RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit FPV

+8
choubidouwap
MumU
aure91430
pidance
Fredolabidouille
sebriv
alex77340
Rico Bang Bang
12 participants
Aller en bas
pidance
pidance
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : ancelle
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.gitelesmyosotis

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:12
merci pour les liens , tu va faire la modif de l'alim ?
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Jeu 1 Aoû 2013 - 21:42
Normalement, j'ai prévu de mettre la tôle alu sur le toit et d'attaquer la mise en place du CCBEC dans la foulée. En théorie, ça devrait être prêt durant le week-end.
pidance
pidance
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : ancelle
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.gitelesmyosotis

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:03
mesq des photos , tu as prix quoi comme accu , lipo ?
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:16
Pour l'instant je n'ai encore rien pris. J'envisage des lipo de chez Gens Ace mais, ne sachant ce que ça vaut, j'ai posé la question sur le forum.
aure91430
aure91430
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : vauhallan91430
Date d'inscription : 13/06/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Mar 6 Aoû 2013 - 11:23
bonjour a tous ,

pourequoi ne pas acheter sur hobby king

jen est commender 4 jen est eu pour 62 euro ivraison jour

le lien

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18494__b_grade_5200mah_2s_30c_hard_case_lipoly_battery.html

:erevo: 
:sup: 
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Mar 6 Aoû 2013 - 13:10
C'est vrai que les tarifs Hobby King sont intéressants mais j'utilise déjà des 5000 mAh pour le Slash et je les trouve un peu "courtes" en durée d'utilisation. L'idée est de prendre des 7400 mAh en 50 C afin de pouvoir à la fois les utiliser sur le Summit et sur le Slash. D'autant que ce dernier est équipé d'un moteur Experience 2 Pro de chez Orion et d'un ESC Sidewinder qui ont tendance à envoyer du bois lorsque j'appuie sur la gâchette.

L'idée est d'avoir un seul type de batterie pour les deux engins.

A coté de ça, en parcourant les forums j'ai eu l'impression que la qualité des batteries HK est vraiment très hétérogène. D'où l'idée d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Mer 7 Aoû 2013 - 14:05
Bon, voilà la dernière modif, terminée ce matin grâce à la visserie expédiée par alavis31, vendeur sur Ebay.

J'ai mis un toit au-dessus de la cabine. Ayant malheureusement commandé des vis trop courtes, je n'ai pu remettre la barre de projecteurs mais je réparerai cet oubli à mon retour, d'ici 15 jours.

J'ai tout d'abord modifié une plaque alu en la pliant aux extrémités afin de créer une petite retombée. C'est loin d'être parfait vu l'espace entre les tubes et les bords de la plaque mais je m'en contenterai.

Summit FPV - Page 2 Imag0210

Summit FPV - Page 2 Imag0211

Je n'ai eu besoin que d'utiliser les emplacements permettant de maintenir la barre de projecteurs car j'ai créé au cutter une entaille dans les supports de la barre de toit arrière afin que la plaque d'alu se coince dedans. Ça semble être suffisant pour la maintenir.

Maintenant, reste à trouver une plaque un peu plus large pour faire la même chose et maintenir la carrosserie sur la partie arrière.

Summit FPV - Page 2 Imag0212

En plus, faut avouer que ce trou immense à l'arrière c'est vraiment moche !
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Ven 25 Oct 2013 - 16:23
Super sympa cette carro.Je veux la même!!Cool 
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Ven 25 Oct 2013 - 16:33
C'est vraiment super facile. Je suis né avec deux mains gauches et j'ai quand même réussi. L'outil idéal pour la découpe reste le cutter en faisant toutefois attention car s'il dérape, c'est l'entaille garantie.
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Ven 25 Oct 2013 - 20:06
achete un outil multi-usage super pratique: une DREMEL ou autre marque c'est le jour et la nuit pour faire de la petite bricole sur nos engins.

ca change la vie...
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Ven 25 Oct 2013 - 20:30
J'y ai pensé mais j'en ai si peu besoin que je ne suis jamais passé à l'achat... ce qui ne m'empêche pas de râler à chaque fois que j'aurai eu l'occasion de l'utiliser !

Pour l'instant, entre les impôts et la taxe d'habitation reçue hier il ne reste plus rien alors, une fois de plus, je repousse aux calendes grecques ! :money: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Dim 27 Oct 2013 - 23:47
Discussion sur: Dremel Proxxon Perceuse disqueuse séparée
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Dim 22 Déc 2013 - 21:58
Bon, avec les congés de fin d'année, je me suis remis sur la bête et ai finalement monté le FPV avec ce que j'avais sous la main. Du coup une énorme Turnigy 3S 5000 mAh prend place sur la plaque montée précédemment.
Summit FPV - Page 2 Imag0510
Afin d'obtenir une bonne visibilité, j'avais crû bon de fixer la caméra sous le toit mais c'est une erreur car cela oblige à brancher/débrancher la connectique caméra/OSd à chaque fois ce qui n'est pas forcément pratique vu l'exiguïté de l'espace.

Je vais donc essayer de revoir la conception de la plaque d'alu pour qu'elle aille un peu plus loin et s'élève pour fixer la cam. Il y a du pliage dans l'air ! De plus ça me permettra de reculer la caméra car elle est trop en avant et je ne vois pas les roues avant ce qui risque de poser problème lorsqu'il s'agira d'emprunter des passages étroits.

En attendant, j'ai fait une vidéo (muette) du premier tour de salon avec le Summit FPV. Rien de délirant mais une chose est certaine, le rendu caméra est vraiment excellent.

Dès que j'apprends à me servir de Youtube, je mets de la musique !

Je pense tenter une sortie dès qu'il fait moins humide.


Dernière édition par Rico Bang Bang le Dim 22 Déc 2013 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Taille de la vignette Youtube trop importante.)
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Ven 27 Déc 2013 - 23:14
Bon, j'ai découvert hier la vidéo de Traxxalu sur le forum et ça m'a vraiment donné envie d'équiper mon Slash.

Comme je n'ai pas envie d'acheter deux systèmes FPV complets, il faut que je trouve une astuce pour que l'intégralité du système soit transférable d'un engin à l'autre sans souci.

Du coup, pour le Slash, j'ai imaginé un système d'arceau en forme de U inversé avec une platine qui se situerait à mi-hauteur et accueillerait tout le matériel FPV (batterie, OSD, caméra et émetteur).

Un arceau de largeur identique serait monté sur le Summit et seule la platine migrerait de l'un à l'autre avec l'équipement fixé dessus. Voici le schéma pour l'arceau du Slash et sa platine.

Summit FPV - Page 2 Arceau10

Du coup ça m'oblige à libérer de la place au centre des deux véhicules, là ou la carrosserie est la plus haute. Ce qui fait que dans le mois qui suit, normalement, récepteur et CCBEC du Summit devraient passer à l'avant dans une petite boîte étanche trouvée chez Gotronic, idem pour l'ESC qui les rejoindra sur la platine déjà mise en place. Autre avantage : ça permet d'éloigner encore un peu plus antenne du récepteur et antenne de l'émetteur.

En attendant que je puisse plier la tôle d'alu pour faire les arceaux et platines, j'ai reçu ce matin le Savöx commandé pour passer en mono-servo. Comme j'y étais, et ce forum étant une véritable mine d'or, j'en ai profité diminuer le rayon de braquage du Summit façon Slayden. Et voilà les résultats :

Summit FPV - Page 2 2013-110 Summit FPV - Page 2 2013-111

La suite très bientôt.
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Mar 7 Jan 2014 - 23:51
Comme je le disais sur le post de Traxxalu, j'ai reçu un peu de matériel. Ce qui m'a fortement incité à poursuivre les aménagements.

Donc, migration du boîtier récepteur et de l'ESC sur la platine alu afin de libérer l'espace nécessaire au futur arceau.
Summit FPV - Page 2 2014-010 Summit FPV - Page 2 2014-011
Bilan des courses : il va falloir rallonger la connexion ESC/moteur ainsi que le fil d'alimentation des LEDs d'éclairage.
Je devrai également remonter d'un petit cran le support de carrosserie afin qu'elle n'appuie pas sur la boîte de réception.

J'ai remplacé le boîtier de réception d'origine par la boîte étanche commandée chez Gotronic et livrée aujourd'hui. Ainsi, récepteur et CCBEC s'intègrent parfaitement.
Summit FPV - Page 2 2014-012
Afin de préserver l'étanchéité de la boîte, j'ai eu l'idée d'utiliser un boîtier de réception de Slash 4x4 et d'en récupérer la partie supérieure pour la fixer sur le dessus de la boîte. Ce qui devrait nous donner ça une fois percés les trous nécessaires et mis les vis de fixation.
Summit FPV - Page 2 2014-013

Demain, la 3S pour l'alimentation du système FPV et les deux 2S 7400 mAh/25C commandées chez Gens Ace suite à la lecture du post de Gsxzera arrivent ! J'avais prévu des 50C mais la lecture du post m'a permis d'envisager des 25C sans crainte. Et comme c'était Noël chez Gens Ace, elles étaient en promo  Very Happy  Que demander de plus ?
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Dim 12 Jan 2014 - 21:20
L'ESC et le boîtier de réception ont trouvé leur place définitive sur la platine alu.
Summit FPV - Page 2 2014-016Il a fallu tailler des passages pour les câbles dans les compartiments batteries. Ces dernières étant montée à l'inverse pour pouvoir être connectées à l'ESC. J'ai reçu les Gensace 2S 25C 7600 mAh, elles affichent 416 gr sur la balance et s'intègrent parfaitement dans les logements du Summit. L'autonomie devrait être au rendez-vous.  Very Happy 

Du fait de la nouvelle disposition, les câbles de connexion ESC/moteur sont un peu limite à tel point que le négatif à tendance à toucher le corps du moteur. À surveiller lors des premiers essais.

La platine support va probablement être retaillée afin d'éviter que ses bords ne découpent les câbles.

Prochaine étape : finalisation de la connectique sur le récepteur avec mise en place du CCBEC et du capot de boîtier de réception de Slash 4x4.

J'ai commencé à préparer le Slash pour qu'il accueille la platine FPV commune aux deux engins.
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Lun 24 Fév 2014 - 22:49
Reçu aujourd'hui le système de passage de fil d'antenne acheté sur Ebay et que j'ai immédiatement fixé sur le boîtier étanche. Un pack de 4 tubes d'antenne de provenance Ebay étant également arrivé la semaine dernière, l'un d'eux a trouvé sa place. Un petit coup de décapeur thermique histoire de lui donner une direction plus convenable et le tour était joué.
Summit FPV - Page 2 2014-023 Summit FPV - Page 2 2014-024

Maintenant, il me reste à paramétrer le CCBEC pour qu'il délivre les 6 volts demandés par le Savöx, à rallonger juste un peu la connectique d'alimentation des phares et je devrais pouvoir refermer ce boîtier étanche.

En attendant, voici la version Summit de l'arceau qui accueillera la platine FPV commune aux deux engins. Summit FPV - Page 2 Arceau12La conception du Summit permettant plus de hauteur, l'arceau est un peu plus haut que celui du Slash. J'espère que les collègues pourront me le faire à la plieuse car les retours vers l'intérieur risquent de poser problème.

La suite dès que possible...
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 1 Mar 2014 - 20:35
CCBEC paramétré et mis à l'intérieur de la boîte étanche. Il a fallu placer judicieusement les longueurs de câble pour que tout rentre car c'était plutôt la crise du logement  : Summit FPV - Page 2 2014-025 mais finalement tout est rentré : Summit FPV - Page 2 2014-026Ne reste plus qu'à attendre les connecteurs Traxxas pour la connexion sur le CCBEC et l'ensemble sera opérationnel... en attendant la réalisation de l'arceau FPV.

On approche de la fin  Very Happy
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 1 Mar 2014 - 21:26
Bien jouer!
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Dim 29 Juin 2014 - 12:12
Bon, les choses avancent lentement mais surement. Le CCBEC a été monté et c'est vraiment super pratique, les servos réagissent à 100% de puissance et ça se ressent sur la direction.

L'arceau devrait être plié courant de semaine prochaine si tout va bien.

Outre une portée d'émission vidéo absolument misérable (environ 100 mètres Sad ), les essais menés sur le Slash m'ont convaincu d'opter pour une carrosserie avec un grand parebrise et de la place à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur la Desert Raid de chez Proline et voici le résultat.
Summit FPV - Page 2 Imag0710
N'étant pas à l'origine destinée au Summit, il a fallu utiliser les rallonges de support de carrosserie référence 6307-00 de chez Proline et changer, pour l'arrière, les emplacements des vis pointeau fournies pour que ça tienne.

A l'avant, il a fallu utiliser des vis pointeau plus longues pour que la carrosserie puisse être correctement maintenue.

Le résultat n'est pas trop moche et va me permettre de mettre une antenne type skew planar ou cloverleaf à l'arrière afin d'augmenter la portée de l'émission vidéo tandis que le parebrise devrait permettre d'avoir une vue bien dégagée.

La suite au prochain épisode, en espérant qu'il arrive vite !
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 12 Juil 2014 - 15:19
Comme je le disais plus tôt, la portée de la réception vidéo étant limitée à environ 100 mètres, j'ai investi dans une antenne omni directionnelle adaptée à la fréquence de l'émetteur (1258 gHz).

Elle vient de chez Circular Wireless et est arrivée aujourd'hui.

Summit FPV - Page 2 Spw12_10

A coté, deux adaptateurs RCA mâle/male afin d'éviter les mètres de câblage inutile entre récepteur et écran vidéo intégré aux lunettes faites maison.

Ne reste plus qu'à récupérer l'arceau pour voir comment tout cela s'intègre.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 12 Juil 2014 - 16:49
@ RICO BANG BANG :
merci de remettre la taille de tes photos au bon format
Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Rico Bang Bang
Rico Bang Bang
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Orléans, Loiret
Date d'inscription : 15/05/2013

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 12 Juil 2014 - 17:38
Euh, je ne comprends pas, ne sont-elles pas au format paysage et dans une définition correcte ? J'ai utilisé la fonction héberger une image au format forum. N'est-ce pas bon ? Pour les voir en grand, il suffit de cliquer dessus.  Question
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 12 Juil 2014 - 18:06
@ RICO BANG BANG Tout va bien avec ta photo  Wink 

@ Vov

Format paysage Arrow Photo prise à l'horizontale = BON
Format payasge:

Format portrait  Arrow Photo prise verticalement = PAS BON
Format portrait:
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Summit FPV - Page 2 Empty Re: Summit FPV

Sam 12 Juil 2014 - 20:16
désoler , je me suis tromper  Embarassed 
c'est pas ce que je voulais dire , je voulais parler de la taille , même sur mon grand écran , j'ai du mal a distinguer la photo

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum