RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

+17
Bugsy
Twm
timbeurland
Jerome06
jayce13000
moustik27
Kasimodo
Sharky38
kandellras
Unjall
Valentin.g
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Capsule
alex77340
Jc57350
21 participants
Aller en bas
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 4:13
Salut les gars, je me lance dans un petit tuto qui va faire surement plaisir aux gens qui aimerai utiliser la télémétrie !

Pour utiliser la télémétrie il faut dans un premier temps un iphone3/3g/4/4s/5 avec l’adaptateur, ou un ipod touch2/3/4/5 ou ipad1/2/3/4/mini avec adaptateur. Ensuite il vous faut le logiciel TraxxasLink.


Voici la page d'accueil du software.

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo10

De gauche à droite et de haut en bas:

- Tableau de bord : visibilité de la vitesse/tension/température.
- Profile : vos différents profile de conduite.
- Sélection du model .
- Mode d’entrainement .
- Média : vos vidéos de votre tableau de bord + le son.
- Garage : réglage de la voiture/télémétrie.
- Effet de conduite : réglage accélérateur/freinage etc.
-Support : support Traxxas software etc..

Etape 1
Dans un premier temps quand vous voulez brancher votre appareil sur la télécommande if faut faire des réglages.

-Le logiciel va vous demander de faire une MAJ du logicielle interne de votre récepteur ! Il faudra absolument accepter pour pouvoir  l'utiliser. à la fin de la MAJ il faudra tout en laissant l’iPhone sur la télécommande débranché dans un premier temps la voiture puis la télécommande et rebrancher la télécommande puis la voiture !

Gsxzera a écrit:ATTENTION Exclamation Avant de faire la mise à jour.

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !
Attention  à bien respecter l'ordre pour débrancher et rebrancher l'émetteur et le récepteur !!!

Etape 2
Une fois l'étape là réaliser il vous suffit de choisir votre modéle de voiture en cliquant sur:Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 111
Maintenant vous êtes dans la page suivante pour choisir votre modèle :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo310

Dans mon cas je prends le e-revo brushless Very Happy

Etape 3

Maintenant que vous avez choisi votre modèle il vous faut choisir le garage : Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 210

Vous tombez alors sur la page là :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo410

De gauche à droite et de haut en bas:

- DTS-1 : Option pour un kit course de traxxas lien
-Connect :
- Fiche configuration : Votre configuration actuel de votre voiture Traxxas
- Configurer votre voiture : pour régler type de batterie/pignon etc.
- Configuration de la télémétrie : pour configurer le nom par capteur télémétrique qu'il y a sur la voiture.
-Mémoire de l'émetteur: Permet de voir les différentes voiture que vous avez avec les configurations.
- Configuration des channels : Permet de faire la configuration des différent channel que vous avez.

Etape 4

Dans un premier temps vous allez sur : Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 112

Vous allez alors tomber là-dessus

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo710

De haut en bas:

- Votre couronne .
- Votre pignon .
- Drive radio : A ne pas toucher .
- Type de batterie .
- Type d'ESC .
- Type de pneu : pas présent sur la photo .


Maintenant vous êtes prêt pour le run le plus fou de votre vie !!!

Etape 5

Lancer le tableau de bord et vous pouvez rouler !
Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo110

la suite est plus technique et non obligatoire !


Etape 6

Avec votre iPhone à la main vous pouvez rentrer dans le  Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 113

Une fois dans le monde vous obtenez :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Img_0210

Vous devez cliquer sur "Setup Training Mode".

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Img_0211

Maintenant votre voiture est bridé à 30% de la puissance max et donc plus besoin de mettre les nimh pour votre enfant ou votre femme lol!

Etape 7

Le mode média

Le mode média va vous permettre de lire les screenmovie que vous avez pris.

Pour cela vous devez aller sur :Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 114

Vous allez donc tomber sur

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo910

Et vous pouvez lire vos vidéos !

Etape 8

Maintenant vous pouvez aller sur  Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 210 puis sur  Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 115 pour pouvoir modifier les paramètres suivant :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo610

De haut en bas :

- Sensibilité de la direction .
- Sensibilité gaz .
- % de braquage .
- % de freinage% .
- Trim des gaz .

Etape 9

Vous pouvez faire un petit tour sur Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 116pour voir le support.

Vous avez alors :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo510

De droite à gauche et de haut en bas :

- Information : information sur les versions du logiciel de l'application/récepteur/éméteur etc.
- Support traxxas
- Mise à jour : Mise à jours à faire pour le récepteur/l'émeteur etc.
- Préférence : Les différentes options pour l'application traxxas.
- Trouver un point de vente Traxxas .

Etape 10

Maintenant vous pouvez faire un petit tour sur Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 210puis Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone 117

Vous tombez alors sur

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo110

De droite à gauche :

- Direction .
- Accélération .
- Channel 3 .
- Channel 4 .
- Channel 5 .

Dans un premier temps nous allons visiter l'option Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Sans_t10pour tomber sur :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo111

De haut en bas :

- SUB-TRIM : permet de régler la direction des servo.
- fin de course des servo pour tourner à gauche.
- fin de course des servo pour tourner à droite.

Etape 11

Maintenant allez sur Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Sans_t11et vous tombez sur :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Photo112

De haut en bas :

- SUB-TRIM permet de regler la position d'origine de l'accélérateur (chez moi la voiture freine légerement sans que je touche à la télécommande) !!! attention !!! A regler avec les 4 roues en lair !!!.
- Frein permet de le régler.
- Accélérateur permet de le régler.








Voilà  :honte:  Maintenant vous savez tout sur ce petit logiciel qui est vraiment magnifique mais pas en Français  Sad

J'attends vos réactions avec impatience et si il y a des points a éclaircir ou à modifier je suis là !!

:cowboy:  :cowboy:  :cowboy:


Dernière édition par Jc57350 le Dim 24 Mar 2013 - 12:07, édité 1 fois
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : pontault combault 77340 france
Date d'inscription : 09/11/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 8:24
Tres bon tuto merci. Tu m'as appris un truc sur le trainning mode . Je testerai tout a l heur . C est le petit qui sera content. Mais je me demande si c est bien comptaible avec le MM. Car le trainning mode est dispo sur evx2 . Donc peu etre un raccourcis pour esc traxxas. Enfin je verrai tout a l heur. Sinon petit correction pour les ipod touch a partir du g2 sa marche. Encor merci. Quand tu auras le voltage fais moi signe car il y a une petit ambiguïté a savoir pour le reglage de l l'alarme
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 8:36
J'ai ajouter quelques mots clés dans le titre et mis post-it
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 9:11
ca a l air bien complet cette chose la :sup:
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 9:57
:+1a: beau boulot !!! Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 10:39
:+1a:
fredolabidouille a écrit: :+1a: beau boulot !!! Wink
:sagesse:
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 12:05
Chapeau !!
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 12:06
Merci beaucoup les gars pour vos commentaires ^^ et merci pour mon premier post-it ! Champagne pour tous Very Happy

@allex
Non il n'y a pas de problème pour le mode training Very Happy il se réglé même avec la radio directement ( la roulette de trim à côté des trim de direction sur la télécommande )
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : pontault combault 77340 france
Date d'inscription : 09/11/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 12:11
il se règle avec bouton dans menu training mode ou pendant utilisation en trainning mode , dsl je test que tout a l heur , pense a éditer pour l ipod touch a partir de G2 ( car tu indique a partir de G3) , ça pourrai aider des gens.Car acheter un G2 d occasion peu coûter moins qu'un G3 , enfin c était le cas pour moi qui avais un G1 et qui ai trouvé un g2 d occaz a 30 euro
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 12:14
J'ai édité ^^ non il faut bien rentrer dans le mode pour pouvoir modifier la valeur avec la roulette ou sur ton téléphone.
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : pontault combault 77340 france
Date d'inscription : 09/11/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 12:17
thanks encore bravo , j hésite a commandé l accu rechargeable de la telco quand on a le dock , mais il faut prendre un chargeur a coté vendu séparément enfin j ai un universelle pour ça.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 24 Mar 2013 - 15:17
il n'y a pas moyen de prendre le chargeur pour nos lipo ?
avatar
Unjall
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 14 Juil 2013 - 8:29
nickel tout ca
ca donne envie d'y passer
en revanche, tu le trouve ou l'adaptateur pour iphone 5?
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 14 Juil 2013 - 14:32
Sur le site apple par exemple.
kandellras
kandellras
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 26/05/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Lun 15 Juil 2013 - 18:37
Excéllent Tuto, moi qui en cherchait un partout ^^
D'ailleurs, je suis passé à l'Iphone 5 exprès pour cette apps

Unjall, j'ai commandé un adaptateur sur Amazon, mais t'en a aussi sur la fnac, c'est assez facile à trouver, mais par contre les avis sont assez partagé sur la qualité / rendu du produit.
kandellras
kandellras
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 26/05/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Ven 19 Juil 2013 - 15:43
alors de mon Iphone 5 j'ai pris un adaptateur qui ne fonctionnait pas, puis ensuite j'ai acheté l'officiel apple et là ca fonctionnait.
Par contre j'arrive à faire les reglages mais le Dashboard ne fonctionne pas chez moi :-/
Bon au moins je peux minimiser la puissance pour le faire essayer à la famille et neveux (j'aurais moins peur qu'il me la fume :p )
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : pontault combault 77340 france
Date d'inscription : 09/11/2012

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Ven 19 Juil 2013 - 18:48
ce réglage de puissance rapide est top je trouve moi , très utile pour par que les gens écrase ta voiture lol must have
Sharky38
Sharky38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Dim 21 Juil 2013 - 0:07
Yes je viens de recevoir ma radio+base Ipod!
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Mar 12 Nov 2013 - 21:24
Bonjour.

Petit précision concernant les iPod Touch 2g et 3g. Leur iOS est limité à la version 4.2.1. Or l'application Traxxas Link 3.0 et la toute dernière 3.1 ne sont compatibles qu'à partir de l'iOS 4.3.
Par conséquent,  les iPods Touch 2g et 3g devront se procurer la version 2.1.1 de Traxxas Link qui était compatible avec les versions iOS 3.0 et supérieures.

EDIT : L'application Traxxas Link permet d'enregistrer le Dashboard en temps réel. Ensuite il est possible de visionner cet enregistrement, toujours à travers l'application Traxxas Link. Mais est-il possible de la transférer pour la rapatrier sur un PC ? Car la fonction Share n'envoie qu'une photo de là où se trouve dans la vidéo et non l'intégralité de la vidéo...

EDIT 2 : Je réponds à mon EDIT... non ce n'est pas possible. Seul le son est enregistrés sous forme de fichier utilisable. Le reste est sous forme de données et non sous forme de vidéo.


Dernière édition par Kasimodo le Lun 27 Jan 2014 - 7:49, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Lun 27 Jan 2014 - 22:25
moustik27
moustik27
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/02/2014

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Jeu 13 Fév 2014 - 23:19
slt a tous je vais peux etre poser une question con mais bon lol est ce normal que je n'est pas les même réglage que toi? j'ai eu mon ERBE édition lipo ( http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/7764-traxxas-e-revo-brushless-tqi-lipo-telemetrie-rtr-5608l-020334560827.html ) ce matin et je suis venu direct sur ton tuto et la je vois que les réglages du drive effect ne corresponde pas du tout alors que j'ai rien touché même les batterie sa correspond pas... faut que que je fasse les mêmes réglages que toi?
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Mar 11 Mar 2014 - 18:09
Hello, suite a de nombreux bugs sur mon iphone 3G j'ai réinitialisé ce dernier, malheureusement je constate alors que sur l'app store la version compatible avec mon téléphone n'est plus disponible...  (ils poussent a la conso les enflures)

Résultat je suis obliger de Jaibreak pour une appli gratuite...
Bref, ceci fais je parviens a installer une old version trouver sur le web (ici) mais elle est en Miles et en Fahrenheit.

Quelqu’un ici a une version compatible Iphone 3G et inferieur avec les KM/h et les celsius?


Je serais dégouter de devoir acheter un iphone>3G juste pour une appli...
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Mar 11 Mar 2014 - 18:55
Hello l'ami.

C'est assez étonnant vu que parmi les updates balancés dans la version 2.1.1, il y a justement la mise à disposition du système métrique...
Vérifie quand même si ta version est bien la 2.1.1 et pas la 2.1.0 parce que normalement il y a les km/h dans la 2.1.1.... :

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone TraxxasLink

(Full Size)

Sinon pour récupérer une "autre version 2.1.1", il faudrait que tu contactes Chezoit en MP. Lorsque j'avais mon iPod 2, non compatible avec la 3.1 de Traxxas Link, il m'avait mis en ligne une version 2.1.1 que finalement je n'ai ni pris ni testée vu que je suis passé en iPod 4. Mais y a de grande chance que la sienne soit une VRAIE 2.1.1

Sinon tu peux essayer de te trouver un iPod 4G (pour 4ème génération) à 40/50 balles... et là du coup la 3.1 fonctionnera vu qu'ils sont en 6.x


Dernière édition par Kasimodo le Mar 11 Mar 2014 - 19:45, édité 1 fois
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Mar 11 Mar 2014 - 19:41
Ouais, c'est vraiment des connos chez apple... il m'est arrivé la même chose avec un appli payante pour mon drone.
Maintenant que je suis en ios7 et kelkes, l'appli n'est plus dispo sur l'app store, c'est une honte.
Mon ailphone à toujours était JB, depuis son premier jour. Je n'ai pas trouvé l'appli que j'ai payée, même en pirate...

Je viens de regarder, j'ai la version 3.1.0.4165 de l'appli traxxas... je peux peut etre te la passer et tu essayes de l'installer quand même ?
Souvent chez apple y'a des MAJ uniquement pour faire passer à la caisse...on ne sait jamais ?
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone Empty Re: Tuto télémétrie traxxas / Réglage IPhone

Mar 11 Mar 2014 - 19:51
C'est sympa pour Jayce, Jérôme, mais la version 3.1 ne s'installera pas s'il n'a pas l'iOS minimum obligatoire, même Jailbreaké. Enfin, je n'y suis pas parvenu sur mon iPod 2G acheté pour l'occasion (et d'occasion) et ramené aussi sec, sachant que je l'avais aussi jailbreaké dans la foulée (t'façon je sais pas acheté un produit sans le cracker immédiatement... C'est plus fort que moi).
Un iPod Touch 4G jailbreaké en 6.1.3 fera aussi l'affaire. J'ai payé le mien 40 balles d'occaz.

Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi... c'est des connos (des gros) chez Apple à tout verrouiller....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum