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Frédéric
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blocage des diff - Le blocage des différentiels sur le Summit Empty Le blocage des différentiels sur le Summit

Mar 30 Avr 2013 - 18:52
Sujet séparé de : ce post


[...]


Pour revenir au diff, je roule effectivement beaucoup en seconde avec les diff bloqués. Pas bon pour les diff ?
Capsule
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Mar 30 Avr 2013 - 18:54
Absolument pas bon
Frédéric
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Mar 30 Avr 2013 - 19:00
Pas bon genre usure rapide ou casse assurée ?
Jerome06
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Mar 30 Avr 2013 - 19:10
Le diff bloqué, c'est uniquement en premiere, et le moins vite possible.
De toute facon, en bash ou sur piste avec le diff bloqué ca doit pas être très marrant... ca rend la voiture "un peu" incontrolable.
Sinon oui, usure prématurée et casse si tu insistes bien. Wink
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blocage des diff - Le blocage des différentiels sur le Summit Empty Re: Le blocage des différentiels sur le Summit

Mar 30 Avr 2013 - 19:12
Est-ce que tu connais les principe des différentiels ?

Parce que tu comprendrais qu'il ne faut surtout pas rouler avec les diff bloqués, mise à part dans certaines situations en franchissement.

Si tu ne roulais qu'en ligne droite, ça ne poserait pas problème, mais bon...

Sur une surface sans grip, genre gravier ou terre poussiéreuse, les trains AV/AR pourront glisser.
Mais sur du bitune ou de l'herbe avec un grop grip (Surtout que les roues du Summit sont concu pour avoir du grip) C'est la casse qui risque d'être assuré.



Frédéric
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Mar 30 Avr 2013 - 19:23
Bon ça me rassure un peu, parce que le Summit sur du bitume ou de l'herbe je vois pas trop l'intérêt. Donc je roule essentiellement sur un terrain vallonné blindé de poussière de feuille, de gravier, de terre ... En gros avec un grip qui me permet de glisser et faire des 180 quasi sur place.
Le principe du diff, c'est de bloquer la roue en cas de résistance.
Je bloque les diff car j'ai remarquée qu'elle braquée mieux ainsi. Vision de l'esprit ou réalité physique ?
Romc
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Mar 30 Avr 2013 - 19:46
Avant j'avais créer ce poste pour avoir des références de pièces, mais ça c'était avant :siffle:
Frédéric
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Mar 30 Avr 2013 - 19:50
Non non c'est toujours d'actu, cette conversation me permet de savoir qu'il me faut des diff renforcés, donc références de pièces bienvenues pour me permettre en cas de casse de les remplacer.
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Mar 30 Avr 2013 - 20:09
Frédéric a écrit:Non non c'est toujours d'actu, cette conversation me permet de savoir qu'il me faut des diff renforcés, donc références de pièces bienvenues pour me permettre en cas de casse de les remplacer.

Ou ne pas rouler en seconde avec les diff bloqués ... Parce que je trouve que le summit braque plutôt bien normalement, en tout cas comparé à mon B-Revo, c'est assez hallucinant.
Capsule
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Mar 30 Avr 2013 - 20:24
Je bloque les diff car j'ai remarquée qu'elle braquée mieux ainsi. Vision de l'esprit ou réalité physique ?

C'est plutôt le contraire, diff bloqué, elle va tout droit, ou alors ils sont déjà cassés.

Pour les diffs renforcés, c'est simple, cela n'existe pas. A part une fabrication CNC allemande à plusieurs centaine d'euros.
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Mar 30 Avr 2013 - 20:34
Capsule a écrit:
Je bloque les diff car j'ai remarquée qu'elle braquée mieux ainsi. Vision de l'esprit ou réalité physique ?

C'est plutôt le contraire, diff bloqué, elle va tout droit, ou alors ils sont déjà cassés.

Pour les diffs renforcés, c'est simple, cela n'existe pas. A part une fabrication CNC allemande à plusieurs centaine d'euros.

Bon j'ai eu un moment de panique, je viens de vérifier, j'ai toujours une résistance lorsque les diff sont bloqués donc a priori ils ne sont pas cassés.
Je ferais un test de braquage lors du prochain run pour valider.
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Mar 30 Avr 2013 - 20:40
Il ne doit pas y avoir une résistance mais une solidarité
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Mar 30 Avr 2013 - 20:57
C'est à dire ...
Si une roue bloque l'autre bloque aussi ?
Romc
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Mar 30 Avr 2013 - 21:17
Lis ça tu sauras comment ça fonctionne après
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Mar 30 Avr 2013 - 21:35
Romc a écrit:Lis ça tu sauras comment ça fonctionne après

Si j'en crois ton infos il est donc normal que le Summit braque plus vitre avec les diff bloqués puisque la roue extérieure en courbe tourne plus vite que la roue intérieur.
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Mar 30 Avr 2013 - 21:49
heuuu ... non, si le diff est bloqué alors justement, les deux tournent à la même vitesse... il y en a donc forcement une des deux qui patine.
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Mar 30 Avr 2013 - 22:11
fredolabidouille a écrit:heuuu ... non, si le diff est bloqué alors justement, les deux tournent à la même vitesse... il y en a donc forcement une des deux qui patine.

Ah, le mieux c'est que je test lors du prochain run. J’espère que tu as raison, cela m'évitera de trop solliciter le diff, d'autant que si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de version renforcée abordable.
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Gsxzera
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Mar 30 Avr 2013 - 23:09
@ Frédéric Ne fais de citations quand tu réponds aux messages qui est juste au dessus.
Ca ne sert à rien et ça alourdi les sujets pour rien.

Bon alors, le principe des diff c'est de pouvoir avoir les roues sur un même train qui tournent à des vitesses différentes dans les virages.

S'il n'y avait pas de diff, les 2 roues tourneraient à la même vitesse dans les virages.
Conséquence: Pour le train AR, sans le diff la roue intérieure pousserait la roue extérieure et la voiture partirait en tête à queue. (Survirage)
Pour le train AV, la voiture refuse de tourner et va tout droit (Sous-virage)

En franchissement les diff on un inconvénient, c'est que la roue qui manque de grip prend toute la puissance et ce met à patiner.
Pour diminuer cet inconvenient, on durci le diff avec de la graisse de silicone plus épaisse (100k WT sur les Summit quand les Revo/E-Revo ont de la 30k WT)
Mais dans certaines situations meme la 100k WT n'est pas suffisante.
C'est pour ça que le Summit est équipé de diff qui peuvent de bloquer momentanément.

Si tu roules avec les diff bloqués en ligne droite, ça ne pose pas de problémes.
Mais vu que tu ne fais pas que des lignes droites...

Si tu tournes avec les diff bloqués sur des surfaces sans grip, la roue intérieure va glisser.
Mais sur une surface avec du grip, si tu as des roues qui tournent à des vitesses differentes et que la roues extérieure ne peut pas glisser, ben l'axe qui les relie casse :S

blocage des diff - Le blocage des différentiels sur le Summit Image213

Vu que le système de blocage de diff est en plastique, je te fais pas un dessin...:S
Frédéric
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Mar 30 Avr 2013 - 23:18
Merci Gsxzera pour cette leçon
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Mar 30 Avr 2013 - 23:31
Pour finir de te convaincre, avant la sortie du Summit et meme avant que les électriques ne sortent, on faisait du franchissement avec les Revo (Thermique)

Le blocage de diff débrayable du Summit n’existaient pas, mais il y a une option qui permettait de supprimer les différentiels. Mais ça ne servait QUE pour faire du franchissement.
Aureli1 a écrit:Salut, ci joint les spool utilisés par Chezoit sur son Summit apres quelques packs:

blocage des diff - Le blocage des différentiels sur le Summit Image313

Une photo d'un spool neuf pour mieux comparer:
blocage des diff - Le blocage des différentiels sur le Summit Traxxa10
C'est une pièce en fer. Pourtant ça casse...

Alors imagines le système en plastique du Summit...:S
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Mer 1 Mai 2013 - 10:25
Bon ce n'est pas rassurant tout ça. Quelle que soit l'utilisation que je ferais il semble qu'un jour ou l'autre je soit confronté au changement des diff.
As tu vu un post sur le sujet avec photos si possible car cela semble être la pièce la plus complexe à changer et il semble aux vues de ce que j'ai pu lire qu'il y ai beaucoup de réglages a faire.
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Mer 1 Mai 2013 - 11:44
Salut !
Mais non, ne te fais pas de soucis, c'est très simple,
puis tu as le fofo pour t'aider, et plein de gens sympas aussi,
si tu venais à galérer.
Regarde ici : Démontage et entretien du Revo
ca devrai t'aider autant que ca m'a aider. Wink
Et aussi, si tu ne fais pas le fifou, que tu roules tranquille pépére, tu ne casseras jamais rien.
Tout dépend de toi et de ce que tu fais faire à ton bestiau.
Frédéric
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Mer 1 Mai 2013 - 12:09
Intéressant le lien, le problème c'est que j'ai tendance à basher, je fais des chronos avec mon fils et on ne l'épargne pas, on est rarement en première, quasi toujours en seconde, à tel point que j'ai ajouté 3 ventilos sur le moteur d'origine pour éviter de le cramer (j'en ai déjà cramé deux avant de mettre les ventilos). Donc je me dis que j'y passerai forcément.
Mais peut-être qu'effectivement je m'inquiète trop.
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Mer 1 Mai 2013 - 12:15
Ah... déja 2 titans !
C'est une sacrée faiblesse du Sum apparement.
Si tu ne fais pas de franchissement, ou très rarement,
change de couronne pour tirer un peu plus long peut etre ?
Et le mieux à faire c'est d'attendre voir ce que tu casses, vu qu'apparement il n'est plus tout neuf, si tu avais du casser un diff, ce serait surement déjà fait, ou alors ca ne va plus tarder. ^^
Pour les ventilos, tu ferais mieux d'en mettre un seul mais qui décoiffe.
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Mer 1 Mai 2013 - 12:26
Si si, je fais aussi du franchissement, sinon j'aurais pris une autre machine mais actuellement ça ne représente pas l'essentiel de son utilisation.
Je n'ai fais qu'une vingtaine de sorties et j'ai cramé les 2 titans durant les 15 premières. Ça ne fait que 5 sorties que je rentre avec un titan qui n'a pas chauffé.
En fait j'ai été un peu refroidi par les casses dés le début, 2 Titans, 2 triangles inférieurs que j'ai renforcé depuis, 1 servo de direction et 1 servo de diff (erreur de ma part lors de réglage) + une fusée, le tout dans un laps de temps relativement court.
Du coup je me renseigne pour savoir qu'elles sont les pièces à renforcer ou, à défaut d'éviter la casse, au moins l'anticiper.


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