RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de craquement sur les accelerations Empty probleme de craquement sur les accelerations

Sam 9 Mar 2013 - 23:48
bonjour a tous.
voila mon probleme je possede un b_revo et dernierement lors des grosses accelerations j'entend un craquement.
je pensai que ca venais de mon diff arriere, je viens de le changer, tester, et la toujours le meme probleme. Sad
d'ou cela peut venir d'aprés vous.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 0:05
Salut,
Du diff avant ! Very Happy

Sérieusement, quelques questions :
-Tu as tes cardans d'origine ?
-Tu as le cardan central d'origine ?
-Tu as encore ta M.A ?

Check quand même par précautions le diff av. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
probleme de craquement sur les accelerations Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 0:22
par precaution j'ai change les 2 diff.
j'ai tous les cardans d'origine mais checkées lors du changement de diff pas de probleme aparament.
et j'ai un kit foc.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 1:05
Qu'est-ce que tu as comme couronne, une d'origine en plastique ou une en acier RRP ou HR ?

Parce que ça pourrait être un mauvais entre dent pignon/couronne...
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 8:57
j'ai une couronne avec patin de slipper robinson
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 9:39
Essayes de tenir ton B-Revo roues en l'air en accélérant pour voir si le bruit ne vient pas des du pignon et de la couronne...

On en avait parlé je ne sais plus où...
J'avais mis une petite vidéo pour faire écouter le bruit que j'avais avec un bon entre dent, pour comparer avec ce qu'il avait comme bruit.

Mais fer contre fer, ça fait toujours plus de bruit que quand tu as une couronne en plastique.
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 10:47
apres verification et test ca venait bien de mon entre dents.
mon support moteur c'etait dessere et mis en travers.
merci pour votre aide.
la prochaine fois j'ouvrirai mieu les yeux.
et ca sera la premiere chose que checkerai. :sagesse:
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : pontault combault 77340 france
Date d'inscription : 09/11/2012

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 10:51
dsl pour la question bête mais c est quoi l entre dent photo ou shema svp ..


dsl j ai trouvé ici

https://www.revopowaaa.com/t1442-reglage-entredent-entre-dent-cloche-pinion-couronne?highlight=entre+dent
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 11:10
Heureusement que j'ai pensé à ça Very Happy

Parce qu'un mauvais entre dents ou pire un support moteur qui se dévisse et adieu ta couronne :S
probleme de craquement sur les accelerations P1010216

Réglage entre dents
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de craquement sur les accelerations Empty Re: probleme de craquement sur les accelerations

Dim 10 Mar 2013 - 12:07
Ici je parlais de l'entre dent sur un Revo avec moteur thermique, mais c'est pareil pour un moteur électrique
gsxzera a écrit:
Pour l'entre/dents j'en ai parlé avec gabriel ici Tu as aussi le post it réglage de l'entre dent Tu dévisses un peu les 2 vis qui servent à le régler (Les vis qui sont prolongement du châssis, pas les 4 qui fixe le moteur au support moteur) Tu tires le moteur vers toi de manière à ce que la couronne et le pignon ne soit plus en contact. Ensuite du glisse une bandelette de papier de 1cm de largeur entre le pignon et la couronne. Tu repousse le pignon contre la couronne de telle sorte que le papier prenne l'empreinte des dents. Tu peux faire TRES LEGEREMENT levier avec un tourne vis sous le moteur pour le maintenir plaqué pendant que tu re visse un peu (Pour contrôler) (Ne prends pas appuie sous le volant moteur, car le moteur risque de se mettre légèrement en travers et tes pignons ne seraient plus alignés ) Tu tires la bande de papier, elle doit sortir sans se déchirer en étant marquée par les dents.

Ensuite comme je l'ai dit à Gabriel tu maintiens ta couronne et tu fais bouger la cloche pour controler le jeu. Tu dois sentir un tout petit clac-clac trés rapproché. Si ton clac-clac est trop long s'est que tu as trop s'espace et bien sur si tu n’en as pas du tout s'est que tu es trop serré....N’hésite pas le contrôler plusieurs fois pour être sur. Comme j’ai déjà dit ma couronne à 5ans et quelques litres dans les dents Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum