RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 20:19
Voila des photos de mon revo arriver aujourd'hui Smile

Un nouveau platinum :) Image133

Un nouveau platinum :) Image134

Un nouveau platinum :) Image135
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 21:21
:+1b: 
il est nickel ton revo Very Happy 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 21:53
Merci Vov Smile c'est gentil il est arriver ce matin seulement a la maison je n'y est pas toucher encore , rien demonter ou autre .. Pour le moment je met en charge les accus et j'irai faire quelque tour de roue pour voir ce que ca donne , ( j'ai un petit coup de coeur pour les moteurs LRP ) ce LRP z28R spec.3 doit marcher pas mal , mais a coter j'ai un LRP zr30X competion a peine roder Twisted Evil et je pense bien intervertir ces deux moteur Very Happy on verra par la suite Very Happy
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 22:14
Très beau revo et déjà bien équipé Wink
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 22:29
Bel achat. La voiture est nickel, bien propre.

Pour te répondre, je ne connais pas trop le chassis vantage mais avec du carbone je n' irais pas faire de gros bash et je te conseille de surveiller la partie qui supporte le moteur.
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 22:35
Merci les amis , je dois avouer que je ne suis pas mécontent du tout , la voiture est vraiment très très propre je vous mettrai d'autres photos pas la suite Wink ... Pour le châssis je te remercie je surveillerai , mais je ne fait que du bitume quasiment ou du TT léger pas de grosse piste complètement accidenter ou autre Wink... Si vous savez ce que je pourrai ajouter encore comme options hesitez pas je suis preneur Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 23:31
Jolie bestiole Very Happy

Déjà avec un 28 ne t’inquiètes pas il doit bien envoyer Twisted Evil 

Tu sais si l'ancien proprio avait renforcé la transmission (Boite de vitesse pignons métal, differentiels renforcés...)
Parce qu'avec un 28 ou pire un 30 tu vas a des chances d'en faire du petit bois...

Perso je changerais le reso. Le reso d'origine est trop petit pour un 28. C'est le reso qu'il y avait sur les premiers Revo 2.5...
Gsxzera a écrit:Regardes la différence de taille par rapport au Reso d'origine avec un JP3 comme celui qui j'avais sur un Picco 26 ou à celui du TM523.
Un nouveau platinum :) 10061310
Qu'est-ce qu'il y a comme volant moteur et comme embrayage, un 3 points ou l'embrayage d'origine ?
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Jeu 14 Nov 2013 - 23:45
Non je ne sais absolument pas , d'apres lui la transmission a toujours tenu ... Pour le pot je pense mettre celui que j'ai sur mon inferno avec le lrp 30x ( un pot SH , pas trop de bruit et de bonne perf ) mais il faudra l'adapter je pense en esperant que cela rendra bien ... Pour l'embrayage c'est un 3 points mais pas de masselotte alu :/ ... Et pour le volant moteur il ressemble a ceux de TT 1/8 ( assez grand diamètre , le revo démarre au banc... ) mais je viens de me rendre compte que mon volant moteur n'est pas "plaquer" contre le carter , si tu veux il ne va pas jusqu'au bout du petit cône qui est sur le vilebrequin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... ( je posterai une photo demain) en gros j'ai un jour entre l'arriere de mon volant moteur et le carter d'au moin 4mm :/ il y a t-il un risque ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 0:33
Pour le reso SH il te faut un coude qui te permettra de le mettre sur le coté du Revo.
(Comme sur la photo de mon avatar)

Pour les masselottes le top c'est des carbones, c'est ce que j'avais sur un Picco 26 Max Red et Picco 26 Max, elles sont indestructibles.
Celles en alu se bouffent et de la poussière d'alu part dans les roulements...

Par contre pour faire du bitume avec un 28 il va te falloir un diff central parce que sinon tu vas être en wheeling et sur le toit en permanence Laughing

D'ailleurs si tu veux faire de la piste, je me demande même si ce sera exploitable même avec un diff central...

Qu'est-ce que tu vas utiliser comme Nitro (Marque %)
Et comme rapport pignon/couronne qu'est-ce qu'il y a ?

4mm d'espace entre le volant et le moteur ça me parait beaucoup...
Mais on verra la photo
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 6:57
Bonjour je pense que le reso ira sans trop de modif Wink... Oui je pense aussi quil usera plus les roues arriere avec un voiture et pire encore avec un 30 ^^' , mais bon ... Pour les masselote je regarderai ce que j'ai sous la main pour les changer ... Il n'y a pas de diff d'origine sur le platinum ?? Sinon actuellement il est monter en 15/38 avec une cloche axial ventiler et renforcer ... Pour l'essence j'utilise du "hot fire racing experience en 25%" ( mon revendeur n'a que ca en 25 % ... Et voici pour la

Un nouveau platinum :) Sans_t10

Je n'aime pas beaucoup ca ^^'
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 8:50
Je vois qu'il y a un espace, mais je ne me rends pas bien compte...
Je regarderai quand je serais devant un écran plus grand de pc.

Après il faut voir si la cloche et la courrone sont alignées, et si le volant est bien fixé sur le vilo...

C'est peut-être l'angle du cône fourni avec le moteur qui fait que le volant moteur ne peut pas aller plus loin...

T'as vu si la boîte avait été avancée sous le châssis, parce que avec certains moteurs qui ne sont à la base, pas conçus pour être monté sur le Revo, on est obligé de l'avancer justement pour que la cloche et la couronne soit alignées.

Oui bien sûr qu'il y un diff AV/AR.
Mais si tu veux parler du central, sur les Revo classiques, non il n'y en a pas, mais on le trouve en option.

Par contre sur le Platinum, je crois qu'il y est d'origine, mais je ne m'en souviens plus....
Mais tu peux vite le savoir en bloquant le train AV ou AR et faisant tourner en même temps les 2 autres roues.
Si elles peuvent tourner, c'est qu'il y a un diff central.

Pour le rapport, un 18/38 ça me paraît bien court pour un 28, j'avais déjà un 16/38 avec le Picco 26 Max Red et il faisait encore des wheeling à la toque.
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 12:35
Oui la couronne est bien alignée avec la cloche , a mon avis vu que le revo demarre avec un banc de demarrage et il a du faire expres de laisser cet espace car sinon je doute que le volant moteur soit bien aligner en face du trou pour la gomme du banc ... Mais du coup je me demande si ce n'est pas risqué , je pensais a un cailloux qui vienne se loger la dedans et vien bloquer le vilo ... On ne sais jamais non ?
Et sinon pour le diff oui j'en ai un alors j'ai regarder hier Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 22:24
Tant que j'y pense, et pour que je ne passe mon temps à remettre tes images sur le forum.

Mise en ligne des images sur le forum

C'est clair qu'il y a beaucoup d'espace entre le volant moteur...

Regardes l'espace que j'ai sur le Picco 26

Tu pourrais toujours diminuer un peu la hauteur du cône, mais tu seras obligé de reculer la boite de vitesse...
Mais bon, comme je te le disais au dessus, si le volant tient bien, franchement, je me prendrais pas le choux...

J'adore la difference de taille entre le TRX3.3 et le LRP Z.28R Laughing Arrow TRX 3.3 vs LRP Z.28R
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 22:53
Pour les photos , je fait exactement cette manip mais depuis mon portable .. Ouai je pense que je vaus laisser comme ca apres tout si ca a toujours tenu ... Smile j'ai hate de faire joujou , mais pour le moment j'ai des soucis d'accus pour le banc , je vais trouver un plan B ^^' ... Oui c'est vrai que les moteur sont assez gros j'ai un sh 28 p6 dans un savage , un lrp 30x dans mon inferno us et ce 28r spec 3 dans ce revo et c'est vrai qu'ils sont de taille mais les perf jusqu'a present est au rendez vous Very Happy cela ma couter une culasse pour le savage et 4 pneu pour l'inferno ^^' on verra bien pour le revo ... Par contre je voudrai changer les jantes pour des axial 8 spoke noir aves des pneus taille basse genre road rage aurai tu deux ou trois boutique ou je pourrai trouver mon bonheure Very Happy et par la suite le rabaisser mais alors la aucune idee de comment .. Jai opter pour la tactique de la durite sur la tige de l'amortisseur pour le savage .. Donc je pense que c'est pareil pour le revo
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Ven 15 Nov 2013 - 23:19
Il faut prendre le lien du milieu pour que l'image s'affiche directement sur le forum.

Un nouveau platinum :) Sans_t11

Pour le rabaisser, il faut mettre les push rod (Biellettes d'amortisseurs) dans les trous les plus extérieurs au niveau des triangles.

Ensuite sur les Revo/E-Revo on peut changer les basculeurs d'amortisseurs selon ce que l'on veut faire. (Piste, franchissement, gros tout terrain...)

Pour faire du bitume ou de la piste les P2 sont parfaits.

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Il te faudra peut-être changer l'huile des amortisseurs par une plus épaisse, à moins que l'ancien propio ne l'ai déjà fait. (600 voire 700CST minimum)

Pour les roues regardes sur Amainhobbies
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Sam 16 Nov 2013 - 0:05
Ah daccord je ferai plus attention Smile , pour les basculeur les P2 sont d'origine sur le platinum donc pour ca sa va je vais regarder ce que ca donne en changeant de place les push rod pour l'huile je l'ai trouve deja assez ferme donc je verrai selon le comportement de la voiture , en tout cas merci beaucoup pour le site c'est sympas Wink ... Je vais essayer de lui faire faire quel que tour de roues ce weekend Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Sam 16 Nov 2013 - 0:08
Si tu peux, tu nous fais une petite vidéo Very Happy
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Sam 16 Nov 2013 - 0:16
Bah ouai je vais essayer comme ca , ca me permetra d'avoir des avis , surtout sur le rapport cloche couronne qui sera pour moi un peu court quand meme on va y aller molo sur la gachette en attendant une anti retournement qui sera indispensable je pense ... D'ailleur je suis surpris que l'aileron est intact encore ... scratch 
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Sam 16 Nov 2013 - 17:55
Bon bah changement de programme je ne pourrai pas faire de video ce weekend et la mise en route sera un peu retarder ... Alors au programme montage du pot SH ( il me manque une petite barre pour la fixation mais apparement le coude irai ) et changement de moteur place au LRP z30x Twisted Evil mais alors la ca se complique il faut changer volant moteur embrayage et a ma grande surprise agrandir les trous du carter moteur Oo , je ferai ca tranquillement car en ce moment je manques de temps ...

Pour infos gsx le moteur et encore bien plus gros que le 28 ^^' ce qui est franchement pas pratique pour demonter ce matin obliger de déculasser enlever le pot et une suspension pour enlever les vis de fixation moteur !!taper 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Sam 16 Nov 2013 - 18:36
Perso, j'aurais déjà commencé par tester avec le 28.

Comme je te l'ai dit, avec le 28 la boite risque déjà de ne pas aimer longtemps (Surtout si tu fais des démarrages bitume avec du grip...)
Et ce sera pire avec le 30...:S

Il te faudrait une boite renforcées pignons métals RRP

Pignons renforcés pour boite de vitesse Revo 3.3

Si ça peut te donner une idée pour la pate de fixation du Reso sur le coté.
C'est du rodin que l'ai aplati, puis percé.  

Un nouveau platinum :) 10061010


Ce n'est pas les fixations du moteur qu'il faut agrandir.

C'est la boite à vitesse qu'il faut avancer en ovalisant les 4 trous de fixation sur le châssis.
Un nouveau platinum :) Boite_10

Tu peux mettre une photo de l'embrayage, tu l'as démonté ?

Il n'y a pas 50.000 modéles de volant moteur adaptables pour monter des embrayages 3 points de TT 1/8 sur le Revo, de me mémoire il y a les New-Era et peut-être un autre que j'ai oublié...

Embrayage / Volant NewEra

Embrayage 1/8 Chezoit / ATTENTION VOLANT PLUS DISPONIBLE

Embrayages 3 points adaptables sur les Revo avec les cloches d'origines.
Embrayage 3 points compatibles TRX3.3 et Picco 26
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Dim 17 Nov 2013 - 18:47
Bon j'ai commencer simplement en enlever le 28 du revo et je t'ai pris des photos , le volant moteur est la cloche provienne d'un TT 1/8 il n'est pas question de la cloche d'origine , ainsi que les trous agrandis du carter regarde et aussi l'ecartement du volant par rapport au carter dont on a parler precedement  :

Un nouveau platinum :) Image228

Un nouveau platinum :) Image229

Un nouveau platinum :) Image230

Ps: je suis vraiment desoler depuis mon telephone il m'est impossible de prendre le lien du milieu :/
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Lun 18 Nov 2013 - 20:46
Sa y est !! Le revo est enfin pret ! :Det a changer de coeur Razz
le 30x est monté et la ligne sh avec :Dil reste plus qu'a l'essayer je pense faire ca demain si je ne termine pas trop tard ;)voici quelque photos de la

Un nouveau platinum :) Image231

Un nouveau platinum :) Image232

Un nouveau platinum :) Image233

Si jamais il y a des truc qui vous choque ou des petit conseils n'hésiter pas l'équipe Wink
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Mar 19 Nov 2013 - 0:24
Ça m'a l'air bien sympa.Vivement une petite vidéo pour voir tourner cet engin..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Mar 19 Nov 2013 - 1:29
J'adore le look avec le reso latéral, je trouve que ça fait racing :goodluck: 

Je ne te l'ai pas dit, mais je trouve la carro vraiment pas mal aussi.
Et je vois que tu as pu monter le reso sur le coté sans avoir besoin de trop la découper.
Par contre est-ce qu'il n'est pas trop prés de l'arceau ?

Combien elle mesure la durite de dépressurisation, parce qu'il ne faut quelle soit trop longue.

patriotmax sur modelisme.com
pour faire simple.
une durite courte:toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible.
la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse.
avec une durite longue:le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante.
la longueur de durite faisant office de régulateur de pression.
réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment.
suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir.
les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir.
la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général .
en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée.
le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.

pour avoir une bonne image.
prenez une cornemuse.
vous soufflez d'un coté,avec un certain débit ,pour gonfler la panse (de brebis)et de l'autre coté le débit est réduit .vous pouvez reprendre votre souffle pour continuer à gonfler,tout en exerçant une pression sur la panse pour pouvoir jouer,sans avoir de baisse de débit en sortie(sinon,fausse note)
la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.

le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.


:+1a: Pour la vidéo du bestiau Twisted Evil 

Pour ton message précédent sur l'embrayage:  

Je pense que c'est un volant moteur New-Era
Et plus précisément le REV519 de ø 40mm pour les démarrage sur banc.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Un nouveau platinum :) Empty Re: Un nouveau platinum :)

Mar 19 Nov 2013 - 7:25
c'est clair que c'es sympa , je reso sur le coté Wink 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum