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Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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[Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 20:45
Salut à tous,

La presentation de mon nouveau Summit faite je vais faire celle du vieux Merv.

Il s'agit d'un mini e-revo VXL acheté d'occasion il y a deux ans avec une caro grise/bleu.

Au deballage


Premiere commande d'option




Polissage du Moteur


Montage du ventilateur Thetoyz, servo Hitec 5086WP, desanodisation de la plaque moteur


Teinture du chassis, des rockers, push rods et toe link




Kit RCScrews, aileron OFNA et bande velcro pour la caro




Caro Prografix


Peinture Faskolor Key Lime  I love you




Casse du chassis et bulk avant Sad


Nouveau chassis, nouveau bulkhead avant, push-rods et toe-link du grave digger pour le style


Renfort en derlin vert et quelques pieces de rechange






Telecommande Traxxas TQi







Voila, tout ça en presque deux ans, avec des interruptions, le pauvre est parfois resté au placard quelques mois par moment mais il me donne beaucoup de plaisir tant en bricolage qu en pilotage  :cowboy:

Prochaine etape montage du differentiel centrale et changement des pneus qui sont vraiment pas terribles  :nul2:
J'ai aussi une caro Ford Raptor SVT en attente de peinture car l’aérographe que j'ai actuellement est pas top.


--- Liste des modifications ---

  Options:
    Arrow Pare-choc Avant noir RPM
    Arrow Pare-choc Arrière noir RPM
    Arrow Aileron Aluminium noir/carbone GPM
Extrêmement fragile
    Arrow Skidplate Avant T-Bone
    Arrow Skidplate Arrière T-Bone
    Arrow Couronne 45T Hot Racing
    Arrow Amortisseurs Aluminium GPM
    Arrow Bagues d'amortisseurs Aluminium GPM Orange
    Arrow Ressorts d'amortisseurs GPM Gold  
Les plus durs
    Arrow Rockers arms Long Travel  
De Summit VXL
    Arrow Support de Carrosserie Avant Aluminium GPM
    Arrow Support de Carrosserie Arrière Aluminium GPM
    Arrow Pinion 23T Traxxas
    Arrow Radiateur/ventilateur Rouge Thetoyz
Desanodisé
    Arrow Servo Hitec 5086WP  
Necessite un peu d'adaptation
    Arrow Kit vis inox RC Screws
    Arrow Aileron Noir OFNA (CRT .5)
    Arrow Embrayage Traxxas
Neuf
    Arrow Renfort de chassis en Delrin Avant Driven Produstion
    Arrow Renfort de chassis en Delrin Arrière Driven Produstion
    Arrow Support d'amortisseur Avant Hot Racing  
Pas compatible sans modif avec les renforts en derlin
    Arrow Support d'amortisseur Arrière Hot Racing  
Pas compatible sans modif avec les renforts en derlin
    Arrow Portes fusées aluminium GPM orange
    Arrow Toe Link Titane GPM
    Arrow Pushrod Titane GPM
    Arrow Chappes Traxxas
    Arrow Hollowballs usinés Traxxas
    Arrow Ecrous de jantes anodisés vert
    Arrow Radio + Recepteur TQi
    Arrow Triangles Avant noirs RPM
    Arrow Triangles Arrières noirs RPM
    Arrow Differentiel Centrale Traxxas

  Roues
    Arrow Jantes HPI MT Mesh White/Pneus ProLine Dirt Hawg
    Arrow Jantes ProLine Desperado/Pneus ProLine Trencher

  Batteries
    Arrow Turnigy nano-tech 2200mah 2S 40~80C x4

  Huiles:
    Arrow Team Associated Silicone Differential Fluid (100,000cst) (2oz)
Central
    Arrow Team Associated Silicone Differential Fluid (60,000cst) (2oz)
Avant
    Arrow Team Associated Silicone Differential Fluid (30,000cst) (2oz)
Arrière
    Arrow Team Associated Silicone Shock Oil (55wt) (2oz)
Avant/Arrière

  Carrosserie:
    Arrow Traxxas Prographix
    Arrow Proline Ford 150 SVT Raptor Clear Body

  Peinture:
    Arrow Faskolor Faspearl Key Lime




Mise à Jour 18/11/2014





Dernière édition par Majestic3 le Mar 18 Nov 2014 - 10:00, édité 3 fois
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 21:34
la caro est superbe , je vais m en prendre une comme ca !
l ensemble est classe , dommage pour la casse , on a été nombreux cette année !
tu as utiliser quoi comme méthode de teinture ? je vois des boites couvercle noir , je ne connais pas scratch
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 21:43
Les boites c est des boites de freedent :cowboy: , bien pratique pour trier les pieces par sous ensemble.

La teinture c est de l ideal teinture noire, j ai pas trouvé de polyamide, j ai trouvé un sachet de teinture mixte et ca a marché. Ca tient bien et j ai fait deux chassis de merv avec un sachet.
C est pas evident d en trouver de ces teintures scratch
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Vinci41000
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 22:16
:mdr1: je croyais que c etait une marque que je connaissais pas , bref on arrive a en trouver sur internet , mais avec 2 fois le prix de la boite en FDP Wink alors si tu dis que de la normal tien bien , bon a savoir
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 22:35
Ben c'est pas de la normale (laine qu'on trouve le plus souvent), c'est de la mixte qui fait pour tous les tissus et qui finalement doit être encore plus dure a trouver. Apparemment le gars qui l'a vendu a ma copine disait que les magasins veulent plus travailler avec Ideal.


Dernière édition par Majestic3 le Lun 15 Avr 2013 - 22:46, édité 2 fois
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 22:35
en tout cas, il est super en vert et noir comme ca !
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 15 Avr 2013 - 22:49
Merci, le probleme c est que j ose pas trop utiliser la caro neuve. Comme je debute les reglages il est souvent sur le dos et ca me fait chier de la rayer Embarassed
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Legnathead
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mar 16 Avr 2013 - 8:40
je connais ce probleme, en général apres deux trois galipettes, tu en as plus rien à foutre lol.

Sinon tu en fais deux, une spé vitrine pour ton plaisir, une autre pour rouler =P
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Vinci41000
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mar 16 Avr 2013 - 8:47
:+1a: a un moment tu ne pourra pas éviter la rayure Wink et qui généralement mène a la casse , et on recommence
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mar 16 Avr 2013 - 9:16
Ben je l'ai faite dans l esprit de remplacer celle d'origine et garder la caro Raptor en bonne etat pour la vitrine justement, mais j'attendrais quand meme qu'il soit plus stable ce petit merv parce que pour l'instant il est souvent sur le dos !
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 11:08
Apres quelques reglages ca va deja mieux:
J ai installé le diff centrale avec de la 100k (il etait quasiment vide au deballage :S ) ca wheel deja beacoup moins c est bien plus agreable a piloter.
J ai egalement repris le reglage du carrossage en suivant les instructions de RPM (j avais pas lu la petite feuille a l installation :lol2: )

Reste a remplasser les pneus qui sont vraiment pas terribles, d autant qu ils commencent a etre assez usés. Je partirai sur des Dirt Hawg I qui ont l air de bon pneus mixte. Par contre sur les photos que j ai vu, le centre de gravité a l air plus elevé avec ces pneus, quelqu un peut confirmer?

J aurais aussi l huiles des diff a ajuster. Je suis en 30k AV / 30k AR et le cul a la facheuse tendance a passer devant sur gravier. Pensez vous qu en durcissant l un des deux je peux corriger ca?


Dernière édition par Majestic3 le Mer 24 Avr 2013 - 12:57, édité 1 fois
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Fredolabidouille
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 11:43
je confirme que les dirt hawg sont un peu plus grands, donc, oui, centre de gravité légèrement plus haut. un peu chiant au départ mais on s'habitue...
tu peux aussi prendre des élargisseurs de voie pour compenser un peu.

et je confirme aussi qu'en durcissant le diff avant (40 ou 50K) tu feras moins de tête-à-queue ...

:sagesse:
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 11:52
Merci fredo :prosterne:

Et du coup´avec le CG plus haut le merv a pas tendance a se retourner ou c est compensé par un meilleur adherence?
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Legnathead
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 11:58
ca va effectivement accentué un peut les tonneaux, la meilleure adhérence peut aussi accentuer ce probleme.

Ce que tu peux faire par contre c'est modifier l'angle de pincement (je suis pas sur du terme) pour que tes roues penche vers l'interieur du chassis. Ca améliorera ta stabilitée Wink.
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 12:05
Ca ne serait pas plutot le carrossage?

Le carrossage est reglable via les pivot ball alors que le pincement est fixe avec les biellettes d origine (meme si on peut jouer un peu aussi avec les pivot ball mais dans une moindre mesure)
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Legnathead
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 13:04
oui c'est bien ce qui se regle avec les pivots ball :honte:
je me rappelais plus du nom lol.
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 13:18
Effectivement ca doit pouvoir compenser un peu.

Je voulais monter des jantes HPI MT Mesh et a priori un ont un leger deport qui pourrai peut etre rendre le merv un poil plus stable.
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Fredolabidouille
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 13:47
Majestic3 a écrit:Et du coup´avec le CG plus haut le merv a pas tendance a se retourner ou c est compensé par un meilleur adherence?

oui, c'est pour ça que je te parlais des élargisseurs Wink effectivement, des jantes à déport feront aussi l'affaire Rolling Eyes
quand au gain d'adhérance : :+1b: avec Legnathead, ça va encore accentuer la tendance au tonnelage :cowboy:
donc, re+1 pour un peu de carrossage ... et suivant sur quelle surface tu roules, voir à régler la précontrainte des amortos en conséquence :sagesse:
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 19:05
En general j aime bien rouler sur des terrains mixte, ou ya un peu de bitume et un peu de gravier ou d herbe, c est toute la difficulté du reglage taper

Bon maintenant reste a trouver des MT Mesh dispo en noir ce qui n a pas l air evident en ce moement Neutral
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mer 24 Avr 2013 - 23:57
Apparement elle ne se font plus, va falloir prendre des blanches et faire jouer la teinture ^^
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Mar 14 Mai 2013 - 23:58
Les voilà :BD:



Elles vont peut être rester blanche finalement. Au début j’hésitais, finalement le sors en aura décidé ainsi ^^
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Namzar
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Dim 16 Nov 2014 - 16:38
Alors alors, sa en est où ? Very Happy
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 17 Nov 2014 - 21:31
Il a un petit peu evolué:
- portes fusees GPM alu orange
- bagues d amortisseurs GPM alu orange (petit rappel de couleur)
- ressorts d amortisseurs GPM or (les plus durs)
- biellettes GPM titane
- chappes traxxas
- hollowballs usinés traxxas
- rocker arms long travel (summit)
- proline trencher






J ai en projet de remplacer les renforts en derlin par des renforts en alu noir (pour mettre les derlins verts sur la ken block), mettre des cardans CVD et peut etre bien remplacer le combo par un hobbywing EZrun.
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Namzar
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 17 Nov 2014 - 22:06
Sympa ! les fusée rendent carrement bien.

Les cardans CVD t'a prévu de prendre quelle marque ?
Niveau du combo, je te conseille les combe castle (sidewinder) sa envoie très fort :p
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Majestic3
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL

le Lun 17 Nov 2014 - 22:11
Ben CVD traxxas c est encore le mieux.

Le hobbywing a l air de marcher autant pour un peu moins cher que le castle, apres je cherche pas forcement de la grosse puissance car apres j y trouve incontrolable, je veux surtout un truc qui chauffe moins que le combo traxxas car meme avec le radiateur ca chauffe (et ratio plus faible).
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