RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barres anti-roulis 1/8

+13
Jerome06
Revotom's
Alexandrets
Gsxzera
CORTEX
samyork
minigun60
Tomaris
revodu85
Bebert
jeffbusa
Chezoit
PJEM
17 participants
Aller en bas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Sam 23 Fév 2013 - 19:11
Voila la vidéo, on voit bien que la barre touche vers 00:12.
Le bras est un peu déporté car il touche le carter noir.
Alexandredu62
Alexandredu62
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Sam 23 Fév 2013 - 20:38
Sa na pas d.influence sur tes amortos?moi perso sa ne gene pas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Sam 23 Fév 2013 - 20:51
Ca ne te géne pas... tu veux dire que ca fait la même chose sur ta voiture ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Sam 23 Fév 2013 - 23:43
@ Jerome06 T'as mis les 2 petites pour fixer la BAR, ou tu les as vissé assez ?
Parce que je trouve qu'elle bouge un peu dans tous les sens...

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Image217

Elle balance d'avant en arrière, comme il le faut, mais chez toi, elle balance aussi de droite à gauche. Et c'est peut-etre de là que vient ton problème...

Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 0:26
Elle balance de droite a gauche car elle ripe sur le carter noir !
Mais dit moi GSXZera, tu l'as montée dans l'autre fente la, pour cette vidéo ?
Les petites vis dans les trous je ne les ai pas mise. J'en ai perdu une et l'autre je l'ai mise dans une des 2 bagues/rotules d'une des biellettes.(l'autre y etais aussi mais elle a disparue)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 2:27
Si tu n'as pas les vis, alors il y a peut-être de fortes chances pour que ce soit pour ça que la barre part un peu dans tous les sens, et qu'elle vient frotter contre la boite...
Si tu les avais, tu pourrais peut-être la décaler pour qu'elle ne vienne pas frotter contre la boite, et elle resterait en place...
Comme je le fais pour qu'elle ne vienne pas frotter contre le boitier de réception.

Par contre, je ne comprend pas de quelle fente tu veux parler :kes°:

Il n'y a que 2 fentes, celle du haut qui vient se mettre sur le support d'amorto et celle du bas dans laquelle on met la barre.

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 20130215
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 10:12
C'est dans la fente du haut, sur ta photos, que la barre va le mieux, qu'elle a le meilleur débattement et qu'elle ne frotte nulle part. Je n'ai pas du tout percuté que la fente du haut faisait corp avec les support d'amortos.
Tu es sur de ca ? ils s'emboitent l'un dans l'autre ? Je vais matter ca, encore merci GSX, tu offres un support très apprèciable et apprécié. Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 10:58
oui il est sur de ca , et je le suis aussi , j ai les meme BAR et c est comme ca que ca se monte , a la fois , j ai rien a lui apprendre ! je te met une photo monté bien qu avec toute celle qui ont été mise je ne ferais rien de mieux :siffle: , les trais jaune represente les gorge que gsx ta montré

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Image131
Alexandredu62
Alexandredu62
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 11:07
Oui jerome sa touche un poil quand les amortos sont écrasés à fond mais sa ne géne en rien leur utilitée.J'ai teste sur un parking sa change la vie Smile
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 11:18
Ok. ^^
Je me faisais plutot du soucis pour le carter noir, car quand ca talonne, ca pousse fort quand même. Je n'ai pas encore pu essayer avec la barre en l'endroit, ici il pleut/neige et mon MMM n'est pas encore passé au plastidip... Embarassed
Alexandredu62
Alexandredu62
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 21:16
Idem toujours pas plastidipe non plus le mien et le carter a l'air plus solide que les bar lol
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Dim 24 Fév 2013 - 22:27
Jerome06 a écrit:encore merci GSX, tu offres un support très apprèciable et apprécié. Wink
Je te remercie ça fait plaisir Very Happy
Surtout que j'ai appris dernièrement que je passais pour un Tyran... fouet
No comments...HS OFF

@ Vinci Comment ça se fait qu'elle soit autant penchée ta barre ?
Parce qu'il faut qu'elle soit à la verticale quand le 4 roues sont posées au sol.

@ Jerome Tu peux penser que les amortisseurs talonnent, mais ce n'est pas forcement le cas.
En général quand tu fais un saut elle atterrie en planant, ce n'est pas comme si elle retombait à la verticale.

Si tu veux éviter de talonner, tu peux commencer par durcir tes amortisseurs (si n'est pas déjà fait)
Gsxzera a écrit:Par contre, j'ai oublié de te conseiller (Encore Very Happy) de changer l'huile de tes amortisseurs par une viscisité plus épaisse.
D'origine il y a de la 300 ou 350CST mais elle trop souple. Il faut au moins la doubler avec de la 600CST minimum.

On trouve des huiles de silicone en CST et en WT

Pour les ressorts, ceux qui sont fournis avec le kit (Argent et bleu) sont fait pour être monté avec les basculeurs LT 120. Mais de nombreuses personnes les montent avec les basculeurs P2 parce qu'ils trouvent que les ressorts (Orange et Or) conçus et montés d'origine avec les basculeurs P2 sont trop mous.
Tu peux aussi mettre un léger coup de gaz quand tu es encore en l'air pour faire lever l'avant de la voiture à l'atterrissage. Comme ça tu te poses sur les roues arrières. Tu peux aussi braquer ton aileron au maximum, ça va y jouer un peu.

Et si tu veux "un peu" de lecture pour régler La garde au sol et les amortisseurs : Very Happy
Gsxzera a écrit:A gauche Hauteur de la voiture au repos A droite quand je la lâche de 20 ou 30cm

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 P1000810Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 P1000811
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Lun 25 Fév 2013 - 15:25
Gsxzera a écrit:
@ Vinci Comment ça se fait qu'elle soit autant penchée ta barre ?
Parce qu'il faut qu'elle soit à la verticale quand le 4 roues sont posées au sol.
elle n etait pas posé au sol , sur mon etablis , les roues dans le vide , mais posé oui elle sont droite :sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Lun 25 Fév 2013 - 16:19
Ok je comprend alors Very Happy
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 12:51
Salut !
Juste un petit conseil par rapport a ta barre anti roulis... j'y ai été confronté la semaine derniere et j'ai cru devenir fou... Matte ta photo :
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Barre-10
Si tu ne veux pas talonner sur ton axe de boite avec ta barre(1), il faut que tu serres à bloc les biellettes(2).
En plus de cela, j'ai monté la barre elle même à l'envers par rapport à la notice de traxxas qui est faite pour le B-Revo en fait, si j'ai bien compris.  Wink
Tel quel, ta barre ne sert a rien à part frotter sur l'axe à la moindre pression sur le train avant. Elle doit bloquer la suspension à ce qu'on peut voir sur la photo.[/quote]


je relance le sujet desoler gsx ces pas contre toi  Wink

sur des sujets plus recent ces bien expliquer qu'il faut que la bar avant doit etre a la verticale le plus possible sauf la ou jerome06 dit qu'il faut raprocher a bloc les biellettes...
ainsi que traxxas sur ca notice qui et en Français
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Notice10

si je fait comme ca la bar n'est plus a la verticale mais plutôt avancer vers l'avant est ce que ces bon et normale ou je doit vraiment la mettre a la verticale Question Question  bien qu'apres elle touche le carter de transmission...

encore une autre question j'ai vu personne monter ces biellettes option ref 3738A et 3738

note: sur les biellettes avant fourni dans le kit bar quand on ressert les chapes a fond ca fait au total 8,9 cm de long et les options 3738A et 3738 fond elle au total 9 cm

merci par avance
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 14:59
Je suis désolé de te dire qu'en convertissant ton Revo en E-Revo, tu te retrouves avec les inconvénients des E-Revo...

Un châssis fragile, qui casse souvent et si ce n'est pas le châssis qui casse, ce sont les bulk, qui cassent parce que le châssis est trop souple...

Je ne te mets pas de liens, ou en a parlé parce que je suis sur mobile.

Un des autres inconvénients des E-Revo, c'est justement les BAR qui contrairement à ce que tu penses ne sont pas conçu à l'origine pour les B-Revo (Un B-Revo n'existe pas chez Traxxas) mais pour les Revo 3.3

Sur le châssis du Revo le montage des BAR ne pose aucun problème et on peut les mettre à la verticale comme ils le préconisent.

Je suppose que vu qu'il est impossible de les mettre à la verticale sur les E-Revo, qu'ils ont apporté une modification sur la notice de montage...

En gros c'est comme si tu vas chez ton marchand de vélo et qu'il veut te refourguer un vélo qui est trop petit pour toi.
Il va te dire qu'il est parfait, qu'il faut juste reculer la selle au maximum et monter une potence de 20cm...
Tu iras chercher le pain et tu feras des petites balades sans problèmes, mais si tu commences à vouloir rouler un ton au dessus, tu vas vîtes avoir BEAUCOUP de problèmes...

Dans le cas des BAR c'est pareil, elles ne travailleront pas comme il faut.
Enfin peut être que je me trompe, mais c'est ce que je pense.

Mais pour répondre à ta question, apparemment tu n'as pas 50 solutions, c'est soit tu les montes à la verticale et elles touchent la transmission, soit tu les montes comme ils le disent pour les E-Revo et elles risquent de ne pas remplir leur rôle normalement...

Pour revenir sur l'exemple du vélo.
Si tu devais courir la dernière manche d'un championnat du monde avec une grosse somme d'argent à la clé pour le vainqueur, alors là oui ce serait un GROS problème, mais vu que dans 99% des cas on se sert de nos RC que pour du loisir, ça ne devrait pas trop poser de problèmes si les BAR ne fonctionnent pas au maximum de leurs possibilités.
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 16:32
ok ca marche ces bien se que j'avais cru comprendre(pour revo 3.3) en tous cas exipliquation au top tu pouvais pas mieu tombé avec l'exemple du velo ces mon metier... Smile a croire que tu tes renseigner sur moi...Twisted Evil  je rigole bien sur Wink 

comme tu dit je fais pas de la compéte mais ca serais bien quel remplisse un minimum leur role donc je vais déjà essayer comme ils disent pour voir et je les metterais le plus a la verticale possible si je vois quel fonctionne trop mal.

du coup ca regle la question des biellettes option 3738A et 3738 Smile je verais a l'usage se que ca donne en tout cas en rouge ces jolie Very Happy 

bon aller je vais aller tester ces nouvelle modif apres le gouter de ma petite...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 17:41
je ne pige pas trop ton probleme avec ces BAR scratch ou alors ta tringle est a l envers , je te montre mon montage avec réglage des biellette , et je suis loin de toucher a l axe transmission
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 119
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 215
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 311
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 20:15
Vinci aucun probleme ca ne touche pas du tous l'axe ya que si je la bar a la verticale bien comme il faud la j'ai la chape ou la bar qui touche le carter mais bon ces normal Wink

merci a toi

en tous cas resultat pas trop mal meme sur des gros saut elle bronche pas les bar nikel Smile

par contre j'ai des reglage a faire sur mes amortisseur Sad
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Mer 25 Sep 2013 - 20:25
ha oui ok d accord , bein moi aussi compresser a fond tu vois un peut de peinture bleu qui décroche sur le carter :siffle: 
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 10:47
je vien de regarder pour mettre la bar avant le plus a la verticale possible tout en gardent mes petite biellettes option rouge Smile
ca devrais pas etre trop mal je pense...

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Option10
Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Option11

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 12:20
Ils sont dans quel états les amortisseurs ?

Parce que les TRA5460, les premiers amortisseurs qu'il y avait sur les Revo 2.5 et les premiers Revo 3.3 s'usent assez vite, et ne sont plus étanches, même avec des joints neufs...:S

On en a parlé sur le sujet Arrow  Cherche amortisseur option de qualités pour E-revo
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Barres anti-roulis 1/8 - Page 3 Empty Re: Barres anti-roulis 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 12:37
oui depuis hier je relie tous les lien que tu ma donner pour les réglages et du coup la je pense qu'ils sont sur leur derniere ligne droite ces la fin je vais devoir les changer dans pas longtemp Sad

je vais noter les changement que j'ai fais se matin sur les amorto arriere au bonne endroit Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum