RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty probleme autonomie nimh Traxxas summit

Ven 31 Jan 2014 - 16:34
Bonjour

Bon j'ai un petit problème, j'ai acquis un summit j'ai des accus nimh 3000 mha/4000mha/4200mha.de 8,4v. Apparemment j'ai pas de problème de charge Question Question  pour des 3000 cela charge a 2800 et des poussières / les 4000 a 3700 et des poussiéres.......

Le nombre de charge et 3 ou 4 depuis que je l'ai. Mon chargeur est un  Maxxtrax 680 +.
Pour la charge des 4000 mha par exemple je les charges a 1,5 puis je fais 1 cycles de charges et décharges.


Par contre lorsque je l'utilise en franchissement, mes 4000 mha par exemple tienne 10 minute......  Sad  Sad  Sad plus assez de jus pour rouler +de led etc....


Aurais-je un probleme d'accus ou autres. ;S  ;S  ;S  ;S 


Merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Ven 31 Jan 2014 - 16:58
Sujet déplacé dans la bonne catégorie et edit du titre

Tu dois avoir un Timer sur le chargeur qui coupe au bout de X temps.
Ce qui fait que tes accus ne sont pas chargés aux maximum.

Ensuite, pour des Nimh de puissance, j'avais remarqué avec celle du Roto Start (Démarreur electrique pour Revo Thermique)
Que si je chargeais les accus avec un faible courant de charge, que le moteur du démarreur ne tournait pas assez vite, ou qu'il n'avait pas assez de puissance pour faire démarrer le moteur.

Ce serait pour alimenter des led's ça ne poserait pas de problèmes.

Je te conseille donc de les charger à 1C
4A pour les 4000mAh
3.7A pour les 3700mAh...
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 9:39
Bonjour

Ok v essayer juste un truc j'ai essaye une de charche/charge en 2 cycles voila ce qu'il me marque a l’écran :

Décharge 1554 / Charge 1823

En plus lorsque je demande des renseignement dans des magas pro il me disent quand franchissement cela est normal.
Des 4000 mha seulement 10 mn cela me semble pas beaucoup  :orage: 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 10:10
franchissement + NIMH = 10min , c est pas deconan , passe au lipo
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 11:06
Salut

Je renforce les dires de GSX. Effectivement en nimh il y a une petite regle a connaitre : plus tu charge un nicd ou nimh lentement et plus tu a de l'autonomie mais par contre il ne debite pas en puissance. A contrario plus tu le charge vite plus il va avoir une forte decharge mais tu perdras en autonomie.

Il y a un deuxieme paramètre a respecter : la température. Et la par contre je peut pas vraiment t'aider. Mais je sais que si l'accu chauffe trop pendant la charge ça le détériore. Sur certain chargeur tu as une borne pour brancher un sensor temp. En compete 1/10 piste il ventilé les accus pendant la charge.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 11:57
@ phoenix26 Juste une question, parce que cette histoire de charge décharge...

Est-ce que tu as regardé si tu n'avais pas un timer qui coupait avant la fin de la charge ?????

Sinon +1 pour les Lipos pour l'autonomie
(A condition bien sûr, de ne pas avoir un timer qui coupe avant qu'elles ne soient chargées au maximum....)

Les Nimh ont moins d'autonomie que les Lipo, mais si en plus elles ne chargent pas à fond....


Dernière édition par Gsxzera le Sam 1 Fév 2014 - 12:07, édité 1 fois
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 12:06
RERE

Alors avec vos conseil j'ai regardé si je n'avais pas de timer sur mon chargeur maxxtrax 680ac+ et je n'ai rien trouvé ou cela n'est pas indiqué.

Quant a la température non ils sont pas trop chaud.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 12:35
Apparemment ton chargeur serait une copie de l'IMAX M-B8...

Je suis sur mobile, je ne peux pas chercher, mais je pense que tu de devrais pouvoir te débrouiller avec la notice en Français du IMAX-B6

Il y a une différence de puissance 50/80W d'alimentation interne (AC) Mais pour les réglages, je pense que c'est la même chose.

Chargeur Maxxtrax 680 ac+ 80w mxx 210
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Sam 1 Fév 2014 - 14:02
Personnellement en franchissement avec les Nimh je dépasse régulièrement les 30 minutes...  :S 
C'est quand les pneus sont gorgé d'eau que l'on est plutôt a 10 minutes.
seb72
seb72
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : JURA
Date d'inscription : 26/06/2012

probleme autonomie nimh Traxxas summit Empty Re: probleme autonomie nimh Traxxas summit

Mar 4 Fév 2014 - 18:15
j'ai le même chargeur que toi , je recharge mes 3000 en séries (donc 2 batteries  à la fois) je met 1.5 à 1.7 A maxi , je tient 30 minutes en franchissement. Idea toujours vider a fond les nimh  avant les charger, ne pas les charger trop vite,la durée de vie en dépendra !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum