- soberRevoiste qui se lance Padawaaa
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Coupures radio
Jeu 12 Déc 2013 - 16:39
Salut ,
je viens d'acheter un Summit d'occase , le gars à qui je l'ai acheté m'avait prévenu qu'i y avait des coupures radio de temps en temps . Le souci c'est que je ne peux pas rouler plus de 10 secondes sans que la voiture coupe !
J'explique :
- j'allume l'ensemble au niveau du vario (après la radio...) , la diode du recepteur se met au vert 1 seconde puis se met à clignoter rapidement en rouge
- après un temps très variable , ça peut etre 20 , 30 , 40 secondes voir plus , la diode du recepteur repasse au vert pendant un laps de temps variable également
- quand la diode est verte , tout sur le Summit fonctionne parfaitement .
- puis rebelote , clignotement rouge , passage au vert et ainsi de suite...
Alors pour résoudre mon problème , j'ai essayé tout ça mais en vain :
- j'ai bien chargé les accus Li-po 2S (j'ai essayé également avec les 8,4v nimh d'origine)
- re-synchroniser l'ensemble radio/récepteur
- Reprogrammer l'EVX-2
- installer provisoirement une alim' autonome pour le récepteur
- brancher un servo neuf à la place de chacun de ceux installer sur la voiture (un par un , pas tous en même temps)
J'ai remarqué quand j'ai modifié l'alimentation , que cela avait apparemment déjà été fait auparavent ( soudure et thermo-retractable sur les fils rouge et noire qui vont du vario au récepteur . Est-ce qu'un mauvais branchement antérieur aurait pût griller le récepteur ?
Wouala , si quelqu'un à déja eut un souci comme ça ou à une idée sur le problème , je suis preneur .
Merci .
je viens d'acheter un Summit d'occase , le gars à qui je l'ai acheté m'avait prévenu qu'i y avait des coupures radio de temps en temps . Le souci c'est que je ne peux pas rouler plus de 10 secondes sans que la voiture coupe !
J'explique :
- j'allume l'ensemble au niveau du vario (après la radio...) , la diode du recepteur se met au vert 1 seconde puis se met à clignoter rapidement en rouge
- après un temps très variable , ça peut etre 20 , 30 , 40 secondes voir plus , la diode du recepteur repasse au vert pendant un laps de temps variable également
- quand la diode est verte , tout sur le Summit fonctionne parfaitement .
- puis rebelote , clignotement rouge , passage au vert et ainsi de suite...
Alors pour résoudre mon problème , j'ai essayé tout ça mais en vain :
- j'ai bien chargé les accus Li-po 2S (j'ai essayé également avec les 8,4v nimh d'origine)
- re-synchroniser l'ensemble radio/récepteur
- Reprogrammer l'EVX-2
- installer provisoirement une alim' autonome pour le récepteur
- brancher un servo neuf à la place de chacun de ceux installer sur la voiture (un par un , pas tous en même temps)
J'ai remarqué quand j'ai modifié l'alimentation , que cela avait apparemment déjà été fait auparavent ( soudure et thermo-retractable sur les fils rouge et noire qui vont du vario au récepteur . Est-ce qu'un mauvais branchement antérieur aurait pût griller le récepteur ?
Wouala , si quelqu'un à déja eut un souci comme ça ou à une idée sur le problème , je suis preneur .
Merci .
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Coupures radio
Jeu 12 Déc 2013 - 20:35
Salut,
Avant tout, on allume d'abord la radio puis le contrôleur.
Questions.
-Qu'est ce que tu as comme radio ? Si tu ne sais pas, poste-nous une photo.
-Si radio Mhz, tu as des antiparasites sur ton moteur ?
-Combien de C font tes lipos ?
-Tu as checké tes lipos avec un testeur ? (Style SmartGuard)
-Tes lipos sont bien connectés en série ?
-Le peut de temps que tu roules, ton moteur & contro sont chaud / froid / très chaud ?
Avant tout, on allume d'abord la radio puis le contrôleur.
Questions.
-Qu'est ce que tu as comme radio ? Si tu ne sais pas, poste-nous une photo.
-Si radio Mhz, tu as des antiparasites sur ton moteur ?
-Combien de C font tes lipos ?
-Tu as checké tes lipos avec un testeur ? (Style SmartGuard)
-Tes lipos sont bien connectés en série ?
-Le peut de temps que tu roules, ton moteur & contro sont chaud / froid / très chaud ?
- soberRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Coupures radio
Jeu 12 Déc 2013 - 21:00
Salut ,
- la radio , c'est une une TQI 2.4ghz
- les li-po , c'est des 2S 25c 4000maH , testés , équilibrés .
- après le peu que j'arrive à rouler , le controleur est froid et le moteur tiède
Pour les Li-po , ils sont connéctés simplement aux 2 Deans du vario . J'ai essayé avec les Nimh d'origine et le problème est le même .
- la radio , c'est une une TQI 2.4ghz
- les li-po , c'est des 2S 25c 4000maH , testés , équilibrés .
- après le peu que j'arrive à rouler , le controleur est froid et le moteur tiède
Pour les Li-po , ils sont connéctés simplement aux 2 Deans du vario . J'ai essayé avec les Nimh d'origine et le problème est le même .
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