est que ces INTEGY MSR6 ont la force de supporter le poids d'un E-Revo/B-Revo ???

D’après ce que je lis sur le lien que tu as mis et d’après ce que j'avais lu sur le forum, sur ces INTEGY MSR6, ces réservoirs ne sont là que pour l'estétique, et les TRA5060X sont quand même mieux...

Aprés, comme je te l'ai déjà dis un peu plus haut, moi aussi sur mon B-Revo l’arrière est toujours un peu affaissé, pourtant j'ai des TRA5060X en bons états.
En plus comme je le note au dessus, une Lipo sur mon B-Revo ne fait QUE 566gr alors que tes 2  Turnigy nano-tech 5000mah 3S 40C font 808gr...

Comme je le disais à Vov:

@Gsxzera a écrit:Je sais qu'on en a déjà parlé je ne sais plus ou, mais qu'est-ce que tu as comme ressort, parce que avec un B-Revo il te faut au minimum les bleus à l’arrière.

Tu peux mettre Gris AV / Bleu AR
ou Bleu AV / AR
ou Bleu AV / Violet AR.
@Gsxzera a écrit:
@Vov a écrit:aie , j'ai pas c'est couleur moi !
j'ai blanc, vert et violet :S 
@Gsxzera a écrit:Tu peux toujours mettre Verts AV / Violet AR

Post-it Arrow Ressorts pour amortos / suspensions 1/8
Les violets à l'arrière, ce sera le Top pour un B-Revo avec le poids de la lipo et du combo.

Par contre les verts à l'avant, risquent d'être un peu juste...
@Vov a écrit:pour les ressorts , j'ai du bleu a l'avant et violet a l'arrière.
@Gsxzera a écrit:Pour les ressorts, Bleus AV / Vilolet AR ce sera le TOP.

Je vois sur le mien que les bleus sont trop justes pour soutenir le poids du B-REVO à l'arrière...

J'adore, un post de 3km pour en arriver à la conclusion que ce sont des grosses daubes à fuir Laughing

Quand je lis que tu montes des pistons de 13mm de Ø (Avec en plus un joint en caoutchouc) dans un cylindre de de 13mm de Ø
Je me demande comment ça peut arriver à coulisser...:S

Les pistons Traxxas font 12.85mm de Ø et les corps d'amortisseurs 12.87mm.

Les 2 trous sur les pistons font: 0.95mm 1mm et 1.10mm.

Toi en bouchant un des trous, l'huile doit passer par un seul trou de 0.5mm.

Alors entre les 13mm des bouchons dans les 13mm des corps + les 0.5mm du trou + la 90WT je me dis que ce ne sont pas des amortisseurs que tu dois avoir, mais des bûches...:S

Mais quand je vois la gueule des 2 tiges, que ce soit celles des MSR6 ou de tes fameux amortisseurs bleus, je peux comprendre comme ça peut arriver à "fonctionner"...

Quand tu vois l'usure des tiges, c'est clair que de l'air doit rentrer, et ce n'est pas etonnant qu'ils soient aussi mous...:S

Tu dis que l'intérieur des corps n'est pas rayé, ce qui pourrait laisser penser qu'ils sont de bonnes qualité...
Mais ça ne veut rien dire.
Je viens de regarder des vieux TRA5460. Il n'y a rien, pas la moindre petites micro rayure.
Pourtant ils sont morts...
J'avais beau changé les joints, j'avais toujours des amortisseurs mous...:S

Pour la Niéme fois, mon but n'est pas de te forcer à changer d'amortisseurs parce que ce n'est pas donné.

Mais tu auras beau faire toutes les modifications que tu veux, ça restera toujours des daubes  :nul2: 
Mais ça j'ai vu que tu le savais Very Happy

Sinon c'est génial d'avoir fait se post qui pourra servir à montrer ce que valent ces amortisseurs Intégy, et ce que peut valoir Intégy en général, pour ceux qui pourraient être attiré par le "joli" chez Intégy  :sup:

En espérant que les ressorts violets de Vov pourront te permettre d'avoir un train AR qui traine un peu moins Wink

Pour ceux qui cherchent des Amortisseurs option de qualités pour Revo/E-Revo/Summit
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Benjqtek
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 11:05
Bon je voulais de remonte par balise quote mais je me suis aperçu que j'aurai fait un copier coller de chacun de tes phrases.

allez je me lance :

3km oui et encore je parle aussi de l’amélioration avec photo mais jamais je démontre que ces amortos fuient, bien au contraire !

les pistons : je dit bien 13mm AVEC joint! la mesure est faite SUR le joint. LE piston coulisse tres bien dans le corps. Maintenant j'ai un peut de mal a comprendre comment tu peut avoir des piston ( oui les traxxas non jamais eu de joint ) sans joint pour régler au petit oignon... Si tu n'as pas de joint l'huile passe aussi par la et ton trou calibré te sert a rien.

Les tiges sont abîmé effectivement mais pas non plus HS. le principal est la: pas de rayure profonde avec un bord saillant et la tige est toujours bien droite. Donc pourquoi de l'air passerait ? Je t'ai aussi mis en photo les joints qui sont les mien au bout de 2 ans. Ils ne sont pas craquer ou déformé.

Maintenant un amorto ne ce fait pas par ça tige. si c'est etanche en haut et en bas que la tige est droite il n'y a pas 36 miles solution au problème de la "molitude" .... sa viens sois du piston soit de la membrane. Vous me dite que le piston n'as pas de joint. Je peut en conclure que si les amortos commence a devenir malgré une huile épaisse, c'est que le piston c'est usé (plastique sur alu on c'est qui s'use le premier).

Pour en revenir au membrane, Dude m’explique que les réservoirs sert a compensé la tige qui rentre dans le corps. Hors une simple membrane fait la meme chose. Hors les réservoir on quand meme un volume bien plus grand que les tiges ce qui pourrait laissé pensé que ils ne sont pas que pour la tige ( en passant merci the Dude pour l'explication Wink ). Je pense que les réservoirs sont la aussi donné une certaine rapidité de réponse sur des oscillement répété court et tres rapide mais gardé un amortissement sur une grosse réception. ( ce qui dans la realité ne fonctionne pas tres bien lol )

Pour finir oui ce ne sont pas des amortisseur de qualité au quel on pourrait s'attendre mais de la a dire que ce sont des grosse daube? pas sur. Je me pose la question si il ne faudrait pas plutôt d'origine mettre une huile extrêmement dur supérieur a 100 WT pour qu'elle deviennent "exploitable" ( pour pas dire efficace ).

encore une chose je pense que ces amorto ne sont pas dutout comparable au TRX du simple faut de leur réservoir cela change complètement le comportement a l'utilisation donc pas la meme huile pas les meme ressort pas les meme piston.

A bon entendeur  :erevo: 

Gsxzera
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 15:30
Oui, mais je persiste et signe, quand je lis la liste de tous les défauts que tu sites dans ton premier message
@Benjqtek a écrit:- on lui reproche d'etre trop souple ( meme un summit est plus rigide !)
-tige d'amorto trop longue
-tige d'amorto trop fragile
-chape fragile aussi
-pas de plat sur le corps ce qui complique grandement les choses pour dévisser le chapeau !!!
tige longue est fragile tous comme la chape alu : en effet la tige et plus longue de 7mm! c'est peut mais bien assez pour arrivé sur un probleme recurant des cardan CVD TRX que déboîtent constamment.
De plus chez moi cette sur longueur me fait toucher les coupelles d'amortisseur sur les basculeurs. Ce qui que faut que a la longue sa m'a tordu les tiges !!! ( a vérifier avec les possesseurs des MSR6)  
Les chape en alu sont sensible aussi... fait dans un alliage alu très tendre, petit a petit avec les vibrations le pas de vis ce bouffe et un beau jour ça sort aussi facilement que ça rentre ...
On remarque aussi les marque faite par la coupelle sur le basculeur.
Alors je sais pas dans quelles catégories, toi tu les classes, mais moi je les classe dans la catégorie GROSSE DAUBE à FUIR  :chier: 

Oui c'est sur que tu arrives peut-être en en faire quelque chose d'acceptable en montant quelques pièces sur des amortisseurs dont on ne sait rien...

Mais même si on savait de quels modèles d'amortisseurs il s'agit, ça impliquerait, pour ceux qui voudraient faire la même "optimisation" que toi, parce qu'ils auraient fait l'erreur d'avoir acheter ces GROSSES DAUBES d'amortisseurs Integy MSR6, de devoir acheter les pistons + les tiges des ces fameux amortisseurs mystère...(En supposant bien sur que l'on trouve des piéces détachées)

MAIS on garde toujours un alu de ****** et on récupère des tiges qui laissent un GROS doute sur leur qualité quand on voit leur gueule...:S

Quand tu auras tout remonté, j'aimerais bien que tu fasses un petit test.

Si tes pistons sont aussi étanches que ce que tu le dis à cause du joint. Donc avec un piston qui n'a qu'un seul trou de 0.5mm + de l'huile de 90WT, je me dis que quelques soit la hauteur des sauts que tu dois faire, que les amortisseurs ne doivent pas talonner...
Par contre, s'ils sont aussi étanches que ce que tu dis, j'aimerais bien voir la gueule des chapes au bout de quelque temps, parce quelles doivent vite être ovales...

Par contre, je me demande comment ils se comportent en détente...  scratch 

Avec le poids de la voiture + la hauteur je veux bien croire qu'ils arrivent à amortir le choc

Mais comment ils se comportent quand ils s'agit de faire remonter la voiture Question

J'avais fait un test pour choisir les bons basculeurs

Alors tu pourrais refaire ce test avec tes amortisseurs histoire de comparer Wink

Mes réglages d’amortisseurs pour le test:

@Gsxzera a écrit:En voyant sur différents sujets des amortisseurs avec une contrainte des ressorts réglées exagérément, j'ai eu l'idée de vérifier combien pouvait supporter les amortisseurs en réglant la précontrainte comme préconisé sur le manuel du Revo.  2mm AV et 4.5mm AR    Mes réglages de suspensions:  600CST Ressort gris AV / 700CST Ressort Bleus AR  Basculeurs 90 P2 Push Rod dans le 1ier trou (Interieur) sur les triangles AV/AR.  Au repos, la garde au sol est de 40mm    Avec un poids de 2kg les skid plates ne touchent pas parterre    Même avec 2kg500 ils sont prés, mais ils ne touchent pas...  Ils touchent parterre à 3kg  Je trouve que même  que 3kg c'est déjà pas si mal.  D'ailleurs on voit bien que les amortisseurs jouent bien leurs rôles en repositionnant la voiture à sa positon quand je retires les poids. (Je mets 3kg500)  Je ne suis pas un fan de gros sauts  :honte: Mais même avec avec 2mm AV et 4.5mm AR de précontrainte, on entend que la voiture de talone pas, on entend seulement l'impact des pneus qui touchement le sol (Oui je sais il n'y a pas 4m de haut...Very Happy )  Je pense que ceux qui réglent exagérement la précontrainte des ressorts, c'est parce qu'ils ont soit des ressorts trop souplent, soit que les amortisseurs ont besoin d'etre refait. (Changer l'huile de silicone par une plus épaisse, mais aussi de changer tous les joints (Avant de refaire tes amortos, je conseille de commander des kits de réfection TRA5462)  

Toi, pour le test, tu gardes tous tes réglages, mise à part les ressorts que tu règles comme moi.

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 18:06
Avec des propos de ce style on ne vas que rendre une discutions stérile... Oui TU trouve que ce sont des " grosse daube" Tu.... Je n'incite personne à les modifier mais je souhaitais simplement une petit solution pour éviter de jeter ces amorto...
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 18:49
ZEN les gars  :sagesse: 

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 19:54
J'en étais sûr que ce post aller trouver divergence. Laughing

Je comprends les différents points de vue; L'idée du Benjqtek qui est d'en tirer quelques choses de correctes et le jugement de GSX qui conseille direct l'options Traxxas.

On est d'accord que cette option n'est pas terrible, mais l'idée de corriger le tire est pas mal.

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 19:57
voilà la  :sagesse:  a parler !  :siffle:

edit: juste pour dire que je rejoins chezoit, les 2 on leur raison , un qui veut optimiser ces amortos qui sont soi disant pas terrible et l'autre qui ne comprends pas ce raisonnement donc c'est sur qu'ils ne vont pas être d'accord tous les 2  Exclamation 
enfin moi je comprends les raisonnements de tous les 2 !

 :up: 

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 20:37
+1 , je suis pour l idée de vouloir faire quelque chose , on passe notre temps a vouloir trouver des solutions , mais quand ca veut pas , ca veut pas , j apporterais juste une précision sur ce joint qui est autours du piston " de chez integy " sur les amorto option traxxas TRA5466X enfin plutoto le corps , la matière qui le compose permet au piston d etre dépourvu de joint sans pour autant avoir un problème d étanchéité , ceci dit , les autre aussi , mais comme on le sais la qualités de finition traxxas n est pas la meme que integy   Wink bon perso , j ai les options et a par les chappe , les membrane , et le joint de tige ( consomable ) tout est d origine et sans fuite
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mar 4 Fév 2014 - 20:46
Non mais j'ai très bien compris le double but du sujet.

1 - Prévenir que les MSR6 sont à éviter pour toutes les raisons que tu as cité

2 - Que si jamais on les a malheureusement acheté, il y a peut-être une solution pour les améliorer.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quelles pièces il faut acheter pour les améliorer...

Si un jour quelqu'un tombe sur ce sujet parce qu'il aura des MSR6 qui lui posent des problèmes, qu'est-ce qu'il fait, ou est-ce qu'il les trouve ces fameux pistons avec joints ????

Perso, je pense que le titre va donner de faux espoirs aux heureusement très rares, possesseur de MSR6...

Ceux qui auront des MSR6 penseront qu'ils vont y trouver LA solution pour améliorer les MSR6, mais au final, il ne trouveront que TA solution. Solution qu'ils ne pourront pas appliquer.

Temps que l'on ne connaîtra pas la marque de ces fameux amortisseurs bleus, sur lesquels tu as récupéré les piston avec joints, ne sera pas une solution, mais TA solution...

Et encore, comme je le dis au dessus, en supposant que l'on puisse trouver les pistons et les tiges séparément.
Parce que s'il faut acheter des amortisseurs neufs dont on ne sait rien
@Benjqtek a écrit:Du coup j'ai modifier les msr6 avec les anciens amortos ( de marque inconu couleur bleu full alu) dont les joint ne tenais pas avec la pression sur des grosses réception.
Je ne lavais pas vu celle là Very Happy

Donc on sait qu'il faudra acheter des daubes dont on ne sait rien, mise à part qu'ils ne tiennent pas la pression sur les sauts, pour pouvoir améliorer d'autres daubes...:S

@ Benjqtek Sérieux... :siffle: 

Perso, j'aurais plutôt vu un titre qui averti que les MSR6 sont à éviter (Enfin à fuir...)

Après pour ce qui est du message, tout est parfait.
Tu détailles au début tous les défauts, et tu fini par nous expliquer comment tu  as pu améliorer les tiens.

Le problème c'est que le % de chance d'acheter un E-Revo ou autre chose, d'occasion, comme toi, avec des MSR6 montés dessus, avec des amortisseurs bleus inconnus, parmi les pièces détachées, est très très...faible. Tu ne crois pas Wink

Il faudrait tout simplement que le sujet soit une mise en garde sur les défauts de ces MSR6, pour personnes ne les achètent.
Parce que si on commence par ne pas les acheter, on en aura pas besoin de chercher une solution pour les améliorer.

Si quelqu'un avait des problèmes avec ses amortisseurs, je l'orienterais vers cette réponse

On remarquera que je ne lui parle des TRA5460X qu'à la fin de ma réponse.
@Gsxzera a écrit:Si tu as les premiers TRA5460 c'est clair qu'ils sont dépassés, et qu'il faudra surement les changer par les nouveaux TRA5460X
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Benjqtek
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 2:12
Je suis pas la pour jouer a cette guegerre mais le fait de rester buté sur une idée me fait monté en pression surtout quand je tombe sur ça

@ Benjqtek Sérieux... :siffle:

ta 2 ieme reponse aurrait commencé directement a :

Quand tu auras tout remonté, j'aimerais bien que tu fasses un petit test.


La oui sa aurait été agréable.... Mais non, j'ai droit a un pseudo débordement d'agressivité

mais moi je les classe dans la catégorie GROSSE DAUBE à FUIR

ou bien

MAIS on garde toujours un alu de ****** et on récupère des tiges qui laissent un GROS doute sur leur qualité quand on voit leur gueule...:S


Et c'est tous le dialogue qui tourne dans ce sens ... Si je t’écoute l'histoire est vite plier, je passe commande pour des TRX, je balance ces amorto et puis basta. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick malheureusement.

Du coup ce sujet initial dérivent. J'ai crée ce sujet car tu m'en avait parlé en coup de vent ce que je trouvé plutot sympa comme concepts. Car je n'est peut être pas été très claire mais je n'apporte pas non plus LA solution sur un plateau d'argent ... J'ai créer ce poste pour pouvoir creusé sur ces amorto t'en détesté par des soucis incontestable mais qui au final peuvent quand meme servir en loisir sans pour autant avoir des perfo des TRX.

Honnêtement mon but n'est pas de dénigrer un produit même si celui si est des mauvaises mais de montrer ces points faible et ces point "fort" tous en essayant de resté objectif. Maintenant si c'est pour me rabâcher a chacune de tes réponses que ces amorto sont de la merde ne nous prenons pas la tete plus longtemps, moi j'aime bien quand meme discuter avec toi quand tu reste objectif et que tu apporte tes connaissances mais si c'est pour que l'on ce mette a dos il serrait préférable de junker ce sujet sans queue ni tete.

Pour information j'ai quand meme reussi a trouvé ces amorto mystére ( pas facile avec une connexion de 128Kb ... )

http://www.hobbyetc.com.php5-10.dfw1-2.websitetestlink.com/item.cgi?part_id=35793;browser=cZxmwV2KuGGC8JDpoM0A

Voila j'espere que les prochains message si il y a seront plus constructif et technique.

@chezoit et vov : merci les gars Smile

@ vinci : entièrement d'accord Smile





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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 3:34
Tu t'en portes pour rien du tout...(Ou alors t'as des actions chez Integy Smile)

Je ne comprends pas pourquoi tu restes persuadé que je veux t'imposer des TRA5460X...

Je t'ai dit que pour ton problème de train AR (Parce c'est parti de là) que ça me faisait pareil avec les amortisseurs options. Et que le mieux serait de monter les ressorts violets à 3 ou 4€

On parle de la même chose avec 2 visions différentes.

Toi, tu as acheté un E-Revo d'occasion sur lequel il y avait déjà ces amortisseurs.
Amortisseurs qui valent se qu'ils valent, mais que tu n'as pas envie de changer.
Ils se trouvent que parmi les pièces détachées que tu as eu avec la voiture, il y avait des amortisseurs qui ton permis d'améliorer tes amortisseurs pour les rentre plus acceptables pour 0€

Moi je parle pour ceux qui voudraient acheter ces amortisseurs.
Je ne pense pas trop te surprendre si je dis que je les conseillerai jamais, et que si jamais quelqu'un en parle, je l'orienterais vers ce sujet.
Après libre à lui de faire ce qu'il voudra.

Mais toi, si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui dire ou lui conseiller Question

Non mais sérieux j'hallucine...

Tu m'accuses de critiquer ces amortisseurs que je ne connaissais que de réputation, qui n'était pas bonne.
C'est en lisant ton message et la liste de tous leurs défauts que je peux maintenant dire ce que j'en pense.

Que je sache, ce n'est pas moi qui l'ai écrite cette  liste de défauts et sans aucune qualité non ????

Alors il ne faut pas nous prouver par A+B qu'ils ne valent rien avec photos à l'appui, et venir ensuite m'accuser de dire que c'est de la merde Exclamation
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 10:05
Bon, les Paveuteux, on va mettre tout le monde en 2.4ghz pour éviter les interférences qu'en a en Mhz.
Développons l'idée de Benjqtek avec des solutions, en autres, celle de GSX.  pirat  

@Benjqtek & GSX
Si vous êtes dans le même coin, allez prendre un verre.

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 10:20
ce tiré la bourre sur une piste pour regler nos compte oui  Suspect Suspect sunny 

@gsx pour linstant il n'y a pas de suite car je n'ai pas terminé faute te test tu as peut etre raison avec l'huile et les pistons ... premier saut de l'huile partout  Laughing mais sans test je peut pas deviner.

Mais toi, si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui dire ou lui conseiller Question


Si je donne des dimensions c'est pas pour rien ...

Je t'ai dit que pour ton problème de train AR (Parce c'est parti de là) que ça me faisait pareil avec les amortisseurs options. Et que le mieux serait de monter les ressorts violets à 3 ou 4€

entièrement d'accord le premier rebond est parti de la  :honte: 

tu remarques que j'ai réussi a trouver les amortos mystère !!!
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 11:22
Hé, c'est tendu sur se sujet, qui veux un massage ? personne ?

J'ai aussi des MSR6, je suis d'accord qu'ils soit mou, mais de la a dire qu'ils sont nul a ch**r, non quand même pas ! il faut monter les ressort de chez traxxas dessus ! tu verra qu'ils seront déjà beaucoup mieux, ensuite, pour la tige, rien ne t'empeche de mettre de la durite SOUS le piston, pour rétrecir la course Wink

Pour ton piston, je pense que c'est un peut fin aussi ^^ mais libre choix, il faut essayer ! Wink
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 11:37
@ Nico12 Si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui conseiller les MSR6 Question
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 11:50
:lol2: 
Sacré Richard.

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 12:32
ah ouais un verre enfin plus une bouteille  drunken 

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 12:36
@Gsx :  bazooka 

 :folie02: 
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 12:42
J'en étais sûr que ce post aller se barrer en cacahouette.  Laughing

 :folie01: ps. J'adore ces deux smileys des téléteubises...

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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 13:19
Je me demande si je ne suis pas entrain de rêver...

On est en train de se prendre le choux pour des amortisseurs, qui ont quand je lis les commentaires de 2 personnes qui les ont testé, le même comportement que des TRA5460 (Les amortisseurs qu'il y avait sur les premiers Revo 2.5 puis 3.3) au bout de 5 ou 6ans de bons et loyaux service. Alors que les MSR6, eux sont neufs...

Et je ne parle que de comportement, je laisse de côté le fait que les TRA5460, malgré leur qualité inférieure aux TRA5460X n'ont pas de problème de tiges trop longues, ou de bagues, ou de bouchons qui vient labourer le châssis et les basculeurs....

Bon allez, je pense en avoir suffisamment dit.

Mon but n'est pas d'en convaincre un seul, mais des centaines Wink

Mais pour ne pas passer pour celui qui ne laisse aucune chance à ces pauvres MSR6, ce serait bien que ceux qui les ont ou les ont eu, fassent une liste de toutes leurs qualités. Parce que pour le moment, je n'ai lu que des défauts...
Et je vais être gentil, vous pouvez mettre le look (Bien que les goûts et les couleurs...) dans les qualités Wink
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Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

le Mer 5 Fév 2014 - 13:28
exactement peace and love  :cowboy: 

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