RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

+35
Bugsy
Nickostarr
Ludo14
MiniSum
xavierdusud
KCOH
Vov
bowser-drive
Jc57350
Lebz
Majestic3
TastyB
Tomyx613
TAT998
lemarseillais
Dragon-Obscur
jayce13000
Marcogti
Jerome06
The Dude
Aureli1
Clembmw
Garf63
Ray-mt
Nico12
predator007
FMP_thE_mAd
LoULoU-76620
Benjqtek
Vinci41000
choubidouwap
Gsxzera
Chezoit
Greg56100
Karim7029
39 participants
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 18 Nov 2015 - 9:52
est pour la version du frimeware?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 18 Nov 2015 - 13:50
Karim7029 a écrit:est pour la version du frimeware?
J'ai jamais fait attention , faudrait que je le connecte !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 19 Nov 2015 - 12:33
Rien à voir.
C'est firmware...et pas La Ware qui Frim. Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 19 Nov 2015 - 12:42
et ohh c bon ça va !!!

c'est pas parceque t'es plus vieux que moi et tu maitrises mieux le jargon d'automodélisme que tu vas joué avec des mots que je comprend pas.

Very Happy  Very Happy :humour:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 19 Nov 2015 - 13:32
hihi j'avais faillit relever, avec "SideWinter" aussi  :cowboy: (bon je me tais je suis pas le mieux placer la-dessus :honte:)

:humour:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 19 Nov 2015 - 14:06
Je l'avais vu, je voulais m'occuper de ton cas juste derrière le sien... :mortderire:

@Karim7029
Ce n'est pas vrai, je ne suis pas vieux. vil-pernoel1

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 19 Nov 2015 - 14:24
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

@ Chezoit, fais un tour par ICI si tu peux, ton avis m'intéresse énormément surtout sur les questions de "punch control".
et as tu une idée sur les pourcentages des "brake strength" et"punch control" sur la card field? par exemple comment mettre 30% ou 50%?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 23 Nov 2015 - 12:31
salut

voilà, finalement j'ai pu monter mes road rage et mon castle SideWinder 3 +moteur 1406 de 4600kv. j'ai pas pu prendre des tof/vid car à 20h il faisait déja soir et sombre.Very Happy

vidéos du calibrage et paramétrage :






quelques photos vite fait :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Img_2013

y'a de la marge pour un rapport 31/45 . actuellement en 28/50

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Img_2014

avec les road rage :

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Img_2016


E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Img_2017


pour les pneus :

c'est du top du top. sur chaussée/bitume/pavé/ : ils sont nickels, superbe accroche. à un certain moment, je pensais qu'ils avaient un cerveau intégré tellement le degré d'accroche variait selon là où je roulais.

sur bitume propre/un peu poussiéreux :  juste ce qu'il faut, toute la puissance du moteur est transmise au sol... même pas des spins, sinon très très réduits.

en virage : je prenais des virages en courbes à 3/4 de la gachêtte , sinon bonjour le trottoir Very Happy  , et pas de "hop sur le toit". et quand ça glisse, ils sifflent comme les pneus de voiture 1/1 ..

en un mot :MAGNIFIQUE.

sur terre / herbe/ bitume trop poussiéreux : ça gliiiiiiiiiiiisse, disons qu'ils ont une accroche minimale. mais ça part en sucette dés qu'on veut tourner. faut bien "fleurter" avec la gâchette pour avoir une bonne "glisse".  Laughing

pour le combo : du régal, son plus grand atout : une finesse et une progressivité énorme. ça monte rapidement dans les tours mais sans avoir à gérer la brutalité du brushless. (je pense que ça a dû aider les road rage à ne pas "spiner" ).
l'ESC est ultra programmable, le freinage : du vrai ABS, c'est très doux quand ça freine, j'ai adoré comment le mini plongeait au freinage. avec l'ezrun, c'était bcp plus brutal que se soit en accél ou en freinage.
coté temp°, ben je crois que je vais me débarrassé de mon thermometre, plus besoin :siffle:  .Par un temps de 20°, moteur à 36° ,esc 30°, accu 24°.

la bonne nouvelle : pour un soit disant rodage lol!  , j'ai tourné avec un seul accu 2S-2200mah-30/60C. Et ça marché très très bien, donc en gros, il consomme entre 60 et 70A en continu. run time : entre 15 et 18 mn  à faire des aller retour mais pas à fond. qd j'ai arrèté, l'accu était à 7.7V. je pouvais encore runner pour 3 à 5mn.
biensur, j'ai pas pu résister à l'appelle de la vitesse en fin de run : top speed : 54kmh/h.

puis passage en lipo 2S 2200mah 35/70C en // : le surplus de poids se fait sentir comme même mais le Mini était un peu plus équilibré.
c'est là où j'ai essayé les nouvelles gaudaces partout. aprés une bonne 25mn, de speed run à fond, j'ai dû arrété pour rentrer. il faisant presque 21h du soir. les accu étaient à 7.8v chacune. niveau temp°, plus la peine de checker :cowboy: , et pour la vitesse : le smartphone s'était étéint depuis un bon moment suite à un saut en crépes.

seul petit bémol : (et oui il en a un) : la carro pousse un peu contre le ESC, plus précisément contre le connecteur à l'extrémité mais rien de méchant.

le test final du combo se fera donc avec les trenchers. je vous en dirais un peu lus bientôt.

en tt cas, très content de mes divers achats.

voilà, vous savez tout... salem.

EDIT : j'ai edité le titre du post et corrigé qq fautes d'orthographe.


Dernière édition par Karim7029 le Lun 23 Nov 2015 - 17:11, édité 2 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 23 Nov 2015 - 13:54
salut Karim,

super montage et super machine! j'ai hâte de voir tout ça et de l'entendre ronronner sur une petite video Smile en + c'est cool il est plutôt bien centré le moteur au niveau du chassi, moi aussi je vais partir sur les road rage mon ami (moins de chauffe qu'avec les speed hawgs et + de runtime car - large), tes pneus tu les à coller sur tes desperado ou tu les à acheter sur jantes deja coller? je pense que oui, puis comme ça ta aussi les roues avec trencher pretent à etre monter s'il le faut Cool

j'allais justement te demander en voyant ton esc depasser s'il ne touchait pas la carro mais tu en fait mention, car déjà chez moi il touche legerement la carro alors qu'il sort bien moins que chez toi, fait quand meme attention car un truc qui passe en travers des 2 roues ça te tape ton esc là, chez moi le compartiment batterie prend avant mais chez toi je ne pense pas Wink (purée ta carro doit quand meme bien pousser sur l'esc non? peut-être que le coucher dans l'autre sens comme FmP_the_MaD ou l'installer dans le compartiment batterie serait preferable)

il donne envie ce combo, vrai que l'ezrun est brutal faut bien le parametrer pour l'avoir comme on aime, perso j'ai mit le frein à 50% et 20% en debut de gachette c'est plutôt pas mal (à 75% c'etait effectivement trop violent, mince ça doit pu t'interresser l'ezrun à present Twisted Evil, castle power mon ami!!! Very Happy la grande classe!), niveau centre de gravité/poid ça va ça le fait? car j'imagine le 1406 + lourd que l'ezrun moteur 4300kv...

edit: t'aurai pas un peu trop d'ouverture de roue à l'avant? dommage qu'on ne puisse pas se teletransporter pour rouler ensemble :siffle:, serait trop cool ça lol Twisted Evil (ça doit etre trop sympa de rouler à plusieurs)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 23 Nov 2015 - 14:39
re-salut

:+1b:  +10 pour les road rage, vraiment top ces pneus. ça va m'offrir de nouveaux terrains de jeu à conquérir. avec les trenchers, je peux pratiquement rouler partout. les pneus sont pré-collés, j'ai des mauvais souvenirs avec des pneus à coller tt seul.

et bien vu, le moteur est très bien centré, mieux qu'avec l'EZRUN.

question poids, j'ai juste oublié de le mentionner  Embarassed  :

                      Castle                 EZRUN                     titan/xl2.5
ESC                    60                       79                             34

moteur              196                     168                           242

total                  256g                    247g                         276g

c'est que 8g de plus que le ezrun.  Razz  et comme je l'ai déjà dit, je prenais des courbes tout en accélérant sans se retourner.

le vrai test sera avec les trenchers sur mes spots habituels.

mais tu viens de m'attirer l'attention :

MiniSum a écrit: fait quand même attention car un truc qui passe en travers des 2 roues ça te tape ton esc là, chez moi le compartiment batterie prend avant mais chez toi je ne pense pas Wink

vas falloir que je me penche sur ça et trouver une soluce au plus tôt. rouler sur bitume c'est sans risque, mais en bash, ça va être chaud avec la vitesse de rotation de pneus et des projectiles par conséquent.

je crois pas que le retourner résoudra le problème car dans ce cas de figure c'est les câbles et les connecteurs qui se prendront les projectiles donc  nan  nan  nan  . à moins de tt protéger par je ne sais quel moyen. je vais voir.
si t'as une idée je suis preneur.

pour l'ouverture à l'avant, c'est un effet visuel (je sais pas pourquoi). En vrai c'est moins prononcé.

merci bcp pour tes réponses et compliments l'ami.

MiniSum a écrit: dommage qu'on ne puisse pas se teletransporter pour rouler ensemble :siffle:, serait trop cool ça lol Twisted Evil (ça doit etre trop sympa de rouler à plusieurs)

UN RÊVE QUI DEVIENDRA PEUT ETRE UN JOUR UNE RÉALITÉ...QUI SAIT...

a+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 25 Nov 2015 - 11:02
Rien à voir.
Tu as essayé de mettre le contro à gauche ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 25 Nov 2015 - 11:10
bonjour,

non, mais je me suis poser la question. mais j'ai pas trouvé comment tenir l'antenne du récepteur car pour avoir une bonne portée, elle doit impérativement être déployée au dessus de la carro.(j'ai déja fait le test de tt mettre dans le boitier RX ).

une autre idée si possible?


Dernière édition par Karim7029 le Mer 25 Nov 2015 - 11:11, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 25 Nov 2015 - 11:11
yep,

moi je l'est à gauche Wink c'est vrai qu'il y à + de place, mais bon je pense que Karim souhaite garder son rx ainsi dans son boitier d'ou le fait que je lui est pas proposer d'intervertir, en tout cas perso je suis bien content de cette disposition (bon j'ai aussi un rx spektrum)

dans le boitier batterie peut-être? mais tu veux pas decouper je crois...

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 10:57
hey,

j'ai penser pour toi qu'en mettant une couronne de 45 ça devrait te deplacer legerement le moteur vers ton recepteur et ainsi te laisser + de place pour ton esc, sa devrait le faire Wink

tu nous fera une petite video avec le castle à l'occasion? sur la route avec les road rage histoire de voir l'acceleration se serait vraiment tip top! Twisted Evil

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 11:05
bonjour,

oui, of course pour la vid. même sans montage.

mais faudra que la pluie cesse. lui il est étanche mais pas moi. Very Happy
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 11:11
Wink

oui le temps en ce moment ^^ moi depuis que j'ai changer de carro j'ai presque pas pu rouler ^^ vivement le printemps nouveau! j'ai hâte...

t'en pense quoi de la couronne de 45 pour laisser + de place à ton esc?

en tout cas ça à fièr allure le castle et le sidewinder, vivement la video histoire de voir le 1406 4 pole en action! (déjà les 2 poles CM36 envoyait du bois...)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 11:19
en fait je pense acheter la couronne 45 et un pignon 31 aussi. Twisted Evil

ça me tente bien le 28/45 en 2S.

mais ce sera vers fin d'année voir en janvier. (ces jours -ci, je ne peux commander que des boutiques FR, et mon ami sera à Tunis qu'en 2016).
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 16:52
salut.

je viens d'essayer le paramétrage via PC, trop cool .. :nickelcool:

la seule différence c'est les valeurs de timing et l'ajustement des courbes. bien sur, c'est plus fastoch via pc.

j'ai inversé l'ESC. fil moteur à l'arrière et connectiques à l'avant. l'ESC dépasse moins du châssis et la carro pousse un peu moins sur les fils. malgré que le fait d'enlever les fils sur l'ESC et les remplacé directement par des connecteurs est meilleur pour le passage courant, j'aurais aimer avoir des fils pour plus de flex. mais bon.

seul souci : quand je freine depuis la marche avant, le frein et tip top. la marche arrière ne s'enclenche qu'après au moins une seconde d’arrêt moteur (0 RPM). mais quand j'enclenche la marche arrière et je freine, ça freine et balance directement en marche avant , du tic tac. à la long ça fera mal au diff, non? aurais-je zappé un réglage quelconque

thx
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 19:03
slt,

c'est normal moi il en est de meme je n'est de frein qu'en marche avant, en marche arriere si j'accelere elle ne freine pas d'abord mais part et avance de suite, il en est de meme pour tout les esc il me semble, bref c'est tout à fait normal, c'etait pas comme ça sur ton ezrun? (car moi ça l'est, bon c'est le v2 WP SL)

mais non tu roule jamais vite en marche arriere ça fera rien à tes diffs, ils prennent bien plus chere dans d'autres situation (quand tu freine brusque à haute vitesse par exemple ou lors de reception de saut), moi j'ai aucun soucis avec ça Wink, et si ça t'inquiete vas-y mollo sur la marche arriere enclenche pas de suite Twisted Evil (moi j'aime justement que ça reparte de suite en marche avant)

a+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 26 Nov 2015 - 22:17
Slt et merci pr ta reponse.

C'etait pas le cas avec le EZRUN mais bon c'est pas mechant a la fini.

A tt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 9:37
salut

loin des belles vidéos de Pro comme ceux de TRAXXAS, loin des bolides de rêves tel que le ERBE ou des machines surdimensionnés tel le X-MAXX , voici des petites vidéos de mon petit MERV (petit oui mais avec des perf d'un GRAND et SUPER RC  I love you  )

en mode super fun :



essai avec les road rage 2.2" sur bitume :




essai sur gazon et en drift improvisé




ces pneus sont vraiment parfaits. le combo, il offre une autre expérience du BRUSHLESS. rien à dire. l'accélération est tellement "smouthy" que j'ai resserré le slipper . il est à 1/2 tour seulement contre 3/4 voir 1 tour avec le ezrun.
Sur bitume, le freinage est du pur bonheur, pas de blocage excessif, juste ce qu'il faut.
question temp°, je ne cherche plus, par ce temps ces jours-ci (10 à 13°) le moteur est FROID. moi aussi d'ailleurs... grrrr
Et quand les mecs de chez Castle disent que seuls les lipos sont la seule limite du ESC/moteur est bien c'est vrai. Je sens que ce combo est plus tendre avec les lipos, et qu'il a une boooonnne marge avant d'atteindre ses limites.  Wink  3S 3S 3S 3S ....

seul problème : avec mes 2S en 28/50,je bloque à 56km/h. c'est la vitesse que j'ai atteint avec mon ezrun 4300kv en trenchers et avec un rapport de 26/50. la même qu'atteindrait un vxl stock avec le vélineon 4000kv et en 28/50. normalement 600kv de plus doivent donner un peu plus de vitesse.  Suspect
les trenchers font 3.62" alors que les road font 3.6", donc pas d'énormes différences. normalement je dois titillé les 65 voir 70km/h. erreur du GPS de mon smartphone? fatigue de mes lipos? ou bien c'est tout à fait normale et je dois commander des 3S?  Twisted Evil

allez .. salem
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 10:14
slt,

cool des videos Twisted Evil ça à l'air de bien marcher, jolie bruit! (il à l'air top le 4 poles), oui t'a de la marge là je pense niveau temperature Cool, en 2S 28/50 le combo il est pèpère là :sagesse: (quand meme bizarre que dans ta config actuel ça n'aille pas un peu + vite qu'avec ton combo precedent)

sinon ça doit etre normal en 2S, puis entre la vitesse theorique calculateur et la vitesse reel gps y'a aussi une marge... oui test en 3s 12,60v lol t'a donc le 4600kv tu peut Smile (et le calculateur il te dit quoi via ton setup en vitesse theorique? + de 56km/h j'imagine non?)

t'es sur que les road rage c'est pas 1,50x3,45? car c'est ce qui est ecrit dessus et non 3,6 (du moins sur les miens ^^ j'espere que je n'ai pas une version + petite lol ^^ mais je ne pense pas), ça expliquerait déjà un peu + la diff de vitesse... bon y'a pas grande difference ils sont à peine + petit que les trencher's (si t'enleve les crampons des trencher c'est casi kif-kif je pense)

a+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 10:34
la vitesse relevé que ce soit avec l'ezrun ou le castle est faite par le GPS de mon ancien smart. donc c'est la vitesse presque réelle. (2 à 5km/h en moins que la V.réelle dû à la fréquence de rafraîchissement de la frame du GPS pour bien se retrouver sur une courte distance - moins de 80m-)

sur le simulateur, pour trouver la vitesse réelle, il faut calculer avec la valeur nominal des lipos (expérience inside).

en 2S, ce calculateur me donne 65km/h et les road rage font bien 3.6 (sur le simulateur) mais effectivement, en réalité, leur diamètre parait bien inférieur à ça.

pas grave, je prendrai d'autres mesures avec les trenchers.

en 3S, et tj selon le calculateur, le mini volera à plus de 90km/h. déja qu'à 55 - 60km/h, je le trouve à la limite du controlable. on verra pour du 3S.

merci et à bientôt.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 2 Déc 2015 - 8:52
28/50 oui, ça reste froid! Surtout en hiver....
Et c'est du 4600kv, ca va encore...
Tu peux effectivement te permettre de tester le 3S, pourquoi pas en 23/50, parce que 90km/h , ca va être cho à contrôler!!!
En tout cas, ça donne envie!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 17 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 3 Déc 2015 - 11:15
hello Karim,

encore moi lol, ecoute j'me posais la question il pèse combien là ton mini sans batterie?

les ressorts amortisseurs tu les compresse beaucoup toi? ta garde au sol est maximal ou ta aussi comme moi un peu d'affaissement? moi avec mes reglage de précontrainte j'ai les triangles casi droit avec les road rage (ça tient vraiment bien le sol j'me suis hier pas retourner une seule fois lol), je suis assez loin de la garde au sol maxi (j'ai 1/3 d'affaissement grossomodo comme indiquer dans le manuel comme configuration ideal) soit 3,1 3,2cm de distance skid/sol à l'avant et 3,4 3,5cm à l'arr contre 4,5cm de garde au sol maxi environ

pour avoir la garde au sol maxi comme tu le sait faut bien comprimer ses ressorts ou alors monter des gpm plus long plus dur mais moi j'aime pas (j'apprecie le centre de gravité bas ça accroche mieux et les ressorts gris ou or gpm etaient bien trop dur à mon gôut et ne permettaient guère de reglages car meme la precontrainte entierment ouverte le chassi restait en position la + haute et j'me voyais pas mettre des collier rizlan aux basculeurs)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum