RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
hotschool30
hotschool30
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : ledenon
Date d'inscription : 25/03/2013

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Sam 6 Avr 2013 - 23:18
Merci pour ta réponse plus que complète!!!!! :+1b: .
Mais comme expliqué plus haut j ai essayé avec et sans et le résultat reste le même scratch .
Je viens de finir de charger les accu une par une tout en remontant le SUM et là je commence à avoir les yeux qui piquent et le cerveau qui coule micro-ondes .Je me remettrai à ça demain après avoir roulé , si il fait pas trop mauvais.
Encore merci pour vos réponses rapides je vous tiens au courant( :lol2: ) si j ai pas foutu le feu à la baraque d ici là!!!!!!!! :costaud:
aure91430
aure91430
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : vauhallan91430
Date d'inscription : 13/06/2013

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 16 Mar 2014 - 14:15
Bonjour a tous j'ai un e-revo vxl avec 6 accu lipo jen est marre de charger un accu 1 appres lautre est j, ai decouvers ceci mais je voulais savoir si sa va sur mon chargeur

GFORCE Cordon banane / Prise Traxxas Serie GF-1200-081
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 16 Mar 2014 - 14:22
sans savoir quel chargeur tu as c'est compliqué même si normalement la tailles des prise banane est la même sur tous.
mais il me semble que pour charger deux lipos en série il faut un adaptateur qui prend aussi en compte l'equilibrage
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 16 Mar 2014 - 15:46
+1 avec Ray. Le câble de ton lien sert pour les Nimh...

Brancher les accus en série ne va pas suffire pour les Lipos ou alors tu fais abstraction de l'équilibrage.
Il te faudrait plutôt une platine pour brancher aussi les prises d'équilibrage de tes Lipos. Et là tout dépend de quel type de Lipos il s'agit 2 x 2S ou 2 x 3S, sachant que dans un cas comme dans l'autre il faudra que ton chargeur puisse le gérer.
En clair si tu veux charger 2 Lipos 2S en même temps, il faudra que ton chargeur sache équilibrer des Lipos jusqu'au 4S et pour 2 x 3S, il faudra qu'il sache le faire jusqu'au 6S.
Pour te donner une idée voici des platines de charges de 2 x 2S et 2 x 3S, sachant que tu brancheras les câbles d'équilibrage de tes Lipos (2S ou 3S) sur la platine et qu'un câble fourni avec la platine (câble 4S ou 6S) ira de la platine à ton chargeur :
- Traxxas - Cordon double charge 2S 2917
- T2M Platine Duo Lipo + Cable T1231/3
- Traxxas - Cordon double charge 3S 2918
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 16 Mar 2014 - 17:15
Sujet séparé et fusionné
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 6 Avr 2014 - 16:00
Hello,

@Kasimodo: merci pour tes liens mais c'est pas donner...

Chez Overlander j'ai trouvé ca :
LiPo Lights & Battery Voltage Checker LED
Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Overla10

~10.0 € ici http://www.modelsport.co.uk ou sur la baie...

Qu'en pensez vous ?

Quel style de câble utilisez (multi-brin, mono brin, diamètre) vous, pour faire la prise en série ?

Cordialement,
Renaud
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 6 Avr 2014 - 17:53
sinon il existe ça:
EP buddy Paraboard

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Review-paraboard-01

disponible avec différentes prises

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Dim 6 Avr 2014 - 18:32
J'avoue ne pas avoir regarder les prix. Le but était plus de te donner une idée du produit qu'il fallait sans pour autant acheter celui-là Wink
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Sam 12 Avr 2014 - 3:02
Hello,

Finalement, j'ai choisie ton option et j'ai acheté le Traxxas Cordon double charge 2S #2917.

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Traxxa10

Après quelques vérifications au multi-mettre.

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Rc_cab10

Le câblage est bien le bon.  Very Happy 

Je le branche directement à la sortie de mon chargeur un ETronix Powerpal Touch.

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Rc_etr10

J'ai connecté mes deux lipos, et affiché les unités un 4S parfait, ça fonctionne !!!
Demain ou dimanche je ferai ma première charge en 4S de mes deux lipo et ainsi diviser par deux leur temps de charge  sunny 

Renaud
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 574
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps - Page 2 Empty Re: Fabriquer un Y pour charger 2 lipos 2S en même temps

Sam 12 Avr 2014 - 9:40
Cool. En plus je vois que les câbles pour la balance des Lipos sont bien longs. C'est toujours mieux Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum