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aluxino
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transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 9:44
bonjour, je vous explique mon soucis qui peu etre n'en ai pas un.
mon Merv était immobilisé pendant 1 semaine a cause d'un roulement cassé.
en attendant les pièces, j'en ai profité pour le nettoyer graisser donc j'ai tout démonté.

les roulements arrivent remontage pas soucis.
hier soir test j'ai roulé 10min (herbe + chemin terre) en 2s l'esc s'est mis en coupure thermique le moteur chaud, ainsi que la transmission.

c'est normale qu'une transmission soit chaude ? surtout avec des pièces en plastique dedans ? j'ai un différentiel centrale
avec de l'huile 100k.
ou bien tout simplement l'esc qui est entrain de mourir ( je roulais en 3s avant et aucun soucis avant la casse)

HS: si vous avez des soucis du genre la voiture tire a droite ou a gauche en roulant, mettez des roulements a billes
dans le sauve servo en replacant celle en plastique. a fond sur chemin terre elle reste droite
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Valentin.g
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 9:53
C'est à quel niveau que la trans était chaude ?

Parce que c'est peut être le sleeper (=embrayage) qui était trop desserré et il patinait... ?

VAL
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Charlus60
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 10:31
bonjour

avant toute chose regarde s'il n'y pas de contrainte mécanique sur la transmission..
vérifie ton entre-dents
la voiture dois rouler sans contrainte si tu la pousses à la main.
le slipper c'est aussi une bonne piste

charles
aluxino
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 12:05
avant le démontage a chaque fois que je serrais le slipper je desserrais toujours de presque d'un tour la vis qui tient le ressort.
et je l'ai pas fais lors du remontage, j'avais lu quelque part que on le serrais pour faire de la vitesse, et desserrais pour faire du bach.
est ce vrai ?
pour le réglage je fais le système du papier entre les dents. il rentre sans trop forcer et se retire sans déchirer avec les marques des dents

j'ai pas penser a toucher les dents du slipper juste le carter derrière les amorto et c’était tres chaud.

j'ai desserré d'un demi tour, je vais faire tester cette après midi.
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Vinci41000
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 16:59
en terme de voltage , comme je vois que tu es passé de 2s , a 3s , as tu modifié la tension sur l esc ? ou peut etre es tu en auto lipo ? pour le slipper serré = piste et deserré = bash , mouai , c est pas tout a fait ca , mais pourquoi pas , je fais du mixte , et je suis serré , puis desérré d 1/4 de tour , et aucun probleme , c est juste que en bash , tu as plus de chance de te prendre dans des haute herbe ou autre type de végétation qui pourrai te bloquer ta motricité et dans ce cas le slipper patine . mais attention !! j ai vu des slipper trop déserré patiner de trop , chauffer et faire fondre la couronne Neutral
aluxino
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 17:18
auto lipo ? y'a des manip a faire lorsqu'on change de voltage ?

avant la casse des roulements je roulais qu'en 3s, après le changement je roule en 2s mais j'ai rien touché au niveau de l'esc.
je suis obligé de rester en 2s, la vis qui tient le pignon a foiré j'ai pas encore réussi a l'enlever

j'ai desserré l’écrou d'un demi tour et nickel la transmission froide le moteur chaud mais sans plus.
sa venais bien de la affaire résolue Smile
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Vinci41000
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 18:44
oui , le cut-off , soit en auto lipo , ce qui te permet de passer de 2s/3s/4s/6s sans rien toucher , l ESC detecte automatiquement ta tension lipo , mais si tu es en mode manuel tu dois modifier le voltage !!
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Capsule
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 19:28
Vinci, on parle d'un MERV !

Le vxl-3m accepte uniquement du 2S et du 3S et détecte automatiquement le nombre d'élement.

Si tu n'as pas la réponse, c'est peut-être mieux de ne pas répondre que d'avancer des inepties qui vont faire croire aux débutants que le contrôleur de leur 1/16 est programmable.
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Vinci41000
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 19:48
et bein tu vois , je suis encore partis sur un erbe :orage: je vais pas y arrivé avec ca ! n empeche que c est valable pour l erbe :cowboy: je ne me plante pas sur ce coup la !
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 20:00
Pour la chauffe, de grande chance pour que ton slipper glisse trop à mon avis...
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Benjqtek
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Re: transmission tres chaude

le Dim 17 Fév 2013 - 20:26
Mdr vinci t'auras toujours de mal :p

Si le sliper est trop desserré il n'y aurais pas de cut off thermique ( pas au bout de 10min a mon avis) Comme il a été dit plus haut regarde si tout est bien libre sans le moteur de fixé. Tu sort le moteur et tu pouce ton merve. Normalement il doit etre super "libre" Wink
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Re: transmission tres chaude

le Mar 19 Fév 2013 - 20:58
Juste, il n'y a pas de cut-off pour ce genre de chose (je parle en connaissance de cause), mais maintenant je pense que tu peus changer ton slipper et le support de slipper aussi.

Et pour repondre à la question principale, si sa chauffe oui c'est normale, il y a tellement de frottements...
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Benjqtek
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Re: transmission tres chaude

le Mar 19 Fév 2013 - 21:46
ha bon il n'y as pas de cutt-off thermique sur le VXL3M ?
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Capsule
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Re: transmission tres chaude

le Mer 20 Fév 2013 - 7:45
Il y a bien une protection thermique sur l'ESC
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Benjqtek
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Re: transmission tres chaude

le Mer 20 Fév 2013 - 10:39
Biensur qu'il y en n'a une vue le nombre de fois que je l'ai declanché !!! xD
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